Pas de malheureux pour celui qui patique L'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début

TIRISFAL

Bladinaute
Allah dit dans le Coran

Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

si ce n’est qu’un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

[20:2,3]

Et Allah dit aussi dans le Coran

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

[51-55]
 
Allah dit dans le Coran

Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

si ce n’est qu’un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

[20:2,3]

Et Allah dit aussi dans le Coran

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

[51-55]

Tu as raison si tu nous démontre que les écrit dans le coran sont l'œuvre de dieu, ce 'est pas garantie.

Le coran actuel est falsifié, veux-tu une preuve irréfutable? Analyse son processus de transcription, des gros doutes, immenses doutes, des failles, des grosses failles, .....donc avant de parler de parole de dieu il faut crédibiliser d'abord et avant la parole, ce n'est pas gagné ;)
 
Tu as raison si tu nous démontre que les écrit dans le coran sont l'œuvre de dieu, ce 'est pas garantie.

Le coran actuel est falsifié, veux-tu une preuve irréfutable? Analyse son processus de transcription, des gros doutes, immenses doutes, des failles, des grosses failles, .....donc avant de parler de parole de dieu il faut crédibiliser d'abord et avant la parole, ce n'est pas gagné ;)

C n'est pas le sujet du post , arrete de faire des fixations sur une chose que tu considére comme étant fausse.

Fais comme toute personne qui vois une chose fausse, passe ton chemin
 
Tu as raison si tu nous démontre que les écrit dans le coran sont l'œuvre de dieu, ce 'est pas garantie.

Le coran actuel est falsifié, veux-tu une preuve irréfutable? Analyse son processus de transcription, des gros doutes, immenses doutes, des failles, des grosses failles, .....donc avant de parler de parole de dieu il faut crédibiliser d'abord et avant la parole, ce n'est pas gagné ;)

Qu'allah te pardonne pour cet enorme péché que tu viens de commettre, on devrai te tuer !
 
Qu'allah te pardonne pour cet enorme péché que tu viens de commettre, on devrai te tuer !

Sais-tu que je peux porter plainte contre toi pour menace et te ferai passer le reste de ta vie en prison? Mais je le ferai pas parce que je suis un homme de débat, pas de passion et de sentiment

Donc, je te rappelle la donne apporte la preuve que le coran n'est pas falsifie, j'attends, j suppose que tu es un homme qui cherche avant tout la vérité des choses, enfin,je suppose ;)
 
Sais-tu que je peux porter plainte contre toi pour menace et te ferai passer le reste de ta vie en prison? Mais je le ferai pas parce que je suis un homme de débat, pas de passion et de sentiment

Donc, je te rappelle la donne apporte la preuve que le coran n'est pas falsifie, j'attends, j suppose que tu es un homme qui cherche avant tout la vérité des choses, enfin,je suppose ;)

C'est pas difficile a prouvé je te conseil de lire le coran et je n'ai pas peur de dire ce que je dis :) sache le bien j'ai peur de personne sauf allah à mes 19 ans hamdoulillah

Lis le coran et tu trouvera toi-même la réponse !
Dis nous plutot toi, où est ce qu'il a été falsifié puisque tu es si savant ! Nous on sait ou la bible a été falsifié !
 
C'est pas difficile a prouvé je te conseil de lire le coran et je n'ai pas peur de dire ce que je dis :) sache le bien j'ai peur de personne sauf allah à mes 19 ans hamdoulillah

Lis le coran et tu trouvera toi-même la réponse !
Dis nous plutot toi, où est ce qu'il a été falsifié puisque tu es si savant ! Nous on sait ou la bible a été falsifié !

Je l'ai lu, des millions des gens l'ont lu et ne tient rien d'extraordinaire, pour un dieu je trouve le style est médiocre, un dieu aussi puissant ne doit jamais créer un doute et forcer l'interprétation pour que les gens puissent deviner le sens de son message. Autre chose, il y a interruption dans le processus de la transmission du coran, donc bricolage, donc falsification......

Il y a des musulmans qui sont d'accord avec ça, mais eux ne menacent les gens de mort
 
Bon on va évité de parler des menaces de mort, même si je le dis c'est pas que je vais le faire, j'en ai rien a faire !

Pour parler du sujet, l'interuption n'est pas une preuve de falsification, sa c'est ce que tu dis !
De plus, s'il n'y avait pas d'interprétation a donné aux versets, les gens ne chercheraient plus à étudié le livre saint puisqu'ils ont tout a leur portée ! Tu ne t'es jamais dis sa ? et y a surement d'autres raison que je trouverai si j'y réfléchi vraiment, cependant je ne suis pas un imam !
 
Bon on va évité de parler des menaces de mort, même si je le dis c'est pas que je vais le faire, j'en ai rien a faire !

Pour parler du sujet, l'interuption n'est pas une preuve de falsification, sa c'est ce que tu dis !
De plus, s'il n'y avait pas d'interprétation a donné aux versets, les gens ne chercheraient plus à étudié le livre saint puisqu'ils ont tout a leur portée ! Tu ne t'es jamais dis sa ? et y a surement d'autres raison que je trouverai si j'y réfléchi vraiment, cependant je ne suis pas un imam !

Rien que cette affirmation d'impuissance prouve que le coran n'est pas l'œuvre de dieu, parce que un dieu aussi puissant doit être capable de mettre sur pièce des paroles compréhensibles par tout le monde et sans intermédiaire, autrement il ne peut avoir le tampon Dieu
 
Rien que cette affirmation d'impuissance prouve que le coran n'est pas l'œuvre de dieu, parce que un dieu aussi puissant doit être capable de mettre sur pièce des paroles compréhensibles par tout le monde et sans intermédiaire, autrement il ne peut avoir le tampon Dieu

Pour comprendre le coran, il faut le connaitre dans son intégralité, moi j'en connais pas l'intégralité, l'imam, avec tout ce qu'il y a dans le coran peut mieux te répondre que moi concernant s'il a été falsifié ou non !
Réfléchi plutot avant de dire que c'est pas l'oeuvre de Dieu !
Au pire créer un POST et demande des preuves qu'il ne sois pas falsifié !
Déjà toute les vérités scientifiques prouvent que c'est l'oeuvre de Dieu, après il y a des versets ou Allah dit qu'il préserve le coran, s'il détient toute la science, quand il dis qu'il preserve le coran, c'est que c'est vrai ! surtout si on admet qu'il existe ! Encore un pas a franchir pour toi !
 
Rien que cette affirmation d'impuissance prouve que le coran n'est pas l'œuvre de dieu, parce que un dieu aussi puissant doit être capable de mettre sur pièce des paroles compréhensibles par tout le monde et sans intermédiaire, autrement il ne peut avoir le tampon Dieu
je dirai ok,
pourve moi donc l inverse, puisque Dieu n existe pas, prouve le moi scientifiquement si tu est dans le vrai.
bisou einstein ;)
 
Allah dit dans le Coran

Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

si ce n’est qu’un Rappel pour celui qui redoute (Allah),

[20:2,3]

Et Allah dit aussi dans le Coran

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

[51-55]


merci à toi ;)
tjrs la phrase quand il faut
frcht tu es machAllah :D

ps : la cravatte rouge ne ta va pas dslé LOL
 
Qu'est-ce qui te permet de dire cela? Et pour ta gouverne, le Coran est compréhensible par tous. Tu ne saisis pas tout au premier abord, ce n'est pas une BD, c'est pour cela que l'on te demande de MEDITER.
 
Qu'est-ce qui te permet de dire cela? Et pour ta gouverne, le Coran est compréhensible par tous. Tu ne saisis pas tout au premier abord, ce n'est pas une BD, c'est pour cela que l'on te demande de MEDITER.

l'existence des hadiths est la preuve vivante du contraire, sans parler des tas de bookins sur son interprétation
 
Je trouve cela dommage que tu ne sache pas qu'à la mort de Mohammed sws, plusieurs milliers d'arabe connaissaient le coran par coeur.

Un verset modifié a Yatrib, étais pointé du doight par les gens de yatrib et de toute la peninsule

qui te l'a dit?

Pourquoi alors les arabes ont brulé les précédentes versions? C'est quoi le motif?

As-tu des vraies réponses à ça?
 
qui te l'a dit?

Pourquoi alors les arabes ont brulé les précédentes versions? C'est quoi le motif?

As-tu des vraies réponses à ça?

Tu parle de qu'elle arabe?

Des arabe chrétiens?
Polytheiste?
Juifs?
Athés?
Musulman?

Les 4 premiére catégories nombreux sont ceux qui aimerais bien le brulé Le Coran, tellement ils en ont peur
 
Tu semble affirmer avec arrogance ce que tu avance Laminabil, mais d'habitude quand on sort un fait qui s'est passé il y a des siècles et des siècles, on le fait généralement avec méfiance et prudence. Beaucoup de recherche archéologique se sont relevés fausses, donc ne tirons pas de conclusion aussi hâtivement.

Tu dis donc que le Coran a été falsifié et que sa qualité littéraire est banale...Bien.

Pour ma part, j'ai saisi la beauté du texte, certaines phrases dépassent de loin toute philosophie et résument en quelque mot ce que l'Homme aurait mit des siècles à débattre.

Tu dis que le Coran comporte de nombreuses failles...

Et tu ne t'es pas dit que c'est peut-être toi qui avait une faille dans ta compréhension du texte ?
 
Retour
Haut