Pas de révolution en Algérie en ce 17 septembre

"Pourquoi les régimes algériens et marocains ne tomberont pas", sous ce titre, Jean Daniel du Nouvelobs avait pondu une analyse solide à ce propos. Condamnant même l'intervention française en Libye, il avait postulé que les peuples marocains et algériens n'accepteraient pas une telle intrusion de l'ancien colonisateur.

Y a une émission qui va être diffusé ou peut être qui a été diffusé sur arte, l'Algérie l'oublié des révolutions arabes si ça intéresse quelqu'un

ça n'a jamais été envisagé lol!

Et puis, à l'analyse de Jean Daniel et il y a lieu de lui ajouter les conclusions de Emmanuel Todd qui ne considèrent pas le Maroc et l'Algérie comme des dictatures mais au niveau de la Turquie...si ce n'est mieux.

En revanche que le régime de Ben Ali soit tombé au moindre des "siroccos" reste une autre question à cogiter.

Tout à fait normal...j'aime pas Sarko mais il a bien mené sa barque dans cette affaire. Normal que la gauche le souligne.

alors a quoi ca sert de changer de gouvernement s ils pensent pareil et font pareil quel changement peuvent ils apporter a la societe si leur principal interet sont les conflits pecuniers

tu les felictes toi aussi alors laisse les autres feliciter la bravoure des pro khadafi

nous sommes le 17, il est 12H et les rues d'Alger sont calmes, aucune manifestations en vue, la vie est à son comble à Alger, le centre ville et marché sont remplis mais aucune manifestation
le peuple algérien à compris que cet appel à la révolution venait de l'extérieur
faire plier ce pays au sionisme ne sera pas du gâteau, il faut trouver d'autre astuce pour faire plier ce régime ennemi du sionisme et du Maroc

Mon petit doit me dit... que tu es du genre "Casablanquai"...
ces bladinautes, algeriens, qui aiment se faire passer pour des marocains pour cracher leur venin de petits lâches aigris :D

http://www.bladi.info/289736-maroc-partenaire-discret-d-israel/index10.html#post9307707
http://www.bladi.info/290559-lappel-algeriens-17-septembre-oeuvre-d/index7.html#post9314973
http://www.bladi.info/290337-usa-pression-maroc-condamner-lislamophobie/#post9319965

mon autre petit doigt me dit que tu es les phénoménisme coucous-tatianna-marounae-commando-ibtisaam-merrakchi
Les jours qui viennent confirmeront mes dires :D

Etrange que tu ne vois pas aussi les tocards qui te gouvernent !

Ces tocards promulguent des lois qui te permettent de rester chez toi bien au chaud avec une petite rente mensuelle qui permet même a ce que tu puisses payer ta connection internet qui comme on le remarque est devenue plus qu'illimité.

Merci donc à la France et aux tocards du gouvernement qui sont si généreux avec toi.

et moi je te laisse admirer ceux qui impose une democratie avec des bombes
Tu veux parler de Khadafi et de ses mercenaires ...qui utilisait l argent du peuple libyien pour le convertir en armes et partager avec sa population....

Que des gens puissent encore defendre Khadafi ...me laisse encore sans-voix...

nous sommes le 17, il est 12H et les rues d'Alger sont calmes, aucune manifestations en vue, la vie est à son comble à Alger, le centre ville et marché sont remplis mais aucune manifestation
le peuple algérien à compris que cet appel à la révolution venait de l'extérieur
faire plier ce pays au sionisme ne sera pas du gâteau, il faut trouver d'autre astuce pour faire plier ce régime ennemi du sionisme et du Maroc

Tout simplement ridicule.
Ce régime te paie? Qu'est ce qu'à fait de bien ce régime pour les Algériens? C'est la source principale de leur problèmes et malheurs.

Après si il suffit qu'un dictateur ou un général insulte le sionisme ou le Maroc pour te procurer un orgasme, on ne peut plus rien faire pour toi :D
Il te couperait un bras que tu serais encore à le soutenir, un peu comme un certain Al Assad.

Ces tocards promulguent des lois qui te permettent de rester chez toi bien au chaud avec une petite rente mensuelle qui permet même a ce que tu puisses payer ta connection internet qui comme on le remarque est devenue plus qu'illimité.

Merci donc à la France et aux tocards du gouvernement qui sont si généreux avec toi.

Ce qui me permet de rester chez moi ce sont mes 25 annnées de cotisations aux divers caisses ( sécu, assedics, caf, retraites ....) et certainement pas toi !

Si tu pouvais éviter les attaques personnelles et parler de généralités ça te changerait la vie : comme si ma vie privée était ta priorité et que tu ne peux t'empêcher d'en parler !

et moi je te laisse admirer ceux qui impose une democratie avec des bombes

Si tu connaissais un minimum l'Histoire, tu saurais que la démocratie se construit la plupart du temps avec des armes, depuis Napoléon qui exporte en Europe des idéaux issus de la Révolution jusqu'à la Libye, en passant par la France occupée, bombardée et libérée en 45.

Il semble qu'entre une démocratie venue de l'extérieur et une dictature imposée de l'intérieur, certains font le choix n°2 (surtout quand ils sont loin des pays concernés).

Si tu connaissais un minimum l'Histoire, tu saurais que la démocratie se construit la plupart du temps avec des armes, depuis Napoléon qui exporte en Europe des idéaux issus de la Révolution jusqu'à la Libye, en passant par la France occupée, bombardée et libérée en 45.

Il semble qu'entre une démocratie venue de l'extérieur et une dictature imposée de l'intérieur, certains font le choix n°2 (surtout quand ils sont loin des pays concernés).

tous ce qui se construis par les armes serait detruits par les armes aussi , c'est de la barbarie est non un modelle de vie

napoléon ah oui ce nain qu aimait si bien dire victor hugo ! ce criminel a grande echelle wé c est une bonne reference pour toi et tes acolytes

napoléon ah oui ce nain qu aimait si bien dire victor hugo ! ce criminel a grande echelle wé c est une bonne reference pour toi et tes acolytes

Gna gna gna...Tu sors tous les lieux communs de personnes qui n'ont aucune culture...Tu fais vraiment pitié avec tes discours attendus et ton incapacité à nuancer...

J'aimerais savoir qui est le c.n qui a lancé ce gros mensonge provocateur.

Quant à tous ceux qui ont marché, couru plutôt, dans ce délire....ils ont le droit de rougir. :)

C'est grâce à Boutef, il a donné beaucoup de miettes au peuples, des cadeaux aux écoliers et des treizième mois aux fonctionnaires.

Alors les gens l'aime bien.

Sans oublier que l'Algérie est une dictature militaire. En Tunisie et en Egypte ils ont renversé la dictature parce que l'armée c'est mise du côté des révolutionnaires, mais en Algérie c'est impossible.

C'est pas un dictateur qu'il faut renverser, c'est toute une mafia.

Napoléon était un dictateur, tu savais pas ?

Retour