Parler des musulmans maghrébins.., mais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Oui mais c’est usant , devoir en faire trop , parceque tu sais que autour les préjugés guettent ..,
Tu vas être discriminée pour ta ville , ton dépt 93 , ton adresse même …
Ça m’épuise rien que d’y repenser lol
Oh tu sais… Des fois je comprends pas tout ce que tu dis car je n’ai pas grandi dans une cité d’IDF… mais oui, ça change pas grand chose au final.

Petite anecdote, j’ai vécu du côté de la haute Savoie à un moment de ma vie, très loin du 93 donc…et
Ben certains me parlaient du 93 comme si j’y étais née mdr… juste parce que je suis maghrébine.

Et quand j’étais à Paris… bizarrement, je n’entendais pas ce genres de commentaires.
« Tu connais le 93 toi, ces trucs arrivent souvent là-bas n’est-ce pas Intissar ! »
Quand il y avait des coups de feux ou quoi à Genève lol

Bref, le fait d’être maghrébine dans certains coins fait qu’on te colle une étiquette quoiqu’il arrive.

Le pire c’est que j’ai une amie qui était vraiment de banlieue parisienne à la base…. Et qui les mettait tous à l’amende niveau étude et tout.. elle était loin devant et
Ça les faisait bugger ces kons.

Oh tu sais… Des fois je comprends pas tout ce que tu dis car je n’ai pas grandi dans une cité d’IDF… mais oui, ça change pas grand chose au final.

Petite anecdote, j’ai vécu du côté de la haute Savoie à un moment de ma vie, très loin du 93 donc…et
Ben certains me parlaient du 93 comme si j’y étais née mdr… juste parce que je suis maghrébine.

Et quand j’étais à Paris… bizarrement, je n’entendais pas ce genres de commentaires.
« Tu connais le 93 toi, ces trucs arrivent souvent là-bas n’est-ce pas Intissar ! »

Bref, le fait d’être maghrébine dans certains coins fait qu’on te colle une étiquette quoiqu’il arrive.

Le pire c’est que j’ai une amie qui était vraiment de banlieue parisienne à la base…. Et qui les mettait tous à l’amende niveau étude et tout.. elle était loin devant et
Ah ça biensur , il y’a le camp de ceux qui en faisait plus … faire toujours plus pour dépasser les préjugés de son adresse .
Et puis il y’a ceux qui n’ont rien compris au film .
En général, on se regroupe très vite en clan lol

Biensur que c’est plus compliQué quand tu vis en cité en reg parisienne…
Ceux qui vivent dans de petits apparts tranquilles n’ont pas ces soucis meme en reg parisienne
Imagine ceux qui viennent de cités en provinces lol
Ils n’ont même pas l’option des emplois et co a quelques km… la Hess pire qu’en IDF

Dernière édition:

Vous avez pas de chance les maghrébines c’est soit l’étiquette 93 soit l étiquette de sexy orientale :D ou est passé le juste milieu !

Ah ça biensur , il y’a le camp de ceux qui en faisait plus … faire toujours plus pour dépasser les préjugés de son adresse .
Et puis il y’a ceux qui n’ont rien compris au film .
En général, on se regroupe très vite en clan lol
Il faut en faire plus pour ce que tu dis mais même quand tu n’es pas de ces coins là, rien que l’origine fait que tu dois faire plus aussi.
faut pas être naïf sur ça

Pourquoi vous restez là bas?
Je n’y suis plus … mais tu penses que les gens peuvent partir comme ça ?
C’est la galère des logements, y’a peu d’échappatoire.
Même ton logement tout craqué de partout est mieux que rien .
Même avec 2 salaires minimum tu ne trouves pas

Serieu, les gens traversent la Méditerranée, et tu me dis qu’ils ne peuvent pas faire 50 à 100km en plus?

Dans le temps, les peres de familles et grand frères venaient de provinces, où les familles restaient ,pour aller travailler à paris du lundi au vendredi… ils louaient un 9m carré en foyer avec un freres ou un ami pour la semaine.

Quand ils amassaient assez d’argent il s’achetait un pavillon plus près de la capitale.

Les nouvelles générations sont devenus stupides.

Serieu, les gens traversent la Méditerranée, et tu me dis qu’ils ne peuvent pas faire 50 à 100km en plus?

Dans le temps, les peres de familles et grand frères venaient de provinces, où les familles restaient ,pour aller travailler à paris du lundi au vendredi… ils louaient un 9m carré en foyer avec un freres ou un ami pour la semaine.

Quand ils amassaient assez d’argent il s’achetait un pavillon plus près de la capitale.

Les nouvelles générations sont devenus stupides.
Wé wé ..,, allez

Dans les années 90 une famille avaient quitter Paris pour s’installer en province ( mon voisin) et il avait choisi la province pour le cadre de vie . Il continuait de travailler sur Paris.

Discours déjà véhiculé par d’autres.
Connais tu la situation pour en parler ?
Bientôt tu vas me dire qu’on vit dans le tiers monde.
J’ai vécu modestement, mes grands Frere et mes parents , comme beaucoup viennent d’une campagne où ils devaient marcher pied nu pour aller à l école, … il faut dire al hamdoulillah et avancer.
Je n’aime pas les gens qui se plaignent alors que tout est là pour reussir quand on en a la volonté.

Bientôt tu vas me dire qu’on vit dans le tiers monde.
J’ai vécu modestement, mes grands Frere et mes parents , comme beaucoup viennent d’une campagne où ils devaient marcher pied nu pour aller à l école, … il faut dire al hamdoulillah et avancer.
Je n’aime pas les gens qui se plaignent alors que tout est là pour reussir quand on en a la volonté.
Qui ta dis qu’ils n’avançaient pas ! Et la en occurrence c’est moi qui me plaint alors que je n’y suis plus

Retour