pas de contrainte en religion, sauf...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
pour ceux qui sont sous l'autorité de quelqu'un à qui allah a donné un pouvoir de contraindre et une responsabilité:

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris),et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, tout d'abord exhortez-les, puis éloignez-vous d'elles dans leurs lits, puis frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna) elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne.

20.132. Et commande à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

Abou Dawoud (495) et Ahmad (6650) ont rapport d'après Amr ibn Shouayb, d'après son père qui le tenait de son grand père que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

«Donnez aux enfants l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et corrigez les ( s'ils ne le font pas) à partir de l'âge de dix ans, et séparez les au lit.» (Déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa,247.)

Abou Bourdah al-Ansari déclare avoir entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire:

« On n'assène à personne plus de dix coups, sauf dans le cadre de l'application d'une peine édictée par Allah.» (Rapporté par al-Boukhari,6456) et par Mouslim,3222)

Ibn al-Quayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

«Les propos du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) « On n'assène à personne plus de dix coups, sauf dans le cadre de 'application d'un peine édictée par Allah» concernent la violation d'un droit d'Allah. Si on dit : pourquoi asséner dix coups ou moins, si par peine on entend une transgression? On répond: c'est dans les cas où l'on frappe sa femme, son esclave, son enfant, son employé, etc. pour les corriger ou pour d'autres fins. Dans ces cas, il n'est pas permis de dépasser les dix coups Voilà la meilleure interprétation donnée au hadith.» Voir I'laam al-Mouwaqqiin,2/23°)

en résumé, d'après ces textes du coran et de la sunnah, le père de famille est responsable devant allah de sa femme et de ses enfants, il doit faire observer les prescriptions religieuses dans son foyer, et il lui est même permis de les contraindre à obéir si tout le reste a échoué!

qu'allah nous préserve, ainsi que nos familles !

salam

barakALLAH oufik pour ces verset.

oui le mari a autorité!

mais pour ça j'ai pas compris?:

«Les propos du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) « On n'assène à personne plus de dix coups, sauf dans le cadre de 'application d'un peine édictée par Allah» concernent la violation d'un droit d'Allah. Si on dit : pourquoi asséner dix coups ou moins, si par peine on entend une transgression? On répond: c'est dans les cas où l'on frappe sa femme, son esclave, son enfant, son employé, etc. pour les corriger ou pour d'autres fins. Dans ces cas, il n'est pas permis de dépasser les dix coups Voilà la meilleure interprétation donnée au hadith.» Voir I'laam al-Mouwaqqiin,2/23°)

Non mais attend = Dis à tes femmes de .... Ca veut pas dire oblige les! Ca veut dire suggère à tes femmes, dis leur .
Meme à supposer que le voile est une obligation ( je veux pas rentrer dans ce débat là c'est pas le sujet), cmment il va faire pour forcer sa fille ou sa femme?
Il va les frapper c'est ça?
Mais selon la sunna frapper sa femme ca se fait par des petites tapes très légères ou avec un baton de siwak. Pas de quoi donc être terrorisée :D

Puis pour les enfants y a d'autres méthodes non , corrigez les ca veut pas forcément dire avec des coups , ca peut etre une punition.

Moi si j'ai des enfants je veux pas les frapper :(

Non mais attend = Dis à tes femmes de .... Ca veut pas dire oblige les! Ca veut dire suggère à tes femmes, dis leur .
Meme à supposer que le voile est une obligation ( je veux pas rentrer dans ce débat là c'est pas le sujet), cmment il va faire pour forcer sa fille ou sa femme?
Mais selon la sunna frapper sa femme ca se fait par des petites tapes très légères ou avec un baton de siwak. Pas de quoi donc être terrorisée :D

Puis pour les enfants y a d'autres méthodes non , corrigez les ca veut pas forcément dire avec des coups , ca peut etre une punition.

mon siwak a la taille d'une bate de baseball ca te dit d'essayer :-)

salam

barakALLAH oufik pour ces verset.

oui le mari a autorité!

mais pour ça j'ai pas compris?:

wa fiki barakallah,

au sujet de ce que tu dis ne pas avoir compris, la seule chose qu'on peut se demander, c'est avec quoi les dix coups maximum peuvent être donnés. la main, le fouet, une branche souple (siwak)?...

sinon ce ne sont pas mes paroles, mais celles d'ibn alqayim.

si tu veux en savoir plus sur sa vie et sur l'histoire des premiers temps de l'histoire de l'islam, je te conseille cette vidéo (t'inqiète pas pour les chants en fond sonore, ce n'est que pendant les premières minutes)

La Vie d' Ibn Al Qayyim - (Mustafa Kastit) - YouTube

La psychologie évolutionniste explique la tyrannie masculine. Y compris celle dans les religions. Qu'elles acceptent ou non l'évolution, l'évolution n'opère pas moins.

Mais expliquer n'est pas justifier. Au contraire ça peut être le moyen de lutter plus intelligemment contre ce fléau.

1) Dis à tes femmes de .... Ca veut pas dire oblige les! Ca veut dire suggère à tes femmes, dis leur .

2) Meme à supposer que le voile est une obligation, comment il va faire pour forcer sa fille ou sa femme?

3) Il va les frapper c'est ça?

4) Mais selon la sunna frapper sa femme ca se fait par des petites tapes très légères ou avec un baton de siwak. Pas de quoi donc être terrorisée :D

5) Moi si j'ai des enfants je veux pas les frapper :(

salam,

1) je te déconseille de te lancer dans l'interprétation du coran selon ta compréhesion!
allah dit à son messager (salallahou alaihi wa sallam): "dis à tes femmes", il faut bien garder à l'esprit qu'allah a ordonné aux croyants d'obéir au prophète, donc quand le prophète dis à ses femmes de se couvrir, elles obéissent. de la même manière, quand un mari dit à sa femme de se couvrir, elle doit lui obéir.

2) il va faire comme le dit allah: "exhortez-les, puis éloignez-vous d'elles dans leurs lits, puis frappez-les."

3) oui, si tout le reste n'a pas suffit!

4) j'ai vu la vidéo. avec tout le respect et l'affection que j'éprouve pour sheykh al'arifi, je ne pense pas que dans la phrase: "frapper sa femme avec un siwak ou quelque chose de semblable", le mot "siwak" désigne le petit batonnet avec lequel on se frotte les dents! une femme désobéissante qui ne craint pas de désobéir à allah, puis de désobéir à son mari, obéirait après avoir reçu quelques coup de ce batonnet?... elle ne ferait que rire et se moquer, et allah est plus savant dans les trois étapes qu'il a instauré pour que le mari obtienne l'obéissance de sa femme si elle se rebelle...

Al-Arak est un arbuste ayant beaucoup de rameaux et de petites fleurs blanc verdâtre. D’abord il est doux et blanc et ensuite il devient rugueux et gris. Sa taille est de un à deux mètres et son ampleur d’environ cinq mètres:

http://www.islamww.com/fr/articles/siwak.htm

sur cette arbuste tu peux facilement couper une branche de 60 cm et de l'épaisseur d'un doigt avec laquelle tu pourrais corriger ta femme et tes enfants en évitant les endroits sensibles sans rique de les blesser, si ils dépassaient les limites! mais ce n'est que ce que je pense, sans preuve, et allah est le plus savant !

5) dans ce cas, éduque les !

qu'allah te facilite !

en résumé, d'après ces textes du coran et de la sunnah, le père de famille est responsable devant allah de sa femme et de ses enfants, il doit faire observer les prescriptions religieuses dans son foyer, et il lui est même permis de les contraindre à obéir si tout le reste a échoué!

qu'allah nous préserve, ainsi que nos familles !

Une question : As-tu lu quelque part que le prophète alayhi asatou oua salam,

a frappé une de ses femmes ou ses enfants pour les contraindre ?

Et que dis tu de ça ?

حديث عائشة " ما ضرب رسول الله صلى الله عليه وسلم امرأة له ولا خادما قط ، ولا ضرب بيده شيئا قط إلا في سبيل الله أو تنتهك حرمات الله فينتقم لله

Une question : As-tu lu quelque part que le prophète alayhi asatou oua salam,

a frappé une de ses femmes ou ses enfants pour les contraindre ?

Et que dis tu de ça ?

حديث عائشة " ما ضرب رسول الله صلى الله عليه وسلم امرأة له ولا خادما قط ، ولا ضرب بيده شيئا قط إلا في سبيل الله أو تنتهك حرمات الله فينتقم لله

salam,

une réponse : non

je dis que le prophète (salallahou alaihi wa sallam) était le meilleur des hommes que ses femmes et ses filles étaient les meilleures des femmes, que sa prophétie, ses nobles caractères, et l'amour qu'il inspirait lui épargnait de devoir réprimander son entourage avec autre chose que des paroles et des mises à l'écart!

salam,

je dis que le prophète (salallahou alaihi wa sallam) était le meilleur des hommes que ses femmes et ses filles étaient les meilleures des femmes, que sa prophétie, ses nobles caractères, et l'amour qu'il inspirait lui épargnait de devoir réprimander son entourage avec autre chose que des paroles et des mises à l'écart!

Salam

Jolie pirouette :D

Eh bien raison de plus pour s'en inspirer, non ? :sournois:

A méditer.................

Bi idnillah

salam,

Raison de plus pr que les ******* qui ne lui ressemblent pas même un iota de ne pas poser la main sur les femmes et leurs épouses !!
désolée, pr moi un homme qui frappe une femme n'a rien d'un homme, c'est un 7mar et c'est tout !!

d'aillers ce verset n'a jamais été expliqué comme il faut , impossible qu'allah qui honore la femme dans bc de verset appelle à la battre dans d'autres versets !! il n'est pas humain pr qu'il soit shizophréne :rolleyes:

Raison de plus pr que les ******* qui ne lui ressemblent pas même un iota de ne pas poser la main sur les femmes et leurs épouses !!
désolée, pr moi un homme qui frappe une femme n'a rien d'un homme, c'est un 7mar et c'est tout !!

d'aillers ce verset n'a jamais été expliqué comme il faut , impossible qu'allah qui honore la femme dans bc de verset appelle à la battre dans d'autres versets !! il n'est pas humain pr qu'il soit shizophréne :rolleyes:

salam,

pour la vulgarité et les insultes contenues dans ton message, je te conseille de lire ceci :

http://www.bladi.info/9878055-post1.html

dans le coran allah dit : "frappez-les", on peut discuter de comment les frapper, mais on ne peut pas dire qu'il est impossible qu'allah dise de frapper une femme puisque c'est écrit noir sur blanc!

ton erreur, c'est que tu viens avec deux certitudes:

_c'est mal de frapper les femmes

_allah qui est juste ne peut ordonner de faire le mal

ensuite, lorsque tu lis dans le coran quelque chose qui vient contredire tes certitudes, tu le rejette en disant, "c'est mal expliqué," "c'est impossible".

pour parvenir à la vérité, il te suffirait de remplacer une de tes deux certitudes, par une autre beaucoup plus forte:

_le coran est la parole d'allah

là, au lieu de mettre en doute la parole d'allah (ce qui est quand même un acte de mécréance), tu pourrais remettre en cause ta première certitude:

_c'est mal de frapper les femmes

et te demander pourquoi allah ordonne de faire ça!

c'est ainsi que tu pourrais comprendre qu'il ne s'agit pas d'une règle générale, ni d'une habitude, que ça ne concerne pas toutes les femmes, que ça doit être précédé de discutions, d'explications, de mises à l'écart, et que la minorité de femmes qui s'obstinerait à désobéir à leurs mari devraient être frappées!

pas sur le visage, pas de coups violent, pas de blessure, pas avec n'importe quel objet, et cela dans le seul but qu'elle soit un peu secouée et se remette sur le droit chemin, certaines femmes sont, comme certains enfants, immatures et cherchent à connaitre les limites de ce qu'elles peuvent se permettre!

si elles se réforment après cette "correction", tant mieux pour toute la famille qui sera sauvée!

si le mari sait que sa femme n'acceptera pas d'être corrigée, et si elle persiste dans une désobéissance qu'il ne peut plus accepter, allah leur a permis le divorce!

j'espère que tu comprendras mes explications, et qu'allah t'aidera dans la vie!

et si tu ne retiens de mon message que ces deux vérités en y croyant:

_le coran est la parole d'allah

alors je n'aurais pas perdu mon temps et je serais heureux pour toi!

qu'allah te facilite !

Salam aleikoum,

Quand on aime Allah et que notre souhait est de le satisfaire, ce n'est pas une contrainte pour nous de lui obéir. Et obéir au messager revient à obéir à Allah, donc si le messager nous ordonne une chose, ça ne doit pas non plus nous sembler une contrainte puisqu'en même temps on va obéir à Allah et le satisfaire.

2:256 Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

La phrase en gras pour moi veut tout dire, il n'y a pas de contrainte en religion pour celui qui a choisit la guidée, tout simplement parce que c'est ce qu'il a choisit donc il ne peut pas trouver cela contraignant. Par contre celui qui tend vers l'égarement, va alors trouver la religion bien compliquée, bien difficile à exercer.

Et pour ce qui est de frapper un enfant par exemple, ça fait parti de l'éducation mais biensur ça doit être fait uniquement quand c'est necessaire, une fessée après une bêtise est un geste qui va rester dans la tete de l'enfant pendant un moment et donc il ne va pas recommencer (enfin pas tout de suite lol, ça va lui rester un bon moment). Chaque "bêtise" a sa punition, on fouette bien ceux qui commettent la fornication. Et je ne vois pas ça comme une contrainte, mais plutot la conséquence d'une mauvaise attitude.

L'agression d'un homme sur sa femme, d'une femme sur un homme sont tous deux inacceptables selon les textes, la raison et les principes d'équité!

"Quiconque fait le bien, fût-ce le poids d’une fourmi, le verra. Et quiconque fait le mal, fût-ce le poids d’une fourmi, le verra"

"Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l’entente entre eux. Dieu est certes Omniscient et Parfaitement Connaisseur""

"Jamais le Messager de Dieu n'a levé la main sur quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait sa main contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]" (Muslim, Abû Dâoûd).

Le Prophète a dit aussi : "Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes"
(at-Tirmidhî.

"Le meilleur d'entre vous est celui d'entre vous qui est le meilleur vis-à-vis de sa famille(ahlih) [= épouse]. Et je suis celui d'entre vous qui est le meilleur vis-à-vis de sa famille (...)"
(at-Tirmidhî, Ibn Mâja).

La femme musulmane qui est maltraitée ou battue par son mari a le droit au khûl et elle peut porter plainte auprès du Qâdi!

Wallahû 'Alam

Le fait de "frapper" est formellement proscrit, le Coran affirme : "Et comportez-vous convenablement envers elles." (An Nisa), le fait de porter atteinte à l’intégrité physique ou morale entre en contradiction avec cette injonction claire faite aux hommes.

Wallâhu 'Alam

macha Allah le nombre de savants qu'on a sur bladi, allez faire des discours à la mosquée que tout le monde profite de vos lumiéres

aucune peur d'etre dans l'erreur et d'en egarer d'autres, on transforme sa religion en fonction de sa vie au lieu de changer sa vie pour etre en adequation avec la religion

il est là le mal qui ronge la communauté

Le fait de "frapper" est formellement proscrit,

assalamoualaikoum,

il n'y a aucune contradiction entre les textes du coran et de la sunnah que tu as cité et l'ordre de frapper la femme qui persiste dans la désobéissance!

par contre il y a une claire contradiction entre ta parole qui dit que frapper est formellement proscrit et la parole d'allah qui dit: "frappez-les"

explique donc ça:

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, tout d'abord exhortez-les, puis éloignez-vous d'elles dans leurs lits, puis frappez-les.

fais gaffe quand même, rejeter une parole d'allah ou la contredire, ça n'est plus une bida'a, c'est du koufr !

ps: la religion c'est le bon conseil: crains allah et arrête de suivre tes passions !

qu'allah te fasse sortir des ténèbres vers la lumière !

assalamoualaikoum,

il n'y a aucune contradiction entre les textes du coran et de la sunnah que tu as cité et l'ordre de frapper la femme qui persiste dans la désobéissance!

par contre il y a une claire contradiction entre ta parole qui dit que frapper est formellement proscrit et la parole d'allah qui dit: "frappez-les"

explique donc ça:

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, tout d'abord exhortez-les, puis éloignez-vous d'elles dans leurs lits, puis frappez-les.

fais gaffe quand même, rejeter une parole d'allah ou la contredire, ça n'est plus une bida'a, c'est du koufr !

ps: la religion c'est le bon conseil: crains allah et arrête de suivre tes passions !

tu insiste pour dire qu'Allah a dit frapper et qu'il faut s'y tenir ,et c'est normal,
ensuite tu dis que rejeter une parole d'Allah ou la contredire revient a etre du koufr et une bida'a selon tes termes.. ok

alors explique moi pourquoi vous lapidez alors qu'Allah a imposé le fouet ?

Qu'Allah NOUS guide et te ramène à l'islam des pieux prédecesseurs !

Fais nous un cours d'arabe plutôt ! D'ou vient ce mot que vous traduisez par "frapper"? la racine? les multi-interprêtations dans le Coran avec les différentes traductions...

Il est vrai que chez les wahabos/salafis ils ne comprennent que le français et puis "frappez les" ça leur convient aussi, ils en profitent...:sournois:

assalamoualaikoum,

Ps : il y a t'il sur ce forum un vrai arabophone qui a étudié l'arabe littéraire, un spécialiste de la langue arabe du 7 ème siècle?

macha Allah le nombre de savants qu'on a sur bladi, allez faire des discours à la mosquée que tout le monde profite de vos lumiéres

aucune peur d'etre dans l'erreur et d'en egarer d'autres, on transforme sa religion en fonction de sa vie au lieu de changer sa vie pour etre en adequation avec la religion

il est là le mal qui ronge la communauté
C'est interdit de méditer sur sa religion?

Ouais plusieurs sens possible en Arabe et dans le Coran...Je ne sais pas pourquoi certains ont retenu qu'il fallait tabasser leurs femmes?

Celà va à l'encontre du message Divin!

Mais je comprends certains hommes littéralistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur bas ventre et qui continuent de frapper les femmes, c'est ancré dans leurs histoires, on va pas dire dans les gênes ...les bédouins avaient l'habitude de maltraiter leurs femmes, après l'interdiction de tuer les petites filles par Allah Ta'âla, il fallait les rééduquer à redevenir des humains et plus des tortionnaires...Ce qu'à fait notre Noble Prophète SawS d'ailleurs tout le long de la révélation, il a toujours mis en garde les arabes mâles !!!

Ben je croyais qu'on suivait les savants, qu'ils avaient plus de science que nous etc...
Ou alors on doit les suivre que quand ils vont dans notre sens??! :D
En tout cas c'est pas le seul à avoir parler de baton de siwak.

De toute façon dans la vie y a la théorie et la pratique , la théorie c'est bien mais dans la pratique tu frappes ta femme elle va se braquer encore plus surtout si elle est tête de mule, va te faire la grève du sexe et ca va finir en divorce.

Après pour les enfants des petites fessées ca peut arriver, mais faut pas que ca devienne fréquent quand meme, y a d'autres moyens de se faire entendre ( j'opterais pour le chantage affectif, je sais que c'est pas fair- play mais les enfants écoutent bcp plus si tu leur dis que s'ils sont sages tu vas leur achter des bonbons ou le dernier jeu à la mode , oui je sais c'est maaaaaal mais à leur âge y a que ça qui marche :D)

Sinon pour moi des enfants tu peux leur donner des fessées jusqu'à l'adolescence mais à partir d'un certain age, les parents qui frappent leur fille de 15 ans parce qu'elle porte pas le voile.. Moi ca me laisse vraiment dubitative. A un moment donné, chacun a son libre arbitre quand même. Les parents ont un rôle d'éducation dans l'islam, le fait de faire lire le Coran d'expliquer les ablutions, la salat etc, mais pas de forcing!

Ce genre de choses peut dégouter les gens de la religion à force, ca me fait penser aux pensionnats anglais ou les gosses se faisaient corriger s'ils connaissaient pas la messe par coeur lool! Non mais quand ils sont enfants je comprend qu'on peut le donner une petite fessée de temps en temps mais à partir d'un certain age, ca y'est , tu leur a expliqué la religion et après c'est à eux de faire selon leurs choix.

Sinon ne jouons pas les hypocrites, dans la vie si tu veux une femme voilée tu te maries avec une femme voilée c'est tout.

Si tu tombes amoureux d'une femme musulmane non voilée, et que tu as tellement de sentiments pour elle que tu veux l'épouser, ben ok mais après faut pas venir pleurer parce qu'elle porte pas le voile. C'est comme les femmes qui pleurent parce qu'elles pensaient réussir à changer leur mari après le mariage, c pareil pour vous, vous allez pas changer une femme.. Donc si tu veux une femme qui fait le hijab , tu cherches une femme qui fait le hijab dès le début ( c'est pas ça qui manque lol).

Mais des mecs qui se plaignent que leur femme porte pas le hijab, là ca me fait rire, ils avaient qu'à pas l'épouser! Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et meme dans le verset qui dit frappez vos femmes moi j'ai dit que c'était des petites tapes, et ca s'applique dans les cas un peu graves je pense, genre une femme qui est partie de la maison pendant 2 jours sans prévenir personne ni mari ni enfants, ou une femme qui drague un autre homme etc etc.

Ca s'applique surement pas sur la pratique , car le mari peut pas se plaindre que sa femme qui porte pas le hijab lui désobéit lol puisqu'il s'est marié lui même avec elle en connaissance de cause. Il peut toujours la conseiller c'est tout.

Vous savez pas interpréter les versets et vous fantasmez votre vie parfois (je parle pas à toi ali du coin mais à l'ensemble des hommes). Vous pensez vraiment que dans la vraie vie petites tapes et hop le problème est réglé lool. Le problème ne ferait qu'empirer oui!

va jouer ailleurs je suis d'humeur palestienne
miskine, pour toi la piété c le port du voile.........
sourate 7
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

"Et frappez-les."

Que veut dire ce texte ? Incite-t-il a frapper l'épouse ou le conseille-t-il, étant donné que c'est d'une forme impérative qu'il s'agit ici ?... Et bien on ne l'a pas compris ainsi, et ce, à partir du contexte même dans lequel ce passage a été révélé, du style coranique et des Hadiths prophétiques qui traitent de la question.

En effet, le grand Imam Tâbi'î (de la génération qui suit celle des Compagnons du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) 'Atâa r.a., qui a une très grande renommée entre les savants et est un très grand interprète du Coran, affirme :

"Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!"

L'Imâm Ibn Al Arabi r.a., le grand juge Malékite, réplique en disant:

"Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa !"

Puis, il argumente cela, comme je vais le détailler un peu plus loin. L'Imam Echâfi'î r.a. dit clairement dans "Kitâb Al Umm" (ses propos sont repris par Al Fakhr Ar-râzi r.a. dans son exégèse, le célèbre Tafsir Kabir") :

"Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

Et malgré mes nombreuses lectures, je ne suis tombé sur aucun savant ayant un poids chez les oulémas musulmans qui incite à frapper sa femme dans ce même cas extrême.

Bien au contraire j'ai même lu chez Al Âlûssi r.a., dans son "Rûh Al Ma'âni", ainsi que chez Eç-çâbûni dans ses "Ahkâmu al Qurân", l'accord entre les savants sur le fait que ne pas frapper dans ce cas est la meilleure solution et le meilleur exemple.

En effet, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit:

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

Dans un autre hadith, il dit clairement concernant le fait de frapper sa femme dans ce cas extrême:

"Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

Et dans un autre Hadith, il est relaté que, lorsque des maris avait frappé leurs épouses dans ce même cas extrême et que celles-ci étaient allées se plaindre auprès des épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci avait donné un prêche dans lequel il évoqua que de nombreuses femmes étaient venues se plaindre de leurs maris... Il dit alors:

"Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous."

(Hadith authentique rapporté par Esh-shâfi'î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân (si je me rappelle bien) et d'autres.)

c''est dans ce contexte qu'il faut lire les propos des juristes ("fouqahâa") sur la question. Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit:

"bi essiwâki wa nahwih"

(Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)

La réponse d'Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici: Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c'est l'impact même du geste et non la force de celui-ci.

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale. Et malgré cela, ceci est loin d'être conseillé. Bien au contraire, comme on l'a vu plus haut...

T'as rien compris !!!

Une femme ne porte pas le voile pour son mari, son père, son frère, la société environnante, une femme se voile seulement pour Allah Ta'âla, c'est entre elle et Allah Ta'âla!

D'ailleurs une femme opprimée peut se défendre, on appelle ça de la légitime défense soit elle lui rend coup pour coup, elle peut faire intervenir les hommes de sa famille afin qu'il corrige le mauvais mari ou alors elle divorce.

En France elle peut porter plainte aussi et se faire protéger par la police n'ayant pas de Qâdi!

miskine, pour toi la piété c le port du voile.........
sourate 7
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

T'as rien compris !!!

Une femme ne porte pas le voile pour son mari, son père, son frère, la société environnante, une femme se voile seulement pour Allah Ta'âla, c'est entre elle et Allah Ta'âla!

D'ailleurs une femme opprimée peut se défendre, on appelle ça de la légitime défense soit elle lui rend coup pour coup, elle peut faire intervenir les hommes de sa famille afin qu'il corrige le mauvais mari ou alors elle divorce.

En France elle peut porter plainte aussi et se faire protéger par la police n'ayant pas de Qâdi!

De toute façon, un homme ne doit pas frapper sa femme, il doit mieux la choisir. S'il veut une femme voilée qu'il choisisse une femme voilée, mais qu'il vienne pas se plaindre si il la choisit non voilée et qu'elle veut pas se voiler après le mariage.

S'il veut une femme qui fait la salat, il choisit une femme qui fait la salat.. etc etc.

Le mariage c'est pas que un physique, c'est aussi un comportement et une piété. Si certains estiment que le hijab est important pour eux, alors ils vont aller directement chez les femmes mouhtajibates c'est pas ça qui manquent . Si y en a qui preferent le niqab ( chacun ses gouts lol) ils vont la choisir en niqab. Si y en a qui preferent sans voile, ils vont la choisir sans voile. Mais après une fois que tas choisi faut pas se plaindre . Une femme peut pas changer un homme, ben un homme c'est pareil il peut pas changer une femme. Y a que la personne qui peut changer d'elle même ou pas. Donc après tu te maries en connaissance de cause.

Le verset " dis à tes femmes" ca veut pas dire frappe tes femmes, ca veut dire parle , suggère, conseille.

Et le verset frappez les a été maintes fois expliqué.. Donc on peut pas prendre ce verset comme pretexte pour foutre une raclée à son épouse..

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale. Et malgré cela, ceci est loin d'être conseillé. Bien au contraire, comme on l'a vu plus haut...

Ce que tu racontes ici me fait penser à ça :

http://www.dailymotion.com/video/x7thit_les-ripoux-1_shortfilms?start=230

:D

Retour