Past, Passé..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Voilà t'as compris pourquoi NOUS les punitions on nous les faisait faire en classe de "retenue" et le pion qui surveillait était au courant... PAS MOYEN de s'échapper !

:D... :D...

Quoi qu'il en soit, je trouve le système scolaire et particulièrement français trop mou. Ce n'est pas contre la France, mais est-ce que tu connais le système finlandais et leurs résultats ?

Si oui, tu ne penses pas que le système français devrait s'en inspirer ?
 
Bonsoir,

le passé fait de nous ce que nous sommes, selon ce que l'on a vécu, on se forge un caractère et surtout sa propre personnalité.
meme si parfois le passé ne devrait pas exister dans certains cas (je parle en connaissance de cause, il y a pas mal de choses de mon passé que j'aimerai oublier...), il ne faut surtout pas l'enterrer, mais plutot s'en servir a bon essient sur telle ou telle situation...


Faut-il oublier le passé?

  • OUI, le passé constitue une entrave à l'évolution de l'homme.
  • NON, nous avons besoin de points de repère pour nous connaître dans le présent.

A vous les studios :D

je dis oui et non:rolleyes:
 
tjs mission française mais bon les choses ont changé ;)

Si tu savais comment mon "passé" a resurgi y a pas longtemps qu'en passant devant la porte... je vois entrer une dame et sa fille (jour férié) sans doute la directrice actuelle... j'ai demandé si je pouvais entrer juste pour respirer l'air du couloir et l'on ma répondu "c'est fermé" :eek:

Du coup j'ai pas insisté... je me suis retrouvé en 6è... culotte courte... pris en flagrant délit de retard a la cloche...
 
:D... :D...

Quoi qu'il en soit, je trouve le système scolaire et particulièrement français trop mou. Ce n'est pas contre la France, mais est-ce que tu connais le système finlandais et leurs résultats ?

Si oui, tu ne penses pas que le système français devrait s'en inspirer ?

Disons qu'en "public" oui... il laisse a désirer amplement, surtout au niveau d'un minimum de discipline et respect envers les prof. (désolé... mais sans cela ... pas de classe possible a tenir)
 
je dis oui et non:rolley es:

kifach :rolleyes:

Si tu savais comment mon "passé" a resurgi y a pas longtemps qu'en passant devant la porte... je vois entrer une dame et sa fille (jour férié) sans doute la directrice actuelle... j'ai demandé si je pouvais entrer juste pour respirer l'air du couloir et l'on ma répondu "c'est fermé" :ee k:

Du coup j'ai pas insisté... je me suis retrouvé en 6è... culotte courte... pris en flagrant délit de retard a la cloche...

:eek:
 
Tout dépend si on se limite à tirer des leçons du passé, ce qui est par définition bénéfique, ou si on plonge dans la nostalgie destructrice.

Mais dit donc petitbijou, t'es toujours l'auteur des posts bestseller !
 
Je t'ai déjà dit... en privé... que ce sont des choses pas très racontables... :rou ge: encore moins en public !!!!

Ma fou moi vouloir savoir :langue:

Tout dépend si on se limite à tirer des leçons du passé, ce qui est par définition bénéfique, ou si on plonge dans la nostalgie destructrice.

Mais dit donc petitbijou, t'es toujours l'auteur des posts bestseller !

euh je n'ai pas cette impression enfin je ne pense pas..mais par contre une chose est sûre c'est que j'ai mes fans et mes détraqueurs :D
 
Bonsoir,

le passé fait de nous ce que nous sommes, selon ce que l'on a vécu, on se forge un caractère et surtout sa propre personnalité.
meme si parfois le passé ne devrait pas exister dans certains cas (je parle en connaissance de cause, il y a pas mal de choses de mon passé que j'aimerai oublier...), il ne faut surtout pas l'enterrer, mais plutot s'en servir a bon essient sur telle ou telle situation...


Faut-il oublier le passé?

  • OUI, le passé constitue une entrave à l'évolution de l'homme.
  • NON, nous avons besoin de points de repère pour nous connaître dans le présent.

A vous les studios :D
je pense qu'il faut tirer toutes les conclusions de son passé sans pour autant se laisser influencer dans sa vie futur de son vécu, meme si ce n'est pas toujorus évident , je dis ca et je pense au petit garcon qui eu une certaine éducation qui détermine les grands traits de sa personnalité et qui cette éducation a été subit et non choisi et il se retrouve malgré lui prisonnier de ce qu'on lui a enseigner...
 
je pense qu'il faut tirer toutes les conclusions de son passé sans pour autant se laisser influencer dans sa vie futur de son vécu, meme si ce n'est pas toujorus évident , je dis ca et je pense au petit garcon qui eu une certaine éducation qui détermine les grands traits de sa personnalité et qui cette éducation a été subit et non choisi et il se retrouve malgré lui prisonnier de ce qu'on lui a enseigner...
ce petit garçon c'est toi?!! :langue: (joke)

je pense que ce petit garçon même s'il a subi comme tu dis il y a de fortes chances que dans son avenir kan il sera amené à fonder sa propre famille il saura tirer les bonnes leçons de ce passé et offrir mieux à ses enfants
 
ce petit garçon c'est toi?!! :langue: (joke)

je pense que ce petit garçon même s'il a subi comme tu dis il y a de fortes chances que dans son avenir kan il sera amené à fonder sa propre famille il saura tirer les bonnes leçons de ce passé et offrir mieux à ses enfants
on l'est tous ;)
pour le bien ou pour le mal les choses qu'on a eu à notre enfance remonte tot ou tard à la surface ....
oui j'espère aussi , YES WE CAN !
 
Bonsoir,

le passé fait de nous ce que nous sommes, selon ce que l'on a vécu, on se forge un caractère et surtout sa propre personnalité.
meme si parfois le passé ne devrait pas exister dans certains cas (je parle en connaissance de cause, il y a pas mal de choses de mon passé que j'aimerai oublier...), il ne faut surtout pas l'enterrer, mais plutot s'en servir a bon essient sur telle ou telle situation...


Faut-il oublier le passé?

  • OUI, le passé constitue une entrave à l'évolution de l'homme.
  • NON, nous avons besoin de points de repère pour nous connaître dans le présent.

A vous les studios :D

pas mal ton sujet de dissertation hihi!
j opte pour l option B non il ne faut pas oublier notre passé, même si on voudrait parfois que certaines choses ne soient jamais arrivées !
 
on l'est tous ; )
pour le bien ou pour le mal les choses qu'on a eu à notre enfance remonte tot ou tard à la surface ....
oui j'espère aussi , YES WE CAN !


je reste persuadée que c'est pour un bien à la final


pas mal ton sujet de dissertation hihi!
j opte pour l option B non il ne faut pas oublier notre passé, même si on voudrait parfois que certaines choses ne soient jamais arrivées !
certes mais aujourd'hui elles sont là bien réelles et avec des plaies voire juste des égratinures, il faut savoir vivre avec et surtout avancer ;)
 
Bonsoir,

le passé fait de nous ce que nous sommes, selon ce que l'on a vécu, on se forge un caractère et surtout sa propre personnalité.
meme si parfois le passé ne devrait pas exister dans certains cas (je parle en connaissance de cause, il y a pas mal de choses de mon passé que j'aimerai oublier...), il ne faut surtout pas l'enterrer, mais plutot s'en servir a bon essient sur telle ou telle situation...


Faut-il oublier le passé?

  • OUI, le passé constitue une entrave à l'évolution de l'homme.
  • NON, nous avons besoin de points de repère pour nous connaître dans le présent.

A vous les studios :D

moi je pars du principe que le passe doit etre utilisé comme un actif , un patrimoine et s'en servir pour aller de l'avant aussi bien a titre individuel qu'a titre collectif delà on se rappelle la citation un peuple qui n'apprend pas de l'histoire est condamné a refaire les mêmes erreurs
 
moi je pars du principe que le passe doit etre utilisé comme un actif , un patrimoine et s'en servir pour aller de l'avant aussi bien a titre individuel qu'a titre collectif delà on se rappelle la citation un peuple qui n'apprend pas de l'histoire est condamné a refaire les mêmes erreurs
le passé sert aussi à nous faire rappeler tous les bons souvenirs!!

il y a 3 semaines g retrouvé une amie d'enfance et qu'est ce qu'on s'est marrées toutes les deux sur nos conneries :D
 
je pense qu'il faut tirer toutes les conclusions de son passé sans pour autant se laisser influencer dans sa vie futur de son vécu, meme si ce n'est pas toujorus évident , je dis ca et je pense au petit garcon qui eu une certaine éducation qui détermine les grands traits de sa personnalité et qui cette éducation a été subit et non choisi et il se retrouve malgré lui prisonnier de ce qu'on lui a enseigner...

c est justement la ou intervient le role des parents, doivent avoir le minimum de notions pour une education correcte et saine

c erst pourquoi j ai toujours été pour l accompagnement des parents par un conseiller ou psy
 
Retour
Haut