parents contre

Bonsoir,

Cela fai plus d'un an et demi que l'on se fréquente moi marocaine et lui algérien, on s'aime fort, tous les jours je remarque que mon amour grandi de plus en plus envers lui et vice versa.

Le gros souci s'est que mes parents ne veulent pas d'algériens, de plus ses parents vivent au bled, j'en ai parlé a ma mère une fois et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas pour diverses raisons, du cou je n'ose plus lui en reparler.

Aujourd'hui je suis perdu, je l'aime je ne vois pas ma vie sans lui. j'aime aussi mes parents mais que choisir???
Il me connait par coeur, c'est un gars bien. Je suis étudiante dans sa ville et le weekend je retourne chez mes parents, les vacances d'été approchent et j'angoisse déja le fait que je ne vais pas le voir pendants 3mois, j'essayerai d'aller le voir mais ce sera maximun 1fois toutes les 3 semaines.

Je suis prete a quitter mes parents pour lui, mais je sais que je m'en voudrais toutes ma vie, on m'a toujours dit tes parents sont irremplaçables. Aujourd'hui je suis triste et j'en pleure.

Que faire? Y'a t'il des personnes qui sont passé par là? quel a été votre choix?

Merci
 

baabyy

VIB
ah ces parents, ca doit etre dur de vivre ca, faut leur en parler, et pas lâcher l'affaire, jsuqu'à ce qu'ils cèdent, montre leur que t'es décidé. Ils devraient accepter, après tout il est musulmans je suppose, explique leur que leur position est haram.
 
ah ces parents, ca doit etre dur de vivre ca, faut leur en parler, et pas lâcher l'affaire, jsuqu'à ce qu'ils cèdent, montre leur que t'es décidé. Ils devraient accepter, après tout il est musulmans je suppose, explique leur que leur position est haram.

Oh oui c'est trés dur, ma mère est trés méfiante de plus vu qu'elle est malade, j'évite de la contrarié!
 
Oh oui c'est trés dur, ma mère est trés méfiante de plus vu qu'elle est malade, j'évite de la contrarié!

Bonjour,

J'aimerai trouver les mots qui te réconfortent, crois moi je sais ce que tu traverses, sauf que c'est du côté de mon ami que ça bloque. Sa mère ne m'a jamais acceptée (si le cœur t'en dis va voir mon post je ne comprends plus l'homme que j'aime).

Tout ce que je peux te conseiller c'est de rassurer ton homme un maximum, montre lui que tu feras tout ce que tu peux pour faire accepter votre union auprès de tes parents, demande lui d'être patient...le plus important je pense est que vous restiez soudés dans cette épreuve.

Après "quitter" tes parents, malheureusement je pense que ça n'enlèverait rien à ta souffrance dans la mesure où pour être heureuse, tu as besoin et de l'homme que tu aimes et de ta famille.

Parle doucement à ta mère, en la ménageant bien sur, mais parle lui de ton homme, ses qualités, son caractère etc... inch'Allah avec le temps elle acceptera au moins de le rencontrer. Je sais que c'est facile à dire mais encore une fois je sais ce que c’est. J’ai subit des pressions dans ma famille car ils n'ont pas admis que je sois rejetée par ma belle mère et ont voulut que je quitte mon copain. Ca à été dur, mais j'ai tenu le coup, et à force ils ont compris que je ne pouvais pas… aujourd’hui c’est lui qui est « parti ».
 

kaynaaa

Juste imparfaite...
C'est incroyable à quel point ces histoires sont nombreuses...

A la mosquée de la courneuve (93), l'imam, propose aux parents et aux jeunes des rappels, concernant le mariage.

Ca se passe durant toute cette période de juin et juillet de chaque année...

Et ce qui est bien, c'est qu'il explique justement, surtout aux parents de cessez leurs idéales traditionnelles...

Je trouve que c'est une trés bonne initiative...

Et ca serais vraiment une trés bonne chose, si ca pouvait se faire dans toutes les mosquées...

Car c'est véritablement un fléau ce probleme... en plus, du fait que ca se fait plus que l'homme aille taper a la porte directement de la jeune fille...
 

BenBomba

Johnny le Reb
Je suis prete a quitter mes parents pour lui, mais je sais que je m'en voudrais toutes ma vie, on m'a toujours dit tes parents sont irremplaçables. Aujourd'hui je suis triste et j'en pleure.

Salam

ne quitte surtout pas tes parents pour ton homme, si jamais tu es divorcé avec lui , tu te fera piégé .

Je te conseille plutot de faire ce que as comme pouvoir pour convaincre tes parents, l'Amour ça se gagne, ça se conquiert.
 

BenBomba

Johnny le Reb
C'est incroyable à quel point ces histoires sont nombreuses...

A la mosquée de la courneuve (93), l'imam, propose aux parents et aux jeunes des rappels, concernant le mariage.

Ca se passe durant toute cette période de juin et juillet de chaque année...

Et ce qui est bien, c'est qu'il explique justement, surtout aux parents de cessez leurs idéales traditionnelles...

Je trouve que c'est une trés bonne initiative...

Et ca serais vraiment une trés bonne chose, si ca pouvait se faire dans toutes les mosquées...

Car c'est véritablement un fléau ce probleme... en plus, du fait que ca se fait plus que l'homme aille taper a la porte directement de la jeune fille...

Normal, l'Amour, le Mariage et la Sexualité sont des choses super importante pour fonder une bonne et belle société

si on a toujours des problemes à ce niveau, je pense que notre communauté (oui je vise haut :D ) n'avancera pas d'un iota dans tout les domaines de la vie.

Trop de divorce chez nous, signifie pas mal de chose, que les démons ont investis nos personnes.

le meilleur des démons est celui qui casse un couple et non celui qui pousse une personne à l'adultere avant le mariage.

Bref pour revenir à ce que tu dis, je suis d'accord avec toi, Je vais sensibilisé les mosques de ma ville pour qui fasse des cours sur le mariage aux parents, aux enfants, aux femmes....

car trop de malheur et d'injustice regne dans nos communautés, .... la honte j'ai des amis non musulman dont la majorité (athé, agnostique, juif , chretien...) ont une vie de famille épanoui.

ça veut dire ce que ça veut dire
 

kaynaaa

Juste imparfaite...
Normal, l'Amour, le Mariage et la Sexualité sont des choses super importante pour fonder une bonne et belle société

si on a toujours des problemes à ce niveau, je pense que notre communauté (oui je vise haut :D ) n'avancera pas d'un iota dans tout les domaines de la vie.

Trop de divorce chez nous, signifie pas mal de chose, que les démons ont investis nos personnes.

le meilleur des démons est celui qui casse un couple et non celui qui pousse une personne à l'adultere avant le mariage.

Bref pour revenir à ce que tu dis, je suis d'accord avec toi, Je vais sensibilisé les mosques de ma ville pour qui fasse des cours sur le mariage aux parents, aux enfants, aux femmes....

car trop de malheur et d'injustice regne dans nos communautés, .... la honte j'ai des amis non musulman dont la majorité (athé, agnostique, juif , chretien...) ont une vie de famille épanoui.

ça veut dire ce que ça veut dire

trés bonne initiative... Sincerement, si plein de freres comme toi, pouvait faire pareil, ca serait vraiment ENORME!!!
 
Bonsoir,

Cela fai plus d'un an et demi que l'on se fréquente moi marocaine et lui algérien, on s'aime fort, tous les jours je remarque que mon amour grandi de plus en plus envers lui et vice versa.

Le gros souci s'est que mes parents ne veulent pas d'algériens, de plus ses parents vivent au bled, j'en ai parlé a ma mère une fois et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas pour diverses raisons, du cou je n'ose plus lui en reparler.

Aujourd'hui je suis perdu, je l'aime je ne vois pas ma vie sans lui. j'aime aussi mes parents mais que choisir???
Il me connait par coeur, c'est un gars bien. Je suis étudiante dans sa ville et le weekend je retourne chez mes parents, les vacances d'été approchent et j'angoisse déja le fait que je ne vais pas le voir pendants 3mois, j'essayerai d'aller le voir mais ce sera maximun 1fois toutes les 3 semaines.

Je suis prete a quitter mes parents pour lui, mais je sais que je m'en voudrais toutes ma vie, on m'a toujours dit tes parents sont irremplaçables. Aujourd'hui je suis triste et j'en pleure.

Que faire? Y'a t'il des personnes qui sont passé par là? quel a été votre choix?

Merci

Franchement des problemes comme ça j'en ai vu mais en général c'est le gars qui galère avec ses parents parce qui'il veut une marocaine.
C'est sérieux ton problème! il faut vraiment en discuter avec tes parents, explique leur ton choix, on avance on recule pas et puis tu as de la chance que ce ne soit pas un juif.
Les algériens respectent leur femme en général!

Bon courage.
 
C est dommage car si tu l aime vraiment vas-y fonce ! Moi le jour où j ai quitté mes parents, pour un homme, ils étaient en colère surtout mon père ! après l orage est passé et il nous a appelé mon mari etmoi pour manger à la maison
 

BenBomba

Johnny le Reb
C est dommage car si tu l aime vraiment vas-y fonce ! Moi le jour où j ai quitté mes parents, pour un homme, ils étaient en colère surtout mon père ! après l orage est passé et il nous a appelé mon mari etmoi pour manger à la maison

t'as de la chance. vraiment ce n'est pas le cas de tout les parents de passer l'éponge.
 

kaynaaa

Juste imparfaite...
t'as de la chance. vraiment ce n'est pas le cas de tout les parents de passer l'éponge.

ma soeur a tout quitté pour son mari... Ils lui ont pardonné... Pourtant, plus conservateur (des traditions) tu meurs! ;)

il y a quelques années mon frere a voulu imposé une femme, c'etait un niette catégorique, pourtant, je suis sure qu'il aurait persisté, il y serait arrrivé... ;)

Là il est marié, mais il conserve les photos de son ex... C'est géniale quoi :D (débile)
 
Bonsoir,

Cela fai plus d'un an et demi que l'on se fréquente moi marocaine et lui algérien, on s'aime fort, tous les jours je remarque que mon amour grandi de plus en plus envers lui et vice versa.

Le gros souci s'est que mes parents ne veulent pas d'algériens, de plus ses parents vivent au bled, j'en ai parlé a ma mère une fois et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas pour diverses raisons, du cou je n'ose plus lui en reparler.

Aujourd'hui je suis perdu, je l'aime je ne vois pas ma vie sans lui. j'aime aussi mes parents mais que choisir???
Il me connait par coeur, c'est un gars bien. Je suis étudiante dans sa ville et le weekend je retourne chez mes parents, les vacances d'été approchent et j'angoisse déja le fait que je ne vais pas le voir pendants 3mois, j'essayerai d'aller le voir mais ce sera maximun 1fois toutes les 3 semaines.

Je suis prete a quitter mes parents pour lui, mais je sais que je m'en voudrais toutes ma vie, on m'a toujours dit tes parents sont irremplaçables. Aujourd'hui je suis triste et j'en pleure.

Que faire? Y'a t'il des personnes qui sont passé par là? quel a été votre choix?

Merci



Tu es folle ou quoi?
Un algerien?Pourquoi pas Ben LADEN tant qu 'on y est!!!!!!!!
 
mdrrrrr
pourquoi pas un algérien?

Tu t 'imagines les parents de sousou sont originaire de Marakeche(les attentats de Marakeche)
La seule idée qu'elle a sa maman sur les algeriens, soit ils sont producteurs de petrole ou des Bombes et comme elle est malade,à la place de sousou,je prefere qu'elle se desiste de la zigounette algerienne pour epargner le coeur de sa maman.
le choix est dur mais..............
 
Tu t 'imagines les parents de sousou sont originaire de Marakeche(les attentats de Marakeche)
La seule idée qu'elle a sa maman sur les algeriens, soit ils sont producteurs de petrole ou des Bombes et comme elle est malade,à la place de sousou,je prefere qu'elle se desiste de la zigounette algerienne pour epargner le coeur de sa maman.
le choix est dur mais..............

mdrrrrr c clair que moi jchoisirai mes parents

mais bon j'aime bien les algériens
 
Tu t 'imagines les parents de sousou sont originaire de Marakeche(les attentats de Marakeche)
La seule idée qu'elle a sa maman sur les algeriens, soit ils sont producteurs de petrole ou des Bombes et comme elle est malade,à la place de sousou,je prefere qu'elle se desiste de la zigounette algerienne pour epargner le coeur de sa maman.
le choix est dur mais..............

Je me passerai de tes commentaires!
 
Bonsoir,

Cela fai plus d'un an et demi que l'on se fréquente moi marocaine et lui algérien, on s'aime fort, tous les jours je remarque que mon amour grandi de plus en plus envers lui et vice versa.

Le gros souci s'est que mes parents ne veulent pas d'algériens, de plus ses parents vivent au bled, j'en ai parlé a ma mère une fois et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas pour diverses raisons, du cou je n'ose plus lui en reparler.

Aujourd'hui je suis perdu, je l'aime je ne vois pas ma vie sans lui. j'aime aussi mes parents mais que choisir???
Il me connait par coeur, c'est un gars bien. Je suis étudiante dans sa ville et le weekend je retourne chez mes parents, les vacances d'été approchent et j'angoisse déja le fait que je ne vais pas le voir pendants 3mois, j'essayerai d'aller le voir mais ce sera maximun 1fois toutes les 3 semaines.

Je suis prete a quitter mes parents pour lui, mais je sais que je m'en voudrais toutes ma vie, on m'a toujours dit tes parents sont irremplaçables. Aujourd'hui je suis triste et j'en pleure.

Que faire? Y'a t'il des personnes qui sont passé par là? quel a été votre choix?

Merci

hé oui les marocains sont tellement rare
tellement moche ect ect...
pffff
pourquoi te chercher des problemes ?? la tranquilité tu la trouveras parmis les tiens..
mais bon, si tu l'aimes vraiment je te souhaite bonne chance
 
hé oui les marocains sont tellement rare
tellement moche ect ect...
pffff
pourquoi te chercher des problemes ?? la tranquilité tu la trouveras parmis les tiens..
mais bon, si tu l'aimes vraiment je te souhaite bonne chance


Merci
Si javais su... au début je me suis dit il est musulman c'est bon, pas de prise de tete et la c'est le gouffre total!
 
Bonsoir,

Cela fai plus d'un an et demi que l'on se fréquente moi marocaine et lui algérien, on s'aime fort, tous les jours je remarque que mon amour grandi de plus en plus envers lui et vice versa.

Le gros souci s'est que mes parents ne veulent pas d'algériens, de plus ses parents vivent au bled, j'en ai parlé a ma mère une fois et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas pour diverses raisons, du cou je n'ose plus lui en reparler.

Aujourd'hui je suis perdu, je l'aime je ne vois pas ma vie sans lui. j'aime aussi mes parents mais que choisir???
Il me connait par coeur, c'est un gars bien. Je suis étudiante dans sa ville et le weekend je retourne chez mes parents, les vacances d'été approchent et j'angoisse déja le fait que je ne vais pas le voir pendants 3mois, j'essayerai d'aller le voir mais ce sera maximun 1fois toutes les 3 semaines.

Je suis prete a quitter mes parents pour lui, mais je sais que je m'en voudrais toutes ma vie, on m'a toujours dit tes parents sont irremplaçables. Aujourd'hui je suis triste et j'en pleure.

Que faire? Y'a t'il des personnes qui sont passé par là? quel a été votre choix?

Merci

j'ai eu le mem pbm mais on est tous deux des marocains, j'ai fini pr l'abandonné, mes parents m'ont fait comprendre qu'il n'accepteront jamais

je regrette bien sur et je pense a retourné vers elle, mais pr l'instant, je risque de la perdre, enfin, elle m'a attendu durant 3 ans pr rien, elle a bien le droit de cherché ailleurs...
 
et tu as raison , l'essentiel c'est qu'il soit musulman ! le reste...........se discute ; )
bon courage .....; )


discuter?
quand tu as des parents bornés avec des idées fixes cé mort, surtout pour la fille qui n'a jamais bravée ses parents pour une simple sortie..........alors question mariage!! oublies!

et en plus quand si tu leur parles d'amour :eek:là cé la cata :fou:
et le pire quand ils arrivent à leurs fins que tu ne te maries pas avec l'home que tu dis aimer, ils se mettent à la recherche d'un home surtout dans l'entourage proche, car pour eux tu es une crève la n....

eaglemind
hé oui les marocains sont tellement rare
tellement moche ect ect...
pffff

l'homme bien est tellement rare ...nuance

pourquoi te chercher des problemes ?? la tranquilité tu la trouveras parmis les tiens..

dis......tu ne serais pas mon pére par hasard?

mais bon, si tu l'aimes vraiment je te souhaite bonne chance

merci pour elle ....cé pas question de chance ! cé question de bras de fer !

mais voila! les hommes de notre générations sont aussi faibles que nous les filles.Ils ne savent pas s'affirmer et taper sur la table avec leurs familles, alors pour affronter la famille de leurs chewi et faire face à ce mur que j'appellerais , le mur des lamentations et de la honte
 
j'ai eu le mem pbm mais on est tous deux des marocains, j'ai fini pr l'abandonné, mes parents m'ont fait comprendre qu'il n'accepteront jamais

voila l'exemple type de la connerie en poids humain!

pk tu l'as abandonnée ? surtout que tu la connais depuis 3 ans....
ok tes parents ne vellent pas, donc ils vont te choisir une femme qui leurs plaira à eux ..........et toi dans tout ça ? quand tu feras l'amour à ta femme....tu le feras en pensant à qui ou à quoi?
AH! oui ma mère t'aime bien.........donc je t'honore! elle attend d'être grand-mère! je ne dois pas la décevoir:cool:


je regrette bien sur et je pense a retourné vers elle, mais pr l'instant, je risque de la perdre,

tu penses?
penser cé bien agir cé mieux..........la perdre? en abaissant ton échine devant ta famille , cé déjà fait!
et ne viens pas me dire : l'obéissance à mes parents, oui on doit l'obéissance, mais entant que homme, tu es mesure de leurs démontrer que tu es devenu homme et que tu peux avoir une réflection juste et objective dans ta future vie de mari et futur père.
contrairement a à la femme musulmane qui, elle à son mahram, son walli, son wakil.........l'homme n'a pas besoin de l'autorisation pour se marier, et s'il informe sa famille de son choix cé uniquement une mise en avant, cé lui qui demande, cé à lui que la main de la fille est accordée,cé lui qui épouse,et l'imman ou lef'ki il marie l'homme et la fille ......non?
soit on est musulmans, soit on est des pantins.

et la vie commune cé l'home et sa femme, et non toute la smala!
on mangent dans la même assiette.......mais on couchent à deux.



enfin, elle m'a attendu durant 3 ans pr rien, elle a bien le droit de cherché ailleurs...

mais cé bien sur!!!!:rolleyes:
 
discuter?
quand tu as des parents bornés avec des idées fixes cé mort, surtout pour la fille qui n'a jamais bravée ses parents pour une simple sortie..........alors question mariage!! oublies!

]


je parlais des critères de selections d'un mari................l'essentiel c'est qu'il soit musulman................
concernant ses parents malheureusement il faut qu'elle leur impose son choix !
ce qui les fera surement réfléchir sur le sujet......s'ils sont bornés ils le resteront tout le monde va dans leur sens (pour pas les vexer) donc je ne suis pas d'accord avec toi ,rien est mort tant qu'on vit encore.....;)
 
Bonsoir,

Cela fai plus d'un an et demi que l'on se fréquente moi marocaine et lui algérien, on s'aime fort, tous les jours je remarque que mon amour grandi de plus en plus envers lui et vice versa.

belle histoire .........
allons à la suite!!

Le gros souci s'est que mes parents ne veulent pas d'algériens, de plus ses parents vivent au bled, j'en ai parlé a ma mère une fois et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas pour diverses raisons, du cou je n'ose plus lui en reparler.

et bien tu as un bo carré d'as en main, sousou!
parles à ta mère et dit lui:
vu que ses parents vivent au bled, tu ne seras pas emmerdée pas ta belle-mère.........et en plus on sera souvent chez toi!.........les mères aiment se genre de discours à la ***

et démolis toutes ses diverses raisons qui sont les siennes et pas les tiennes,poses lui les bonnes questions sur son propre mariage.....tu auras deux réactions
1) elle ouvrira son coeur et tu en sauras plus sur sa vraie vie
2) soit tu reçois la bonne claque ...à mon époque:eek:.....et si cé la 2eme et bien justement , fais lui comprendre que les époques changent.





Aujourd'hui je suis perdu, je l'aime je ne vois pas ma vie sans lui. j'aime aussi mes parents mais que choisir???

et bien, si tu ne fais rien, comme 95% tu va choisir ta famille.
et comme beaucoup, tu va pleurer ton saoul, tu va finir par te marier avec un homme, que ta famille kif........toi ...soit il te plaira et à la bonheur.
soit, tu va le prendre en grippe et comme ton coeur est vide, fais attention,renfermes toi ........car si le hasard met sur ton chemin un autre homme qui rentre dans tes critères idéaux, tu seras encore plus perdue et cela à tout jamais.




Il me connait par coeur, c'est un gars bien. Je suis étudiante dans sa ville et le weekend je retourne chez mes parents, les vacances d'été approchent et j'angoisse déja le fait que je ne vais pas le voir pendants 3mois, j'essayerai d'aller le voir mais ce sera maximun 1fois toutes les 3 semaines.

etudiant lui aussi?


Je suis prete a quitter mes parents pour lui, mais je sais que je m'en voudrais toutes ma vie, on m'a toujours dit tes parents sont irremplaçables. Aujourd'hui je suis triste et j'en pleure.

cé là que le bas blesse.....

tu n'as pas le choix........mais ton mec, lui par contre, peut tout!
qu'il bouge et qu'il se batte...pour vous!!!!!
et n'oublies surtout pas de faire la prière de consultation ...dieu est là et son décret est puissant

Que faire? Y'a t'il des personnes qui sont passé par là? quel a été votre choix?

Merci
hélas! beaucoup de personnes sont passées par là et chacun son histoire propre...........ou parfois très sale:(
 
je parlais des critères de selections d'un mari................l'essentiel c'est qu'il soit musulman................

oui, j'avais compris .........mais va faire comprendre cela aux familles qui sont nationalistes..........à dire que l'islam s'arrête à leur village!!


concernant ses parents malheureusement il faut qu'elle leur impose son choix !
ce qui les fera surement réfléchir sur le sujet

pas facile pour une fille........surtout si elle est sage et calme!s'imposer?
les parents ne voient leur fille femme qu'une fois mariée et encore!!!!
immature tu es ma fille, tu ne connais rien à la vie ..discourt où le off est exclus .

......s'ils sont bornés ils le resteront tout le monde va dans leur sens (pour pas les vexer)

les vexés? ils ne se vexent pas .ils s'imposent! et comme par miracle ils te sortent le hadith coudoussi sur les liens parentaux ...cé pas bo la vie? :fou:

donc je ne suis pas d'accord avec toi ,rien est mort tant qu'on vit encore.....;)

peut'être!
oui mais quand les des sont pipés .......cé toujours celui qui les a en mains qui gagne!

bibi à toi ma chou.
 
oui, j'avais compris .........mais va faire comprendre cela aux familles qui sont nationalistes..........à dire que l'islam s'arrête à leur village!!




pas facile pour une fille........surtout si elle est sage et calme!s'imposer?
les parents ne voient leur fille femme qu'une fois mariée et encore!!!!
immature tu es ma fille, tu ne connais rien à la vie ..discourt où le off est exclus .



les vexés? ils ne se vexent pas .ils s'imposent! et comme par miracle ils te sortent le hadith coudoussi sur les liens parentaux ...cé pas bo la vie? :fou:



peut'être!
oui mais quand les des sont pipés .......cé toujours celui qui les a en mains qui gagne!

bibi à toi ma chou.



et quel conseil tu proposes au final ???? "ma chou" ;)
 
Haut