Bon à part ça, je dirai que Dieu n'aime pas moins les sales que les propres. Si je joue une grosse partie de basketball ou de football, et que je prie après (avant d'avoir pris une douche), ma prière n'est pas moins agréable à Dieu. Penser le contraire, c'est croire en un dieu anthropomorphique, qui a les petites obsessions des humains.
On se lave d'abord pour être en santé, pour se sentir bien dans sa peau, et ensuite parce que c'est une exigence sociale. Mais la religion n'a rien à voir là-dedans!
sourate 5
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués junub, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
"Peut-être serez-vous reconnaissants" cette phrase est très explicite, car ce serait grace a dieu que nous serions propre tout les jours
comme beaucoup le savent , je ne fait que les 2 prières demandé par Dieu
c'est a dire aux extrémité du jour ou plus simplement le matin et le soir,
ce qui revient à dire , le matin au réveil je me lave, je suis propre, je m'habille , je fait ma prière et ma journée commence, le soir après une bonne journée je rentre a la maison je me lave je me change et je fais ma prière
résultat d'une pierre 2 coup comme l'a demandé Dieu ...
avant j'étais sunnite, je ne lisais pas le coran et je faisait 5 priere par jours , et franchement j'ai trouvé ça débile et contraignant !
tu ne peux travailler ta journée en entier, tu fait des fausses ablution , genre tu passe de l'eau sur tes chaussures, alors que Dieu dit "lavez vous", donc on a de l'eau mais on ne se lave pas !
tu dois rattraper tes prières alors que ça ne veut strictement rien dire de rattraper des prières,
genre tu doi dire bonjour a quelqu'un tout les matin si tu le manque pendant 1 semaine tu ne vas sous doute pas lui serrer la main et lui dire bonjour 7 fois de suite, ce serait débile,
par contre tu pourras lui expliqué pourquoi tu ne l'a pas vu et t'excuser au passage.
un autre verset qui nous dit qu'il ne faut pas abuser en religion
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), nexagérez pas dans votre religion, et ne dites dAllah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, nest quun Messager dAllah
les musulmans exagèrent aussi, ils rajoutent plein de chose non demandé par Dieu, et se pourrisse la vie sur terre avec ostentation !