Parfums, gel, brosser les dents ???

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
je vois pas en quoi la crème hydratante serait interdite! ca nourrit que la couche supérieure de l'épiderme, c'est pas comme si ca rentrait dans le sang :eek:
j'ai pas vu la video, j'ai des soucis de connexion
 
je me brosse les dents
je mets de la creme hydratante

je vais aller en enfer?:rolleyes:

As-tu regardé la tête du donneur de leçons ?
Quand on voit sa tronche, on comprend tout de suite qu'il va tout interdire.
Est-ce que, honnêtement, un hurluberlu habillé comme ça va vous apprendre à vivre en France ?
 
Je n'ai pas accès aux vidéos peux tu me résumer ?

merci.

Bien sure,

Les questions qui reviennent souvent, qu'est il possible de faire ou pas ?

On peut se parfumer, mettre du gel, se laver la bouche, de se maquiller ? Oui

Il n'est pas permis de boire, de manger, d'avaler quelque chose, d'avoir des rapports intimes.

Si par inadvertance on boit, vomit, doivent prendre des médicaments ... Le jeune est accepter inshallah, mais il faut rattraper le jeune soit par un jour de jeune ou par une fidya .

L'avis du médecin est prioritaire sur l'avis de l'imam dans le cas de la santé.
 
As-tu regardé la tête du donneur de leçons ?
Quand on voit sa tronche, on comprend tout de suite qu'il va tout interdire.
Est-ce que, honnêtement, un hurluberlu habillé comme ça va vous apprendre à vivre en France ?
nan franchement il était bien le gars il a autorisé des choses que beaucoup interdisent.

Après Allah oua7lem
 
Bien sure,

Les questions qui reviennent souvent, qu'est il possible de faire ou pas ?

On peut se parfumer, mettre du gel, se laver la bouche, de se maquiller ? Oui

Il n'est pas permis de boire, de manger, d'avaler quelque chose, d'avoir des rapports intimes.

Si par inadvertance on boit, vomit, doivent prendre des médicaments ... Le jeune est accepter inshallah, mais il faut rattraper le jeune soit par un jour de jeune ou par une fidya .

L'avis du médecin est prioritaire sur l'avis de l'imam dans le cas de la santé.

Merci pour ce résumé.
 
Tout à l'heure sur Iqraa, la question fut posée par une téléspectatrice au téléphone
et le mufti lui a répondu tout le contraire de cette vidéo ...
 
Il faut juste se dire que durant ce mois on doit essayer le plus possible de se détacher des choses matérielles et futiles sauf ce qui est nécessaire (se brosser les dents est nécessaire par respect pour autrui ainsi que se laver et mettre un peu de déodorant pour ne pas évacuer de mauvaises odeurs etc.) Pas besoin de demander à X imams, suffit juste de réfléchir à la signification du jeûne où l'on ne se prive pas seulement de nourritures.
 
Il faut juste se dire que durant ce mois on doit essayer le plus possible de se détacher des choses matérielles et futiles sauf ce qui est nécessaire (se brosser les dents est nécessaire par respect pour autrui ainsi que se laver et mettre un peu de déodorant pour ne pas évacuer de mauvaises odeurs etc.) Pas besoin de demander à X imams, suffit juste de réfléchir à la signification du jeûne où l'on ne se prive pas seulement de nourritures.

Jazak Allahu kheir, j aime quand je suis en accord avec toi.....il suffit de reflechir
 
je suis peut etre à l'ouest mais je croyais que c'était haram de se maquiller et se parfumer toute l'année (pour ne pas tenter l'homme) alors là je ne comprend pas

ps :je n'ai aucune source ce n'est que ce qu'on m'a dit donc si quelqu'un pouvait me détromper ou confirmer ce serait sympas (si possible source a l'appui que je ne reste pas sur des "on m'a dit")

merci
 
je suis peut etre à l'ouest mais je croyais que c'était haram de se maquiller et se parfumer toute l'année (pour ne pas tenter l'homme) alors là je ne comprend pas

ps :je n'ai aucune source ce n'est que ce qu'on m'a dit donc si quelqu'un pouvait me détromper ou confirmer ce serait sympas (si possible source a l'appui que je ne reste pas sur des "on m'a dit")

merci

Ce qui est haram c'est de le faire dans le but d'attirer les regards ! Mais si tu le fais pour ton mari il n'y a aucun mal wa Allaho A'lam !
 
je suis peut etre à l'ouest mais je croyais que c'était haram de se maquiller et se parfumer toute l'année (pour ne pas tenter l'homme) alors là je ne comprend pas

ps :je n'ai aucune source ce n'est que ce qu'on m'a dit donc si quelqu'un pouvait me détromper ou confirmer ce serait sympas (si possible source a l'appui que je ne reste pas sur des "on m'a dit")

merci

Si tu peux te passer de maquillage c'est mieux, c'est beau une femme au naturel mais rien ne t'empêche de mettre un peu de khôl dans tes yeux par exemple (le khôl pur possède en plus des vertus apaisantes et nettoyantes).
Si des femmes éprouvent le besoin de se maquiller sans intention de séduire c'est souvent par souci de cacher des traces de fatigue trop apparentes.

Quand au parfum, une chose est sûre c'est que tu te dois de sentir bon, c'est une question d'hygiène. Un parfum léger ne pose aucun problème au niveau religieux. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'islam n'aime pas les excès et prône le juste milieu dans toute chose.


@Herales : Wa fik al baraka !
 
Si tu peux te passer de maquillage c'est mieux, c'est beau une femme au naturel mais rien ne t'empêche de mettre un peu de khôl dans tes yeux par exemple (le khôl pur possède en plus des vertus apaisantes et nettoyantes).
Si des femmes éprouvent le besoin de se maquiller sans intention de séduire c'est souvent par souci de cacher des traces de fatigue trop apparentes.

Quand au parfum, une chose est sûre c'est que tu te dois de sentir bon, c'est une question d'hygiène. Un parfum léger ne pose aucun problème au niveau religieux. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'islam n'aime pas les excès et prône le juste milieu dans toute chose.


@Herales : Wa fik al baraka !

Tu peux te maquiller pour ne pas ressembler a un zombie en ce mois de ramadan c est a dire juste ce qu il faut....au niveau du parfum c est pareil

ce n est pas parceque c est ramdan qu il faut ressembler a une loque :D

wow trop bizarre !!!!

je vais quand meme attendre quelques sources pour passer à l'acte,
j'étais vraiment persuadée du contraire
 
Retour
Haut