pas de paradis?

bonjour , est ce que les non musulmans peuvent acceder au paradis? car les gens se contredisent , et la majorité disent non car ce sont des mecréants. Mais ce n'est pas de leur fautes s'ils naissent cretiens c'est quasiment impossible qu'ils apprennent l'islam un jour , qu'en pensez vous? et que le debat commence.

bonjour , est ce que les non musulmans peuvent acceder au paradis? car les gens se contredisent , et la majorité disent non car ce sont des mecréants. Mais ce n'est pas de leur fautes s'ils naissent cretiens c'est quasiment impossible qu'ils apprennent l'islam un jour , qu'en pensez vous? et que le debat commence.

pourquoi cet impossible?

Chacun sera juger selon ses capacités, si un type avait la possibilité de juger entre ce qui est bien et mal entre la Verité et le mensonge, il sera bien évidement récomponser ou punis.

Chacun sera juger selon ses capacités, si un type avait la possibilité de juger entre ce qui est bien et mal entre la Verité et le mensonge, il sera bien évidement récomponser ou punis.

excuse moi mais ce n'est pas claire ce que tu dit , j'ai dit a peu pres pareil dans mon post , en gros on peu boire,forniquer... mais si on était pas au courant de l'islam on peu aller au paradis?

Il y a des musulmans comme des anciens chrétiens.

Le problème des chrétiens, c'est qu'au lieu de lire avec objectivité, ils lisent avec une arrière pensée. Point de pitié avec eux ! Ils veulent critiquer pour critiquer.

Il faut assumer.

Allah, dans Sa Grande Sagesse et dans Sa Grande Miséricorde, à promis le Paradis a ceux qui suivent sa Religion....Pour les autres, seul la Clémence du Très Haut le Jour du Jugement Dernier pourra les sauver.

Dieu jugera au cas par cas. Les chrétiens et les juifs qui refusent l'islam après l'avoir bien compris et s'en font les ennemies risque l'enfer. Ceux qui ne croient pas en Dieu iront en enfer s'ils ont reçu les signes. En général tout le monde dans sa vie reçoit des signes s'il choisit de rester mécréants après les avoir reçu il ira en enfer.
Donc la plupart des gens qui meurent mécréants iront en enfer.
Après pour les chrétiens et les juifs pieux et vertueux c'est plus compliqué... C'est Dieu que jugera parfaitement.

tu pose une question pertinente, si on lis et écoute la sourate soleil
91.8 et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! Fa'alhamahā Fujūrahā Wa Taqwāhā

91.9 A réussi, certes celui qui la purifie. Qad 'Aflaĥa Man Zakkāhā

91.10 Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. Wa Qad Khāba Man Dassāhā
personnes ne peut, ne pas être sans conscience de bien et du mal,

des musulmans iront en enfer,d autres au paradis

des juifs iront en enfer,d autres au paradis

des chretiens iront en enfer d autres au paradis,

des mecreants iront en enfer d autres au paradis

boujour tu a dis la majorité donc c'est vrai tu peux en etre sure

Il faut arrêter vos délires. Le Coran est clair :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. »

je me base eur le fait que certains etres humains ne se sont jamais posés la question de dieu,des personnes isolées dans le monde,brousse,iles etc...ce n est donc pas de leur faute,

et puis allah n est il pas clement et misericordieux?

oui dieu est bien plus infiniment plus clément , que tous ceux qui envoient si facilement les autres en enfer , en leur disant , pas de chance mais vous n'avez pas ete bien informé !
tant pis pour vous !
c'est fou comme l'enfer c'est tjs pour les autres !

on ira tous au paradis ,

Je ne sais pas.Moi j'espère que tout le monde ira au Paradis parce que la description de l'enfer est vraiment "infernale"....
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre non plus.
On sait tous que le paradis appartient à Dieu.N'est-ce pas? Alors "normalement", c'est lui qui en décide.
Or, si certains gars s'amusent à dire celui-ci ira au paradis,celui-là non, ça commence à faire travailler ma "cabeza":
- Si ces gars croient en Dieu, et ils savent que c'est à lui de décider, pourquoi ils se mêlent donc de ce genre de choses?N'ont-ils pas peur de leur Créateur?
- Ces gars ont "crée" Dieu.Donc soit toute l'histoire est une supercherie (religion) soit ils aurait crée un Dieu infirme et,situation mentale oblige, ils prennent la décision à sa place.
Qu'en pensez-vous?

Mais avant de penser à tou ça, je vous propose de voie cette vidéo (ce gars-là est gaaa33333.....wa bezzaaaafff!hahahaha) :D:
Dailymotion - Rowan Atkinson One Man Show VOSTFR Sketch 1 - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Je ne sais pas.Moi j'espère que tout le monde ira au Paradis parce que la description de l'enfer est vraiment "infernale"....
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre non plus.
On sait tous que le paradis appartient à Dieu.N'est-ce pas? Alors "normalement", c'est lui qui en décide.
Or, si certains gars s'amusent à dire celui-ci ira au paradis,celui-là non, ça commence à faire travailler ma "cabeza":
- Si ces gars croient en Dieu, et ils savent que c'est à lui de décider, pourquoi ils se mêlent donc de ce genre de choses?N'ont-ils pas peur de leur Créateur?
- Ces gars ont "crée" Dieu.Donc soit toute l'histoire est une supercherie (religion) soit ils aurait crée un Dieu infirme et,situation mentale oblige, ils prennent la décision à sa place.
Qu'en pensez-vous?

… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

On peut clairement dire ici que ceux qui refusent d'adorer l'Unique entreront en enfer..Ce n'est pas de la pure invention.

Ce qui est clair et net ce n'est pas la peine de le caché. Le chemin droit qui mène au Paradis est clair, le chemin tortueux qui mène à l'Enfer est clair aussi.

Allah, par sa Grande Sagesse, ne nous a pas laissé dans le doute, Il nous a clairement montré, via son Prophète (swl) quel chemin est le bon, et quel chemin mène au désastre.

Le prophète (pbsl) a dit que la proportion gens de l'enfer/paradis équivaut à un poil blanc (gens du paradis) sur un taureau tout noir.
Je retrouve pas le hadith désolée.

Je vous laisse le soin d'imaginer le truc, ça fait flipper !

… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

On peut clairement dire ici que ceux qui refusent d'adorer l'Unique entreront en enfer..Ce n'est pas de la pure invention.

Ce qui est clair et net ce n'est pas la peine de le caché. Le chemin droit qui mène au Paradis est clair, le chemin tortueux qui mène à l'Enfer est clair aussi.

Allah, par sa Grande Sagesse, ne nous a pas laissé dans le doute, Il nous a clairement montré, via son Prophète (swl) quel chemin est le bon, et quel chemin mène au désastre.
via ses prophètes, et non un seul prophète

Mais c'est à Lui d'en décider,finalement.Je parle surtout de ceux qui disent que telle personne est une mécréante sans que celle-ci ne dise un traitre mot.
Et puis, il n'y a pas de croyants sans "mécréants"...C'est une question d'équilibre,à mon avis. ;)

a l heure actuel pour ne pas apprendre ou simplement connaitre l islam est impossible
*avec tout ce qu on a disposition internet les chaines paraboles etc.
il faut soit*
etre aveugle
ou vivre dans une eglise coupe du monde
voila la reponse l ami

Retour