pas de radars fixes au maroc : 7 milliards de gachis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
Au lieu de faire des radars fixes, il vaut mieux augmenté le salaire des policiers pour ne pas céder à la corruption, mais bon lah ghalleb...dejas, même le nom du concepte est ***, un radar fixe pfffff, une fois connu l'emplacement du radar les gens vont circulé doucement ds cet endroit puis se comporter avec liberté ailleur...sauf si tt le pays est équipé de ces radar partt la c'est interessant mais pas faisable malheuresement même ds les pays développés...je ne comprend pas ces minsitres!!! il ne suffit pas de parler un bon francais pour gérer les affaires d'un pays

Je crois que t'as pas compris... le but d'un radar (fixe ou pas) c'est pas de choper les gens main dans le sac dans le but de les punir, de les surprendre pr leur donner une amande ensuite, c'est de limiter les excès par des moyens de contrôle. Le contrôle policier est un moyen, la signalisation routière est un moyen, et le radar est un moyen.Un radar fixe est un bon moyen pour "forcer" les gens à réduire leur vitesse sur les axes routiers à risque. Par exemple mettre un radar fixe à une sortie d'école obligera les gens à circuler plus lentement dans cette zone et donc de sauver des vies.

c'est pas question de culture: je m'explique quand un européen ou un mre arrive à tanger il fait de même il commence à griller le feu rouge ....
.

Pas d accord.

La corruption est une pratique courante ancree dans les normes et habitudes de certains pays/peuples
La corruption est presque naturelle dans ces pays, alors que l Europeen que tu cites pensera a ce qu il fait bien avant et c est plus une exception qu autre chose

je suis désolée : le pays n'est pas une jungle ........ je pense que les choses devraient se radicaliser.....

Quand un RME ( ou même un hors RME ) rentre au pays, il renseigne à la douane un imprimé ou il indique l'adresse "potentielle" où il compte se rendre au pays.
*

Et bien sur cette adresse va etre cominiquer automatiquement waw quel progre,
il ne faut pas reve le maroc n'a pas les moyens pour finance une tel technique et ke jours que les gens comprennent c'est quoi la conduite a quoi sert une voiture , quand et comment il faut double , c'est quoi la difference enctre le feu de croisement et les feu de route et bien le probleme sera resolu
en allmegne sur certain route c'est sans limitation de vitesse et pas bcp d'accident
waw mais pk ??

Pas d accord.

La corruption est une pratique courante ancree dans les normes et habitudes de certains pays/peuples
La corruption est presque naturelle dans ces pays, alors que l Europeen que tu cites pensera a ce qu il fait bien avant et c est plus une exception qu autre chose

Bein oui je peux être d'accord avec toi mais c'est pas tout . J'aimerais bien voir le comportement de cet européen si la loi ne s'appliquait que sur les plus faibles .

Nous tous on peut commettre des erreurs entre autre sur les routes , on est des humains mais j'aimerais bien avoir le même PV qu'un autre , sinon je vais donner un bakchich pour m'en sortir (c'est logique non ?)

Je crois que t'as pas compris... le but d'un radar (fixe ou pas) c'est pas de choper les gens main dans le sac dans le but de les punir, de les surprendre pr leur donner une amande ensuite, c'est de limiter les excès par des moyens de contrôle. Le contrôle policier est un moyen, la signalisation routière est un moyen, et le radar est un moyen.Un radar fixe est un bon moyen pour "forcer" les gens à réduire leur vitesse sur les axes routiers à risque. Par exemple mettre un radar fixe à une sortie d'école obligera les gens à circuler plus lentement dans cette zone et donc de sauver des vies.

Ecoute je sais que le but n'est pas de choper les gens mais je dis que ce n'est pas un moyen efficace pour lutter contre les accidents, car leur emplacement n'est pas optimisé pour avoir un effet positif considérable pour justifier l'investissement. Je pense que pour lutter contre les accidents, il faut tout d'abord que les policiers fassent leur boulot avec honnêteté et je ne suis pas la pour donner des solutions à ça c'est un autre débat, il y a aussi l'état mécanique des voitures qui ne sont pas bien contrôlé, les conducteurs ivres ou zid ou zid...
A quoi sert d'acheter des jumelles à un aveugle?!!! et je suppose que tu comprend que l'aveugle ici c'est le système de contrôle sur tous les niveau en commençant par le policier et passant par les auto-écoles et le contrôle des voitures...etc
je comprend que le fait d'automatisé les procédures limite le facteur humain et par conséquence la corruption, mais il ne faut pas investir beaucoup la ou l'effet est négligeable

bref je pense qu'il faut résoudre le vrai problème à savoir le facteur humain et plus précisément la corruption sur tous les niveaux, et aussi au niveau des citoyens, que à mon avis est une tâche difficile dans la situation actuelle......

Ce ghallab qui a epuisé la tresorerie de l'état ne pouvait il pas attendre jusqu'à l'adoption de la loi sur les radars ??? Voilà on se retrouve avec 7 milliards de radars qui vont finir à la feraille .

y'a des gens qui creve de faim
800 000 mendiants au Maroc
et l'etat ne fait rien pour les nourrir
c'est scandaleux
ils achétent des radars a la ***
pour les mettre en ferraille
quels couillons ces dirigeants

Retour