_allah qui est juste ne peut ordonner de faire le mal
ensuite, lorsque tu lis dans le coran quelque chose qui vient contredire tes certitudes, tu le rejette en disant, "c'est mal expliqué," "c'est impossible".
pour parvenir à la vérité, il te suffirait de remplacer une de tes deux certitudes, par une autre beaucoup plus forte:
_le coran est la parole d'allah
là, au lieu de mettre en doute la parole d'allah (ce qui est quand même un acte de mécréance), tu pourrais remettre en cause ta première certitude:
_c'est mal de frapper les femmes
et te demander pourquoi allah ordonne de faire ça!
c'est ainsi que tu pourrais comprendre qu'il ne s'agit pas d'une règle générale, ni d'une habitude, que ça ne concerne pas toutes les femmes, que ça doit être précédé de discutions, d'explications, de mises à l'écart, et que la minorité de femmes qui s'obstinerait à désobéir à leurs mari devraient être frappées!
pas sur le visage, pas de coups violent, pas de blessure, pas avec n'importe quel objet, et cela dans le seul but qu'elle soit un peu secouée et se remette sur le droit chemin, certaines femmes sont, comme certains enfants, immatures et cherchent à connaitre les limites de ce qu'elles peuvent se permettre!
si elles se réforment après cette "correction", tant mieux pour toute la famille qui sera sauvée!
si le mari sait que sa femme n'acceptera pas d'être corrigée, et si elle persiste dans une désobéissance qu'il ne peut plus accepter, allah leur a permis le divorce!
j'espère que tu comprendras mes explications, et qu'allah t'aidera dans la vie!
et si tu ne retiens de mon message que ces deux vérités en y croyant:
_le coran est la parole d'allah
alors je n'aurais pas perdu mon temps et je serais heureux pour toi!
qu'allah te facilite !