Je n'ai pas d'avis particulier sur la question des antillais ou des noirs en général, je pense qu'ils ont voulu éviter qu'il y ait des musulmans.
Il faudra me dire combien d'Antillais sont musulmans.
Le problème n'est pas "ce qu'ils ont voulu éviter", mais plutôt le moyen plus que maladroit utilisé pour l'éviter. Voilà tout.
vilCarmin a dit:
Je ne dis pas que c'était la meilleure façon de faire
C'est le moins que l'on puisse dire. D'autant plus que cette façon est illégale...
vilCarmin a dit:
mais je comprends la logique, et je ne condamne pas outre mesure pour des principes républicains racisme blablabla.
Un peu comme tu comprendrais la logique qui voudrait que pour que les hommes ne violent pas les femmes, il faut laisser les femmes enfermées à la maison, en gros, et donc que tu ne condamnerais pas cela pour des principes républicains d'égalités des sexes balblabla...
La logique est une chose. Les moyens utilisés une autre.
Par contre que tu ne condamnes pas, ça me paraît plutôt grave...
vilCarmin a dit:
Non, ce n'est pas du pragmatisme. C'est une faute. Et une faute grave, même si on en rit et si on la prend à la légère.
Le pragmatisme aurait été de mettre en place un service d'ordre éventuellement "exagéré", ou bien, comme je te l'ai déjà dit, la jouer "finement" en générant des rotations de poste, l'air de rien, bien avant, pour que le jour J, oh miracle, le paysage visuel soit singulièrement pâle...
vilCarmin a dit:
on reçoit un des mecs les plus détesté de la communauté musulmane
Rectification: de la communauté nord africaine, proche et moyen orientale. C'est pas pareil.
Car tu ne m'as pas dit si on s'était assuré que les "blancs" présents n'étaient pas convertis à l'islam... ;-)
Et puis, si les autorités estiment qu'il y a des visites qui présentent des dangers particuliers, et qu'elles peuvent être éviter, on les évite. C'est pas pragmatique, ça...? ;-)
vilCarmin a dit:
, on évite qu'il y ait trop de musulmans dans le coin. Logique. Ils auront ptet une amende et puis voilà.
C'est comme éviter qu'il y ait des blancs à la prestation de serment d'Obama, par exemple... A ma connaissance, on a pris des mesures particulières de protection, sans se mettre à trier les gens par couleur...
PS: si les gens étaient procédurier, ce n'est pas qu'une amende qu'il y aurait. Mais là n'est pas le plus important. Le plus important c'est que ça laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi...