Parler à une femme voilée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malakif
  • Date de début Date de début
Sourate 24 Verset 30 ne signifie pas "couper tout lien social homme/femme" mais plutôt "que chacun travail sur lui-meme dans le respect de l'autre sexe" !
C'est pas : "si tu m'adresses la parole c'est que tu souhaite te marier avec moi sinon ça veut dire que t'es commet un péché !

Le mec est en train d'hésiter à dire BONJOUR quand même !? !

Sérieux pourquoi voir le Haram là ou il n'a pas lieu d'être ?! Dire bonjour, parler de la pluie et du beau temps c'est normal ! Apprendre à connaitre quelqu'un c'est normal !
Oui oui ! même du sexe opposé! Il n'est pas Haram de construire une relation de couple sainement et dans les principes de l'Islam !

Si cette tu as envi de la connaitre, rien ne t'empeche d'essayer tant que tu la respect elle, ses choix et ses principes !


Conclusion : le voile crée un malaise, c'est un frein à la socialisation, limite les contacts, met des barrières......... il tiens à distance les hommes
 
Conclusion : le voile crée un malaise, c'est un frein à la socialisation, limite les contacts, met des barrières......... il tiens à distance les hommes
Un autre aspect intéressant à souligner à propos du voile et dont très peu en parlent –il est même absent du débat médiatique sur le sujet– est qu'à la base, il n'est pas coranique: nulle part dans le Coran est clairement mentionné que les femmes doivent se couvrir les cheveux. Par contre –et c'est ici que cela devient intéressant– ce qui est clairement coranique est qu'une musulmane ne peut se marier à un non-musulman. Or, à partir du moment où l'on fait passer le voile comme un fer de lance islamique, comme un signe évident d'appartenance à l'Islam, toute femme le portant revendique de facto sa "musulmanité". Dès lors, tout homme la courtisant doit être musulman ou s'il ne l'est pas doit passer son chemin ou se convertir à l'islam.

Autant les femmes et les filles musulmanes le portent pour diverses raisons, autant le voile est devenu un outil de propagande et de prosélytisme islamique: le signe extérieur du refus de l'altérité culturelle et religieuse, une forme d'expression du repli communautaire.
 
C'est une plaisanterie?

Si c'est le cas elle est vraiment de mauvais goût...


Interdit de parler à une femme voilée, par contre les autres, les roturières sans voile, tu peux.

Celles qui n'ont pas de voile tu peux même les tripoter, leur cracher dessus, voire les naffissatouer.
 
selemoua3likom, voila je suis un peu coincé sur une situation, Francais d'origine tunisienne; je travail actuelement a Abu Dhabi, je tiens avant tout à vous demander le sme7 que cette question intervient pendans le ramadan, voila :

en face de chez moi il y'a une femme voilé, célibataire je croi d'origine libannaise, on se croise souvent dans le hall, j'ai souvent eu l'envie de lui parler (dire bonjour par exemple)
mais j'ai peur quelle le prenne pour manque de respect ou quelque chose du genre, alors a chaque foi que je la croise je fait en sorte que nos regards ne se croise pas et elle fait de meme.

Mes questions :
1) La religion autorise t-elle a un homme de parler à une femmes voilé ?
2) La religion autorise t-elle a une femme de parler à un homme

Veuillez preciser vos réponse SVP

Je vous remercie d'avance

Ramadan Kareem

elle est peut être chiite et tu auras droit à un mariage temporaire ...
 
elle est peut être chiite et tu auras droit à un mariage temporaire ...


Il n'en sont pas encore là :rolleyes:

Ils commencent à peine les "bonjours" après plusieurs semaines à fuir le regard l'un de l'autre devant l'ascenseur.

J'espère qu'on aura des news.


ps : pas besoin d'être chiite pour pratiquer le mariage temporaire :langue:
 
Retour
Haut