pas si savant que ça nos idoles musulmanes

c'est une mauvaise question !

le coran te permet d'avoir toute les bases pour etre un bon musulman... !

c'est de la partie historique que je parle !
De pire en pire.

As-tu réellement lu la Bible ?! L'as-tu analysé point par point ?! En analysant ses textes, tu as trouvé que l'Auteur du Coran est le même auteur de la Bible ?!

De pire en pire.

As-tu réellement lu la Bible ?! L'as-tu analysé point par point ?! En analysant ses textes, tu as trouvé que l'Auteur du Coran est le même auteur de la Bible ?!

c'est en fait le sujet de ce thread !

pourquoi les savant n'ont pas pris des exemplaires de l'évangile et de la thora quand elle étaient confirmés ?

car d'après nos savant elle ne le sont plus !
donc j'aimerai savoir sur quoi ils se base pour dire ça !

c'est en fait le sujet de ce thread !

pourquoi les savant n'ont pas pris des exemplaires de l'évangile et de la thora quand elle étaient confirmés ?

car d'après nos savant elle ne le sont plus !
donc j'aimerai savoir sur quoi ils se base pour dire ça !
Je suis très mal-placé pour parler des autres. Mais je peux parler de ma propre expérience et le lien que j’ai eu avec la Bible. La Bible que j’ai lu peut-être tout sauf un Livre d’Allah. C’était une traduction en langue arabe qui a été effectuée par des êtres humains. Et la façon qu’avec laquelle cette traduction a déformé le message originel se ressent de loin.

L’ancien testament présente une image horrible d’un dieu injuste qui fait recours au barbarisme pour établir son royaume et imposer son système par la force à des peuples qui ont refusé la soumission à ses lois. Le nouveau testament présente une image d’un dieu trop peace & love jusqu’au point de demander à ses adorateurs d’être des lâches et des ****. Et les deux idéologies complètement contradictoires que me présente la Bible peuvent avoir tout comme source sauf Dieu. Dieu est Juste et pas injuste comme c’est le cas du dieu de l’ancien testament. Et trop bon, trop *** n’a rien de divin.

La Torah et l’Evangile, je n’ai pas eu l’occasion de lire leur version originelle. Mais d’après ma petite étude des différents courants des autres religions abrahamiques, j’ai trouvé que les plus proches aux musulmans sont les esséniens, les ariens, et les nestoriens qui ont été traités d’hérétiques par la majorité des juifs et des chrétiens. Les esséniens, je ne trouve pas de sources expliquant la disparition de ce groupement. Les derniers ariens se sont convertis à l’Islam. Les nestoriens ont continué à exister toujours et avec les musulmans, ils sont perçus comme des hérétiques par les vrais hérétiques judéo-chrétiens. Musulmans et nestoriens adorent le même Dieu... le dieu des autres n'a rien à avoir avec le Dieu de l'Islam excepté le nom.

rien a dire , je suis d'accord avec toi

je vais juste ajouté une chose, aujourd'hui les musulmans "coraniste" sont traité d'hérétique par tout les courants, que ce soit sunnite ou chiite ...
c'est peut etre qu'on n'est trop proche de la vérité et que ça dérange certain

les ariens disaient justement que jésus n'est pas Dieu, c'est surement pour ça qu'il ont adopté le Coran, ce qui était une suite logique pour eux

rien a dire , je suis d'accord avec toi

je vais juste ajouté une chose, aujourd'hui les musulmans "coraniste" sont traité d'hérétique par tout les courants, que ce soit sunnite ou chiite ...
c'est peut etre qu'on n'est trop proche de la vérité et que ça dérange certain

les ariens disaient justement que jésus n'est pas Dieu, c'est surement pour ça qu'il ont adopté le Coran, ce qui était une suite logique pour eux
Je trouve normal qu’un sunnite voire un chiite me traite d’hérétique… on ne suit pas la même lignée et on adhère à des idéologies presque complètement contradictoires… ce qui va m’étonner, c’est la reconnaissance venant de ces deux mondes… là, je vais commencer à m’inquiéter !

même les juifs et les chrétiens ne nous reconnaissent pas en tant que religieux !
a croire qu'il se sont passer le mot !

j'ai visité un site du patronat sioniste, et comme par hasard, je tombe sur un sujet sulfureux, ils se disaient qu'il n'y a rien de musulman en Israël et que tout se trouve en Arabie saoudite, genre ne venait pas chercher bakka chez nous.....

même les juifs et les chrétiens ne nous reconnaissent pas en tant que religieux !
a croire qu'il se sont passer le mot !

j'ai visité un site du patronat sioniste, et comme par hasard, je tombe sur un sujet sulfureux, ils se disaient qu'il n'y a rien de musulman en Israël et que tout se trouve en Arabie saoudite, genre ne venait pas chercher bakka chez nous.....
Depuis les débuts de sa mission, Muhammad (sws) est perçu par la majorité des juifs et des chrétiens comme un charlatan qui a donné naissance à un livre qui a égaré le monde du chemin droit… et ce n’est pas aujourd’hui que cette majorité va changer sa position de Muhammad (sws) et du Coran.

Retour