Parfois, une bonne colère vaut mieux que le pardon et l’oubli

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
c'est trop chou , mais on a plus de poids si on parle d'une voix posée, réfléchie et ferme que si on crie comme une hystérique :-)

Non Mada très mauvaise , la violence déclenche encore la violence , ça fait effet boule de neige et la marche arrière est impossible :)

salam

oui je sais..j'avais oublier d'écrire le "pas":D

j'aime pas la violence...

Oui, tu as raison; )

tu sais, c'est ce qui manque aux jeunes homme actuels, cette capacité à gérer un foyer en imposant le respect...avec beaucoup de "présence"!

faire comprendre les choses avec un seul regard relève du grand art!

tendre hommage à nos papas:lo ve:
Et bien je t'avoue que mon Doudou sait se faire respecter par les petits ( neveux amis etc) juste au regard et au pire avec une tite phrase dite posément :love:

Mais quand même pas mieux que mon papa chéri

Papa du monde et Maman du monde merci d'voir fait de nous ce que nous sommes :love:

Que Dieu swt te le préserve:)

J'admire les personnes qui parlent avec sagesse & modération:love:

oui, le papa reste le maître & les autres , ce sont les disciples!

Et bien je t'avoue que mon Doudou sait se faire respecter par les petits ( neveux amis etc) juste au regard et au pire avec une tite phrase dite posément

Mais quand même pas mieux que mon papa chéri

Papa du monde et Maman du monde merci d'voir fait de nous ce que nous sommes

La fermeté par le regard, la classe:love:

J'ai une admiration pour les hommes qui savent se faire respecter & imposer une bonne éducation sans mot dire:-love:

salam

oui moi aussi j'aime bien...:love:

mon père e me souviens pas trop..mais le père d'une copine que je respecte beaucoup..il était comme un père pour moi...

salam

L’expression de la colère peut s’avérer nécessaire pour résoudre certains problèmes relationnels. Dans ce cas, il s’agit de faire le sacrifice d’un moment désagréable au profit d’un bénéfice à long terme pour la santé de la relation.

Ainsi, pardonner et oublier ne serait pas la panacée pour faire durer un mariage. Telle est la conclusion d’une partie des travaux menés récemment sur la compréhension des raisons pour lesquelles certaines relations durent alors que d’autres échouent. Ces études tentent également d’évaluer l’impact de la qualité des relations intimes sur la santé.

Le travail réalisé par James McNulty, psychologue de l’université de Floride, a été présenté au dernier congrès annuel de l’association américaine de psychologie (APA) à Orlando.

Il prend à contre pied une tendance dans la recherche qui, au cours des dernières années, a favorisé une approche positive de la psychologie assurant que le pardon, l’optimisme et la gentillesse pouvaient améliorer les relations après une sérieuse transgression.

En analysant cette tendance, James McNulty est parvenu à des observations contradictoires. “J’ai constaté que les pensées et les comportements censés être associés avec le bien-être produisaient chez certaines personnes un effet inverse, en particulier chez celles qui ont le plus besoin d’aide pour parvenir au bien-être”, témoigne-t-il. D’où sa tentative d’évaluation du coût potentiel de la psychologie positive.

Dans plusieurs études récentes, James McNulty a découvert que le pardon dans le mariage pouvait avoir des effets négatifs imprévus. “Nous avons tous fait l’expérience d’un partenaire qui transgresse les règles d’une relation à notre désavantage. Cela peut arriver si ce partenaire dépense trop d’argent, est infidèle ou n’est pas assez présent.

http://www.libe.ma/Parfois-une-bonne-colere-vaut-mieux-que-le-pardon-et-l-oubli_a29877.html

Wa aleykoum salam,

Ceci va à l'encontre de ce que nous enseigné le prophète Mohamed (Salla wa aleyhi wa salam).
Pourquoi se contenir au lieu d'exploser de colère? Car pour exemple, lorsque nous sommes en colère, notre conscience est momentanément deconnecté pour laisser place à Satan, nous pouvons balancer des insultes, des mots que l'on ne pense pas forcément en temps normal.
Il n'y a pas meilleur étude que ce que nous a laissé comme conseil le prophète Mohamed (Salla wa aleyhi wa salam).

Wa aleykoum salam,

Ca va à l'encontre de ce que nous enseigné le prophète Mohamed (Salla wa aleyhi wa salam).
Pourquoi se contenir au lieu d'exploser de colère? Car pour exemple, lorsque nous sommes en colère, notre conscience est momentanément deconnecté pour laisser place à Satan, nous pouvons balancer des insultes, des mots que l'on ne pense pas forcément en temps normal.
Il n'y a pas meilleur étude que ce que nous laisser comme conseil le prophète Mohamed (Salla wa aleyhi wa salam).

salam

oui c'est vrai..mais une colère c'est pas forcément insulter, être agressif, i y a des colères normal...mais c'est mieux de ne pas laisser en arriver là.
toujours discuter calmement et savoir pardonner.

Je comprend mais la colère se distingue en plusieurs étapes!
Tout dépend des réactions de la personne en face!
Tu peux être un peu en colère contre une personne qui elle, va te mener à faire ou dire des choses que tu n'aurais pas fais si elle s'était contenu!

Je comprend mais la colère se distingue en plusieurs étapes!
Tout dépend des réactions de la personne en face!
Tu peux être un peu en colère contre une personne qui elle, va te mener à faire ou dire des choses que tu n'aurais pas fais si elle s'était contenu!

salam

ah non faut pas se laisser aller jusque là...
alors c'est mieux de partir pour se calmer...

Salam:)

Oui, c'est vrai, parfois, on peut dire des choses regrettables...et comme on sait tous, une parole blessante est plus tranchante qu'une épée...

Wa aleykoum salam,

Ceci va à l'encontre de ce que nous enseigné le prophète Mohamed (Salla wa aleyhi wa salam).
Il n'y a pas meilleur étude que ce que nous a laissé comme conseil le prophète Mohamed (Salla wa aleyhi wa salam).

Retour