pas si savant que ça nos idoles musulmanes

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
aujourd'hui on nous dis que l'évangile et la thora sont falsifiés
mais quelle preuve a t'on qu'ils le sont vraiment ?

bref, le problème est bien sur en amont
lorsque le Coran est descendu , Dieu dans son message a confirmé la thora et l'évangile et dénoncer l'erreur de la trinité

donc en l'an 650 nous avions la vrai thora et le vrai évangile !et puisque Dieu a confirmé que ce sont ses livres, et qu'il fallait puisser dedans pour les détail de la genèse et l'histoire de sidna moussa et sidna aissa,
COMMENT SE FAIT IL QU'AUCUN MUSULMAN N'EN AI PRIS UN EXEMPLAIRE DE CHAQUE POUR AVOIR LES TROIS LIVRES SACREES ?????????????

ça ne leur plaisit pas d'avoir les livres de Dieu, plutôt que de collectionner des livre sur les milles et une nuit ???????????????????

pourquoi n'y a til pas de thora et d'évangile dans les mosquées??
ce sont pourtant des livres de Dieu ??

a la place on a boukhari et tabari ou muslim...............................

j'ai pas dit le contraire, je parle de ceux qui les délaissent au profit des hadiths par exemple !
et si beaucoup de musulmans lise l'évangile (et non la bible) et la torah, pourquoi il n'y en a pas dans leur lieu de culte?

s'il y en avait les chrétiens et les Juifs, ne pourraient nous reproché d'avoir une fausse religion et aurait fini par admettre que le Coran est le dernier livre de Deiu puisqu'il confirme leurs livre saints !

alors que c'est tout le contraire les musulmans qui tiennent les école disent que l'évangile et la thora sont tellement trafiqué que ça ne sert a rien de les lire, et les font passé aux oubliettes !
ils disent aussi que ceux qui suivent les autre religions de Dieu iront en enfer...

Question compliqué qui n'a pas qu'une seule réponse.
Il ne faut pas perdre de vue que la vie n'est pas ce que l'on perçoit sur le moment. Si l'ont fait ce que tu dis, car par définition les livres servent à l'apprentissage, nous risquerions d'induire les enfants en erreur, ils n'ont pas la même perception des choses qu'un adultes. Les enfants sont par principe amené à apprendre ce que l'on leurs apprends, imagine un enfants juifs ouvrir le coran dans une synagogue et se met à le lire, il sera probablement perturbé. J'ai pris l'exemple de l'enfant juif pour illustrer bien le fait de le mettre devant des contradictions, c'est évidement pareil pour l'enfant musulman, car les enfants se ressemblent tous, leurs perceptions est la même, c'est plus tard, une fois adulte qu'il acquiert leurs personnalité, et là ils peuvent ouvrir et lire les différends livres religieux pour la connaissance.
Il y a d'autres problèmes que j'énumère pas .... mais déjà avec les enfants ca pose un problème.

en quoi ça pose un probleme si tu leur explique que c'est les 2 premiers livres de Dieu et que le Coran est celui qui scelle la trilogie (sans compté les psaumes)

en quoi il va être perturbé ?
tu lui explique l'origine de notre religion , d'où vient la prière que nous faisont, etc
tout ce que Dieu nous a demander de faire !
et ne prends pas l'exemple d'un enfant juif avec un Coran dans une synagogue car c'est pas logique, le Coran est sorti bien après la thora !

ce serait un pont entre les religions, et ça éviterait de nous haïr sans nous connaitre ou même connaitre nos point de vue !

tout être humain si tu lui montre la vérité te suivra, sauf ceux qui sont des hypocrites !
j'ai moi meme délaissé le sunnisme a cause des hypocrites, c'est facile a les reconnaitre il ne te reponde jamais et reste coincé dans leur dogme !
s'il étaient véridique , il n'aurait pas peur des d'apporter des preuves et de faire des vrai débats !

les seul verset qu'ils connaissent par cœur sont les versets qui disent qu'il faut suivre le messager pour ensuite répondre par des hadiths qu'ils lui ont attribué !

le "reste" du Coran c'est du charabia pour eux.....

en quoi ça pose un probleme si tu leur explique que c'est les 2 premiers livres de Dieu et que le Coran est celui qui scelle la trilogie (sans compté les psaumes)

en quoi il va être perturbé ?
tu lui explique l'origine de notre religion , d'où vient la prière que nous faisont, etc
tout ce que Dieu nous a demander de faire !
et ne prends pas l'exemple d'un enfant juif avec un Coran dans une synagogue car c'est pas logique, le Coran est sorti bien après la thora !

ce serait un pont entre les religions, et ça éviterait de nous haïr sans nous connaitre ou même connaitre nos point de vue !

tout être humain si tu lui montre la vérité te suivra, sauf ceux qui sont des hypocrites !
j'ai moi meme délaissé le sunnisme a cause des hypocrites, c'est facile a les reconnaitre il ne te reponde jamais et reste coincé dans leur dogme !
s'il étaient véridique , il n'aurait pas peur des d'apporter des preuves et de faire des vrai débats !

les seul verset qu'ils connaissent par cœur sont les versets qui disent qu'il faut suivre le messager pour ensuite répondre par des hadiths qu'ils lui ont attribué !

le "reste" du Coran c'est du charabia pour eux.....

bonjour
oui tres juste, je pense que c'est bien souvent la seule phrase que j'entends citée du coran, apres on passe direct au hadiths et cela de plus en plus

les musulmans n'ont pas d'idole, parmi les musulmans y a des individus plus savants que d'autres
et celui qui ne comprend pas une chose se réfère à un musulman plus savant que lui
c'est comme ca qu'on apprend, à l'aide d'enseignants

les musulmans n'ont pas d'idole, parmi les musulmans y a des individus plus savants que d'autres
et celui qui ne comprend pas une chose se réfère à un musulman plus savant que lui

Les enseignants nous apprennent a réflechir par nous même alors que les pseudos savants en religion t'apprennent surtout a ne pas réflechir.
Grande est la nuance.

Les enseignants nous apprennent a réflechir par nous même alors que les pseudos savants en religion t'apprennent surtout a ne pas réflechir.
Grande est la nuance.
t'as raison, dés qu'ils te récitent un hadith ton cerveau se met en mode veille et ils en prennent le contrôle

faut pas beaucoup réfléchir pour croire que les autres ne le font pas

Grande est la nuance.

Tu as un problème, mais un sérieux problème!

Je n'ai jamais vu quelqu'un précher une telle haine pour l'autorité (en islam).

Une simple question, selon toi, existe-t-il des savants dans le religion musulmane? si oui, bien sur, les quels?

Grande est la nuance.

Ah bon? tu penses qu'à l'école on t'apprend à réfléchir de toi même?
Tout ce qu'on fait c'est te donner une version des choses et on te donne des trucs tout prêt.
On ne te donne pas les différents façon de penser qui existent et je pense surtout aux sciences.

C'est le contraire en religion où un savant digne de ce nom te donne les différents avis sur une question.

ah oui quand tu a des simple d'esprit qui te disent qu'ils aiment plus boukhari que leur propre mére lah i rahemha...

c'est pas de l'idolâtrie?

Ah bon? tu penses qu'à l'école on t'apprend à réfléchir de toi même?
Tout ce qu'on fait c'est te donner une version des choses et on te donne des trucs tout prêt.
On ne te donne pas les différents façon de penser qui existent et je pense surtout aux sciences.

C'est le contraire en religion où un savant digne de ce nom te donne les différents avis sur une question.

faux a l'école on t'apprend a réfléchir !

c'est les cours d'histoire par exemple , on te dit clairement que, soit c'est des hypothèse, soit c'est un point de vue !

et d'ailleurs, tu parles de l'école primaire ou de la fac, où tu dois pondre des thèses a tout bout de champs ?

c'est les cours d'histoire par exemple , on te dit clairement que, soit c'est des hypothèse, soit c'est un point de vue !
Ouais, mefie-toi, quand on te dis que louisXVI fut décapité, c'est une hypothése, pire, un point de vue.

Il a été enlevé par des extra terrestres. C'est la vérité que l'on te cache.

es t'on sur que le christianisme est apparu en l'an 0 ? Non
Que les grecs ont inventés la démocratie ? Non
Il y a pleins de choses qui sont qu'hypothèses en histoire, et maintenant que le système ne se focalise plus sur l'histoire européenne, on sait maintenant corriger pleins de choses fausses qu'on apprenaient avant.

beaucoup de musulmans lisent la bible ou la torah.

Oui mais les savants les boudes ! si ils lisait réellement le Coran ils n'aurait pas louper par exemple le verset suivant :

Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

es t'on sur que le christianisme est apparu en l'an 0 ? Non
Que les grecs ont inventés la démocratie ? Non
Il y a pleins de choses qui sont qu'hypothèses en histoire, et maintenant que le système ne se focalise plus sur l'histoire européenne, on sait maintenant corriger pleins de choses fausses qu'on apprenaient avant.

Pour la démocratie je veut bien ! si la France était réellement démocratique Coluche n'aurais pas était assassiné...La démocratie c'est la forme dans le fond on est dans une "dictature moelleuse".

En effet ! on connait le point de vue du coté de la France, c'est pour ça qu'on dit jamais que c'est une dictature...
Mais pour moi un pays qui est laïque au point d'être phobique des religions, que les religieux n'ont pas de vrai liberté de culte tant chez les catholiques que chez les musulmans, c'est une dictature.
ou leurs liberté d'expressions, alors que certains sont emprisonnés pour de simples mots.
Comme Dieudonné qui est anti sionistes et qui a du regretter de s'être exprimé...

ah oui quand tu a des simple d'esprit qui te disent qu'ils aiment plus boukhari que leur propre mére lah i rahemha...

c'est pas de l'idolâtrie?

ils aiment qui ils veulent plus que leurs mère, en quoi ca te dérange?

tu t'es renseigné sur leur manière de pisser?

alors, debout ou assis?

aujourd'hui on nous dis que l'évangile et la thora sont falsifiés
mais quelle preuve a t'on qu'ils le sont vraiment ?

bref, le problème est bien sur en amont
lorsque le Coran est descendu , Dieu dans son message a confirmé la thora et l'évangile et dénoncer l'erreur de la trinité

donc en l'an 650 nous avions la vrai thora et le vrai évangile !et puisque Dieu a confirmé que ce sont ses livres, et qu'il fallait puisser dedans pour les détail de la genèse et l'histoire de sidna moussa et sidna aissa,
COMMENT SE FAIT IL QU'AUCUN MUSULMAN N'EN AI PRIS UN EXEMPLAIRE DE CHAQUE POUR AVOIR LES TROIS LIVRES SACREES ?????????????

ça ne leur plaisit pas d'avoir les livres de Dieu, plutôt que de collectionner des livre sur les milles et une nuit ???????????????????

pourquoi n'y a til pas de thora et d'évangile dans les mosquées??
ce sont pourtant des livres de Dieu ??

a la place on a boukhari et tabari ou muslim...............................
Avec Windows Live Messenger 2011, seras-tu dans le besoin de la version 2010 ? :rolleyes:

Avec Windows Live Messenger 2011, seras-tu dans le besoin de la version 2010 ? :rolleyes:

priez avec ceux qui prient, la genèse,demander aux gens du livres etc....

ton exemple est mauvais puisque windows 11 ne te demandra jamais de connaitre windows 10

je te donne a present un meilleur exemple :

en fait, c'est comme si tu ne regardait que la troisième partie de la trilogie du seigneur de l'anneau...

ton exemple est mauvais puisque windows 11 ne te demandra jamais de connaitre windows 10

c'est comme si tu ne regardait que la troisième partie de la trilogie du seigneur de l'anneau...
Donc selon toi, le Coran seul ne permet pas une compréhension de l'Islam ?!

en fait, c'est comme si tu ne regardait que la troisième partie de la trilogie du seigneur de l'anneau...

y en a qui se sont arrêtés au premier et d'autres au deuxième, t'en penses quoi?

pas qu'eux et pas tous.

et ceux qui n'ont vu que les deux premières parties? ils peuvent pas connaitre la fin de "l'histoire"

certain ne reconnaissent pas la fin de l'histoire , mais il ne seront pas juger sur ça !
car l'Évangile leur a donner des bases, tout comme la Thora , tout comme le Coran

la question que vous devrez vous poser , serait est ce que le Coran aurait pu exister sans la thora et l'évangile ?

réponse non, il serait différant car sans précédant !

Retour