peau du visage trop sèche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eloued
  • Date de début Date de début
slm,

voila la peau de mon visage est tellement séche que sa pèle et ma peau sen va. mm avc du fond de teint ca se voit grave!

dans les instituts de beauté on ma expliqué qu en fait ma peau a trop soif elle manque dhydratation. jai essayé plein de produit walou!!!

alors je voulais savois si vous aviez des astuces maisons pour peau seche! merci

eloued.

slm,

voila la peau de mon visage est tellement séche que sa pèle et ma peau sen va. mm avc du fond de teint ca se voit grave!

dans les instituts de beauté on ma expliqué qu en fait ma peau a trop soif elle manque dhydratation. jai essayé plein de produit walou!!!

alors je voulais savois si vous aviez des astuces maisons pour peau seche! merci

eloued.

met de l'huile lol ou de la grisse lol

le meilleur hydratant que je connaisse c'est l'huile d'argan
c'est un peu chère le flacon mais ça dure quand même relativement longtemps et ça marche

j'a ile même problème (moindre secheresse quand même) et ya que l'huile d'argan qui me soulage des tiraillements et des petits peaux qui remontent à la surface

slm,

eloued.

j'ai une peau très sèche ,
et l'hiver, c'est encore pire!
il lui faut donc un entretien particulier,
c'est tout un programme
déjà faut te laver le visage avec une lotion spéciale peaux déshydratées ,
pour le sécher , faut juste tapoter avec la serviette et non essuyer en appuyant , ça aggrave nos cas :D

ensuite , tu dois mettre une crème très nourrissante avant même de mettre ton fond de teint !
faut boire beaucoup d'eau pendant la journée,

ne pas hésiter à réhydrater le soir après le démaquillage !

slm,

eloued.

y'a des fonds de teints avec crème hydratante intégrée (style avéne mais toutes les marques le font).
Surtout pas d'huile sur ton visage, c'est ce qui fait sortir les boutons.
Y'a des crèmes hydratantes pour peaux sèches : moi suis une adepte des produits Clinique et avéne surtout.
Mais t'as pleins d'autres marques, va en parapharmacie ou parfumerie (style sephora) mais une parapharmacie tu trouveras ce qu'il te faut.
Ah j'oubliais, ne te lave pas le visage avec savon (mais lotion) ou même avec une crème hydratante (moi j'achète les gros pots les moins chers depuis qu'une pharmacienne m'a dit qu'ils étaient tout aussi efficaces) et nettoies-toi le visage avec t'en mets généreusement sur un disque et tu hydrates ton visage : 3 en 1, ça va te démaquiller + nettoyer + hydrater.
Mais pas de savon et autres mousses = trop astringeante, ça dessèche trop la peau. Y'a des produits "spécial peau" très desséchées, va en parapharmacie.

slm,

eloued.

Il me semble que l'huile d'amande douce est très efficace!!

c'est vrai, Moreina a raison,
il existe une crème hydratante teintée très efficace, de la marque Sothys ,
c'est ce que j'utilisais !

slm,

eloued.

j ai aussi la peau seche.et j avais beaucoup de peluche auniveau de la bouche et du nez.j ai fait le tour des cliniques et pharmacies.on me donnait n importe sans meme m ecouter.pour finir j ai trouvre la solution moi meme.j etait allergique au gaz contenu dans les limonades et les fruits oragne et clementines.
donc ils ne faut plus boire de limonade gazeuese etne pas manger des oranges ou clementines.
boire regulierment de l eau.
boire du jus d annans ca aide aussi.pasq ca hydrate la peau.
bonne chance.

moi depuis toute petite je me mets de la nivéa bleu, le dermato ma dit que c'était pas terrible mais ça me correspond (j'ai essayer plein de crème en vein).
Donc si tu as la peau super sèche achete toi 1 bon pot de nivéa bleu et tu verra tu irra mieux

slm,

eloued.

Slm,

De l'huile d'argan et sinon de la crème pour peau sèche plusieurs fois par jour, en particulier le soir avant de te coucher et avant de sortir dehors...

crème nivéa surtout la bleue à déconseiller (bonne pour les mains et les pauvres).
Elle est trop grasse, trop épaisse, dure à étaler, sa formule n'est pas adaptée au visage.
Quoique pour le même prix tu auras une très bonne crème hydratante spéciale peaux sèches.
L'idéal = les crèmes qui viennent des pays nordiques qui ont une gamme spéciale peau sèche très efficace.
Et je le répète ne pas se laver le visage avec du savon et même l'eau = asséchante (privilégier ; le lait hydratant démaquillant pour nettoyer sa peau).

crème nivéa surtout la bleue à déconseiller (bonne pour les mains et les pauvres).
Elle est trop grasse, trop épaisse, dure à étaler, sa formule n'est pas adaptée au visage.
Quoique pour le même prix tu auras une très bonne crème hydratante spéciale peaux sèches.
L'idéal = les crèmes qui viennent des pays nordiques qui ont une gamme spéciale peau sèche très efficace.
Et je le répète ne pas se laver le visage avec du savon et même l'eau = asséchante (privilégier ; le lait hydratant démaquillant pour nettoyer sa peau).

c'est pas pour les pauvres nivea: n'importe quoi!!!

:eek:

:rolleyes: .

Oui, je vois car j'ai un peu le même problème que toi...je te conseille l'huile de chez clarins "huile-orchidee-bleue-clarins" que j'applique la nuit quand vraiment j'ai la peau sèche...c'est vraiment efficace mais coûte 40 euros environ! Ensuite, une bonne crème hydratante de la marque Avène fera très bien l'affaire...
Ton programme est super solahfat!!! kiss

c'est la première fois que j'entends ça , que nivea est pour les pauvres !
Ma mère a toujours utilisé cette crème,
déjà , je peux te dire qu'elle a les moyens,
mais qu'en plus, elle a une peau magnifique , pas de rides, mais de petites ridules à 57 ans :cool:

excuse moi mais tu raconte des conneries.
la peau seche c est du a un manque d eau.donc il faut boire plus d eau.boire du jus d ananas ca aide aussi a hydrater la peau.il y a aussi des cremes pour hydrater.
certains allergies peuvent aussi causer des problemes dermatologiques.ca peut etre uen intoxiquation alimentaire ou une allergie aux gaz contenu dans les boissons gazeuses.

tout d'abord il faut boire beaucoup d'eau dans la journée tanpis si tu fais beaucoup pipi,
après il y a des masques naturels à appliquer sur ton visage , lait + avocat+ miel.

tjrs de l'eau et des crèmes hydratante sinon chaqe fois lave ton visage avec l'eau normale tu aura la différence après ;)

l'eau a au contraire tendance à empirer le cas des peaux sèches, après m'être aspergé d'eau j'ai besoin de rehydrater ma peau, parce qu'elle tiraille et c'est inconfortable

Retour