Pardonner aux hypocrites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chagum
  • Date de début Date de début
Dans l'islam il y a les "hypocrite" et ceux qui crois mes ont des doute. Ceux qui ont des doute mes qu'il font des effort pour etre sincère est-ce que dieu peut les pardonner et les guider ?
 
Oui tout a fait Dieu fait ce qu'il veut. Mes est-ce que Dieu Pardonne a celui qui doute ?

Cela depend ce que tu entends par douter.
Est-ce juste une pensee qui te traverse l`esprit en te disant par exemple ''et si tout cela etait faux'' ou est-ce un vrai doute sur l`existence de Dieu que tu as souvent et qui fait que tu ne sois pas sure de la ''veracite'' de l`islam.

Car le prophete S.L.A.W.S nous a dit que lorsque ça vient (certaines pensees) !! il faut dire "A'OUDHOU BI LLAHI MINA CHAYTANI RRADJIM " et il faut essayer de les repousser !!

mais si ces pensées deviennent des actes et des ideés dont tu es convaincu !! alors !! dans ce cas là on sort de la sphere de l'islam !!

parce que le principe de la foi dans l'islam est ''AL-YAKINE" la certitude

wa Allahou aalam
 
Dans l'islam il y a les "hypocrite" et ceux qui crois mes ont des doute. Ceux qui ont des doute mes qu'il font des effort pour etre sincère est-ce que dieu peut les pardonner et les guider ?
Salamou'alykoum,
Douter ne veut pas dire renier (la Sourate 114 répond je pense très bien a ta question ) .

Tous le monde peu être touché par le doute a un moment de sa vie , le plus important et de ne pas ce laisser envahir par le doute , et chercher directement refuge auprès de DIEU .
 
Cela depend ce que tu entends par douter.
Est-ce juste une pensee qui te traverse l`esprit en te disant par exemple ''et si tout cela etait faux'' ou est-ce un vrai doute sur l`existence de Dieu que tu as souvent et qui fait que tu ne sois pas sure de la ''veracite'' de l`islam.

Car le prophete S.L.A.W.S nous a dit que lorsque ça vient (certaines pensees) !! il faut dire "A'OUDHOU BI LLAHI MINA CHAYTANI RRADJIM " et il faut essayer de les repousser !!

mais si ces pensées deviennent des actes et des ideés dont tu es convaincu !! alors !! dans ce cas là on sort de la sphere de l'islam !!

parce que le principe de la foi dans l'islam est ''AL-YAKINE" la certitude

wa Allahou aalam

Bien justement j'ai toujours cette pensé ''et si tout cela etait faux'' Je me dit et si en faite après la mort il n'y avait plus rien ? pourtant je sais que le coran et la (vérité). Je sais que c un guide pour les musulmans mes pour moi il y a toujours cette "pensé"..

Pourquoi je n'arrive pas a avoir la certitude dans ma foi ? Je suis faible c comme une maladie.

Et au final je me dit que c un très grave péché de pensé de tel chose. Au final ce que je veut dire c que j'ai pas de conviction dans ma foi.
 
Salamou'alykoum,
Douter ne veut pas dire renier (la Sourate 114 répond je pense très bien a ta question ) .

Tous le monde peu être touché par le doute a un moment de sa vie , le plus important et de ne pas ce laisser envahir par le doute , et chercher directement refuge auprès de DIEU .

Et quand ca arrive de reciter la formule:
"A'OUDHOU BI LLAHI MINA CHAYTANI RRADJIM "
 
salam

Extrait d'une fatwa (islam-qa)

Le repentir efface ce qui le précède.
Etant donné que vous vous êtes sincèrement repentie - Allah soit loué - et avez accompli vos devoirs et évité ce qui vous est interdit, Allah pardonne les péchés antérieurs grâce au repentir.
A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah.

Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 :53 ).
Même le polythéisme est pardonné au repentant en vertu des propos du Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 :38).
Le Prophète saw a dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » (rapportée par Ahmad, 4/204).

Si vous vous êtes sincèrement repentie et avez fait ce qu’Allah vous a prescrit et évité ce qu’Il vous a interdit, cela suffit, pour le futur, vous avez à accomplir de belles actions et à persévérer dans le repentir et à observer les prescriptions islamiques qu’Allah vous a imposées.

Allah le sait mieux.
 
Salamou'alykoum,
Douter ne veut pas dire renier (la Sourate 114 répond je pense très bien a ta question ) .

Tous le monde peu être touché par le doute a un moment de sa vie , le plus important et de ne pas ce laisser envahir par le doute , et chercher directement refuge auprès de DIEU .


wa 3aleykoum salam ma soeure

mashaeALLAH ce que tu dis ! et je répondrai la meme chose !

bonne nuit
 
En même temps quand tu doute ce n'est pas de ta faute, c'est juste ce que tu ressent non ?
 
Bien justement j'ai toujours cette pensé ''et si tout cela etait faux'' Je me dit et si en faite après la mort il n'y avait plus rien ? pourtant je sais que le coran et la (vérité). Je sais que c un guide pour les musulmans mes pour moi il y a toujours cette "pensé"..

Pourquoi je n'arrive pas a avoir la certitude dans ma foi ? Je suis faible c comme une maladie.

Et au final je me dit que c un très grave péché de pensé de tel chose. Au final ce que je veut dire c que j'ai pas de conviction dans ma foi.

Des que tu as cette pensee,recites a formule que je t`ai donnee et essayes qu`elle s`en aille de ta tete le plus rapidement possible.

Le tout c`est de ne pas chercher a reflechir sur cette pensee et d`essayer de l`enlever au plus tot.

Et demande a Dieu dans tes douas de te proteger des mauvaises pensees ;)
 
L`insulte c`est le mot''fou''que tu as prononce a l`encontre de ceux qui ne doutaient jamais
Le doute t'aide et te pousse à la réflexion ainsi qu'à la recherche. Et donc renforce ta foi. Ne pas douter, ne pas rechercher, et avaler tout sans la moindre compréhension te fera pratiquer ta religion sans la comprendre.
En tant qu'être humain, dieu t'a donné la faculté de reflexion, de raison. Alors sers en toi au lieu de voir des insultes partout... ;)
 
Retour
Haut