Pardonner le sihr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
En islam, dès que tu attrappe un faiseur de sihr...c'est direct la décapitation...sans lui poser de question...sans l'appeler à se repentir...couic au suivant!

La peine du sorcier :

Ainsi la sorcellerie est du koufr, que ce soit de la pratiquer, de l’enseigner, de l’apprendre ou même de l’agréer. Il est donc obligatoire de l’interdire, et d’éliminer les sorciers en raison du mal qu’ils répandent. C’est pourquoi, dans des ahadith, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a donné comme peine pour le sorcier l’exécution. Trois parmi les sahabas ont appliqué cette peine :

1- ‘Omar Ibnou Khattab (رضي الله عنه), lors de son Khalifa, a envoyé une lettre à tous ses ministres afin qu’ils fassent exécuter tout sorcier ou sorcière. (rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud).

2- Hafsa (رضي الله عنها) a ordonné qu’on exécute une de ses servantes qui l’avait ensorcelé (rapporté par l’Imam Ahmed, et Al Bayhaqi)

3- Jounoub Ibnou Ka’b (رضي الله عنه), a exécuté lui-même un sorcier en présence du khalifa de l’époque, car il donnait l’illusion aux gens qu’il tuait quelqu’un et qu’il le faisait revivre. (rapporté par Al Boukhari et Al Bayhaqi)

Si le sorcier nous montre qu’il s’est repenti à Allah, cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas appliquer sur lui la peine. Le cheykh explique que le sorcier fait partie de la catégorie de ceux qu’on appelle « zindiq ». Et le zindiq signifie l’hérétique ou le mounafiq (hypocrite) qui se repent chaque fois qu’il est attrapé, puis qui recommence. Donc au bout d’un moment son repentir n’est plus accepté. Donc, concernant le sorcier, s’il est sincère dans son repentir, Allah (عز وجل) l’acceptera, mais la punition doit être appliquée.

le sihr n'existe que dans la tête qui y croit

Parole d’Allah (تعالى) :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! 103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d’Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient ! »

(Sourate Al Baqara, verset 102 et 103)

Mon dieu, si le sihr était une science exacte, ce qui la pratique serai le roi du monde,

Que tu lui pardonnes ou non Allah le payera comme il le mérite,

salam alaykum

Oui Allah le punira! mais savoir pardonner évites aussi de porter un fardeau trop lourd...car on sait que Allah punira et jugera la personne. Ca allège le coeur et Allah est notre seul Secoureur et Protecteur.

La question n'est pas de savoir si on pardonne ou pas, la question serait de dire = comment se protégez du sihr ?

Salam

Le musulman n'est pas obligé de pardonner. Surtout s'il n'en a pas la force. Il lui est préférable, toutefois, de le faire. Pour diverses bonnes raisons...

Dieu est Clément et Miséricordieux...

Salam.

Merci pour ta réponse. On entend souvent dire que celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné... Alors je m'interroge, est-ce que mon cas en fait partie ?
Je ne touche pas à ses choses là Que Dieu m'en preserve.
N'y a t'il pas une mesure dans le pardon?

Salam

Merci pour ta réponse. On entend souvent dire que celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné... Alors je m'interroge, est-ce que mon cas en fait partie ?
Je ne touche pas à ses choses là Que Dieu m'en preserve.
N'y a t'il pas une mesure dans le pardon?

Je t'en prie. Il y a une mesure en toute chose, je dirais une "juste" mesure en toute chose. Si tu as la force de pardonner, je te conseille de pardonner. Si malgré tes bonnes intentions, l'injustice que tu subis te semble impardonnable, ne pardonne pas. Quoi qu'il en soit, le sorcier ne réussit nulle part et ceux qui font appel à eux, sans commentaire.

Salam.

Dernière édition:
salam alaykum

Oui Allah le punira! mais savoir pardonner évites aussi de porter un fardeau trop lourd...car on sait que Allah punira et jugera la personne. Ca allège le coeur et Allah est notre seul Secoureur et Protecteur.

La question n'est pas de savoir si on pardonne ou pas, la question serait de dire = comment se protégez du sihr ?
Salam

Regade je suis du même avis que tu avec des mots différant dans un autre intitulé qui est similaire à celui-ci http://www.bladi.info/threads/pardonner-famille.351455/#post-11686922

Wa salam

mashaa Allah! tu été pas fou là, ton message est beau et posé.

je te cite = Ceux qui pardonne aux autre le mal que l'on leur a fait vie mieux que ceux qui s'on ronger par la vengeance, pardonner ne veux pas dire qui faut baisser sa garde

qu'Allah te guide et t'élève @insouciants,
Tu veux que je te parle du sihr, en est un sérieux ,

sais tu comment t'en protéger ?
Si sais simplement kitab= grigri en gros ... Ta rien a faire c'est du blabla

Si sais un lique que l'on verse sur la pas de ta porte ---- rien a faire c'est du blabla

Une position dit magique que l'on te fait consommer = consulte un docteur

Retour