Paris : le mali organise une gay pride 100% marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Les méchants musulmans....
Je sais pas, peut‑être « les méchants qui se prétendent Musulmans ». Je dis qui se prétendent, parce que même en mettant de côté cette question, faut pas se voiler la face, pourtant sans être homo, je me prend souvent des insultes homophobes (ou dans le style, toujours lié au sexe en tous cas), et dans 99% des cas, ce sont des Maghrébins (les Maghrébines ne participent pas aux insultes, mais acquiescent par le silence ou le regard). Si on pose par erreur fréquente Maghrébin = Musulman, alors on peut croire à tord que ce sont des méchants Musulmans, mais les Musulmans, comme tout le monde devrait le savoir, ce ne sont pas les Maghrébins, qui n’en constituent même qu’une minorité. Et même s’ils se disent Musulmans (ex. l’un d’eux m’a crié une fois « t’as de la chance que c’est la ramadan en ce moment »), restent encore à savoir s’ils le sont vraiment, c’est à dire s’ils le sont par choix — là ils le seraient vraiment, ou par tradition — là ils ne le seraient pas vraiment.

Et voilà justement le coupable je crois, la tradition.

Ce n’est malheureusement pas faire acte de racisme que de faire remarquer que l’homophobie est plus visiblement présente dans certaines traditions que dans d’autres, même si l’homophobie est présente partout, elle s’affiche plus ou moins, et plus ou moins fièrement; et il y a des communautés dans lequelles c’est traditionnellement plutôt plus que moins.

Le problème est tel qu’il a fait déraillé un Hollandais ex‑libéral défenseur des minorités qui a viré à l’islamophobie, précisément en donnant ce motif : les Musulmans de Hollande seraient une menace pour les homos. Là encore, on peut discuter le facteur Islam et se pencher plutôt sur le facteur tradition et culture, ou simplement, habitudes.

L’homophobie (et beaucoup d’autres insultes ou rejets violents liés au sexe) est d’ailleurs l’un des principaux piège dans lequel s’enferment certaines communautés en Europe (au moins en france, en Hollande, et je crois en Belgique aussi).

C’est un problème pressant à régler. Nier le phénomène, ne le résoudra pas; il faut le voir en face, et s’en occuper.

Dernière édition:
Excellente attitude, les meilleurs LGTB sont ceux qui ne se distinguent pas outrageusement de l'ensemble de l'humanité.
Ça c’est de la grosse hypocrisie… quand je vois avec quel insistance « on » insiste pour distinguer artificiellement homme et femme et qu’une distinction pas assez fortement affichée éveille même l’agressivité…

D’un côté « on » impose une distinction à outrance, et de l’autre « on » accuse d’autres de se distinguer à outrance… alors que ces derniers, les homos, ne le font qu’une seule fois par an, pendant qu’avec l’autre cas, que je prend comme témoin de l’hypocrisie, c’est tout le temps, toute l’année et à toutes les occasions imaginables.

Ça a des airs de « faites comme je dis, faites pas comme je fais ».

Dernière édition:
Et ça veut dire quoi gay pride?
J'ai presque tout lu..pas un mot là dessus
Gay pride, c’est une expression anglophone, qui signifie en gros « fierté gay », on pourrait dire que le message est « gay et fier de l’être » ou « gay et pas honte de l’être ».

C’est un type de manifestation organisée environ une fois par an, dans différents pays, qui est l’occasion pour les homos de s’afficher au lieu de se cacher.

Parfois ces manifestations sont interdites, pas toujours par homophobie, et plutôt jugeant qu’elles ne sont pas toujours utiles et peuvent être contre‑productives dans les pays où les homos sont assez bien respectés. Parfois ces manifestations sont interdites par homophobie. Elles sont accueillies de diverses manières pour des raisons différentes, il faut voir au cas par cas.

Gay pride, c’est une expression anglophone, qui signifie en gros « fierté gay », on pourrait dire que le message est « gay et fier de l’être » ou « gay et pas honte de l’être ».

C’est un type de manifestation organisée environ une fois par an, dans différents pays, qui est l’occasion pour les homos de s’afficher au lieu de se cacher.

Parfois ces manifestations sont interdites, pas toujours par homophobie, et plutôt jugeant qu’elles ne sont pas toujours utiles et peuvent être contre‑productives dans les pays où les homos sont assez bien respectés. Parfois ces manifestations sont interdites par homophobie. Elles sont accueillies de diverses manières pour des raisons différentes, il faut voir au cas par cas.
@Hibou57
Merci .........:)

@firar Pourquoi "toi" ? L'article n'est pas de moi, du calme.

C’est lol :p . Il est fourbe comment Bladi Robot ? (je le tague pas, ça sert à rien, il reçoit pas)
Oui je sais, ce n'est qu'un "robot" :p C'est surtout un manipulateur, tiens je te laisse comparer la différence dans le traitement de l'information :
http://www.bladi.info/threads/rapport-americain-marocaines-forcats-sexe-monde.381393/
Medias24 http://www.medias24.com/A-suivre/12...iees-victimes-de-reseaux-de-prostitution.html

Il aurait été capable de renommer ce sujet : France : ces marocains forçats de ******* :claque:

@firar Pourquoi "toi" ? L'article n'est pas de moi, du calme.
je sais que l'article n'est pas tien, c'est pourquoi j'avais écrit :" individus toi même ainsi que pour les gus du Mag."
Eux pour avoir traité des hommes de façon méprisante et toi pour avoir repris leur texte.
Je n'ai pas trouvé une trace prouvant que tu reniais ce termes d'" individus."
J'en conclus j’espère à tort que tu le cautionnes.
Je serais fort ravi que tu considère qu'ils sont des hommes comme toi ou nous.

@firar tu dis n'importe quoi, mais je n'ai pas envie d'entrer en conflit. Pense ce que tu veux
Salut.

Salam,
serait possible de procéder à la correction du titre en écrivant m.a.l.i. au lieu de mali, par égard aux maliens ?
Merci d'avance.
Salam,
Désolé, je n'y avais pas pensé sur le coup. Je ne peux malheureusement pas éditer ce sujet

C'est un algérien ;)

.

Et alors si j'étais Algérien je ne serais pas un être humain?
Voilà ce que l'endroctinement réalise sur des cerveaux mal formé.
Non je ne suis pas Algérien mais je ne gobe pas tout ce qu'une dynastie (et son maghzen)nous susurre depuis des décennie.
Je sais que c'est son incapacité à gérer le pays depuis le 19° siècle qui est la cause de l'état de pays sous développé ou le pays et ses habitants s'enlisent depuis si longtemps.
Le protectorat c'est eux.
Vous êtes manipulés et vous adorez. Maso.
Un vrai Marocain fier de ses racines, ne se comporterait pas comme tu le fait (et surtout @sevet).
Être réaliste et critique n'est pas une incivilité.
Être complaisant est une preuve de faiblesse et de servilité.
A bientôt.

Et alors si j'étais Algérien je ne serais pas un être humain?
Voilà ce que l'endroctinement réalise sur des cerveaux mal formé.
Non je ne suis pas Algérien mais je ne gobe pas tout ce qu'une dynastie (et son maghzen)nous susurre depuis des décennie.
Je sais que c'est son incapacité à gérer le pays depuis le 19° siècle qui est la cause de l'état de pays sous développé ou le pays et ses habitants s'enlisent depuis si longtemps.
Le protectorat c'est eux.
Vous êtes manipulés et vous adorez. Maso.
Un vrai Marocain fier de ses racines, ne se comporterait pas comme tu le fait (et surtout @sevet).
Être réaliste et critique n'est pas une incivilité.
Être complaisant est une preuve de faiblesse et de servilité.
A bientôt.

un algérien tout court.

.

Retour