Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans l'islam il y a les "hypocrite" et ceux qui crois mes ont des doute. Ceux qui ont des doute mes qu'il font des effort pour etre sincère est-ce que dieu peut les pardonner et les guider ?
Oui tout a fait Dieu fait ce qu'il veut. Mes est-ce que Dieu Pardonne a celui qui doute ?
Oui tout a fait Dieu fait ce qu'il veut. Mes est-ce que Dieu Pardonne a celui qui doute ?
De toute manière, seul le fou ne doute jamais...
Salamou'alykoum,Dans l'islam il y a les "hypocrite" et ceux qui crois mes ont des doute. Ceux qui ont des doute mes qu'il font des effort pour etre sincère est-ce que dieu peut les pardonner et les guider ?
Cela depend ce que tu entends par douter.
Est-ce juste une pensee qui te traverse l`esprit en te disant par exemple ''et si tout cela etait faux'' ou est-ce un vrai doute sur l`existence de Dieu que tu as souvent et qui fait que tu ne sois pas sure de la ''veracite'' de l`islam.
Car le prophete S.L.A.W.S nous a dit que lorsque ça vient (certaines pensees) !! il faut dire "A'OUDHOU BI LLAHI MINA CHAYTANI RRADJIM " et il faut essayer de les repousser !!
mais si ces pensées deviennent des actes et des ideés dont tu es convaincu !! alors !! dans ce cas là on sort de la sphere de l'islam !!
parce que le principe de la foi dans l'islam est ''AL-YAKINE" la certitude
wa Allahou aalam
Salamou'alykoum,
Douter ne veut pas dire renier (la Sourate 114 répond je pense très bien a ta question ) .
Tous le monde peu être touché par le doute a un moment de sa vie , le plus important et de ne pas ce laisser envahir par le doute , et chercher directement refuge auprès de DIEU .
Mais où est l'insulte dans mon commentaire?N'insulte pas ceux qui ne doutent pas de fou car tu n'es pas dans la tete de tout le monde
De toute manière, seul le fou ne doute jamais...
Salamou'alykoum,
Douter ne veut pas dire renier (la Sourate 114 répond je pense très bien a ta question ) .
Tous le monde peu être touché par le doute a un moment de sa vie , le plus important et de ne pas ce laisser envahir par le doute , et chercher directement refuge auprès de DIEU .
Bien justement j'ai toujours cette pensé ''et si tout cela etait faux'' Je me dit et si en faite après la mort il n'y avait plus rien ? pourtant je sais que le coran et la (vérité). Je sais que c un guide pour les musulmans mes pour moi il y a toujours cette "pensé"..
Pourquoi je n'arrive pas a avoir la certitude dans ma foi ? Je suis faible c comme une maladie.
Et au final je me dit que c un très grave péché de pensé de tel chose. Au final ce que je veut dire c que j'ai pas de conviction dans ma foi.
Mais où est l'insulte dans mon commentaire?
![]()
![]()
Le doute t'aide et te pousse à la réflexion ainsi qu'à la recherche. Et donc renforce ta foi. Ne pas douter, ne pas rechercher, et avaler tout sans la moindre compréhension te fera pratiquer ta religion sans la comprendre.L`insulte c`est le mot''fou''que tu as prononce a l`encontre de ceux qui ne doutaient jamais
wa 3aleykoum salam ma soeure
mashaeALLAH ce que tu dis ! et je répondrai la meme chose !
bonne nuit
Wa'alykoumsalam Soheyla
Barakallahoufik
bonne journée a toi aussi .