Panique!!! l'argent est un gros soucis...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanoussa85
  • Date de début Date de début
Bonsoir, je prépare mon mariage et je souhaite avoir de bonnes adresses,enfin plus pour la robe de mariée, budget: 4000€ pour le mariage complet est ce possible? 95personnes

à peut près combien penses tu? traiteur: famille / photographe: meilleure amie (pro) / coiffeuse maquilleuse: ma soeur (pro) / musique: meilleur ami à mon mari/ il manque la salle et les robes etc c'est pas faisable av 4000€?

ça dépend où tu vis ? Si c'est Paris ou sa RP c'est chaud.
Si c'est province, du coté chez moi, c'est jouable.
La salle, voit avec ta municipalité ou des petites communes voisines, souvent moins chères.

à peut près combien penses tu? traiteur: famille / photographe: meilleure amie (pro) / coiffeuse maquilleuse: ma soeur (pro) / musique: meilleur ami à mon mari/ il manque la salle et les robes etc c'est pas faisable av 4000€?
jpense que c'est faisable au vu des éléments que t'as fournis ; le plus cher étant la location de la salle et l'achat de la robe (ou location)

La salle plus le traiteur plus la location ca y est on a largement depasse le budget
t'es du rhône je suppose non ?? si c'est le cas c'est faisable dans cette région, jparle en connaissance de causes : j'ai une amie qui a fêté son mariage que grâce à des connaissances du coup il ne lui restait que la salle à louer et la bouffe à acheter et la robe (elle l'a louée). elle avait un budget de 3500 € avec 120 personnes environ et tout s'est super bien passé :)

t'es du rhône je suppose non ?? si c'est le cas c'est faisable dans cette région, jparle en connaissance de causes : j'ai une amie qui a fêté son mariage que grâce à des connaissances du coup il ne lui restait que la salle à louer et la bouffe à acheter et la robe (elle l'a louée). elle avait un budget de 3500 € avec 120 personnes environ et tout s'est super bien passé :)

mashallah il y avait beaucoup de baraka dans ce mariage

à mon mariage c'était pareil.
Mes amis d'enfance: la musique
Les VRAIES amies de ma mère lui avait fait une enveloppe qui m'a aidé à payer en totalité la negafa et ses robes : 2000€ environ dans mon souvenir.
La nourriture: une très bonne connaissance professionnelle, qui à la base devait être une invitée et qui du coup a pris en charge la cuisine en guise de cadeau.
La voiture et la salle : mon cousins et les petits jeunes invités qui ont fait une enveloppe aussi !

En vraie j'ai juste acheté ma robe blanche et payé la nana le jour du henné :D

Les VRAIES amies de ma mère lui avait fait une enveloppe qui m'a aidé à payer en totalité la negafa et ses robes : 2000€ environ dans mon souvenir.
La nourriture: une très bonne connaissance professionnelle, qui à la base devait être une invitée et qui du coup a pris en charge la cuisine en guise de cadeau.
La voiture et la salle : mon cousins et les petits jeunes invités qui ont fait une enveloppe aussi !

c'est dla bombe ça !!

oui et t'as oublié les cousins cousines et leur potes ect ect ca va vite

plus les incruteurs lol
tkt jconnais

jme souviens qu'à un mariage y'avait 400 personnes de prévu, au final on s'est retrouvé à plus de 800 personnes wAllah jte mens pas c'était un truc de ouf y'avait des jeunes de partout ! le marié s'était énervé pck il devait connaître que la moitié des personnes présentes

tkt jconnais

jme souviens qu'à un mariage y'avait 400 personnes de prévu, au final on s'est retrouvé à plus de 800 personnes wAllah jte mens pas c'était un truc de ouf y'avait des jeunes de partout ! le marié s'était énervé pck il devait connaître que la moitié des personnes présentes

les mariages par ici, ça se termine souvent avec des sandwich fait par les mamans en catastrophe qu'ils donnent aux jeunes tellement ils étaient pas prévu :D

les mariages par ici, ça se termine souvent avec des sandwich fait par les mamans en catastrophe qu'ils donnent aux jeunes tellement ils étaient pas prévu :D
mdr c'est la même par ici

si jdevais organiser un mariage jpense que jserais en panique que niveau bouffe pck vu tout cqu'il faut j'aurais peur que quelqu'un ne mange pas à sa faim lol

ici aussi ça marche beaucoup à la solidarité maghrébine lol ça a du bon

tkt jconnais

c'est la crainte de tous les maries ca en plus c'est pour ca qu'on propose des sortes de pass lol a chaque famille pour entrer dans la salle

arretes tu ferais peur a ton mariage shayness
à mon mariage ?? non tkt pas

jdéconne que tous ceux qui voudront y venir marhaba bihoum wAllah ; j'ai déjà assisté à des mariages où la mère du marié faisait lever des jeunes qui n'étaient pas invités, j'étais choquée ! moi jles vois assises jles laisse c'est trop tard pour les jarter

Retour