Pas de malheureux pour celui qui patique L'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
Tu semble affirmer avec arrogance ce que tu avance Laminabil, mais d'habitude quand on sort un fait qui s'est passé il y a des siècles et des siècles, on le fait généralement avec méfiance et prudence. Beaucoup de recherche archéologique se sont relevés fausses, donc ne tirons pas de conclusion aussi hâtivement.

Tu dis donc que le Coran a été falsifié et que sa qualité littéraire est banale...Bien.

Pour ma part, j'ai saisi la beauté du texte, certaines phrases dépassent de loin toute philosophie et résument en quelque mot ce que l'Homme aurait mit des siècles à débattre.

Tu dis que le Coran comporte de nombreuses failles...

Et tu ne t'es pas dit que c'est peut-être toi qui avait une faille dans ta compréhension du texte ?

Pour moi les choses sont extrêmement simple, un dieu puissant qui veut affirmer aux êtres ci-bas que les écrits dans le coran sont de son ressort ne lésinera pas sur les moyens pour couper court à tous les doutes possibles. Permets-moi de te dire que ce n'est pas le cas en ce qui concerne le coran. Ce livre est entouré des doutes, il n'y a que ça d'ailleurs.

Que tu ne sois pas d'accord avec mes propos ne me choque autre mesure, c'est normal. Mais au-delà de ça, lorsqu'on analyse le processus de transcription du coran, on se heurte à des choses frappantes qui font douter de la sincérité du coran.

Or les musulmans ont construit leur argumentation justement sur le caractère infalsifiable du coran, donc................. la conclusion tu la connais surement ;)
 
Ce livre est entouré des doutes, il n'y a que ça d'ailleurs.

Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.
 
[20:2,3]

Et Allah dit aussi dans le Coran

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

[51-55]

Oui mais Allah dit aussi ds la sourate de l'enveloppante (al ghashiyah)

"wa dhakir inama anta modhakir, wa lasto 3alayhim bimosaytir illa man tawala wa kafara fayo3adhiboho Allah al3adhab al akbar"

Rapelle car tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux sauf pr ceux qui ne croient pas et ds ce cas là Dieu les chatiera d'un gd chatiment.

D'après moi, c'est clair, un rappel oui, faire la morale nn;)

Pr ton autre verset j'ai pas trop compris quel est le rapport ou qu'est ce que tu voulais induire par là.
 
Pour moi les choses sont extrêmement simple, un dieu puissant qui veut affirmer aux êtres ci-bas que les écrits dans le coran sont de son ressort ne lésinera pas sur les moyens pour couper court à tous les doutes possibles. Permets-moi de te dire que ce n'est pas le cas en ce qui concerne le coran. Ce livre est entouré des doutes, il n'y a que ça d'ailleurs.

Que tu ne sois pas d'accord avec mes propos ne me choque autre mesure, c'est normal. Mais au-delà de ça, lorsqu'on analyse le processus de transcription du coran, on se heurte à des choses frappantes qui font douter de la sincérité du coran.

Or les musulmans ont construit leur argumentation justement sur le caractère infalsifiable du coran, donc................. la conclusion tu la connais surement ;)

Bon, c'est très bien ce que tu dis mais sans preuves je ne peux y accorder un tant sois peu de crédit.

Tu peux m'expliquer sur quoi se construit ton hypothèse ? Je suis curieux...
 
Oui mais Allah dit aussi ds la sourate de l'enveloppante (al ghashiyah)

"wa dhakir inama anta modhakir, wa lasto 3alayhim bimosaytir illa man tawala wa kafara fayo3adhiboho Allah al3adhab al akbar"

Rapelle car tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux sauf pr ceux qui ne croient pas et ds ce cas là Dieu les chatiera d'un gd chatiment.

D'après moi, c'est clair, un rappel oui, faire la morale nn;)

Pr ton autre verset j'ai pas trop compris quel est le rapport ou qu'est ce que tu voulais induire par là.

Salam alikoum,

Le 1er verset est en reponse à d'autre post qui indiquent " il y a trop d'interdit en islam etc..."

Le 2éme verset je l'es mit car je considére que le 1er verset est un rappel tout simplement.

Non je ne fais pas la moral,mais j'expose .D'ailleurs je n'est mit que les verset , je n'es fais aucun commentaire direct étant donné que se sont des versets explicites.
 
Retour
Haut