Pédophile gracié : une requête des services espagnols, acceptée par le roi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
C'est à la demande pressante des services espagnols que le cabinet royal marocain a gracié le détenu pédophile de Kénitra, a appris Lakome d'une source proche du dossier. Le ministère marocain de la Justice avait alerté le cabinet royal sur ce cas.

L'espagnol de 63 ans Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison pour pédophilie en 2011 et gracié mardi par le roi Mohammed VI lors de la fête du Trône, est-il lié aux services espagnols ? Ce sont ces derniers (et non le palais royal espagnol) qui ont demandé – "avec insistance" - au cabinet royal marocain d'ajouter le nom de Daniel Galvan sur la liste des 48 détenus espagnols à gracier, a appris Lakome ce vendredi d'une source proche du dossier.

Le ministère marocain de la Justice avait préparé une note pour alerter le cabinet royal de la présence d'un pédophile dans la liste mais s'était vu simplement ordonner «d'exécuter» les directives du cabinet, selon des sources crédibles proches du ministère consultées par Lakome.

La libération de Daniel Galvan serait donc une simple «faveur» accordée par Rabat aux services espagnols.

Les autorités marocaines – notamment le cabinet royal – n'ont toujours pas commenté cette grâce qui a révolté la société civile marocaine. Un sit-in de protestation est d'ailleurs organisé ce soir à 22h à Rabat [devant le parlement].

http://fr.lakome.com/index.php/maro...es-services-espagnols-source-proche-du-palais

Je trouve pas ça très crédible, ça s'enfonce, ça s'enfonce !

Pourquoi ne pas avoir fait ça autrement que via une grâce Royale qui déclencherait d'office l'emotion et la colère du peuple ?
Ils auraient pu faire n'importe quel micmac d'extradition en dehors de toute grâce et libre à l'Espagne après de le libérer sur son sol si elle le désire non ?

Et puis perso, "les sources proches du dossier" n'ont qu'à parler à voix haute si elles veulent être crédibles ... tout le monde peut dire ce qu'il veut ^^

Dernière édition:
Je trouve pas ça très crédible, ça s'enfonce, ça s'enfonce !

Pourquoi ne pas avoir fait ça autrement que via une grâce Royale qui déclencherait d'office l'emotion et la colère du peuple ?
Ils auraient pu faire n'importe quel micmac d'extradition en dehors de toute grâce et libre à l'Espagne après de le libérer sur son sol si elle le désire non ?

Et puis perso, "les sources proches du dossier" n'ont qu'à parler à voix haute si elles veulent être crédibles ... tout le monde peut dire ce qu'il veut ^^
Salam ldymilla,

C'est parce que une fois que la peine est prononcé plus rien ne peut le libéré si ce n'est la grâce. Le faire sans grâce créerait un vide juridique sans précédent. Et une jurisprudence à al fois dangereuse pour les citoyens et pour l'Etat.

Salam ldymilla,

C'est parce que une fois que la peine est prononcé plus rien ne peut le libéré si ce n'est la grâce. Le faire sans grâce créerait un vide juridique sans précédent. Et une jurisprudence à al fois dangereuse pour les citoyens et pour l'Etat.

Wa Salam Ruh ^^

Il n'y a pas d'accord d'extradition entre les deux pays concernant les nationaux ?

Salam ldymilla,

Malheureusement, beaucoup ne connaissent que la surface de ce qu'est la politique, la loi la justice etc

Ils ne voient pas le fond mais que la forme

Tout le monde ne peut pas faire de la politique et heureusement

Avec des '' si '' on mettrait Paris en bouteille ''

Malheureusement, beaucoup ne connaissent que la surface de ce qu'est la politique, la loi la justice etc

Ils ne voient pas le fond mais que la forme

Tout le monde ne peut pas faire de la politique et heureusement

Avec des '' si '' on mettrait Paris en bouteille ''
Généralement la politique ce sont des choix à faire et non pas de réel décision

Généralement la politique ce sont des choix à faire et non pas de réel décision

Exacte, et souvent les hauts dirigeants n'ont pas le choix, ils visent très souvent l'interet général du pays ..
Certains ... , sont obligés de ceder à certaines choses pour améliorer la collaboration avec des pays beaucoup plus puissants, parce qu'ils en dépendent... Malgrès eux.

Après ca le peuple ne le comprend pas toujours.

Exacte, et souvent les hauts dirigeants n'ont pas le choix, ils visent très souvent l'interet général du pays ..
Certains ... , sont obligés de ceder à certaines choses pour améliorer la collaboration avec des pays beaucoup plus puissants, parce qu'ils en dépendent... Malgrès eux.

Oui c'est pourquoi je préfère ne pas juger des gens qui auront une responsabilité énorme devant Dieu, que Dieu leur facilite c'est tout ce que j'ai à dire.

Maintenant si on me demandait mon avis je dirais que la grâce ne doit être utilisé que parce qu'on a le sentiment qu'un coupable a expié sa faute par un repentir et non pas contre un échange intéressé car la loi est la loi et rien ne doit la fragilisé.
Si cela est du à des pressions alors je suis d'avis qu'il ne sert à rien de se coucher car cela entraînera d'autre courbette de plus en plus difficile à exercé, il est mieux d'être intransigeant quitte à en mourir.
Allah allem

Oui c'est pourquoi je préfère ne pas juger des gens qui auront une responsabilité énorme devant Dieu, que Dieu leur facilite c'est tout ce que j'ai à dire.

Maintenant si on me demandait mon avis je dirais que la grâce ne doit être utilisé que parce qu'on a le sentiment qu'un coupable a expié sa faute par un repentir et non pas contre un échange intéressé car la loi est la loi et rien ne doit la fragilisé.
Si cela est du à des pressions alors je suis d'avis qu'il ne sert à rien de se coucher car cela entraînera d'autre courbette de plus en plus difficile à exercé, il est mieux d'être intransigeant quitte à en mourir.
Allah allem

Je pense comme toi pour ta première phrase.

Par contre, pour ce que j'ai surligné en gras, dans le fond je pense comme toi, mais je suis sure que les gens qui sont au pouvoir pensent de meme aussi, Mais, tu sais comme moi que quand t'as un pays a diriger, que celui ci est faible et dépendant des autre beaucoup plus forts, tu sais parfaitement que tu ne réagirais pas comme ca.

D'ailleurs, si ces pays en voie de développement réagissait comme tu le décris, je suis sure que leur développement se serait arreter depuis un moment...

Je ne sais pas si tu me suis

Enfin, comme tu dis je ne juge pas les gens qui sont au pouvoir, ils en ont assez sur les bras et la conscience je pense.

La question qui doit se poser c'est :

Aurait-il céder si son propre fils avait été parmis les victimes ?

Si c'est oui alors je m'incline et considère que l'enjeu devait vraiment être important. Dans le cas contraire alors ce n'est pas justifié.

Dire que Omar (ra) s'inquietait du bien-être des animaux lorsqu'il était Amir al Mou'minine....

Par contre, pour ce que j'ai surligné en gras, dans le fond je pense comme toi, mais je suis sure que les gens qui sont au pouvoir pensent de meme aussi, Mais, tu sais comme moi que quand t'as un pays a diriger, que celui ci est faible et dépendant des autre beaucoup plus forts, tu sais parfaitement que tu ne réagirais pas comme ca.

D'ailleurs, si ces pays en voie de développement réagissait comme tu le décris, je suis sure que leur développement se serait arreter depuis un moment...

Enfin, comme tu dis je ne juge pas les gens qui sont au pouvoir, ils en ont assez sur les bras et la conscience je pense.
Oui j'en est conscience et c'est pourquoi je dis que je ne juge pas les gens qui sont à des postes que je refuserai d'exercé.
Néanmoins si le destin m'avait mis dans cette situation je pense que entre désobéir à Dieu ou désobéir au grande puissance je choisirai la deuxième option car comme la dit Dieu dans le Saint Coran "Et qui te protégera contre moi ?" et ce même si cela signifie qu'il provoqueront un autre "printemps", qu'ils mettront le peuple dans la misère ou encore qu'ils me déclare la guerre.
Allah allem

La question qui doit se poser c'est :

Aurait-il céder si son propre fils avait été parmis les victimes ?

Si c'est oui alors je m'incline et considère que l'enjeu devait vraiment être important. Dans le cas contraire alors ce n'est pas justifié.

Dire que Omar (ra) s'inquietait du bien-être des animaux lorsqu'il était Amir al Mou'minine....

Je pense que tu connais la réponse que n'importe qui aurait donner s'il avait été a sa place..

Mais c'est toujours comme ça..

Comme on dit, les conseilleurs, les meneurs ne sont pas ( toujours ) les payeurs..

j'espère qu'il était un prisonnier parmi les autres depuis son jugement et non en zone VIP protégé de ses co-détenus...

Oui j'en est conscience et c'est pourquoi je dis que je ne juge pas les gens qui sont à des postes que je refuserai d'exercé.
Néanmoins si le destin m'avait mis dans cette situation je pense que entre désobéir à Dieu ou désobéir au grande puissance je choisirai la deuxième option car comme la dit Dieu dans le Saint Coran "Et qui te protégera contre moi ?" et ce même si cela signifie qu'il provoqueront un autre "printemps", qu'ils mettront le peuple dans la misère ou encore qu'ils me déclare la guerre.
Allah allem

Je comprends

Tu dis c'est désobeir a Dieu, mais dans ce cas si toi tu aurais obéis a Dieu, qu'aurais tu fais a ce criminel ?

Je veux dire, quelle aurait été la position de l'islam, si on devait le juger en fonction de la loi islamique, il aurait eu quelle punition ? ( c'est une question que je me pose )

Pour ce que j'ai surligné en gras, tu m'as bien compris, c'est a des choses comme ça que je pensais... malheureusement..

Je comprends

Tu dis c'est désobeir a Dieu, mais dans ce cas si toi tu aurais obéis a Dieu, qu'aurais tu fais a ce criminel ?

Je veux dire, quelle aurait été la position de l'islam, si on devait le juger en fonction de la loi islamique, il aurait eu quelle punition ? ( c'est une question que je me pose )

Pour ce que j'ai surligné en gras, tu m'as bien compris, c'est a des choses comme ça que je pensais... malheureusement..
Je pensais d'une manière large comme par exemple virez le riba de notre pays et à coups sur tu aurais les conséquences mise en gras.
Pour ce qui est de ce cas là, l'islam nous oblige à tenir nos engagements et par la même l'importance du droit s'en voit renforcer. La grâce pour marquer le repentir ok mais par marchandise non.
Allah allem, de toute façon il est difficile de ce faire un avis alors que nous n'avons pas tout les tenant et aboutissant de l'affaire.

Une image qui circule
Je sais pas si elle est passée ici mais une image vaut mieux que 1000 mots :

Je trouve ça indécent pour les victimes et leurs familles, cette récupération ici ou là par tel ou tel mouvement !
Comme quoi chacun tire la couverture à soi d'une manière ou d'une autre, insidieusement ^^

Dernière édition:

La véritable question à se poser est : Faut-il s'essuyer sur l'honneur et la dignité de tout un peuple pour plaire à certains ? J'appelle ça ni plus ni moins que de la prostitution d'Etat. Le reste n'est que blabla.

Une image qui circule
Je sais pas si elle est passée ici mais une image vaut mieux que 1000 mots :

C'est une tentative désespérée de récupération par le mouvement insipide de Zineb Laghzioui et ses acolytes athées, les gens sortent ce soir pour dénoncer la grâce royale en faveur du pédophile et l'humiliation de la dignité du peuple marocain et de ses enfants, et non pas pour défendre les déjeuneurs qui déjeunent en public pour provoquer.

Puisque je vous dis que ce gars allait balancer des dossiers

donc, on a délibérément fait libérer ce pédo, il n'est personne à la base donc si on l'a libéré c'est pour de bonnes raisons .....va savoir s'il fait pas partie d'un réseau de pédo avec des hommes politiques impliqués et notamment Espagnols puisque c'est qui ont demandé la libération

donc, on a délibérément fait libérer ce pédo, il n'est personne à la base donc si on l'a libéré c'est pour de bonnes raisons .....va savoir s'il fait pas partie d'un réseau de pédo avec des hommes politiques impliqués et notamment Espagnols puisque c'est qui ont demandé la libération
C' est fort probable ... Il les auraient menacé peut etre ;-)

C' est fort probable ... Il les auraient menacé peut etre ;-)

Quand je lis l'article, je comprends que l'Espagne a demandé la libération du pédo pour protéger quelqu'un ou plusieurs personnes, que le cabinet royal et le roi ont accepté la demande pour éviter à l'Espagne des problèmes.
D'ailleurs, le mec s'est barré précipitamment avec un passeport périmé, de la logistique mise en place, sans doute pour que cela passe inaperçu et que personne ne lui fasse la peau.

qu'est-ce que tu racontes toi, il va vivre très bien et pourra récidiver sur des dixaines d'enfants en Thailande ou en République dominicaine.
Un pédophile est un déchet toxique de la société, le seul moyen d'en venir à bout est de le tuer.
Il vont l'incarcérer en Espagne ça sera une condamnation à vie
pour réparer l'incident et garder les relations avec le Maroc

Retour