pas de paradis?

et dans quoi il y a un boutade ?
je vais t explique
tout d abord il faut savoir que chaque prophete a ete envoye pour une communaute
moise psl pour les hebreux
jesus pour les juifs
mais la religion musulmane a ete revele pour toute l humanite
noir blanc jaune etc etc

revenons a notre sujet
le dernier des prophetes
MOHAMED pbsl n a jamais dis je vais vous revele une nouvelle religion
il a simplement dis qu il etait la
pour PARACHEVE la religion de HIBRAHIM le pere des croyant
en d autre terme celui qui veut etre coherent doit suivre le dernier des prophetes
les juifs on fait la grande erreur de ne pas croire en jesus psl
et a l heure actuel avec toute les elements a notre disposition
les chretien font de meme avec le dernier des prophetes
....

je vais t explique
tout d abord il faut savoir que chaque prophete a ete envoye pour une communaute
moise psl pour les hebreux
jesus pour les juifs
mais la religion musulmane a ete revele pour toute l humanite
noir blanc jaune etc etc

revenons a notre sujet
le dernier des prophetes
MOHAMED pbsl n a jamais dis je vais vous revele une nouvelle religion
il a simplement dis qu il etait la
pour PARACHEVE la religion de HIBRAHIM le pere des croyant
en d autre terme celui qui veut etre coherent doit suivre le dernier des prophetes
les juifs on fait la grande erreur de ne pas croire en jesus psl
et a l heure actuel avec toute les elements a notre disposition
les chretien font de meme avec le dernier des prophetes
....
tu veut explique de vent, je te dit ou j'ai selon tes dit fait une bot-arde ??????

tu n'a rien de rien compris a la religion, et tu vient faire le beaux avec de vent ou je me tronpe

tu veut explique de vent, je te dit ou j'ai selon tes dit fait une bot-arde ??????

tu n'a rien de rien compris a la religion, et tu vient faire le beaux avec de vent ou je me tronpe
la boutade c est le fait que tu dise que la religion de moussa est issa est differente
alors que le dieu est le meme
pour tous musulman c est une boutade
si je t ai vexer ce n etait pas le but loin de la
je te presente mes exuses

Dieu Dit dans le Coran que le christianisme s'est divisé en plusieurs secte , et que toute ces sectes reviendront a lui !
ils leur a dit "cessez de dire trois", mais pas qu'ils auront le châtiment de l'enfer pour ça !
les juifs ont été puni sur place et leurs dernière punition fut les interdit alimentaires !
donc eux non plus ne sont pas promis a l'enfer !

les infidèles parmi les gens du livre et les polythéiste eux seront du nombre des perdant !
les infidèles c'est ceux qui renie Dieu après l'avoir connu .

les chrétiens ne sont pas des mécréants !

Compassion sérieux j'aime pas critiquer le style d'une personne...mais là j'ai rien capté :D
il vient me dire une chose qui na pas de sens pour moi, pour moi musa et 3issa son musulman il on prêché une seul religion celle la même que Mohamed à prêche, et il son soumis au parole du créateur comme chacun de prophète,

il me parle de Parachevé la religion de IBRAHIM, pour moi la religion D'Ibrahim est parachever au temps d'Ibrahim et chaque prophète a parachevé les lois de dieu dans sa lange,

il ne répond pas a ma question, et parle dans le vide pour moi, je suis désoler de l'avoir écrit d'une façon pas claire dans l'autre poste :rouge:

bonjour , est ce que les non musulmans peuvent acceder au paradis? car les gens se contredisent , et la majorité disent non car ce sont des mecréants. Mais ce n'est pas de leur fautes s'ils naissent cretiens c'est quasiment impossible qu'ils apprennent l'islam un jour , qu'en pensez vous? et que le debat commence.

salam

Les mécréants iront bel et bien en enfer et ce pour l'éternité, aucun échappatoire.

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85)
et

« Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise, pour qu' ils y demeurent éternellement, sans trouver ni allié ni secoureur. » (Coran, 33 :64-65 )

Combien de chrétiens ou autres se sont par la suite convertis? y a pas d'excuse dans la mesure où la personne est pubère, responsable et qu'elle entendu l'appel a l'islam...y a pas d'excuse.

Wa Allahou a'lem

Il y a des musulmans comme des anciens chrétiens.

Le problème des chrétiens, c'est qu'au lieu de lire avec objectivité, ils lisent avec une arrière pensée. Point de pitié avec eux ! Ils veulent critiquer pour critiquer.

Il faut assumer.

lol tu me fais trop rire avec ton commetaire
pas de pitité ...
Ainsi tu penses pour Dieu si je comprends

lol tu me fais trop rire avec ton commetaire
pas de pitité ...
Ainsi tu penses pour Dieu si je comprends

Bien sur que non, mais il souleve un problème qui, soyons honnête, est reel:

Les gens sont rarement objectif, empli d'images négatives et de stereotypes...Ce qui influencent grandement leurs jugements.

oui il a tendance a mettre en application ce pourquoi il juge les autres, a savoir prendre pour seule vériter ce qu'il croit

DIEU n a pas crée un monde afin d'envoyer au paradis des muslims qui se reposeront avec des vierges, et autres distractions
Le Coran est plein d'allegories, de symboles qu'il faut savoir interpréter
Mais la plupart des croyants ont besoin d'avoir peur de l enfer éternel pour éviter de faire trop de bétises dirais je
Et bien sur, le paradis c'est la récompense que l'on souhaite tous avoir dans l'au dela
Bon il vaut croire a cela si ca permet de canaliser les personnes dans le chemin de la droiture

bonjour , est ce que les non musulmans peuvent acceder au paradis? car les gens se contredisent , et la majorité disent non car ce sont des mecréants. Mais ce n'est pas de leur fautes s'ils naissent cretiens c'est quasiment impossible qu'ils apprennent l'islam un jour , qu'en pensez vous? et que le debat commence.[/quo

merci ....................

quesqu'un mécréant ,une personne qui n'adhére pas a l'islam ? ou une personne qui
ne croit pas en dieu?
seuls les musulmans ,enfin ceux qui se sont comportés exemplairement , auraient le droit au paradis?
faut dire que quand on est né dans une famille et culture musulmane on a toutes les chances dy etre
dans un autre contexte et culture on les auraient retrouvés juifs si leur parents y etaient ou athés ou bien chretiens ,c'est la ou on est né que tout ce joue au depart ? je pense

Chacun chacune se doit de reflechir a un moment donné, chacun chacune est responsable de ses actes et des ses paroles:

Allâh a dit : {Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"} (7/172-173)

oui donc si je comprend bien ta réponse , ceux qui n'ont pas reflechit qui resteront athés ou d'une religion autre
que l'islam n'auront pas le droit au paradis et se retrouveront en enfer

Chacun chacune se doit de reflechir a un moment donné, chacun chacune est responsable de ses actes et des ses paroles:

Allâh a dit : {Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"} (7/172-173)

tous les athés ,et les autres religions n'ont pas reflechis ce sont des égarés

?"} (7/172-173)

les athés aussi ,en enfer , mais ils n'y croyent pas , comment peuvent ils sy retrouver
alors vu que pour eux ni paradis ni enfer existe
il sera fait selon votre foi, mais si il ne croit pas il ny a pas de foi , donc ils iront
nulle part

bonjour , est ce que les non musulmans peuvent acceder au paradis? car les gens se contredisent , et la majorité disent non car ce sont des mecréants. Mais ce n'est pas de leur fautes s'ils naissent cretiens c'est quasiment impossible qu'ils apprennent l'islam un jour , qu'en pensez vous? et que le debat commence.

Et si je vous disais que les chances données par Dieu, d'aller au Paradis sont les mêmes pour tous et ce, du simple fait que Dieu est absolument juste ?

Pour avoir une idée du comment Dieu égalise-t-il les chances il suffit de se rappeler le principe du verset suivant:

Avec la difficulté il y a une facilité(94:5).

Par exemple en étant né chrétien on a certes la difficulté signalée dans le topic, mais en même temps si on se donne la peine de chercher dûment la vérité, on a plus de chance de partir à zéro établissant ainsi sa foi sur la vrai soumission à Dieu Seul.

Par contre quelqu'un qui est né musulman risque de se dire que le paradis est acquis et de suivre bêtement ses parents dans leurs pratiques et leurs idées héritées sans peine, sans penser un seul instant que la recherche de la vérité est exigée par Dieu dans tout les cas, car seuls ceux qui ont acquis la certitude iront au paradis:

Qui observent les Prières de Contact (Salat), donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont, en ce qui concerne l’Au-delà, absolument certains(27:3)

Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.*
Ceux qui ne croient pas et repoussent du chemin d’ALLAH, Il annule leurs oeuvres(47:1).
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, et croient à ce qui a été descendu à Mohammed – qui est la vérité de leur Seigneur – Il rachète leurs péchés, et les bénit avec le contentement(47:2).
C’est parce que ceux qui ne croient pas suivent le mensonge, tandis que ceux qui croient, suivent la vérité de leur Seigneur. ALLAH cite ainsi pour les gens leurs exemples(47:3).

Autant les premiers avec leur difficulté de départ devraient avoir le réflexe s'ils cherchent la vérité, à ne pas suivre bêtement quoi que ce soit.

Autant les seconds avec leur facilité de départ risquent de voiler la nécessité de rechercher la vérité en croyant que le fait qu'ils sont déjà musulmans, ils sont déjà soumis à Dieu Seul.

dieu seul le sait , puisqu'on dit qu'il egare et remet dans le bon chemin
qui il veut! j'espere ne pas m"egarer en suivant le bon chemin
Voilà une réponse et une position qui me semblent plus prudentes et de bon sens que d'affirmer que les autres, tous les autres, sont des égarés, en oubliant qu'on peut l'être soi-même. ;)

Bonne journée.

Ibn al-Qayyim, rahimahoullah, a dit concernant ceux qui sont morts sur une autre religion que l’Islam sans qu’aucun Messager ne leur soit venu :

« Ceux-là ne sont ni jugés ni mécréants, ni croyants. En effet, la mécréance consiste à rejeter ce qu’a apporté le Messager, et donc sa condition d’existence réside en la transmission du Message … Donc, à partir du moment que ces gens-là ne sont dans ce bas monde ni mécréants, ni croyants, ils auront dans l’au-delà un statut spécial qui n’est pas le même que celui des deux catégories. Si quelqu’un dit : « Vous leur donnez pourtant le statut de mécréants dans ce bas-monde en ce qui concerne l’héritage, l’alliance et le mariage ?! » On répondra alors que nous leur donnons ce statut en ce qui concerne ce bas monde, mais pas en ce qui concerne la rétribution dans l’au-delà comme récompense ou châtiment, comme nous l’avons démontré précédemment. Ou alors, nous leur répondons sous un deuxième aspect : « Ils sont mécréants, mais leur châtiment disparait vu que sa condition est absente, à savoir l’établissement de la preuve contre eux, or Allah ne puni personne tant que la preuve ne lui est pas parvenue »

(Source : al-Ahkam ahl ad-Dhimma, volume 2, page 111)

et Seul Allah sait.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Personnes ne sait qui merite le paradis et qui merite l'enfer ,Allah soubhanahou wataala est le seul et l'unique connaisseur même les anges ne le savent pas ,le croyant est ordonné à propager la parole d'Allah en particulier le musulman car c'est la dernière religion ,le musulman est là pour informer par sa conduite et ses paroles les non musulmans de cette verité qui est l'islam afin que ces derniers la suivent et prennent ce chemin choisi par Allah et par tous les messagers qui ont precedé notre prophete alayhi essaltou wasselem ,le musulman n'a aucun droit de dire que ces gens iraient au paradis et que les autres iraient en enfer ,ce n'est pas sa mission car seul Allah connait la verité ,c'est la raison pour laquelle le musulman est responsable par sa conduite et ses pensées devant ses semblables ,il existe des cheretiens qui meurent jeunes et des juifs qui meurent aussi jeunes même bébés il existe aussi des athés qui aussi meurent jeunes avons nous le droit nous les musulmans de pretendre et de juger ils iraient en enfer non car seul Allah sait qu'elle aurait ete leur destin s'ils avaient vecus assez longtemps ,mes freres et soeurs nous les musulmans nous devons aiders nos semblables sans les jugers à suivre la verité et nous n'arriverons à le faire que par une bonne conduite et une bonne assistance ,voyez vous laissez le paradis et l'enfer à Allah et assumez votre mission dignement et fierement sans franchir les limites d'Allah,salam!

Je pense que tu as un très bon jugement.
Poser une bonne question, c'est un peu y répondre.

Si un jour peu probable que le monde entier sera musulman et bien ce sera une grande association crée par des associateurs et le Coran mentira car ce qui est écrit n'existe plus.
Si il n'y a rien après le mot FIN, c'est la Fin, ce mot veut dire petit, qui est lié à un Feu de tous les F, car eu ont été eu comme les d DiEU dans un puits.(i)

Le paraDIS DIS ce que représente le a de Allah (AL= ensemble).
Les associateurs sont les gens qui s'associent. Le musulman fait partie d'une association de croyants très sectaire (ne se mélangent pas) très visible en Europe, aucune intégration aux valeurs de ce qui a fait sa richesse et pour laquelle ils sont venus, aucune reconnaissance pour ceux qui les ont accueilli, c'est cela l'hypocrisie. Les Européens commencent à prendre conscience de cela. L'Allemagne, la France, la Suisse, les Pays du Nord prépareront démocratiquement des lois qui justifieront leur départ.
Le méCREant est méCREant parce qu'il CRE un A, c'est l'association des lettres qu'il s'agit. C'est une lecture difficile où le dictionnaire ne vient pas à votre secours car le sens des mots ont été faits pour satisfaire le sens humain que pouvait comprendre cette époque.

Selon un point de vue universel.

C'est le même Dieu qui a fait descendre la Torah, c'est le même qui a fait descendre l'Evangile, et c'est encore le même qui a fait descendre le Coran.

C'est une suite logique.
Selon le point de vue "universel" chrétien, les choses sont un peu différentes.

Selon le point de vue universel bouddhiste, c'est encore différent.

Etc.

C'est donc un point de vue "universel"... du point de vue musulman. ;)

Bonne journée.

Retour