Parlez de ce qui vous rend malheureux(se)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linanina
  • Date de début Date de début
C'est peut-être qu'il n'y a rien à moderniser en lui.

Je dirais plutôt que c'est ce qui l'a perdu, d'un certain côté...

Il aurait fallu vivre à ces époques pour le savoir. Personnellement je pense que ça existé aussi, mais sur une très très courte période. Car dans l'histoire des uns ou des autres, le pouvoirs et l'envie on toujours su être plus fort que les besoins et on ainsi créé bon nombre d'injustice au profit des plus fort.
De plus les écrits saint parlent bien de ces défauts de l'humanité et ne date pas d'hier.
 
l'incapacité des dirigeants arabes à construire intelligemment et à permettre à leur peuple de grandir puis la complicité assumé du piètre chef d'état égyptien avec l'état sioniste.


Je ne parle pas des enfants et des femmes assassinées à Gaza qui me rend très triste.
 
Il aurait fallu vivre à ces époques pour le savoir. Personnellement je pense que ça existé aussi, mais sur une très très courte période. Car dans l'histoire des uns ou des autres, le pouvoirs et l'envie on toujours su être plus fort que les besoins et on ainsi créé bon nombre d'injustice au profit des plus fort.
De plus les écrits saint parlent bien de ces défauts de l'humanité et ne date pas d'hier.

C'est vrai !

L'Homme a de tout Temps été cupide,a toujours voulu avoir plus qu'il n'avait déjà.

Et pourtant, on s'accorde à dire que l'époque moderne est la plus materialiste qui soit, ou est passé le spirituel et la pensée profonde ?

Moi je vois surtout qu'on est obnibulé par la consommation, l'achat, et tout ce qui eut s'y apparenter de prêt ou de loin.

Je dirais que même si ça a été présent en des Temps plus anciens, ceci a atteint des dimensions phénoménales aujourd'hui.

Aussi, il ne faut pas, à mon sens du moins, parler de modernisation de l'Homme, mais juste du fait qu'il vaudrait mieux pour lui de revenir aux sources, de s'assagir un peu (et même beaucoup).
 
C'est vrai !

L'Homme a de tout Temps été cupide,a toujours voulu avoir plus qu'il n'avait déjà.

Et pourtant, on s'accorde à dire que l'époque moderne est la plus materialiste qui soit, ou est passé le spirituel et la pensée profonde ?

Moi je vois surtout qu'on est obnibulé par la consommation, l'achat, et tout ce qui eut s'y apparenter de prêt ou de loin.

Je dirais que même si ça a été présent en des Temps plus anciens, ceci a atteint des dimensions phénoménales aujourd'hui.

Aussi, il ne faut pas, à mon sens du moins, parler de modernisation de l'Homme, mais juste du fait qu'il vaudrait mieux pour lui de revenir aux sources, de s'assagir un peu (et même beaucoup).


As salam 3alikoum,

Voilà justement ce qui me chagrine, c'est qu'à trop se tourner vers les autres, attendre leur approbation, leur jugement, leur réaction..ne vivre qu'à travers EUX finalement...l'Homme s'est oublié, s'est perdu, s'est enlisé, s'est enfoncer progressivement dans un système ou tout n'est superficiel, illusoir voire vide.
 
As salam 3alikoum,

Voilà justement ce qui me chagrine, c'est qu'à trop se tourner vers les autres, attendre leur approbation, leur jugement, leur réaction..ne vivre qu'à travers EUX finalement...l'Homme s'est oublié, s'est perdu, s'est enlisé, s'est enfoncer progressivement dans un système ou tout n'est superficiel, illusoir voire vide.

Wa'laykoum salam AsteroideB61 :) !

C'est aussi un fléau... ce culte de l'image ! Paraitre vaut mieux qu'être... laisser tomber l'interieur puisque qu'il n'y a que l'exterieur qui compte désormais.

Dommage.

Et tu as raison de dire que c'est illusoire. Car on ne peut pas indefiniment vivre pour les autres sans être lassé au bout d'un certain temps...

Ca me rappelle un poème de La Fontaine qui disait :

Quant à vous ? suivez Mars , ou L'Amour, ou le Prince,
Allez, venez, courez demeurez en province;
Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement,
Les gens en parleront, n'en doutez nullement.

Fin de citation... quel est le "La Fontaine" des temps modernes ;)... ?
 
Les dirigeants des pays arabes sont bien trop occupés..ils flanent sur les champs Elysée, s'offrent des objet de luxes qui n'ont reellement aucune utilité, ils considèrent la femmes comme un objet qu'il faut acheter au meilleur prix. Leur vie toute entière tourne autour de l'argent alors aider les Palestiniens ce n'est vraiment pas une priorité aujourd'hui :rolleyes:
 
Les dirigeants des pays arabes sont bien trop occupés..ils flanent sur les champs Elysée, s'offrent des objet de luxes qui n'ont reellement aucune utilité, ils considèrent la femmes comme un objet qu'il faut acheter au meilleur prix. Leur vie toute entière tourne autour de l'argent alors aider les Palestiniens ce n'est vraiment pas une priorité aujourd'hui :rolleyes:

comme les dirigeants occidentaux, il n'y a aucune différence...le pire c'est que si les USA décidaient de faire un truc tt le monde suivrait assurément:rolleyes:


ce qui rend malheureux, c'est de voir que personne n'a plus le courage de ses opinions et n'osent prendre de risques, les gens veulent tjs la jouer safe et individualiste et dès qu'ils ont un problème, ils sont les premiers à invoquer le concept "solidarité"...
 
ce qui rend malheureux, c'est de voir que personne n'a plus le courage de ses opinions et n'osent prendre de risques, les gens veulent tjs la jouer safe et individualiste et dès qu'ils ont un problème, ils sont les premiers à invoquer le concept "solidarité"...

c'est vrai mais aussitot que tu as une opinion qui sort du troupeau!!!tu deviens aussitot un electron libre et on te taxe de terroriste etc etc

la je parles pour les dirigeants mais c'est aussi le cas pour tout le monde!!!
 
Salamu'alaykum!

Ce qui me rends triste et très malheureuse, c'est ce qui se passe a Gaza... Le silence de bcp et surtout l'oublie. On y pense vite fait, où durant une manif mais après on reprends sa petite vie peper, car nous on est au chaud !!!

Les politiques ne servent a rien... Street war... La justice viendra du peuple comme toujours!

Please n'oubliez pas les du'as, faut pas negliger l'importance des du'as...
 
tu veu vraimen que je parle de ma tristesse;tu pleurera pour moi et non avec moi car ma tristesse est grande est accumule bien de mauvaise chose.
Voila en gros se qui me rend malheureuse;
c'est d'avoir passer 95% de ma vie à l'être,les 5% "heureuse" c'est juste mon petit-ami qui me le donne. T_T vie de (M#r*e) ou le jugement n'est pas de nos devoir ou carément interdit car seul Dieu juge. les gens confonde croire et savoir.
comment pouvais vous croire que je suis alor que vous ne savez pas qui je sui?!
 
tu veu vraimen que je parle de ma tristesse;tu pleurera pour moi et non avec moi car ma tristesse est grande est accumule bien de mauvaise chose.
Voila en gros se qui me rend malheureuse;
c'est d'avoir passer 95% de ma vie à l'être,les 5% "heureuse" c'est juste mon petit-ami qui me le donne. T_T vie de (M#r*e) ou le jugement n'est pas de nos devoir ou carément interdit car seul Dieu juge. les gens confonde croire et savoir.
comment pouvais vous croire que je suis alor que vous ne savez pas qui je sui?!

mais qui est-tu????:D

bon je te taquine je suis en forme ce soir..
 
Retour
Haut