par pitié !..........merci!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salm a'leikoum

s'il vous plait le gens arretez de dire "comme même" on dit: "quand même"!!

merci de ne pas tuer notre belle langue :D

voila c'etait juste pour ca , si vous aussi il y a certaines expressions que vous voulez denoncer ce post est pr vous ^^

bonne journée

ah we os

alaykoum salam

C'est fait exprès
C'est à la mode sur bladi parait t'il.. tu devais suivre le mouvement

Bon je parle alors que je dis "que même" zouu razmo

salm a'leikoum

s'il vous plait le gens arretez de dire "comme même" on dit: "quand même"!!

merci de ne pas tuer notre belle langue :-D

voila c'etait juste pour ca , si vous aussi il y a certaines expressions que vous voulez denoncer ce post est pr vous ^^

bonne journée

ah we os

Ouais d'ailleurs j'ai jamais compris ce "comme même" :eek:

Je me suis toujours demandé mais comment se fait-il qu'autant de gens écrivent ça, qu'est-ce qui s'est passé dans leur vie, wech ils se sont passés le mot pour tous se tromper sur cette paire de mots, ou est-ce qu'ils prononcent aussi "comme même" à l'oral d'où l'erreur en écrivant...

Enfin bref :eek:

le "comme même" ne se trouve pas que sur bladi et beaucoup font cette erreur sur différent site, forum...

Comment je kif cette chanson ! une autre expression que je ne supporte pas.
kif = fumer, fumée, canabis (je ne vois pas le rapport avec la chanson)
si je traduis l'expression, ça veut dire "comment je fume cette chanson"
Certaine personnalité, média, artiste utilisent à mauvais escient le mot " kif "
pffff

Ouais d'ailleurs j'ai jamais compris ce "comme même" :eek:

Je me suis toujours demandé mais comment se fait-il qu'autant de gens écrivent ça, qu'est-ce qui s'est passé dans leur vie, wech ils se sont passés le mot pour tous se tromper sur cette paire de mots, ou est-ce qu'ils prononcent aussi "comme même" à l'oral d'où l'erreur en écrivant...

Enfin bref

Les gens régressent avec les sms, internet, console de jeu, en somme, la technologie réduit le quotient intellectuel chez certain jeune et ado, c'est un constat :D

Les gens régressent avec les sms, internet, console de jeu, en somme, la technologie réduit le quotient intellectuel chez certain jeune et ado, c'est un constat :D

C'est clair qu'avec le format sms.. ça te fais vraiment perdre ton orthographe.

J'ai remarqué que je fais des fautes aujourd'hui que jamais je n'aurait fait avant.

bah je ne pense pas que ce soit une question de language sms
juste la semaine Derniere mon frere m'a sorti une phrase oui il disait "comme meme" je l'ai repris il a tt nier lol j'ai ramener le dico et sur le mot "quand" il ya avait meme
par contre quand on prend le mot "comme" y pas de meme qui va ensemble
enfin voila
je ne supooooooorte pas de lire ca ds mes sms :D
FALLAIT QUE JE DENONCE CELA

Non mais qu'on baisse au niveau orthographe en général oui c'est normal avec tout ce que tu dis...

Mais ce "comme même" je le vois même chez des personnes qui écrivent super bien, ça choque un peu lol

le "comme même" ne se trouve pas que sur bladi et beaucoup font cette erreur sur différent site, forum...

Certaine personnalité, média, artiste utilisent à mauvais escient le mot " kif "
pffff

merci :D
JE DETESTE employé ce mot la aussi

pour pas faire l'erreur faut enregistrer dans sa tête l'expression entière
"quand bien même il serait décevant de...."
"comme bien meme" çà se dit pas ;)
wa salam

C'est clair qu'avec le format sms.. ça te fais vraiment perdre ton orthographe.

J'ai remarqué que je fais des fautes aujourd'hui que jamais je n'aurait fait avant.

Là tu viens de faire une faute, je t'enlève 1 point comme même :D

un autre moyen de communication, MSN, là aussi les gens font énormément d'erreur

Puis les expressions orales, du genre : c'est nous qu'on a été; c'est nous qu'on a fait....ça, c'est horrible comme faute !

Non mais qu'on baisse au niveau orthographe en général oui c'est normal avec tout ce que tu dis...

Mais ce "comme même" je le vois même chez des personnes qui écrivent super bien, ça choque un peu lol

je faisais moi meme cette erreur il y'a quelques annees avant qu'on ne me corrige. C'est une erreur purement bledarde tout comme le "ils croivent" est une erreur purement zmagris et francaise (j'ai entendu des francais aussi le dire).

Ceux qui ont grandit au maroc, ont appris le francais a l'ecole, donc on n'apprend que le language et les expressions "ecrites", et les "quand meme", "tout a l'heure", "tant pis"...etc, n'en font pas partie. On va les entendre souvent, on va les repeter tel qu'on les a entendu, mais on n'aurait pas appris comment ca s'ecrit.

je faisais moi meme cette erreur il y'a quelques annees avant qu'on ne me corrige. C'est une erreur purement bledarde tout comme le "ils croivent" est une erreur purement zmagris et francaise (j'ai entendu des francais aussi le dire).

Ceux qui ont grandit au maroc, ont appris le francais a l'ecole, donc on n'apprend que le language et les expressions "ecrites", et les "quand meme", "tout a l'heure", "tant pis"...etc, n'en font pas partie. On va les entendre souvent, on va les repeter tel qu'on les a entendu, mais on n'aurait pas appris comment ca s'ecrit.

iWa lagoulna kamame wa9ila en sera lapider oulla michna9a nichane :D

Ok je vois...ouais du coup quand c'est seulement entendu ça explique les fautes

Moi-même je disais souvent "ils croivent" :D

Wa lehla yeghbnake a wilidi yak jate ghaire 3ella c'est makyne menha l9oudame ghaire c'est wakha tkoune Si est seulement Si

La tasstati3ina atakalam l francia :eek:

eih touridina?

Ana chouba francia,araboufi zawadj min fatat ourdaniya,djamila,moutadayina wa moussa9afa,hasanatu l akhla9i wa Soum3a,la tatadjawazou l 3oumr de 70 sanat wa atawadjahou ilayki bilhadha l nida ;)

La tasstati3ina atakalam l francia :ek:

eih touridina?

Ana chouba francia,araboufi zawadj min fatat ourdaniya,djamila,moutadayina wa moussa9afa,hasanatu l akhla9i wa Soum3a,la tatadjawazou l 3oumr de 70 sanat wa atawadjahou ilayki bilhadha l nida ;)

Mada ta9oulou ana lame afhame 7ata waza

Awalane na9oulou "hassnatou al akhla9i walkhlou9i" wa laysa soum3a deyale 7ssane
assoum3a kalima massriya :D

La tasstati3ina atakalam l francia :eek:

eih touridina?

Ana chouba francia,araboufi zawadj min fatat ourdaniya,djamila,moutadayina wa moussa9afa,hasanatu l akhla9i wa Soum3a,la tatadjawazou l 3oumr de 70 sanat wa atawadjahou ilayki bilhadha l nida

hahahahahahaha.... 3ade fe hamte hade l'annonce tu cherche une femme Jordanienne qui ne dépasse ps 70ans pour le mariage belle, eduquer, d'une bonne famille ....

Iwa 3elike bedare l3ajaza (maison de retraite) de la Jordanie :eek:

pffff

le kif cest aussi l'idée de drogue quand tu dis que tu kiffes cette chanson cela veut dire que limite cest une drogue, que tu ne peux pas t'en passer, donc que tu aimes vraiment...

voili voila...

je voulais juste te piquer un chouya :langue: ___________moi aussi je fais des fautes parfois, ______personne est parfait tu sais ;)

Ana je rigole li bgha yehdare be français be darija be chelha Allah ye3wnou

Je critique personne dans un forum mohim hiya newslou le message

Tous le monde ne parle pas français et tous le ne parle darija ou l'arabe littéraire

Donc celui qui va me juger pour le français je doit le juger pour l'arabe écrit avec des lettres arabe

Ana je rigole li bgha yehdare be français be darija be chelha Allah ye3wnou

Je critique personne dans un forum mohim hiya newslou le message

Tous le monde ne parle pas français et tous le ne parle darija ou l'arabe littéraire

Donc celui qui va me juger pour le français je doit le juger pour l'arabe écrit avec des lettres arabe

c'est vrai tu écris ________bien la darija_______j'ai vu que tu es une pro__________tu habites au Maroc sûrement !

Retour