Pardonner ou le quitter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OUJDIA488
  • Date de début Date de début
Pas facile comme situation malheureusment il faut voir la réalité en face un homme n'a pas besoin d'embrasser une femme ou de coucher avec elle pour tromper il t'a trompé en agissant ainsi tout simplement. Moi je ne suis pas d'accord avec le conseil que l'on te donne de le ramener au plus vite en france laisse le au maroc il n'en vaut pas la peine s'il commence comme ça depuis moins de 6mois de mariage qu'est ce que cela sera le jour où il sera retrouvera en france il faut te rendre à l'évidence cette homme là n'est pas fiable malheureusment ce sont les risques des mariages avec des gars du bled...

Est ce que je peux comprendre pourquoi tu me parles de polygamie ?
Si tu es polygame et que tu trouves que c'est respectueux et normal envers ta première femme de chercher une nouvelle occupatrice du lit conjugal, c'est ton point de vue !

Du calme..Le sujet n'est pas moi.Quand tu parles d'adultère et de sanction liée à cela,je te parle de polygamie,car si cet homme lui faisait des avances pour l'épouser il ne serait pas en désaccord avec la religion,simple à comprendre non?

La loi d'Allah ne se limite pas qu'à nos désirs,elle touche tout et est bien régulé,donc quand tu dis une chose en t'appuyant sur la religion accepte la contradiction quand elle s'appuie dessus aussi.

J'ai pas compris ce que tu veux dire par la . . .

Je veux dire qu'une femme veut qu'un homme soit à son image alors que c'est impossible.Si un homme est fidèle à sa femme c'ets parce qu'il est croyant et n'a dés fois pas les moyens d'en prendre une autre,mais la plupart même ceux qui militent activement pour la monogamie sont souvent les plus enclins à être infidèles ensuite ou à divorcer à la moindre erreur de leur épouse.
C'est un fait,raison pour laquelle vous ne trouverez quasiment aucun homme riche se contentant d'une seule femme.

ok, mdrr
Le sujet n'est pas moi.Quand tu parles d'adultère et de sanction liée à cela,je te parle de polygamie,car si cet homme lui faisait des avances pour l'épouser il ne serait pas en désaccord avec la religion,simple à comprendre non?

La loi d'Allah ne se limite pas qu'à nos désirs,elle touche tout et est bien régulé,donc quand tu dis une chose en t'appuyant sur la religion accepte la contradiction quand elle s'appuie dessus aussi.

C'est pire que des avances pour forniquer mdrrr
et là c'est moi qui parle, désolée je suis humaine, je ne suis pas un ange

Je veux dire qu'une femme veut qu'un homme soit à son image alors que c'est impossible.Si un homme est fidèle à sa femme c'ets parce qu'il est croyant et n'a dés fois pas les moyens d'en prendre une autre,mais la plupart même ceux qui militent activement pour la monogamie sont souvent les plus enclins à être infidèles ensuite ou à divorcer à la moindre erreur de leur épouse.
C'est un fait,raison pour laquelle vous ne trouverez quasiment aucun homme riche se contentant d'une seule femme.

Les données d'infidélité et les sondages sur la polygamie le prouve.

ok, mdrr

C'est pire que des avances pour forniquer mdrrr
et là c'est moi qui parle, désolée je suis humaine, je ne suis pas un ange

Des hommes se mariant faisant 4 gosses avec une femme et le jour qu'ils ont une autre vue sur une femme plus jeune et plus fraiche te quittent parce que tu ne fais pas bien à manger ou que tu lui as mal répondu,ça se trouve à la pelle.

Seulement une femme avec 4 gosses et divorcée on sait comment elle est vu dans notre société...so...je te parle en tant qu'humain aussi...

il veut dire que nous les femmes bien qu'on soit fidèles à un seul homme, on doit accepter qu'un homme puisse désirer une autre et ne pas essayer de lui faire subir notre vision unitaire du couple.
Bref, sérieux des fois :rolleyes:

Mais la vision unitaire du couple vaut pour les deux sexes, et c'est autant normal qu'une femme souhaite etre la seule pour son mari, de même pour l'homme qui veut etre le seul pour la femme ! J'ai l'impression qu'on diabolise la monogamie ! La polygamie était utle du temps du prophète a cause des veuves (guerres), et aujourdhui pour des raisons concrètes (femme stérile. . . ). Or aujourdhui, force de constater que la majorité des hommes qui veulent etre polygames le deviennent pour des raisons très égoistes (fantamses, envie d'harem. . . )et sans prendre en considération l'avis ou ce que pourrait ressentir sa femme !

Alors moi c'est niet : polygamie, jamais de la vie. Je préfere divorcer car je ne pourrais pas supporter. Et c'est pas la peine de me dire que le divorce c'est plus grave, je m'en fiche. Sinon je risque de tuer le mari et la nouvelle femme, donc mieux vaut ca . . . :rolleyes:

c'est quand même hallucinant
l'homme passe de bourreau à victime
vous faites fort !!!!!

mdrrr
et toi pourrions nous comprendre que tu n'es pas riche ?

Je ne serai jamais polygame à moins d'être riche,et je ne commettrai jamais l'adultère même si je l'étais...au plus tôt je le serai au plus tôt je connaitrai la vérité ....inshAllah

il veut dire que nous les femmes bien qu'on soit fidèles à un seul homme, on doit accepter qu'un homme puisse désirer une autre et ne pas essayer de lui faire subir notre vision unitaire du couple.
Bref, sérieux des fois :rolleyes:

Mais la vision unitaire du couple vaut pour les deux sexes, et c'est autant normal qu'une femme souhaite etre la seule pour son mari, de même pour l'homme qui veut etre le seul pour la femme ! J'ai l'impression qu'on diabolise la monogamie ! La polygamie était utle du temps du prophète a cause des veuves (guerres), et aujourdhui pour des raisons concrètes (femme stérile. . . ). Or aujourdhui, force de constater que la majorité des hommes qui veulent etre polygames le deviennent pour des raisons très égoistes (fantasmes, envie d'harem. . . )et sans prendre en considération l'avis ou ce que pourrait ressentir sa femme !

Alors moi c'est niet : polygamie, jamais de la vie. Je préfere divorcer car je ne pourrais pas supporter. Et c'est pas la peine de me dire que le divorce c'est plus grave, je m'en fiche. Sinon je risque de tuer le mari et la nouvelle femme, donc mieux vaut ca . . . :rolleyes:

ya un truc louche sous cette histoire...

cela dit si c'est vrai, je trouve qu'il faut quand même avoir un peu d'estime de soi!!!
une tentative ou un réel plan q c'est pareil
si mon homme me fait ça, enceinte ou pas, je pars
car j'estime que je ne dois pas être torturée pendant des lustres avec des questions du genre "est ce qu'il est vraiment au travail aujourd'hui ou est ce qu'il me trompe?"
parce que ce genre de questions, elle n'est pas finit de se les poser quand le gus sera près d'elle
la vie est courte, inutile de perdre son temps avec des gens qui ne sont pas clairs, ou des sous hommes

Je suis pas d'accord, mais c'est pas grave car nous deux, on sera jamais d'accord sur la polygamie. Mais c'est la vie ! :)

Des hommes se mariant faisant 4 gosses avec une femme et le jour qu'ils ont une autre vue sur une femme plus jeune et plus fraiche te quittent parce que tu ne fais pas bien à manger ou que tu lui as mal répondu,ça se trouve à la pelle.

Seulement une femme avec 4 gosses et divorcée on sait comment elle est vu dans notre société...so...je te parle en tant qu'humain aussi...
je vois ce que tu veux dire
des femmes en situation difficile acceptent la polygamie
je ne l'accepterai jamais
quitte à lui laisser les enfants et partir et qu'il s'amuse avec sa minette
aucune fierté aucune estime de soi voilà ce que réserve la société a nos femmes
et tout le monde persiste à dire que la polygamie c'est halal, mais blesser une femme dans sa fierté parce qu'elle en sait pas préparer un plat, c'est pas haram
bref,,, normal que la société arabe va vers sa perte bientôt

Mais la vision unitaire du couple vaut pour les deux sexes, et c'est autant normal qu'une femme souhaite etre la seule pour son mari, de même pour l'homme qui veut etre le seul pour la femme ! J'ai l'impression qu'on diabolise la monogamie ! La polygamie était utle du temps du prophète a cause des veuves (guerres), et aujourdhui pour des raisons concrètes (femme stérile. . . ). Or aujourdhui, force de constater que la majorité des hommes qui veulent etre polygames le deviennent pour des raisons très égoistes (fantamses, envie d'harem. . . )et sans prendre en considération l'avis ou ce que pourrait ressentir sa femme !

on est d'accord
ya un truc louche sous cette histoire...

cela dit si c'est vrai, je trouve qu'il faut quand même avoir un peu d'estime de soi!!!
une tentative ou un réel plan q c'est pareil
si mon homme me fait ça, enceinte ou pas, je pars
car j'estime que je ne dois pas être torturée pendant des lustres avec des questions du genre "est ce qu'il est vraiment au travail aujourd'hui ou est ce qu'il me trompe?"
parce que ce genre de questions, elle n'est pas finit de se les poser quand le gus sera près d'elle
la vie est courte, inutile de perdre son temps avec des gens qui ne sont pas clairs, ou des sous hommes

l'avis de non maghrébine se distingue directement de ce poste
dommage que les femmes de chez nous ,se comportent comme si une fois mariées elle doivent oublier leur fierté

dommage que les femmes de chez nous ,se comportent comme si une fois mariées elle doivent oublier leur fierté

comme tu dis c'est dommage
quand je vois beaucoup de post ici je me dis que c'est quand même malheureux de ne pas avoir un peu plus de caractère...
certain pense que la femme doit rester à tout prix, parce qu'on ne divorce pas pour juste ça, le divorce c'est mal aux yeux d'Allah... ben j'ai envie de dire que de ne pas respecter son propre corps est une offense à Allah...
un mec qui trempe son biscuit ou qui envisage de le tremper, dans toutes les tasses des voisines et qui revient à la maison pour me salir, et si je sais qu'il me salit et que je reste je fais honte à Allah qui m'a mis sur cette terre

je vois ce que tu veux dire
des femmes en situation difficile acceptent la polygamie
je ne l'accepterai jamais
quitte à lui laisser les enfants et partir et qu'il s'amuse avec sa minette
aucune fierté aucune estime de soi voilà ce que réserve la société a nos femmes
et tout le monde persiste à dire que la polygamie c'est halal, mais blesser une femme dans sa fierté parce qu'elle en sait pas préparer un plat, c'est pas haram
bref,,, normal que la société arabe va vers sa perte bientôt

on est d'accord

Moralité : ne jamais oublier sa fierté ou accepter de souffrir en silence pour un homme. On est pas de la *****, on mérite toutes autant d'etre heureuses et d'avoir un homme exclusivement rien qu'a nous ! On demande pas la lune quand même !

comme tu dis c'est dommage
quand je vois beaucoup de post ici je me dis que c'est quand même malheureux de ne pas avoir un peu plus de caractère...
certain pense que la femme doit rester à tout prix, parce qu'on ne divorce pas pour juste ça, le divorce c'est mal aux yeux d'Allah... ben j'ai envie de dire que de ne pas respecter son propre corps est une offense à Allah...
un mec qui trempe son biscuit ou qui envisage de le tremper, dans toutes les tasses des voisines et qui revient à la maison pour me salir, et si je sais qu'il me salit et que je reste je fais honte à Allah qui m'a mis sur cette terre

Le divorce n'est pas une honte a Dieu s'il est jusitfié. Et je pense que l'adultère est une bonne raison ! Par contre divorcer parce que sa femme ne sait pas cuisiner ou parce que son mari est pas assez bad boy, la c'est du foutage de gueule !

Moralité : ne jamais oublier sa fierté ou accepter de souffrir en silence pour un homme. On est pas de la *****, on mérite toutes autant d'etre heureuses et d'avoir un homme exclusivement rien qu'a nous ! On demande pas la lune quand même !
C'est sûr!
Je pense que nous serions toutes d'accord pour dire qu'on ne souhaite pas partager son homme.

Mais dans le cas où l'homme a fauté ... faut-il directement penser au divorce?
En étant mariée et amoureuse de mon mari, j'avoue que c'est même difficile d'y penser.
Je préfère penser qu'il y a d'autres solutions, et que tout le monde a le droit à une seconde chance.

Le divorce n'est pas une honte a Dieu s'il est jusitfié. Et je pense que l'adultère est une bonne raison ! Par contre divorcer parce que sa femme ne sait pas cuisiner ou parce que son mari est pas assez bad boy, la c'est du foutage de gueule !

justement certaines semblent penser que l'adultère n'est pas une bonne raison et ont honte de divorcer à cause de ça en pensant que ça sera mal vu par dieu ... ça me déprime!!!

Kiarabu a dit:

voila qui est vrai!

justement certaines semblent penser que l'adultère n'est pas une bonne raison et ont honte de divorcer à cause de ça en pensant que ça sera mal vu par dieu ... ça me déprime!!!
Le divorce n'est pas forcément une honte..
Mais personnellement, j'ai tendance à penser qu'il y a d'autres solutions avant d'en arriver là ...

c'est quand même hallucinant
l'homme passe de bourreau à victime
vous faites fort !!!!!

J'ai jamais dit que cela concernée les femmes ! mais bon j'avoue que j'aurais du le précisé mais les femmes sont en net augmentation d'infidélités, même si les hommes reste les roi pour ça, en tous cas en France.

(Et après ils font les choqué de la polygamie)...

Bonjour et merci a tous et merci pour vos reponses,

l operateur m a simplement donné le numero que mon mari appelé souvent pendant les 3 derniers jours.
c est cette femme qui m a explkiké que c est elle qui l a contacté la 1ere , elle s est escuser en me jurant qu elle ne savait pas qu il étais marié.

c est de la faute de mon mari comment pouvait elle le deviner?
vraiment je suis dans le brouilard je ne sait pas quoi faire,j ai 28 ans c est mon 2 eme mariage et j attend un bébé.

Lui me jure qu il ne ma jamais trompé et qu il n avit pas l attention de la voir ,mais pourkoi a t il nié avoir quelqu un dans sa vie?

Retour