Past, Passé..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir,

le passé fait de nous ce que nous sommes, selon ce que l'on a vécu, on se forge un caractère et surtout sa propre personnalité.
meme si parfois le passé ne devrait pas exister dans certains cas (je parle en connaissance de cause, il y a pas mal de choses de mon passé que j'aimerai oublier...), il ne faut surtout pas l'enterrer, mais plutot s'en servir a bon essient sur telle ou telle situation...


Faut-il oublier le passé?

  • OUI, le passé constitue une entrave à l'évolution de l'homme.
  • NON, nous avons besoin de points de repère pour nous connaître dans le présent.

A vous les studios :D
 
ici cognac jay:D


je dirais que notre passé est en quelque sorte la programmation qui fait que nous

sommes ce que nous sommes à ce moment précis.
 
Sans passé, pas de futur.

Le passé te forge un caractère, c'est grace à lui que tu as une personnalité, que tu apprends de tes erreurs, et que tu apprends également de tes reussites... je pense...
 
Yen a qui te diront
C'est avec le passé qu'on construit le futur ; )


Salut trésor

salam hnina diali

Sans passé, pas de futur.

Le passé te forge un caractère, c'est grace à lui que tu as une personnalité, que tu apprends de tes erreurs, et que tu apprends également de tes reussites... je pense...

nous pensons pareil

malgré certaines blessures qui peuvent etre profondes mais elles font partie de nous j'en suis persuadée et sans celles ci on serait pas ce qu'on est aujourd'hui avec ce caractère dont tu parles (je kiffe bien le mien moi :languete: )

J'aimerais l'enterrer et ne plus jamais en entendre parler du passé


faut pas dire cela

éviter de le ressasser tu verras qu'il sera ton prisionnier ;)

un jeune homme ambitieux et respectueux et pleins de qualités humaines quoi: )
di on se marie kan toi et moi?!!

:D
 
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


bon les mauvaises notes la vérité j en ai pas eu des masses régime limite militaire à l'école : D

La chance ! Moi en primaire je m'arrangeais pour "oublier" tout à fait "par hasard" mon cahier avec la super mega mauvaise note dans mon casier histoire de retarder... l'heure fatidique :eek: celle du mega super sermon :D
 
La chance ! Moi en primaire je m'arrangeais pour "oublier" tout à fait "par hasard" mon cahier avec la super mega mauvaise note dans mon casier histoire de retarder... l'heure fatidique :ee k: celle du mega super sermon : D


moi c le système militaire qui me faisait faire pipi dans ma culotte avant la date fatidique dc on faisait tt pour pa foirer sinon on était dans la merdeeeeeeeeeeeeeeeee (hachak) avec la directrice avant les parents :eek:

:D
 
Bonsoir,

Faut-il oublier le passé?

  • OUI, le passé constitue une entrave à l'évolution de l'homme.
  • NON, nous avons besoin de points de repère pour nous connaître dans le présent.

A vous les studios :D

Oublier le passé non...refouler certaines choses et passer l'éponge oui
et en tirer des leçon pour avancer
 
mdrrrr, : D

C'était vraiment aussi horrible que ça ??? :eek :

on avait droi chaque quinziane à la revue des notes avec l arrivée du directeur, le surveillant et un a3ssas o cas ou quelqu un allait recevoir une tahmila :eek:

Oublier le passé non...refouler certaines choses et passer l'éponge oui
et en tirer des leçon pour avancer

elles ressurgissent à la surface kan on les refoule un jour ou l autre ;)
 
J'aai bien aimé ces rappels des écoles d'antan... ia latif c'était autre chose que maintenant !

Le passé... on ne peut le changer.

Mais ce n'est pas souvent que l'on l'a en mémoire pour ne pas retomber dans les mêmes "erreurs".

L'homme -ou la femme- a une faculté d'oubli extraordinaire :D
 
J'aai bien aimé ces rappels des écoles d'antan... ia latif c'était autre chose que maintenant !

Le passé... on ne peut le changer.

Mais ce n'est pas souvent que l'on l'a en mémoire pour ne pas retomber dans les mêmes "erreurs".

L'homme -ou la femme- a une faculté d'oubli extraordinaire :D
c un don que Dieu nous a donné mais bizarrement y a la mémoire aussi com koi l'un ne peut aller sans l'autre :D
 
J'aai bien aimé ces rappels des écoles d'antan... ia latif c'était autre chose que maintenant !

Le passé... on ne peut le changer.

Mais ce n'est pas souvent que l'on l'a en mémoire pour ne pas retomber dans les mêmes "erreurs".

L'homme -ou la femme- a une faculté d'oubli extraordinaire : D

Ca c'est vrai, surtout avec les copies ornées d'une belle mauvaise note :D

Et toi c'était comment à l'école Tanja ?

@PetitBijou : C'était l'école militaire :eek:
 
..../.....

Et toi c'était comment à l'école Tanja ?

@PetitBijou : C'était l'école militaire :eek:

Et bien sur mes livrets de note (que j'ai caché soigneusement a mes enfants d'ailleurs ;) pas fou... ) sauf les matières "faciles" pour moi il y avait toujours de marqué "peu mieux faire" !

Mais bon... j'ai toujours réussi a avoir bien plus que la moyenne "sans effort" et c'est cela que mes profs me reprochaient.

Mais je confirme que les "traitements" quand on déviait du droit chemin n'avaient rien a voir avec ceux de nos jours !
 
Et bien sur mes livrets de note (que j'ai caché soigneusement a mes enfants d'ailleurs ;) pas fou... ) sauf les matières "faciles" pour moi il y avait toujours de marqué "peu mieux faire" !

Mais bon... j'ai toujours réussi a avoir bien plus que la moyenne "sans effort" et c'est cela que mes profs me reprochaient.

Mais je confirme que les "traitements" quand on déviait du droit chemin n'avaient rien a voir avec ceux de nos jours !

au moins on a appris à avoir un pe de cela

http://www.bladi.info/170830-valeurs-humaines/

:D
 
Et bien sur mes livrets de note (que j'ai caché soigneusement a mes enfants d'ailleurs ;) pas fou... ) sauf les matières "faciles" pour moi il y avait toujours de marqué "peu mieux faire" !

Mais bon... j'ai toujours réussi a avoir bien plus que la moyenne "sans effort" et c'est cela que mes profs me reprochaient.

Mais je confirme que les "traitements" quand on déviait du droit chemin n'avaient rien a voir avec ceux de nos jours !

mdr, tu les a caché à tes enfants :D !

Quels étaient les traitements ? Aujourd'hui c'est "je convoque tes parents".
 
mdr, tu les a caché à tes enfants :D !

Quels étaient les traitements ? Aujourd'hui c'est "je convoque tes parents".

Ben vui... les parents étaient convoqués... mais avant on avait droit quand même a quelques "caresses" et en ce qui me concerne j'étais "collé" sans sortir a l'heure avec les copains/pines.... en classe a faire mes devoirs ou bien je ne sais combien de fois copier ceci ou cela...

Ma maman leur donnait d'ailleurs le feu vert pour tout... donc avec ça... j'étais bien loti !
 
Ben vui... les parents étaient convoqués... mais avant on avait droit quand même a quelques "caresses" et en ce qui me concerne j'étais "collé" sans sortir a l'heure avec les copains/pines.... en classe a faire mes devoirs ou bien je ne sais combien de fois copier ceci ou cela...

Ma maman leur donnait d'ailleurs le feu vert pour tout... donc avec ça... j'étais bien loti !

Un jour on m'a donné une phrase à copier 100 fois (cm1)... je ne l'ai pas fait :D

La punition était injuste le fautif s'en était sorti sans rien, et c'est sur moi que c'est retombé...

:rolleyes: le pire c'est qu'on ne m'a jamais demandé de rendre la punition...
 
mon passé c est mon présent , mon passé a fait de moi ce que je suis maintenant et mon présent qui deviendra mon passé dans l avenir (si Dieu me prete vie) fera de moi ce que je serai dans le futur

cela dit j ai rien a retrancher de mon passé c est un peu comme si on me demande d amputer un organe ... je deteste les mensonges et accepter de refouler une partie de la vie c est se mentir à soi meme ce qui est encore pire, ca fait naitre une guerre psychologique

on a eu tous des deceptions echecs reussite passé noir passé blanc rose tacheté enfin peu importe ce qui est arrivé est arrivé faut apprendre a accepter la vie telle qu est elle et apprendre de nos erreur rire de ce qui nous arrive au lieu de se soumettre a nos emois

voila
 
mon passé c est mon présent , mon passé a fait de moi ce que je suis maintenant et mon présent qui deviendra mon passé dans l avenir (si Dieu me prete vie) fera de moi ce que je serai dans le futur

cela dit j ai rien a retrancher de mon passé c est un peu comme si on me demande d amputer un organe ... je deteste les mensonges et accepter de refouler une partie de la vie c est se mentir à soi meme ce qui est encore pire, ca fait naitre une guerre psychologique

on a eu tous des deceptions echecs reussite passé noir passé blanc rose tacheté enfin peu importe ce qui est arrivé est arrivé faut apprendre a accepter la vie telle qu est elle et apprendre de nos erreur rire de ce qui nous arrive au lieu de se soumettre a nos emois

voila


la schizo :D

:langue:
 
Un jour on m'a donné une phrase à copier 100 fois (cm1)... je ne l'ai pas fait :D

La punition était injuste le fautif s'en était sorti sans rien, et c'est sur moi que c'est retombé...

:rolleyes: le pire c'est qu'on ne m'a jamais demandé de rendre la punition...

Voilà t'as compris pourquoi NOUS les punitions on nous les faisait faire en classe de "retenue" et le pion qui surveillait était au courant... PAS MOYEN de s'échapper !
 
Retour
Haut