Partager, donner vos hassanates?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

je comprend! c'est pour ça que je dis si ALLAH nous le permet, si ALLAH veut...
En gros tu dit, si Allah change sa parole :(

J'ai l'impression qu'il y a un verset qui va dans ce sens ?

Les pauvres femmes c'elle de lot et c'elle de Noé et son fils, le pére D'ibrahim est j'en passe ....

L vraie question que l'on devraie se poser est qu'est ce une hassanatte une monét que l'on peut échanger ou simplement une bonne action qui est escrite sur notre écrit ?

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé

Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".

Alors je vous pose la question, je veux donner une hassanatte à quelqu'un comment je fait, je l'efface de mon écrit, pour l'écrire dans son écrit ?

Si je peut faire cela comme cela, je peux aussi prendre une gomme est effacé toute met mauvais action non ?

En gros tu dit, si Allah change sa parole :(

J'ai l'impression qu'il y a un verset qui va dans ce sens ?

Les pauvres femmes c'elle de lot et c'elle de Noé et son fils, le pére D'ibrahim est j'en passe ....

L vraie question que l'on devraie se poser est qu'est ce une hassanatte une monét que l'on peut échanger ou simplement une bonne action qui est escrite sur notre écrit ?

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé

Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".

salam

mais pas du tout! j'arrive pas à mieux expliquer !
je vais te donne un exemple si un de tes proches lui manque un hassanate pour aller au paradis et que tu veux lui donner , peut êttre que c'est ALLAH qui va proposer de qui veut lui donner... tu rajoute afin qu'il peut y aller inchALLAH!

salam

mais pas du tout! j'arrive pas à mieux expliquer !
je vais te donne un exemple si un de tes proches lui manque un hassanate pour aller au paradis et que tu veux lui donner , peut êttre que c'est ALLAH qui va proposer de qui veut lui donner... tu rajoute afin qu'il peut y aller inchALLAH!

salam

ça coûte combien de hassanat un ticket pour le paradis ?

Salamun alaykum.

" Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi de Dieu, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. " (at-Tawbah, 113-114)

salam
vous allez peut être trouver ça bizarre mais si une personne ou à des proches lui manquais quelques hassanates vous lui donnerai?
si bien sûr ALLAH nous le permet inchALLAH!
Salam mada,
Je peux l'aider à devenir meilleur à s'améliorer :)

Salam

J'ai le droit de lire la sourate 80 à partir de verset 33 avant de te répondre ?
Salam insouciants,
Chacun son fardeau on est d'accord. Mais Dieu fait ce qui lui plait.

quand viendra le Fracas Fa'idhā Jā'ati Aş-Şākhkhahu

80.34le jour où l´homme s´enfuira de son frère. Yawma Yafirru Al-Mar'u Min 'Akhīhi

80.35de sa mère, de son père Wa 'Ummihi Wa 'Abīhi

80.36de sa compagne et de ses enfants Wa Şāĥibatihi Wa Banīhi

80.37car chacun d´eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l´occuper

Likulli Amri'in Minhum Yawma'idhin Sha'nun Yughnīhi

80.38ce jour-là, il y aura des visages rayonnants Wujūhun Yawma'idhin Musfirahun

80.39riants et réjouis Đāĥikatun Mustabshirahun

80.40De même qu´il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière

Wa Wujūhun Yawma'idhin `Alayhā Ghabarahun
Sa fait vraiment peur....surtout que l'on ne sait pas si on sera parmis ceux qui sont mal barré.....

Salam

Le problème n'est pas que l'on comprend pas, c'est que certains on du mal à comprendre ce que dit Allah :(

J'ai pas citer qu'un seule verset ... Mais plusieurs ... Qui dit la vérité Allah ou les hadiths ?
Salam
Tu me fais remarqué en faite qu'il y a des notion(hadithiques) qui construisent un imaginaire collectif......est ce qu'il y a un seul verset qui parle d'hassanates(désolé pour l'orthographe )
S'il n'y en a pas cela voudra dire qu'il est possible d'avoir une croyance sur des concepts même si le livre d'ALLAH ne soutient pas ces concepts.
Il y a des versets ou ALLAH dit dans le coran : apportez MOI une preuve évidente,un livre pour soutenir vos croyances....
Je me vois mal ramener un livre d'un imam ou scheik ou savant ce jour la mais bon,je manque sans doute de courage...

Salam
Tu me fais remarqué en faite qu'il y a des notion(hadithiques) qui construisent un imaginaire collectif......est ce qu'il y a un seul verset qui parle d'hassanates(désolé pour l'orthographe )
S'il n'y en a pas cela voudra dire qu'il est possible d'avoir une croyance sur des concepts même si le livre d'ALLAH ne soutient pas ces concepts.
Il y a des versets ou ALLAH dit dans le coran : apportez MOI une preuve évidente,un livre pour soutenir vos croyances....
Je me vois mal ramener un livre d'un imam ou scheik ou savant ce jour la mais bon,je manque sans doute de courage...
Salam

Il y a un mots d'où on tire les hassanatte virtuelle pour le règlement dû jours des compte,

Mais le sens propre c'est les bonne accotions .que l'on peut voir à travers ce verset Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūru le nº 2 sourate 67 ..il y a d'ôter versets

Salam mada,
Je peux l'aider à devenir meilleur à s'améliorer :)

Salam insouciants,
Chacun son fardeau on est d'accord. Mais Dieu fait ce qui lui plait.
Salam

Oui mais il a aussi dit qui change pas ça porolle ;)

Tu pence que le jour des comptes on pourra faire une grève, pour faire changer Allah d'avis ?

Salam

Il y a un mots d'où on tire les hassanatte virtuelle pour le règlement dû jours des compte,

Mais le sens propre c'est les bonne accotions .que l'on peut voir à travers ce verset Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūru le nº 2 sourate 67 ..il y a d'ôter versets
Salam insouciants
Est ce que la nature de ce mot est la même ,dans le coran et dans les hadiths ou pas.?disons ont elle la même fonction?

Salam insouciants
Est ce que la nature de ce mot est la même ,dans le coran et dans les hadiths ou pas.?disons ont elle la même fonction?
on parle pas de la même chose, dans on parle d bonne actions,hassana dans les hadiths on parle de perle blanche que tu peut troquer le jour des compte..

on parle pas de la même chose, dans on parle d bonne actions,hassana dans les hadiths on parle de perle blanche que tu peut troquer le jour des compte..
À ok donc il s'agit bien de quelque chose qui n'existe pas dans le coran mais qui est considéré faisant parti de l'islam. Et les juifs il y a les hassanates dans leur religion?

Jamais vu ça... Ça doit être un hadith da3if ton truc.

@islamgwada, dans le Coran c'est juste des comptes (de l'argent) et des actions (délinquance ou charité) qui sont écrites (sur papier très certainement parce que je ne vois pas où on pourrait l'écrire autrement).

Et hassana ça veut dire beau c'est tout.

Jamais vu ça... Ça doit être un hadith da3if ton truc.

@islamgwada, dans le Coran c'est juste des comptes (de l'argent) et des actions (délinquance ou charité) qui sont écrites (sur papier très certainement parce que je ne vois pas où on pourrait l'écrire autrement).

Et hassana ça veut dire beau c'est tout.
Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūru

Qui est le plus beau en œuvre :rolleyes:

Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūru

Qui est le plus beau en œuvre :rolleyes:

Bien sûr. Aujourd'hui on ne dit plus qu'une chose bonne est belle mais avant ça se disait.

"C'est une belle action" ; "Il a une belle âme" ; "Faire ce qui est beau" etc...

Bien sûr. Aujourd'hui on ne dit plus qu'une chose bonne est belle mais avant ça se disait.

"C'est une belle action" ; "Il a une belle âme" ; "Faire ce qui est beau" etc...
Oui je te croie !

Autrement on peut dire il est naïf, de coire au père noël ?

salam

vous allez peut être trouver ça bizarre mais si une personne ou à des proches lui manquais quelques hassanates vous lui donnerai?

si bien sûr ALLAH nous le permet inchALLAH!
Wa alaykoum salam déjà Omar ibn khattab quand on lui parler de l'enfer il tomber dans les pommes alors je peut même pas m'imaginer donnant des hassanates le jour du jugement dans quel état on va être vu l'État de Omar ibn khattab je n'imagine même pas notre état

Wa alaykoum salam déjà Omar ibn khattab quand on lui parler de l'enfer il tomber dans les pommes alors je peut même pas m'imaginer donnant des hassanates le jour du jugement dans quel état on va être vu l'État de Omar ibn khattab je n'imagine même pas notre état
Don à chaque fois qui prier derrière le prophète, est que le prophète réciter un verset qui parler de l'enfer Omar ibn khattab, il tomber dans les pommes:confused:

Non sa c'est pas passer en prière c'etais chez lui avec sa femme
Bon je te cite en fin de clarifier les chose clairement
quand on lui parle de l'enfer

C'est pas quant ça femme lui parle d'enfer, c'est quant des gens lui parle d'enfer, la tu vi n'y de dire c'était cher lui avec sa femme, donc on peut se poser qui voulais faire quelque chose d'interdits, avec sa femme est là elle lui parle d'enfer ?

Bon je te cite en fin de clarifier les chose clairement
quand on lui parle de l'enfer

C'est pas quant ça femme lui parle d'enfer, c'est quant des gens lui parle d'enfer, la tu vi n'y de dire c'était cher lui avec sa femme, donc on peut se poser qui voulais faire quelque chose d'interdits, avec sa femme est là elle lui parle d'enfer ?
Le hadith dit que le prophète sallahouvwa alayhi sa salam a rapporte une parole a omar ibn khattab au sujet de l'enfer et que Omar ibn khattab la raconter a sa femme il avais tellement la crainte d'Allah qu'il est tomber dans les pommes

Le hadith dit que le prophète sallahouvwa alayhi sa salam a rapporte une parole a omar ibn khattab au sujet de l'enfer et que Omar ibn khattab la raconter a sa femme il avais tellement la crainte d'Allah qu'il est tomber dans les pommes
A cette epoque on disé ilest tombė dans. Les dattes.

Sa Devais être , j'ai vue l'enfer remplie et que la majorité de ces habitent était des femmes,

C'est vraie il y a de quoi tombée dans les pommes

Retour