un petit coup de coeur pour affiner les poils de ses jambes les filles!!
1ère étape: Utiliser la pierre ponce car elle est une pierre poreuse remplie de bulles qui provient d'une roche volcanique en fusion. Si l'on est un voyageur, on peut en trouver sur les plages de Grèce, sur les pentes de l'Etna et à proximité de la plupart des volcans dans le monde, mais on peut aussi l'acheter pour quelques euros dans un supermarché ou dans une boutique de produits naturels. C'est un investissement que vous ne regretterez pas. Avec elle, pas de risque de coupure ou de brûlure si vous apprenez à la manier délicatement.
2ème étape: Commencez par ramollir l'épiderme de vos jambes en les douchant et en les savonnant avec un bon savon gras. Puis, sans rincer le savon, frottez délicatement votre peau avec la pierre ponce avec des mouvements circulaires. Si vous y allez trop fort, vous risquez de provoquer des rougeurs. Le but est d'user le poil en douceur, par une utilisation répétée. Il ne disparaîtra pas à la première utilisation mais il deviendra de plus en plus clairsemé.
3 étape: L'autre avantage de la pierre ponce pour vos jambes, c'est la desquamation : vos peaux mortes s'éliminent en même temps que le poil de surface, et la peau devient toute douce. Bien rincer après avoir utilisé la pierre ponce. Pour avoir la peau encore plus satinée, massez vos jambes avec de l'huile d'amande douce ou un lait pour le corps.
4ème étape: Répétez cette opération d'abrasion à chaque douche. Plus on ponce, plus les poils s'affinent, repoussent avec moins de vigueur, et finissent par disparaître (comme à l'arrière de la jambe, où ils sont "usés" par le frottement des jeans). Le résultat est un peu similaire à celui obtenu avec un galet dépilatoire, mais le coût de la pierre ponce est moindre.