Partir en Angleterre pour perfectionner la langue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeySunshine
  • Date de début Date de début

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam les Bladinettes...

Je suis actuellement en pleine réflexion pour partir en Angleterre pour perfectionner la langue...
Pour info : je finis mon stage de fin d'étude en septembre inchallah et j'aimerai partir avant de rechercher mon 1er taf... je me dis "c'est l'occasion ou jamais"!!!
Donc j'hésite entre partir en tant que jeune fille au pair.. ou tout simplement partir et trouver un job sur place (j'avoue que cette solution est plus "plan galère" mais ça peut être sympa aussi)

Quelqu'un à-t-il déjà fait cette expérience???

Merci :)

Salam les Bladinettes...

Je suis actuellement en pleine réflexion pour partir en Angleterre pour perfectionner la langue...
Pour info : je finis mon stage de fin d'étude en septembre inchallah et j'aimerai partir avant de rechercher mon 1er taf... je me dis "c'est l'occasion ou jamais"!!!
Donc j'hésite entre partir en tant que jeune fille au pair.. ou tout simplement partir et trouver un job sur place (j'avoue que cette solution est plus "plan galère" mais ça peut être sympa aussi)

Merci : )

Je l'ai fait. J'etais dans la meme situation que toi.

Avant de me lancer dans la "vraie" vie pro, ca me tenait vraiment a coeur de faire une experience a l'etranger.

J'suis partie à Londres. A l'arrache. Jeune et insouciante ! :D
Depuis c'est ma ville de coeur. J'ai bcp aime cette experience. J'me suis decouverte. Epanouie. Rencontree des personnes des 4 coins du globe.
Compris que le modele francais n'est pas a accepter comme une fatalite.
J'ai egalement améliore mon anglais... :langue:

Il y a un "mais" par contre. J'aurai aime qu'on me le dise avant que je parte pour avoir tout en tete.

Quand tu reviens en France, t'es blasé. Les considerations aussi bien communautaires que politiques. Une vie sociale bcp moins importante voire meme bcp moins interessante.
Tu n'as qu'une envie, c'est de repartir. Mais tu te raisonnes et te dit qu'il faut grandir.

Au niveau pro, a mon retour de Londres, j'ai bcp galere pour trouve un taffe malgre mes diplomes et mon anglais.
J'ai ete serveuse la bas. Et ce n'est pas tres valorise sur un CV malgre ce que l'on peut dire.

Si c'etait a refaire, je le referai malgre les galeres par lesquelles je suis passee a mon retour en France.

Mais il faut avoir conscience que tout n'est pas tout rose.

Avant de me lancer dans la "vraie" vie pro, ca me tenait vraiment a coeur de faire une experience a l'etranger.

J'suis partie à Londres. A l'arrache. Jeune et insouciante ! :D
Depuis c'est ma ville de coeur. J'ai bcp aime cette experience. J'me suis decouverte. Epanouie. Rencontree des personnes des 4 coins du globe.
J'ai egalement améliore mon anglais... :langue:

Il y a un "mais" par contre. J'aurai aime qu'on me le dise avant que je parte pour avoir tout en tete.

Quand tu reviens en France, t'es blasé. Les considerations aussi bien communautaires que politiques. Une vie sociale bcp moins importante voire meme bcp moins interessante.
Tu n'as qu'une envie, c'est de repartir. Mais tu te raisonnes et te dit qu'il faut grandir.

Au niveau pro, a mon retour de Londres, j'ai bcp galere pour trouve un taffe malgre mes diplomes et mon anglais.
J'ai ete serveuse la bas. Et ce n'est pas tres valorise sur un CV malgre ce que l'on peut dire.

Si c'etait a refaire, je le referai malgre les galeres par lesquelles je suis passee a mon retour en France.

Ahhh merciii!!
Tu y es restée combien de temps?
Tu es partis seule?
Tu me conseillerai de partir comme toi pour trouver un petit job ou fille au pair?

Et a termes tu as trouvé un taf ou tu parles anglais?

Ahhh merciii!!
Tu y es restée combien de temps?
Tu es partis seule?
Tu me conseillerai de partir comme toi pour trouver un petit job ou fille au pair?

Et a termes tu as trouvé un taf ou tu parles anglais?

Un an et demi... Et encore, je suis rentree pour raisons familiales... Sinon, je pense pas que je serai revenue. Du moins, pas aussi rapidement.

Seule. Avec un peu d'argent. Je savais pas ou j'allais dormir.
J'avais acheter le guide du routard et j'ai appele les auberges de jeunesse. La premiere qui m'a dit oui... J'my suis rendue. Et j'avais pas de taffe.
J'ai trouve au bout d'un mois. Mais, j'avoue ne pas avoir bcp cherche.

Fille au pair, ca peut etre sympa, aussi. Sauf que tu vis chez l'habitant. Une famille. Et perso, j'aime pas trop rendre des comptes.

Taffe ou j'ai parle anglais... Mais c'est surtout les gens que tu rencontres qui font que tu parles anglais.

Un an et demi... Et encore, je suis rentree pour raisons familiales... Sinon, je pense pas que je serai revenue. Du moins, pas aussi rapidement.

Seule. Avec un peu d'argent. Je savais pas ou j'allais dormir.
J'avais acheter le guide du routard et j'ai appele les auberges de jeunesse. La premiere qui m'a dit oui... J'my suis rendue. Et j'avais pas de taffe.
J'ai trouve au bout d'un mois. Mais, j'avoue ne pas avoir bcp cherche.

Fille au pair, ca peut etre sympa, aussi. Sauf que tu vis chez l'habitant. Une famille. Et perso, j'aime pas trop rendre des comptes.

Taffe ou j'ai parle anglais... Mais c'est surtout les gens que tu rencontres qui font que tu parles anglais.

Ah ouiiii tu es parti à l'aventure didonc!! Quel courage!
Mais tu as fais serveuse pendant un an??????
Moi j'ai envie d'y aller mais pour 6 mois max.. du moins c'est ce que je me dis.. peut être que je vais trop aimer et rallonger mon séjour ;)

Merci : )

Ah ouiiii tu es parti à l'aventure didonc!! Quel courage!
Mais tu as fais serveuse pendant un an??????
Moi j'ai envie d'y aller mais pour 6 mois max.. du moins c'est ce que je me dis.. peut être que je vais trop aimer et rallonger mon séjour ;)

De l'insouciance, plutot. :langue:
C'est ce que je me disais aussi a l'epoque... J'y vais pour 6 mois et je reviens !! :p

Oui, oui... Serveuse pdt un peu plus d'un an.
La bas, le taffe n'est pas important. T'as une vie sociale hypra developpee... C'est ce qui prend le dessus.

De l'insouciance, plutot. :langue:
C'est ce que je me disais aussi a l'epoque... J'y vais pour 6 mois et je reviens !! :p

Oui, oui... Serveuse pdt un peu plus d'un an.
La bas, le taffe n'est pas important. T'as une vie sociale hypra developpee... C'est ce qui prend le dessus.

Eh dis moi au bout de combien de temps tu as commencé à bien maitriser la langue...
Moi niveau compréhension ça va.. mais après c'est plus au niveau de l'aisance oral.. et de l'accent bien evidemment :eek:

Eh dis moi au bout de combien de temps tu as commencé à bien maitriser la langue...
Moi niveau compréhension ça va.. mais après c'est plus au niveau de l'aisance oral.. et de l'accent bien evidemment :eek:

J'en sais rien a vrai dire.
J'ai jamais ete mauvaise en anglais.
Mais je ne voulais plus reflechir a mes mots. Je voulais de la fluidite dans mon parlé.

Je te raconte pas la surprise quand je suis arrivee a Londres et que je ne comprenais rien a ce que l'on me racontait.

Les divers accents (du au cote cosmopolite de la ville), l'argot, l'avalage de certaines lettres voire syllabes...

La tu te rends compte que ce que t'apprends a l'ecole c'est pas l'anglais qui se parle dans la rue.

La meilleure comprehension et la fluidite elle vient sans que tu t'en rendes compte, a vrai dire...

Mais je ne me considere tjs pas comme bilingue. Bien que je n'ai quasiment plus de difficultes de comprehension orale.

J'en sais rien a vrai dire.
J'ai jamais ete mauvaise en anglais.
Mais je ne voulais plus reflechir a mes mots. Je voulais de la fluidite dans mon parlé.

Je te raconte pas la surprise quand je suis arrivee a Londres et que je ne comprenais rien a ce que l'on me racontait.

Les divers accents (du au cote cosmopolite de la ville), l'argot, l'avalage de certaines lettres voire syllabes...

La tu te rends compte que ce que t'apprends a l'ecole c'est pas l'anglais qui se parle dans la rue.

La meilleure comprehension et la fluidite elle vient sans que tu t'en rendes compte, a vrai dire...

Mais je ne me considere tjs pas comme bilingue. Bien que je n'ai quasiment plus de difficultes de comprehension orale.

Oulalalalal ça fais peur ça!!!!
Tu exerces ton anglais régulièrement? parce que c'est vrai qu'après on perd vite sans exercer..

Salam les Bladinettes...

Je suis parti, mais pas en Angleterre

Pour moi, perso, si tu veux perfectionner, c'est pas la bas, et si tu pars, autant partir loin.

Autre chose, y a pas de moment plus propice que d'autre pour partir.

Je suis parti a l'age de 26 ans, en pleine crise économique, j'avais démissionné, on m'a prit pour un fou, et je ne le regrette pas du tout ;)

Je suis parti, mais pas en Angleterre

Pour moi, perso, si tu veux perfectionner, c'est pas la bas, et si tu pars, autant partir loin.

Autre chose, y a pas de moment plus propice que d'autre pour partir.

Je suis parti a l'age de 26 ans, en pleine crise économique, j'avais démissionné, on m'a prit pour un fou, et je ne le regrette pas du tout ;)

Tu es partis ou??
Et pourquoi l'angleterre n'est pas bien pour perfectionner???

Je sais qu'il n'y a pas de période plus propice que d'autre.. mais personnellement je sais que si je ne le fais pas maintenant je le ferais jamais...Donc après c'est un avis totalement personnel :)

J'suis partie à Londres. A l'arrache. Jeune et insouciante ! : D
J'ai egalement améliore mon anglais... :langue :

Sur la phrase en gras, je suis d'accord avec toi a 1000%

A mon retour, je suis resté 1 mois en France, et j'ai pas pu rester, j'ai fait une cure au bled et retour en France :(

Mais bon, ce n'est que parti remise :)

Tu es partis ou??
Et pourquoi l'angleterre n'est pas bien pour perfectionner???

Je sais qu'il n'y a pas de période plus propice que d'autre.. mais personnellement je sais que si je ne le fais pas maintenant je le ferais jamais...Donc après c'est un avis totalement personnel :)

Oui, bien sur que c'est un avis perso, ce que je voulais dire, c'est simplement qu'il y a pas un moment plus propice.

Moi, pour ma part, j'avais jamais penser partir, et le jour ou j y ai pensé, 3 mois plus tard, j'étais en Australie.

Pour quoi pas l'Angleterre, c'est un avis perso.

Si tu pars, autant partit loin pour en même temps découvrir d'autres endroit.
Pour ne pas rentrer dès le 1er coup de déprime
Trop de français en Angleterre
La vie y es super cher

Salam les Bladinettes...

deja seulement on ya llant en vacance, et de parler a tous le monde ( il sont tres sociale) ton aglais s'ameliore

Sur la phrase en gras, je suis d'accord avec toi a 1000%

A mon retour, je suis resté 1 mois en France, et j'ai pas pu rester, j'ai fait une cure au bled et retour en France :(

Mais bon, ce n'est que parti remise :)

J'en discute avec tous les gens qui ont fait une experience a l'etranger...

Je n'ai jamais rencontre une personne qui est revenue en France sans cette nostalgie et sans etre blaseé... C'est vraiment recurrent...

Oui, bien sur que c'est un avis perso, ce que je voulais dire, c'est simplement qu'il y a pas un moment plus propice.

Moi, pour ma part, j'avais jamais penser partir, et le jour ou j y ai pensé, 3 mois plus tard, j'étais en Australie.

La vie y es super cher
Je suis pas d'accord je vis en UK depuis 5 ans a Manchester et c'est une superbe ville pour apprendre l'anglais. Biensur y'a moins de francais qu'a Londres et c'est moins cher qu'en France ... Ici vivre avec 1500 eur par mois c largement faisable.

La vie y es super cher

Partir en Australie on me la conseillé.. mais c'est vraiment trop loin.. peut être après ma 1er expérience à l'étranger inchallah :)
Tu es resté cb de temps la bas?

Salam les Bladinettes...

Je te conseillerais le Canada

Partir en Australie on me la conseillé.. mais c'est vraiment trop loin.. peut être après ma 1er expérience à l'étranger inchallah :)
Tu es resté cb de temps la bas?

Oui, c'est très très loin, environ 24h de vol :D avec un stop biensur

Sinon tu as les US ou le Canada

J y suis restée environ 9 mois, et après, j'ai fait l'Asie et les Emirats.

Emission a voir sur France 4 : Ils partent au bout du monde pour changer de vie: Demain a 20h35

Ah merciiiii :) je la manquerai pas inchallah (ah mais sur France 2 ya mariage mixtes que je voulais voir aussi!! loool)

Je te conseillerais le Canada

J'ai une copine qui est allé au Canada pour faire un semestre à l'étranger et c'est vrai qu'elle ma dit que c'été excellentttttttttt!!! Mais bon elle été a Monréal.. niveau anglais elle n'a pas avancé :eek:

Salam les Bladinettes...

Salut

et un stage là bas tu y as pensé ? ou un VIE

c'est l'occasion de te perfectionner et d'ajouter une expérience sur ton cv

Ah merciiiii :) je la manquerai pas inchallah (ah mais sur France 2 ya mariage mixtes que je voulais voir aussi!! loool)

Petite erreur, c est mercredi
Je vais regarder les couple mixte demain sur France 2, inchallah, cependant j aime pas la présentatrice de toute une histoire

POur en revenir au sujet , une amie est allé au Canada et elle a un tres bon anglais. Appartement accessible, elle a obtenu son visa rapidement

Salut

et un stage là bas tu y as pensé ? ou un VIE

c'est l'occasion de te perfectionner et d'ajouter une expérience sur ton cv

Beh j'y ai pensé notamment avant mon stage de fin d'étude.. mais je ne suis pas apte au niveau de la langue pour assumer un stage..Avant ça il me faut au moins 3-4 mois dans la ville je pense...

Beh j'y ai pensé notamment avant mon stage de fin d'étude.. mais je ne suis pas apte au niveau de la langue pour assumer un stage..Avant ça il me faut au moins 3-4 mois dans la ville je pense...
faut pas dire ça
on s'adapte vite

moi j'avais pas un super niveau en anglais à l'oral et jsuis partie bosser à l'étranger pendant mon stage de fin d'études

j'avais que j'ai souffert mais ça reste une super expérience

Je vais regarder les couple mixte demain sur France 2, inchallah, cependant j aime pas la présentatrice de toute une histoire

POur en revenir au sujet , une amie est allé au Canada et elle a un tres bon anglais. Appartement accessible, elle a obtenu son visa rapidement

A

Ah si c'est mercredi c'est perfect

Tu ne sais pas dans quelle ville elle était?
Mais bon moi c'est plus soit l'angleterre pour des raisons pratiques essentiellement
Ou les Etats unies :)

faut pas dire ça
on s'adapte vite

moi j'avais pas un super niveau en anglais à l'oral et jsuis partie bosser à l'étranger pendant mon stage de fin d'études

j'avais que j'ai souffert mais ça reste une super expérience

Beh moi avant mon stage je me suis mis cette barrière comme quoi je ne pourrais pas assumer donc je suis pas allé cherché plus loin.. mais bon en plus de ça.. trouver un stage à l'étranger c'est pas trop évident...

Tu es revenue en France aussitôt après ton stage?

Retour