Parceque toi aussi tu viens de la banlieue parisienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début
- Parce que sérieusement ou en rigolant tu as déjà dit tout haut le numéro de ton département en distinguant les deux chiffres.

- Parce que pour toi Paris et sa banlieue sont deux mondes différents

- Parce que ton train/RER peut t’emmener directement a la Gare du Nord, St Lazare ou Chatelet

- Parce que quelqu’un c’est déjà suicidé sur ta ligne de Train/ RER

- Parce que t’as déjà retenu les portes du Train/RER

- Parce que t’es déjà allé à Clignancourt, a Chatelet les Halles, a la Défense, aux galeries Lafayette ou à Val d’Europe.

- Parce que tu trouves ça facile de sauter les tourniquets de ta gare mais t’as peur des portes de Chatelet les Halles.

- Parce que plus rien ne peut t’étonner dans un autobus : une embrouille, un mec qui écoute de la musique fort avec son portable, quelqu’un qui cri au chauffeur “la porteee!!”, le bonjour interminable des maliens qui sont chacun a l’autre bout du bus..

- Parce que pour toi “batard” peut être une insulte, un compliment, et qu’il est précédé de ” ol’ ” ou ” ah ”

- Parce qu’au moins une fois tu t’es dit “j’en ais marre d’habiter en banlieue” mais qu’t'es fier d’être un banlieusard.

- Parce que tu sais aller facilement à Paris en transports, mais en voiture tu ne gères pas…
- Parce que ton H&M n’a rien à voir avec ceux de Paris.

- Parce que pendant les émeutes de banlieues toi qui y habite, ta voiture n’a pas brulée.

- Parce qu’en Avril dernier t’as vu des affiches de Sarkozy déchirées.

- Parce que qu’en tu vois ton département a la télé tu souris bêtement.

- Parce que t’es déjà allé dans une de ces préfectures : Cergy Pontoise, Evry, Nanterre, Versailles, Bobigny, Créteil, Melun.

- Parce qu’un footballeur, basketteur, ou chanteur vient de ton département.

- Parce que pas loin de chez toi y’a un Franprix, Lidl ou Ed.

- Parce que t’es déjà allé au parc Astérix en passant par l’aéroport de Roissy, et qu’t'as fait la queue pour acheter le ticket de la navette.

- Parce que pour toi banlieusard ne signifie pas “Kaïra”

- Parce que justement t’a critiqué ceux qui portait il y a 5ans les sweart “Kaira Forever”

- Parce que tu dis aux etrangers qu’t'habite à Paris alors qu’en transport tu mets autant de tps que ceux qui viennent en TGV de Lille, Reims, Angers, ou Le Mans…

Punaise, c'est tout pareil ... :eek: :eek:

J'ai vécu mes 18 premières années à Paris et je le regrette pas :D Ce que je regrette c'est d'être parti mais bon .. qui sait un jour je reviendrais peupler ce monde de fou et en particulier le périmètre du quartier où j'ai grandi (bastille, ménilmontant, buttes chaumont, république) : hé oui c'est là dedans que je passais le plus clair de mon temps à vagabonder.
Et en tant qu'ancien parigo, à chaque fois que je me rendais en banlieue surtout 93 94, j'avais l'impression d'être un etranger :D Les gens n'y ont vraiment aucune gène ça c'est vrai alors qu'à Paris le moindre eternuement mal dissimulé dans un bus immatriculé 75 peut provoquer l'enervement general!

mais mais mais
j'ai jamais dit le contraire

euh euh euh
je sais bien ;)

J'ai vécu mes 18 premières années à Paris et je le regrette pas.
Ce que je regrette c'est d'être parti mais bon .. qui sait un jour je reviendrais peupler ce monde de fou et en particulier le périmètre du quartier où j'ai grandi (bastille, ménilmontant, buttes chaumont, république) : hé oui c'est là dedans que je passais le plus clair de mon temps à vagabonder.
Et en tant qu'ancien parigo, à chaque fois que je me rendais en banlieue surtout 93 94, j'avais l'impression d'être un etranger. Les gens n'y ont vraiment aucune gène ça c'est vrai alors qu'à Paris le moindre eternuement mal dissimulé dans un bus immatriculé 75 peut provoquer l'enervement general!

oui après c'est vraiment selon la personnalité de chacun...
j'aime paris '75' mais franchement je ne pourrais jamaaaaais y vivre!

c'est une ville magnifique, bien sur super stressante! mais le calme de la balieue (certains coins bien sur), le folklore :D et surtout la verdure!! je ne pourrais pas m'en passer!!

mais non, c'est mimi comme tout.
Tu as le droit de péter les plombs.

j'aurai kiffé qu'ils soient en banlieu wallah
juste à coté (bon en fait si ça avait été le cas jserais aussi en banlieu héhé)
jirai acheter des billets de train à la première heure... oula sur internet ga33 :D

A vous lire, la banlieue est un endroit fabuleux.

Y a sans doute une sacrée proportion de gens humbles voire sympathiques, mais les abrutis mi-fashions mi-reb3lles que je vois à Châtelet, avec leur "wallah mon frère" et leurs regards de blaireaux enragés, ne me donnent pas du tout envie d'aller y faire un tour.

Je sais pas si cette espèce est majoritaire ou pas en banlieue, par contre. A vous de me le dire.

:e ek: :ee k:

- Parce que sérieusement ou en rigolant tu as déjà dit tout haut le numéro de ton département en distinguant les deux chiffres.

- Parce que ton train/RER peut t’emmener directement a la Gare du Nord, St Lazare ou Chatelet

- Parce que quelqu’un c’est déjà suicidé sur ta ligne de Train/ RER

- Parce que t’as déjà retenu les portes du Train/RER

- Parce que t’es déjà allé à Clignancourt, a Chatelet les Halles, a la Défense, aux galeries Lafayette ou à Val d’Europe.

- Parce que tu trouves ça facile de sauter les tourniquets de ta gare mais t’as peur des portes de Chatelet les Halles.

- Parce que plus rien ne peut t’étonner dans un autobus : une embrouille, un mec qui écoute de la musique fort avec son portable, quelqu’un qui cri au chauffeur “la porteee!!”, le bonjour interminable des maliens qui sont chacun a l’autre bout du bus..

- Parce que pour toi “batard” peut être une insulte, un compliment, et qu’il est précédé de ” ol’ ” ou ” ah ”

- Parce qu’au moins une fois tu t’es dit “j’en ais marre d’habiter en banlieue” mais qu’t'es fier d’être un banlieusard.

- Parce que tu sais aller facilement à Paris en transports, mais en voiture tu ne gères pas…

- Parce que pendant les émeutes de banlieues toi qui y habite, ta voiture n’a pas brulée.

- Parce qu’en Avril dernier t’as vu des affiches de Sarkozy déchirées.

- Parce que qu’en tu vois ton département a la télé tu souris bêtement.

- Parce que t’es déjà allé dans une de ces préfectures : Cergy Pontoise, Evry, Nanterre, Versailles, Bobigny, Créteil, Melun.

- Parce qu’un footballeur, basketteur, ou chanteur vient de ton département.

- Parce que pas loin de chez toi y’a un Franprix, Lidl ou Ed.

- Parce que t’es déjà allé au parc Astérix en passant par l’aéroport de Roissy, et qu’t'as fait la queue pour acheter le ticket de la navette.

- Parce que justement t’a critiqué ceux qui portait il y a 5ans les sweart “Kaira Forever”

- Parce que tu dis aux etrangers qu’t'habite à Paris alors qu’en transport tu mets autant de tps que ceux qui viennent en TGV de Lille, Reims, Angers, ou Le Mans…

lol !! :D

Moi je suis du 9 4 yo yo, mais Hamdoullah j'habitais juste à côté du métro Louis aragon donc j'étais plus facilement dans panam ou j'ai fait mes études, après je préfère habiter en banlieue qu'à paris, c'est mes racines, c'est tout !

A vous lire, la banlieue est un endroit fabuleux.

Y a sans doute une sacrée proportion de gens humbles voire sympathiques, mais les abrutis mi-fashions mi-reb3lles que je vois à Châtelet, avec leur "wallah mon frère" et leurs regards de blaireaux enragés, ne me donnent pas du tout envie d'aller y faire un tour.

Je sais pas si cette espèce est majoritaire ou pas en banlieue, par contre. A vous de me le dire.

chatelet c'est ds le 93 ou 94 je ne sais plus ?:eek:
ou bien tu veux dire qu'ils viennent de là bas et squattent chatelet ? :rolleyes:

saches que bcp sont des ptits bobo de paris fashion victim ...

la banlieue c'est loin d'etre tout beau tout rose! personne n'a dit ca!

bcp de coins populaire voir très pauvres il ne faut pas se mentir!

mais la "banlieue" que je connais, celle où je vis est calme, est folklorique, accueillante, bcp de belle verdure, un coin calme (oui ca existe!!), ces banlieues respirent la vérité! la dureté de la réalité de la vie! et au moins il y a nettement moins de stress! maintenant la banlieue truffées de barres d'immeubles c'est différent! mais certains y sont attachés aussi, ce que je comprends totalement!

bcp d'etrangers en banlieue oui mais finalement, j'en suis une, et je me sents bien mieux ds ce melting pot où je peux trouver du "hawai" ou du "thon matecha" facilement!

en esperant t'avoir repondu ..

lol !! :D

Moi je suis du 9 4 yo yo, mais Hamdoullah j'habitais juste à côté du métro Louis aragon donc j'étais plus facilement dans panam ou j'ai fait mes études, après je préfère habiter en banlieue qu'à paris, c'est mes racines, c'est tout !

hahahahhaa quand je suis arrivée ici je disais, j'habite dans paris 93 :D

oui tu etais à la limite! c'est bien ca.

chatelet c'est ds le 93 ou 94 je ne sais plus ?:eek:
ou bien tu veux dire qu'ils viennent de là bas et squattent chatelet ? :rolleyes:

saches que bcp sont des ptits bobo de paris fashion victim ...

Je sais reconnaître un banlieusard d'un parigot. Et j'ai parlé à plusieurs d'entre eux, tous des 9-3 après vérification.

la banlieue c'est loin d'etre tout beau tout rose! personne n'a dit ca!

bcp de coins populaire voir très pauvres il ne faut pas se mentir!

Mais un quartier populaire et très pauvre peut tout à fait être agréable, tu sais. C'est le cas à Casa, où je me sens incroyablement bien quand je traîne à Sbata (bon, p'têt pas l'cas de tout le monde).

mais la "banlieue" que je connais, celle où je vis est calme, est folklorique, accueillante, bcp de belle verdure, un coin calme (oui ca existe!!), ces banlieues respirent la vérité! la dureté de la réalité de la vie! et au moins il y a nettement moins de stress! maintenant la banlieue truffées de barres d'immeubles c'est différent! mais certains y sont attachés aussi, ce que je comprends totalement!

bcp d'etrangers en banlieue oui mais finalement, j'en suis une, et je me sents bien mieux ds ce melting pot où je peux trouver du "hawai" ou du "thon matecha" facilement!

en esperant t'avoir repondu ..

Du HAWAI ?!
****** j'm'en vais faire des emplettes là-bas alors !

Je sais reconnaître un banlieusard d'un parigot. Et j'ai parlé à plusieurs d'entre eux, tous des 9-3 après vérification.

oui donc ct ma deuxième hypothèse, des banlieusard qui squattent chatelet!
disons que c'est une epidemie chez les jeunes d'aujourd'hui, qu'ils viennent de banlieue ou pas, pr la plupart, ca parle bizarrement, ca s'habille bizarrement, ca mange bizarrement, ca pense bizarrement..bref la totale :D

Mais un quartier populaire et très pauvre peut tout à fait être agréable, tu sais. C'est le cas à Casa, où je me sens incroyablement bien quand je traîne à Sbata (bon, p'têt pas l'cas de tout le monde).

oui oui c'est bien pour cela que je t'ai dit, que le materiel ne ramenait pas forcément la joie de vivre, le bien etre, le moral... et meme au maroc bien sur, dans des montagnes, en vivant de presque rien, jsuis sure qu'ils sont moins stressés et bien plus heureux que certains bourgeois du 2è arrondissement de Barizzz!

Du HAWAI ?!
****** j'm'en vais faire des emplettes là-bas alors !

HAWAI ? bien sur, machi ghi hawai :D

pom's, miranda ...ect et ttes les boissons algériennes ou tunisiennes!

sans parler du reste!

ah wé grave, tout a fait, plusieurs fois
pas vraiment je dirai plus paris et banlieue sud est d'une part et paris 18 19 et 20ème et 93 d'autre part 2 mondes different, paris du 19ème est cosmopolite comme le neuf trois ou j'habite (nls 93130)
- Parce que ton train/RER peut t’emmener directement a la Gare du Nord, St Lazare ou Chatelet oui oui tout a fait
- Parce que quelqu’un c’est déjà suicidé sur ta ligne de Train/ RER oui oui
- Parce que t’as déjà retenu les portes du Train/RER aussi
- Parce que t’es déjà allé à Clignancourt, a Chatelet les Halles, a la Défense, aux galeries Lafayette ou à Val d’Europe. oui
pas peur des portes mais les controleurs sont tjs la a chatelet
- Parce que plus rien ne peut t’étonner dans un autobus : une embrouille, un mec qui écoute de la musique fort avec son portable, quelqu’un qui cri au chauffeur “la porteee!!”, le bonjour interminable des maliens qui sont chacun a l’autre bout du bus.. ah wé sur
un compliment je savais pas
fier oui mais marre non (on va dire j'aime bien faire le chaud de la banlieue mais ca marche pas toujours)
- Parce que tu sais aller facilement à Paris en transports, mais en voiture tu ne gères pas… ouis wé
sais pas vais chez delaveine
wé j'ai pas de voiture
- Parce qu’en Avril dernier t’as vu des affiches de Sarkozy déchirées.wé
- Parce que qu’en tu vois ton département a la télé tu souris bêtement. sur
oui je suis a coté de bobigny
- Parce qu’un footballeur, basketteur, ou chanteur vient de ton département. wé
- Parce que pas loin de chez toi y’a un Franprix, Lidl ou Ed.aussi
- Parce que t’es déjà allé au parc Astérix en passant par l’aéroport de Roissy, et qu’t'as fait la queue pour acheter le ticket de la navette. non
ah oui ca s'est sur, et faudrait bien le faire rentrer dans la tete des gens ca
lol non
nan je suis a 12 min de paris et au coeur du neuf trois (sie le rer marche pas c'est 50 minutes)

ah wé grave, tout a fait, plusieurs fois
pas vraiment je dirai plus paris et banlieue sud est d'une part et paris 18 19 et 20ème et 93 d'autre part 2 mondes different, paris du 19ème est cosmopolite comme le neuf trois ou j'habite (nls 93130)
- Parce que ton train/RER peut t’emmener directement a la Gare du Nord, St Lazare ou Chatelet oui oui tout a fait
- Parce que quelqu’un c’est déjà suicidé sur ta ligne de Train/ RER oui oui
- Parce que t’as déjà retenu les portes du Train/RER aussi
- Parce que t’es déjà allé à Clignancourt, a Chatelet les Halles, a la Défense, aux galeries Lafayette ou à Val d’Europe. oui
pas peur des portes mais les controleurs sont tjs la a chatelet
- Parce que plus rien ne peut t’étonner dans un autobus : une embrouille, un mec qui écoute de la musique fort avec son portable, quelqu’un qui cri au chauffeur “la porteee!!”, le bonjour interminable des maliens qui sont chacun a l’autre bout du bus.. ah wé sur
un compliment je savais pas
fier oui mais marre non (on va dire j'aime bien faire le chaud de la banlieue mais ca marche pas toujours)
- Parce que tu sais aller facilement à Paris en transports, mais en voiture tu ne gères pas… ouis wé
sais pas vais chez delaveine
wé j'ai pas de voiture
- Parce qu’en Avril dernier t’as vu des affiches de Sarkozy déchirées.wé
- Parce que qu’en tu vois ton département a la télé tu souris bêtement. sur
oui je suis a coté de bobigny
- Parce qu’un footballeur, basketteur, ou chanteur vient de ton département. wé
- Parce que pas loin de chez toi y’a un Franprix, Lidl ou Ed.aussi
- Parce que t’es déjà allé au parc Astérix en passant par l’aéroport de Roissy, et qu’t'as fait la queue pour acheter le ticket de la navette. non
ah oui ca s'est sur, et faudrait bien le faire rentrer dans la tete des gens ca
lol non
nan je suis a 12 min de paris et au coeur du neuf trois (sie le rer marche pas c'est 50 minutes)

Loool ca fait plaisir!!! :D

Retour