Partir en Angleterre pour perfectionner la langue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeySunshine
  • Date de début Date de début
Ah si c'est mercredi c'est perfect

Tu ne sais pas dans quelle ville elle était?
Mais bon moi c'est plus soit l'angleterre pour des raisons pratiques essentiellement
Ou les Etats unies :)

Pour moi, travail un peu après ton stage de fin d'étude, met de l'argent de coté
Prend toi un billet open pour les US, prend 2 mois de cours intensif, pas besoin de plus même pour les débutant et après ça, trouve toi un petit taf sur place histoire de passer au moins 6 mois

Beh moi avant mon stage je me suis mis cette barrière comme quoi je ne pourrais pas assumer donc je suis pas allé cherché plus loin.. mais bon en plus de ça.. trouver un stage à l'étranger c'est pas trop évident...

Tu es revenue en France aussitôt après ton stage?
en fait j'ai fait un stage en France mais où on m'envoyait à l'étranger et quand j'étais en France je bossais à 90% du temps en anglais

jme suis forcée à le faire parce que sinon je savais que j'allais rester pourrie en anglais à vie

du coup j'ai fait des progrès et surtout le plus important je n'ai plus ce "blocage" face à l'anglais

je parle, si je cherche mes mots ou que je sais pas dire un truc jmen fous j'improvise

jsuis décomplexée :D

Pour moi, travail un peu après ton stage de fin d'étude, met de l'argent de coté
Prend toi un billet open pour les US, prend 2 mois de cours intensif, pas besoin de plus même pour les débutant et après ça, trouve toi un petit taf sur place histoire de passer au moins 6 mois

Bonne idée.. mais bon le risque c'est de travailler après le stage et de vouloir resté ici.. c'est pour ça je veux partir direct! pour ne pas changer d'avis! lol
Si on me propose un Cdi ça va etre difficile de le refuser!

Mais les 2 mois intensifs c'est pas mal ça :)

en fait j'ai fait un stage en France mais où on m'envoyait à l'étranger et quand j'étais en France je bossais à 90% du temps en anglais

jme suis forcée à le faire parce que sinon je savais que j'allais rester pourrie en anglais à vie

du coup j'ai fait des progrès et surtout le plus important je n'ai plus ce "blocage" face à l'anglais

je parle, si je cherche mes mots ou que je sais pas dire un truc jmen fous j'improvise

jsuis décomplexée :D

lol c'est ça le plus difficile avec l'anglais.. on ose pas.. et quand on part on perd cette notion et on se lache :D!!!

lol c'est ça le plus difficile avec l'anglais.. on ose pas.. et quand on part on perd cette notion et on se lache :D!!!
Oui voilà

déjà moi à la base jsuis assez timide mais quand c'est dans une langue étrangère qu'il faut s'exprimer laisse tomber...

à mon retour de l'étranger, j'étais en mode "jparle à tout le monde jmen fous"

du coup j'ai même sympathisé avec des gens à l'aéroport : des anglais, des écossais, des danois

alors qu'avant je préférais me pisser dessus plutôt que demander où sont les toilettes en anglais

Concernant les US , le probleme qui se pose, est le visa, ils fournissent de moins en moins de visa pour les étrangers .

Visa de 3 mois, et quand il vient pour expirer, un aller retour au canada histoire de refaire 3 mois et pourquoi pas finir au canada.

Par contre, choisit bien la période d'aller, et surtout celle du retour.
Retour en hiver, ça fait très très mal
Il faut qu elle se renseigne , les visas sont vraiment tres difficile d acces

Et que pensez-vous de jeune fille au pair aux Etats Unies?
Il faut un visa aussi mais c'est plus accessible

Oui voilà

déjà moi à la base jsuis assez timide mais quand c'est dans une langue étrangère qu'il faut s'exprimer laisse tomber...

à mon retour de l'étranger, j'étais en mode "jparle à tout le monde jmen fous"

du coup j'ai même sympathisé avec des gens à l'aéroport : des anglais, des écossais, des danois

alors qu'avant je préférais me pisser dessus plutôt que demander où sont les toilettes en anglais

loooool!!
Beh en tout cas ça été une bonne expérience pour toi apparemment!!
Et c'est ou exactement que tu es allé toi?

C'est une possibilité, faut trouver la bonne famille mais c'est faisable

Beh après si ça se passe mal.. tu peux tjrs partir.. Il n'y a pas de contrat.. mis à part un contrat moral bien evidemment...
Mais bon ça permet d'avoir un pied à terre quand tu arrives la bas!

Il y a un probleme avec bladi... le commentaire de fille au pair ne vient pas de moi

Quel problème?

loooool!!
Beh en tout cas ça été une bonne expérience pour toi apparemment!!
Et c'est ou exactement que tu es allé toi?
jsuis allée au Danemark principalement

après j'ai bossé avec un chinois qui parlait pas un mot de français : je devais le former
un belge qui avait du mal avec le français : idem le former

après j'étais sur différents projets avec :
des australiens
des tchèques (les plus marrants :D)
des hollandais
des iraniens

...

jsuis allée au Danemark principalement

après j'ai bossé avec un chinois qui parlait pas un mot de français : je devais le former
un belge qui avait du mal avec le français : idem le former

après j'étais sur différents projets avec :
des australiens
des tchèques (les plus marrants :D)
des hollandais
des iraniens

...

ça va!! tu as vue du monde didonc!!!
Mais avec les différents accents tu n'as pas eu du mal..
Et aujourd'hui tu as besoin de l'anglais pour ton taf?

ça va!! tu as vue du monde didonc!!!
Mais avec les différents accents tu n'as pas eu du mal..
Et aujourd'hui tu as besoin de l'anglais pour ton taf?
ouais les accents c'était horrible et bizarremement je crois que le pire c'était le belge :D (pardon)

c'était une condition "sinequanone" pour être embauchée là où je suis mais dans les faits jsuis chez un client franco-français actuellement donc en ce moment : non

ouais les accents c'était horrible et bizarremement je crois que le pire c'était le belge :D (pardon)

c'était une condition "sinequanone" pour être embauchée là où je suis mais dans les faits jsuis chez un client franco-français actuellement donc en ce moment : non

Oui c'est ça généralement.. il exige que tu parles anglais... mais bon c'est juste pour le fun! lol

Mais je sais qu'il y a des organismes qui te garantissent un studio, un job et même des cours en plus !

En contrepartie, tu ne payes que ton billet et le loyer de ton studio.. si tu est fille au pair, tu ne payes rien du tout et tu reçois même un salaire.

J'en connais pas mal qui sont partis à l'arrache et c'est pas le meilleur choix pour gagner du temps et éviter les galères.. si tu dois investir c'est dès le début et en assurant tes arrières ! Un truc bien réfléchi sans pour autant anticipé..

Mais je sais qu'il y a des organismes qui te garantissent un studio, un job et même des cours en plus !

En contrepartie, tu ne payes que ton billet et le loyer de ton studio.. si tu est fille au pair, tu ne payes rien du tout et tu reçois même un salaire.

J'en connais pas mal qui sont partis à l'arrache et c'est pas le meilleur choix pour gagner du temps et éviter les galères.. si tu dois investir c'est dès le début et en assurant tes arrières ! Un truc bien réfléchi sans pour autant anticipé..

Franchement l'aventure me dis bien.. mais ça va moins dire à ma famille!! :D
Si jpart sans garanti et à l'arrache ils vont flipper...
Donc je vais surement opter pour l'option fille au pair... c'est pas si mal comme compromis

Retour