Paris sous le niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Ce reportage n'est absolument pas relevant car il n'aborde la problématique que d'un point de vue purement du ressenti sur le côté non pratique de la burqa dénué de toute autre considération, en particulier les convictions. Les femmes qui le portent savent très bien les difficultés de la vie de tous les jours que cela impose et si elles continuent à le porter c'est que certainement elles en tirent de leur propre point de vue qqch qui vaille la peine de supporter ces difficultés, question même pas abordée dans ce reportage, et pourtant c'est ce qui aurait été intéressant de connaître.

De plus il est normal qu'une femme "journaliste" qui n'a jamais porté de hijab de sa vie et pour les besoins d'un reportage saute directement à la case burqa sera très incommodée par le port de ce vêtement, en plein été, de couleur noire. Pour une femme voilée depuis des années c'est moins incommodant, car elle s'est habituée à la sensation du hijab. Elle n'a donc aucune facon de comprendre l'effet que ressent une femme qui se met à la burqa.

La rigueur journalistique doit être un concept complètement démodé: ils réussissent à faire un reportage sur les femmes en burqa sans prendre la peine de même interroger une seule femme en burqa qu'elles puissent s'expliquer sur le comment elles vivent les remarques des passants ou les difficultés quotidiennes alors qu'ils font la part belle sur les remarques des passants. J'ai jamais vu de ma vie un reportage sur le ressenti personnel des homosexuels, des étrangers ou des chômeurs où on fait semblant pendant un jour d'être homosexuel, étranger ou chômeur et en tirer des conclusions sans recueillir le moindre témoignage d'un de ces catégories de personnes. Les premiers à deshumaniser les femmes en burqa ici ce sont bien ces "journalistes" puisque visiblement ils ne jugent pas les femmes en burqa aptes à répondre aux interrogations sur le sujet au point qu'il faille à une personne totalement étrangère à la burqa d'en porter une pour élucider tous ces mystères.

La remarque finale "on comprend pourquoi les femmes préfèrent rester chez elles", complètement arbitraire et sans aucun fondement, c'est le bouquet.

superbement impressionnant, encore une fois docteur kitti.

exactement vrai.

rolala............................................................................ :D

les mots sont pas pris a la légère dans un article, c' est la 25 ieme image (message subliminal). :D

bah c'est clair comme je l'ai déjà exprimé, ça n'a aucun interet, elle le porte pas par conviction donc c'est biaisé

complètement. mais le but c' est pas l' info, c' est le fric.

le but premier d' un reportage c' est faire de l' argent, pas de l' info. ça reste une fiction.

le ressenti de la femme sous la burka n' est en rien représentatif de ce que ressent celle qui le porte par convictions religieuse.

c' est vendeur comme sujet, rien de plus. des illuminés y en de toute sorte.

sont but est d'etudier le ressenti des autres gens, pas le sien.....
la maniere dont les gens autour reagissent, etc, etc....
et ça ça ne change pas avec la personne qui le porte...

il l' on mise exprès pour toi. :D

n' y tiens plus, retirer, fourrer, soulager... c' est tout ce que tu retiens. :D

pas vraiment, c'est l'anonymat que je remarquais, le retour à l'nonymat en enlevant la bourka, par contre moi je voit ce que toi tu retient de la meme phrase, dans ta paranoïa lacinante....

sont but est d'etudier le ressenti des autres gens, pas le sien.....
la maniere dont les gens autour réagissent, etc, etc....
et ça ça ne change pas avec la personne qui le porte...

pourquoi elle y mêle ses propres sentiments alors?

pour l' étude? pour influer dans le sens des réactions?

d' ailleurs plus nombreux sont ceux qui on été indifférents par rapport a ceux qui on eut des réaction primaire de rejet face a l' inconnu.

salam j ai vu ton reportage juste pour te dire c question d habitude en plus moi personnellemnt je le met et je mon fou de tou le monde puisque je ss heureuse et c ca l important pour chaque etre humain .

pourquoi elle y mêle ses propres sentiments alors?

pour l' étude? pour influer dans le sens des réactions?

d' ailleurs plus nombreux sont ceux qui on été indifférents par rapport a ceux qui on eut des réaction primaire de rejet face a l' inconnu.

apparemant tu n'as pas lu le meme article que moi, ou alors tu te voiles la face.
et la burka c'est pas l'inconnu, bien au contraire desormais c'est le symbole meme d'une maniere de vivre sa religion.

c'est le symbole meme d'une maniere de vivre sa religion.

donc la journaliste a fait n'importe quoi en mettant ça sur la tête, pr soi disant voir comment les autres la perçoivent

tout est biaisé, son sentiment, et la manière dont elle perçoit le regard des autres
vu qu'elle le porte "comme un costume" car jamais elle ne sera à la place d'une nana qui le porte
(ici ou en arabie saoudite)....

La France n'est-elle pas le pays des droits de l'homme (et de la femme) ?
La liberté de conscience est fondamentale.
Chacun ou chacune doit être à même de vivre ses convictions personnelles sans se préoccuper du jugement de l'autre (tout en le respectant).
Doit-on façonner notre image à partir du reflet rétinien du voisin ?
Y a-t-il des êtres supérieurs qui doivent déterminer l'intimité spirituelle, sentimentale ou autre de la population ?
Quel est l'intérêt de cette vidéo ? Choquer ? Emouvoir ?
A l'extrême, peut-on imaginer ce genre d'expérience à l'opposée (vêtements courts ou nudisme total) ? Ce serait choquant ou serait-ce plus moderne ?
Je ne suis qu'un homme qui ne peut obliger toutes les femmes à rentrer dans un moule vestimentaire qui me plairait.
La liberté n'est pas une camisole de haute-couture !

donc la journaliste a fait n'importe quoi en mettant ça sur la tête, pr soi disant voir comment les autres la perçoivent

tout est biaisé, son sentiment, et la manière dont elle perçoit le regard des autres
vu qu'elle le porte "comme un costume" car jamais elle ne sera à la place d'une nana qui le porte
(ici ou en arabie saoudite)....

oui et surement elle a aussi deformer les propos peu amene des personnes à coté d'elle dans le bus, les reflexions, le fait d'etre devisager, voire scruter...
surment que sa non pratique d el'Islam lui a fait quoi ? halluciné ? ou se meprendre sur ces gestes....
gestes effectué par ses pair : les non musulmans... c'est sur elle a pas du comprendre leur vrai signification...

et puis c'est evident qu'une vrai croyante na pas chaud dessous.... ben non, ni quelle doit preferer rester parfois chez elle plutot que de sortir.
ben non bien sur....

quand on a la foi les soucis prartiques n'existent plus...

oui et surement elle a aussi deformer les propos peu amene des personnes à coté d'elle dans le bus, les reflexions, le fait d'etre devisager, voire scruter...
surment que sa non pratique d el'Islam lui a fait quoi ? halluciné ? ou se meprendre sur ces gestes....
gestes effectué par ses pair : les non musulmans... c'est sur elle a pas du comprendre leur vrai signification...

et puis c'est evident qu'une vrai croyante na pas chaud dessous.... ben non, ni quelle doit preferer rester parfois chez elle plutot que de sortir.
ben non bien sur....

quand on a la foi les soucis prartiques n'existent plus...

qui nous dit que les passants n' ont pas été influencés par la production. cette vidéo n' a surement pas été réalise en une seule prise, les passant avaient aussi leurs rôles a jouer.
mais bon pour biovidbs, tant que ça vient pas de musulmans et que c' est contre l' islam, c' est tout a fait crédible.

es ce qu' il fait vraiment chaud dessous? pour le savoir expérimente le toi même, tu sera surpris.

qui nous dit que les passants n' ont pas été influencés par la production. cette vidéo n' a surement pas été réalise en une seule prise, les passant avaient aussi leurs rôles a jouer.
mais bon pour biovidbs, tant que ça vient pas de musulmans et que c' est contre l' islam, c' est tout a fait crédible.

es ce qu' il fait vraiment chaud dessous? pour le savoir expérimente le toi même, tu sera surpris.

leur role à jouer...
lol, maintenant tu pretend que ce n'est pas un reportage ?
que les passants sont des acteur ? que ce n'est pas une camera caché...

ouais classique, d'abors elle peut rien comprendre elle est pas musulmane, puis c'est un fake...

a paris en ete ? t'es gentil j'ai deja chaud en chemisette blanche...

bref tu l'accuse de mentir ....

tu es tellement previsible.

Evidemment, toutes ces sympathiques phrases sont trop discrètes pour que le micro de la caméra ne les capte.

Quelle frustration en visionnant les images tournées au cours de la journée ! Tous ces regards qui ont pesé sur moi sont si furtifs qu'à l'écran on les remarque à peine. Les visages ont perdu leur agressivité. Décidément, l'œil de la caméra ne voit pas comme les miens !

Ces quelques remarques sont très intéressantes... et montre que les regards ne sont sans doute pas si pesant que cela... mais surtout le fruit d'une interpretation et d'une subjectivité. Or il est peu probable que les femmes qui ont décidé de porter ce vêtement se sentent assaillies par des regards hostiles... et si c'est le cas... et bien cela indique simplement que la société française n'est pas encore mûre pour la diversié.... bref, rien e bien nouveau...

PS:Le choix des lieux fréquentés est aussi intéressant... de par leur parisianisme et un certain élitisme. Ce sont les lieux qu'affectionne la bourgeoisie française dont la frilosité désespérait tant nos Baudelaire, Flaubert et autres grands esprits.

a paris en ete ? t'es gentil j'ai deja chaud en chemisette blanche...

bref tu l'accuse de mentir ....

tu es tellement previsible.

En ce qui concerne la chaleur, sache que la meilleure façon de s'en protéger est de se couvrir... Que tu ais chaud en chemisette n'est donc pas étonnant. Et de fait, la plupart des peuples qui vivent dans les déserts ne sortent jamais découverts, hommes et femmes! Du Sahara en passant par le Golfe (sociétés musulmanes) mais aussi dans le désert du Thar (à majorité hindoue).

À Delhi, je peu témoigner qu'il vaut mieux porter des chemises à manche longue et que mis à part les touristes, il ne viendrait à l'esprit d'aucun homme de sortir en "short", et cela n'a rien a voir avec la pudeur...

Comment une journaliste peut-elle être d'une objectivité pure et parfaite?
Elle aurait pu pondre son article sans mener cette expérience dont le résultat peut être établi par n'importe quel humain un minimum logique!

Dans tous les cas, la vodka n'est pas l'Islam!

Retour