Pardonner ou le quitter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OUJDIA488
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous, je suis nouvelle dans le forum, je voudrais avoir des conseils ,peut être que vous êtes déjà passer par là.,j ai honte d en parler a ma famille ou bien mes copines...

Je me suis marié il y a 5 mois, mon mari vit au Maroc et mois j essaye de tous faire pour le ramener.Il y a quelque jour j ai eut comme un mauvais pré-sentiment deja parce que pour rien il ne m a pas téléphoner pendant 4 jour ,alors qu' il savait que la veille j été au urgence ,car je suis enceinte de 4 mois.
j ai donc décidé d appeler l opérateur téléphonique marocain il m on donner un numéro que m on mari appel souvent depuis 3 jours.
j appel au bout du fils une jeune fille...
Mon mari est chauffeur de taxi la fille est monté et a demandé a mon mari de la bipé car elle retrouve pas son portable dans son sac,c est se qu' il a fait, le soir même elle le contact ,ils ont discuté au téléphone ,il ne lui a jamais proposé de se voir mais ,elle lui a demandé si il avait une copine il lui a répondu ,

-"si j avait quelqu' un je serai pas en train de te parler".

Elle lui a également demandé se qu' il voulais comme relation car elle cherché de l amical il lui a répondu
_"quand un homme appel une fille, qu' il est ce qui veut a ton avis?"

je me sens trahie,humilié je n ai qu' une envie divorcer, mais c est dure je l aime trop .
Il ne m a pas trompé mais il allé le faire, qui me dit si il l a déjà fait ...

Que dois je faire pardonner ou le quitter?

Bonsoir à tous, je suis nouvelle dans le forum, je voudrais avoir des conseils ,peut être que vous êtes déjà passer par là.,j ai honte d en parler a ma famille ou bien mes copines...

Je me suis marié il y a 5 mois, mon mari vit au Maroc et mois j essaye de tous faire pour le ramener.Il y a quelque jour j ai eut comme un mauvais pré-sentiment deja parce que pour rien il ne m a pas téléphoner pendant 4 jour ,alors qu' il savait que la veille j été au urgence ,car je suis enceinte de 4 mois.
j ai donc décidé d appeler l opérateur téléphonique marocain il m on donner un numéro que m on mari appel souvent depuis 3 jours.
Mon mari est chauffeur de taxi la fille est monté et a demandé a mon mari de la bipé car elle retrouve pas son portable dans son sac,c est se qu' il a fait, le soir même elle le contact ,ils ont discuté au téléphone ,il ne lui a jamais proposé de se voir mais ,elle lui a demandé si il avait une copine il lui a répondu ,

Elle lui a également demandé se qu' il voulais comme relation car elle cherché de l amical il lui a répondu

je me sens trahie,humilié je n ai qu' une envie divorcer, mais c est dure je l aime trop .

Bonjour
Moi j'aurais pas pardonné
Mais ça s'est moi

ps: comment tu as su pour la conversation

Moi je te conseil de :
- Soit vite ramener ton mari là ou tu habite,
- Ou bien d'aller habiter auprés de ton mari au Maroc.

Un homme qui reste seul trop longtemps c pas bon !
En plus tu es enceinte, il doit etre là pour toi !!

En ce qui concerne le pardon, je pense qu'il faut que tu lui dise que tu es au courant, et que meme si tu n'es pas labas tu l'as a l'oeil, et que rien ne sera plus jamais pareil entre vous.
Que tu lui laisse une seconde chance parce qu'il ya ce petit bout qui grandit en toi.

Montre lui que sa ta vraiment touché, affectée, et surtout que tu l'as a l'oeil !!!!

Bref c ske je ferais a ta place.

Euhhh ils enregistrent les conversations et les transmettent à n'importe qui les opérateurs marocains ? :confus:

Cela reste assez compliqué via le net de juger une tel situation même si on aurait tendance a vous dire de le laissé et de vous en aller mais ou irez vous ?

Si vous le quitter avez vous les moyens de vous en sortir seul ?

Avez vous des gens sur qui compter ?

je pense que ces trucs arrivent lorsque la distance est assez grande.essaie de faire le max pour vous reunir.ou bien descend au maroc et passe quelques jours avec lui pour voir ou ça en est..
tu es enceinte faut pas prendre l fait de divorcer à la legere..ssaie de voir pourquoi il a voulu ou il veut te tromper.
essaie de parler, discuter..
mnt ce n'est plus toi toute seule..il ya une 3éme personne qui compte plus que vous deux...

C'est à toi de décider,personne ne peut décider à ta place.Maintenant tu verras bien comment les choses tournent,soi ton mari crains Dieu et il se refuse à l'adultère,soit une fois en France il risque de continuer sur sa lancée.C'est ainsi...

Moi je te conseil de :
- Soit vite ramener ton mari là ou tu habite,
- Ou bien d'aller habiter auprés de ton mari au Maroc.

Un homme qui reste seul trop longtemps c pas bon !
En plus tu es enceinte, il doit etre là pour toi !!

En ce qui concerne le pardon, je pense qu'il faut que tu lui dise que tu es au courant, et que meme si tu n'es pas labas tu l'as a l'oeil, et que rien ne sera plus jamais pareil entre vous.
Que tu lui laisse une seconde chance parce qu'il ya ce petit bout qui grandit en toi.

Montre lui que sa ta vraiment touché, affectée, et surtout que tu l'as a l'oeil !!!!

Bref c ske je ferais a ta place.
je pense que ces trucs arrivent lorsque la distance est assez grande.essaie de faire le max pour vous reunir.ou bien descend au maroc et passe quelques jours avec lui pour voir ou ça en est..
tu es enceinte faut pas prendre l fait de divorcer à la legere..ssaie de voir pourquoi il a voulu ou il veut te tromper.
essaie de parler, discuter..
mnt ce n'est plus toi toute seule..il ya une 3éme personne qui compte plus que vous deux...

Je me demande si
Les femmes de la communauté ont perdu leur estime .... :rolleyes: ? Ou bien est ce une grandeur d'âme sans précédent.
On se prend pour de la ***** et on se demande pourquoi on est piétiné de la sorte :rolleyes:

Je me demande si
Les femmes de la communauté ont perdu leur estime .... :rolleyes: ? Ou bien est ce une grandeur d'âme sans précédent.
On se prend pour de la ***** et on se demande pourquoi on est piétiné de la sorte :rolleyes:
Je ne pense pas que parce qu'on essaie de régler un problème dans son couple, on se prend pour de la ***** ...

Je ne pense pas que parce qu'on essaie de régler un problème dans son couple, on se prend pour de la ***** ...

:rolleyes:
ton homme essaye de trouver un plan Q et tu me parles de problèmes dans le couple !
c'est la fin du couple !
Comment refaire confiance après ? Quel image cet homme va avoir dans les yeux de son épouse, mère de ses enfants ....
Avec la permissivité de la femme et la société envers l'homme,,, la moralité et le sens du respect est détruit au Maghreb !

ton homme essaye de trouver un plan Q et tu me parles de problèmes dans le couple !
c'est la fin du couple !
Comment refaire confiance après ? Quel image cet homme va avoir dans les yeux de son épouse, mère de ses enfants ....
Avec la permissivité de la femme et la société envers l'homme,,, la moralité et le sens du respect est détruit au Maghreb !
Tout le monde a le droit à une deuxième chance ...
C'est mon avis.
Quand on sait que Le Plus Parfait, Le Créateur, pardonne ... je pense que nous, simples créatures, on pourrait le faire aussi ...

Et oui, si l'homme va voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème dans le couple.
Certes ce n'est pas une solution d'aller voir ailleurs, mais l'être humain est faible.
Donc quand il y a problème, il y a solution. Encore faut-il la chercher.

c'est la fin du couple !
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais imagine toi enceinte et tu découvres ça ! Je pense que faut une sacrée dose de courage pour quitter son mari à ce moment là

C'est mon avis.
Quand on sait que Le Plus Parfait, Le Créateur, pardonne ... je pense que nous, simples créatures, on pourrait le faire aussi ...

Ben écoute si tu es avec un homme qui peut te pardonner si tu flirte par tel avec quelqu'un en ayant des arrières pensée, c'est son droit aussi de se faire pardonner par toi.
Sinon: non
Pas de pardon pour ma part, c'est une humiliation en mon égard, et l'image que j'ai de moi même, ne me permet pas de se rabaisser à ce niveau.

C'est mon avis.

Et oui, si l'homme va voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème dans le couple.
Certes ce n'est pas une solution d'aller voir ailleurs, mais l'être humain est faible.
Donc quand il y a problème, il y a solution. Encore faut-il la chercher.
pas forcément... t'en as pour qui c'est une nature d'être infidèle, que ça aille bien dans le couple ou pas

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais imagine toi enceinte et tu découvres ça ! Je pense que faut une sacrée dose de courage pour quitter son mari à ce moment là

Si il s'avère qu'il avait des vues sur cette personne pour flirter et coucher
je le quitterai et sans le moindre regret.
même avec 5 enfants.

Ben écoute si tu es avec un homme qui peut te pardonner si tu flirte par tel avec quelqu'un en ayant des arrières pensée, c'est son droit aussi de se faire pardonner par toi.
Sinon: non
Pas de pardon pour ma part, c'est une humiliation en mon égard, et l'image que j'ai de moi même, ne me permet pas de se rabaisser à ce niveau.
Pour ma part, je pense qu'Allah aime les Patients.
Donc, si j'arrive à être patiente, je me considérerai comme meilleure (pas par rapport aux autres).
Je n'oublie pas que la vie ici bas n'est qu'un test, et que nous sommes que de passage ...
Mais chacun voit la situation comme il veut, et je comprends ton point de vue.
Sauf que j'en ai un autre ... :rolleyes:
Laisser un enfant sans père pour une erreur ... je sais pas si j'y arriverai

Tu dois te projeter dans le futur en visualisant les deux possibilités qui s'offrent à toi, à savoir le quitter ou bien continuer.

En pesant le pour et le contre, tu dois pouvoir trouver ce qui est le meilleur pour toi et pour le bébé. Je pense qu'à notre niveau, nous ne pouvons pas véritablement t'aiguiller sur l'un ou l'autre dans la mesure où nous ne connaissons pas tous les éléments de l'histoire de votre couple.

En tout cas je te souhaite bon courage, une épreuve de la sorte doit être très difficile à vivre.

Si il s'avère qu'il avait des vues sur cette personne pour flirter et coucher
je le quitterai et sans le moindre regret.
même avec 5 enfants.
Je suis mitigée parce que je sais que je ne pourrais pas pardonner ça, même avec le temps, je pourrais pas redonner ma confiance à cet homme
mais après accoucher toute seule, ça doit être triste et difficile :-(

Pour ma part, je pense qu'Allah aime les Patients.
Donc, si j'arrive à être patiente, je me considérerai comme meilleure (pas par rapport aux autres).
Je n'oublie pas que la vie ici bas n'est qu'un test, et que nous sommes que de passage ...
Mais chacun voit la situation comme il veut, et je comprends ton point de vue.
Sauf que j'en ai un autre ... :rolleyes:
Laisser un enfant sans père pour une erreur ... je sais pas si j'y arriverai

comme tu aimes Dieu,,, tu sais quel est le châtiment de l'adultère. ?
Si tout le monde se comporte comme toi, (et la majorité le fait), vous êtes entrain de bousiller les normes de la société.
Les personnes ont une redevance envers la société, et dans ce sens, la rupture pour ce cas de tromperie est même un devoir envers la société. Avec la sévérité et la peur des hommes de perdre leur épouses, il y aura moins de cas de tromperies.

Si tout le monde se comporte comme toi, (et la majorité le fait), vous êtes entrain de bousiller les normes de la société.
Les personnes ont une redevance envers la société, et dans ce sens, la rupture pour ce cas de tromperie est même un devoir envers la société. Avec la sévérité et la peur des hommes de perdre leur épouses, il y aura moins de cas de tromperies.

Tu n'as probablement pas tort didou, mais tu réfléchis en tant que personne extérieure et ton avis est sûrement plus objectif et plus raisonné.

Mais mets-toi à sa place un instant: elle s'est mariée il y a cinq mois, elle est tombée enceinte il y a quatre... Rien que par rapport à cela on peut s'imaginer qu'elle aime beaucoup son mari. Donc lui demander de le quitter est très catégorique et cela doit être très difficile pour elle.

En analysant la chose d'un œil objectif je serais d'accord avec toi. Mais quand on s'est marié il y a peu et que l'on attend un enfant, on y réfléchit à deux fois.

Détrompe toi.Je crois que c'est les femmes actuelles qui bousillent les normes.Les hommes d'aujourd'hui ne sont pas différents de ceux d'hier.

Il n'y a pas eu adultère mais tentative.L'adultère est interdit en islam,et sur ce point,les hommes comme les femmes sont sur le même pied d'estale.Mais la polygamie est permise et sur ce point la majorité des femmes le condamnent.

Alors du coup soit les hommes divorcent pour passer à autre chose,soit ils sombrent dans l'adultère,pas d'alternative à part pour quelques exceptions.

Tu n'as probablement pas tort didou, mais tu réfléchis en tant que personne extérieure et ton avis est sûrement plus objectif et plus raisonné.

Mais mets-toi à sa place un instant: elle s'est mariée il y a cinq mois, elle est tombée enceinte il y a quatre... Rien que par rapport à cela on peut s'imaginer qu'elle aime beaucoup son mari. Donc lui demander de le quitter est très catégorique et cela doit être très difficile pour elle.

En analysant la chose d'un œil objectif je serais d'accord avec toi. Mais quand on s'est marié il y a peu et que l'on attend un enfant, on y réfléchit à deux fois.

Je ne lui en aucun cas demandé de quitter son mari :)
je n'oserai jamais
j'ai présenté ma façon de voir les choses
je sais qu'on est tous humain et que les sentiments et la crainte de l'avenir peuvent changer nos visions des choses
Mais les gens doivent savoir qu'il ont aussi des droits sur l'autre et que si elle demande l'avis d'un juge,,,il sera objectif aussi
Moi je l'aurais quitté, parce que je pense que quand le fond est mauvais, ça change jamais !

Le problème peut venir de la personne et pas forcément du coupleaprès reste à savoir si la personne veut changer et va changer

C'est clair et concernant leur histoire, ils ne vivent pas encore ensemble et ils rencontrent déjà un problème. Cela signifie le pb ne vient pas du couple, peut être la distance peut jouer mais beaucoup de couples ont vécut cette situation et n'ont pas craqué. Bref leur relation commence un peu mal.

Pour la posteuse : tu devrais discuter avec ton mari, lui dire que tu as entendu cette discussion et tu verras et entendra sa réaction. Demande des explications !!

Détrompe toi.Je crois que c'est les femmes actuelles qui bousillent les normes.Les hommes d'aujourd'hui ne sont pas différents de ceux d'hier.
J'espère que c'est une blague de dire que c'est les femmes qui bousillent les normes dans le sens que tu avances? hahaha
Pour moi oui elles bousillent les normes, mais par leur faiblesse et manque d'estime

Il n'y a pas eu adultère mais tentative.L'adultère est interdit en islam,et sur ce point,les hommes comme les femmes sont sur le même pied d'estale.
Tentative ou adultère, c'est pareil, c'est l'intention qui compte
Mais la polygamie est permise et sur ce point la majorité des femmes le condamnent.

Alors du coup soit les hommes divorcent pour passer à autre chose,soit ils sombrent dans l'adultère,pas d'alternative à part pour quelques exceptions.
qu'il divorce et qu'il se marie avec ces autres 4 femmes alors !

Oui je connais le châtiment que Dieu réserve à l'adultère ...
Mais c'est lui qui devra payer pour ce qu'il a fait.
C'est Allah qui juge et qui punit pas moi.

Je n'ai aucune redevance envers la société. Je ne dois rien à personne.
Je dois vivre en sachant que je bâtis ma vie dans l'au delà. C'est tout.

C'est clair et concernant leur histoire, ils ne vivent pas encore ensemble et ils rencontrent déjà un problème. Cela signifie le pb ne vient pas du couple, peut être la distance peut jouer mais beaucoup de couples ont vécut cette situation et n'ont pas craqué. Bref leur relation commence un peu mal.

Pour la posteuse : tu devrais discuter avec ton mari, lui dire que tu as entendu cette discussion et tu verras et entendra sa réaction. Demande des explications !!
Oui cela ne fait que 5 mois qu'ils sont mariés et déjà y'a des zig zag de la part de l'époux... ça va etre difficile d'oublier et de pardonner pour l'épouse
perso, je trouve qu'il n'y a pas d'excuse ou de raison à trouver pour cet homme. Il a merdé point

J'espère que c'est une blague de dire que c'est les femmes qui bousillent les normes dans le sens que tu avances? hahaha

Pour moi oui elles bousillent les normes, mais par leur faiblesse et manque d'estime

C'est la vérité en tous cas,dans un sens ou un autre.Si Allah a permis la polygamie aux hommes et pas aux femmes,c'est que justement l'homme est plus faible de ce côté là.Alors je suis d'accord pour qu'une femme divorce directement en cas de tromperie,mais ce qui fait rire c'est que les femmes veulent transformer les hommes en femme.C'est impossible!

Tentative ou adultère, c'est pareil, c'est l'intention qui compte

C'est selon toi seulement,si tu parles de Dieu en ce qui concerne l'adultère,juge par Lui dans ce cas là.

C'est la vérité en tous cas,dans un sens ou un autre.Si Allah a permis la polygamie aux hommes et pas aux femmes,c'est que justement l'homme est plus faible de ce côté là.Alors je suis d'accord pour qu'une femme divorce directement en cas de tromperie,mais ce qui fait rire c'est que les femmes veulent transformer les hommes en femme.C'est impossible!

Est ce que je peux comprendre pourquoi tu me parles de polygamie ?
Si tu es polygame et que tu trouves que c'est respectueux et normal envers ta première femme de chercher une nouvelle occupatrice du lit conjugal, c'est ton point de vue !

je pige pas tu dis elle le contact le soir même, ensuite il lui dit "quand un homme contact une femme..." comment t'as eu cette conversation? t'as parlé avec la femme? t'as verifié toutes ces infos? je suis peut être optimiste mais ça se trouve ya autre chose...enfin en même temps il appel souvent depuis 3jours donc c'est qu'il y a qqchose, parle en avec lui si c'est vrai largue le ou essaye de recoller les morceaux (ça me tue de dire ça XD) mais vu que t'es enceinte de lui...:-/ mais faut qu'il paye !

Retour