Peines de mort... Jusqu'où va la "soumission" à Dieu?

Salam
la lapidation est reconnue par l'Islam. Il Y a toujours eu des peines de mort dans les sociétés.A défaut, les peines n'en étaient pas moins douleureuses.

que pensez vous de la soumission et de l'expiation?
jusqu'où peuvent elles aller pour Allah?
 
Salam
la lapidation est reconnue par l'Islam. Il Y a toujours eu des peines de mort dans les sociétés.A défaut, les peines n'en étaient pas moins douleureuses.

que pensez vous de la soumission et de l'expiation?
jusqu'où peuvent elles aller pour Allah?
La peine de mort ne doit être que pour les assassins et les ennemis de guerre...
 
Le Coran interdit de tuer quelqun seul Allah juge mais les dirigeants musulmans ont une autre vision de ceci bref c'est juste mon opinion :)

Que Dieu me pardonne si ce que je dis s'avère faux.

BarakAllahoufikoum
 
Pour moi il faut éviter une lecture trop littérale du Coran sur ce point. Je dirai que la lapidation est reconnu comme châtiment c'est vrai ... dans le contexte du 7ième siècle. C'est une façon de montrer la gravité pour les principaux crimes, comme l'assassinat ou l'adultère (même si je cache pas que ça me choque de mettre les deux au même niveau tout de même).

De nos jours les crimes graves sont passibles de prison, cela me suffit étant un farouche opposant à la peine de mort. Quand à l'adultère dans la mesure ou la sexualité et la religion sont désormais de l'ordre du domaine public, elles sont dans le code civil de la plus part des pays et non dans le code pénal. Sur ce point je suis plus réservé, je trouve la tendance trop laxiste.

A savoir quand même que le prophète répugnait à appliquer la lapidation. Les fois où il l'a fait, les accusés sont pratiquement venus le suppliés. Probablement qu'ils pensaient que c'était le seul moyen de se faire pardonner ...

Chacun en tire la conclusion qu'il veut, moi je pense qu'on peut parfaitement être un bon musulman en excluant de tel pratique et en faisant une lecture moins littérale.
 
Salam
la lapidation est reconnue par l'Islam. Il Y a toujours eu des peines de mort dans les sociétés.A défaut, les peines n'en étaient pas moins douleureuses.

que pensez vous de la soumission et de l'expiation?
jusqu'où peuvent elles aller pour Allah?

La punition juste est un pilier de la civilisation, sans punition pas de societé.
 

Naveen

VIB
Salam
la lapidation est reconnue par l'Islam. Il Y a toujours eu des peines de mort dans les sociétés.A défaut, les peines n'en étaient pas moins douleureuses.

que pensez vous de la soumission et de l'expiation?
jusqu'où peuvent elles aller pour Allah?
Mais où est-ce que tu as vu que la lapidation était reconnue par l'islam :eek:?

Oui, elle est reconnue comme étant une menace de la part des peuples mécréants qui refusaient le message transmis par les prophètes:

<<«Ô Shu'ayb, répliquèrent-ils, nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu nous dis. D’ailleurs, ta position n’est guère enviable parmi nous et, sans ton clan, nous t’aurions déjà lapidé, car rien ne nous aurait empêché de le faire!»>> 11/91

<<«Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps!»>> 19/46

<<«Ô Noé, lui dit-on, si tu ne cesses pas tes prêches, tu seras à coup sûr lapidé!»>> 26/116

<<Je me réfugie en Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre, pour que vous ne me lapidiez pas.>> 44/20, invocation de notre prophète Moïse lorsqu'il fut envoyé à Pharaon.


Etc etc... La lapidation ne fait pas partie de l'islam.
 
Salam,

Je rappelerai juste la phrase du prophète Jesus alors que toute la foule allait lapider la femme adultère, "que ceux qui n'ont jamais péché, lui jette la première pierre". Et ainsi, la femme adultère fut sauvée de la lapidation, justice des hommes haineux et prompt à juger les autres, sans regarder son propre fond...
 
Mais où est-ce que tu as vu que la lapidation était reconnue par l'islam :eek:?

Oui, elle est reconnue comme étant une menace de la part des peuples mécréants qui refusaient le message transmis par les prophètes:

<<«Ô Shu'ayb, répliquèrent-ils, nous ne comprenons pas grand-chose à ce que tu nous dis. D’ailleurs, ta position n’est guère enviable parmi nous et, sans ton clan, nous t’aurions déjà lapidé, car rien ne nous aurait empêché de le faire!»>> 11/91

<<«Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps!»>> 19/46

<<«Ô Noé, lui dit-on, si tu ne cesses pas tes prêches, tu seras à coup sûr lapidé!»>> 26/116

<<Je me réfugie en Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre, pour que vous ne me lapidiez pas.>> 44/20, invocation de notre prophète Moïse lorsqu'il fut envoyé à Pharaon.


Etc etc... La lapidation ne fait pas partie de l'islam.

sauf si on considere le faite que ses prophetes soient des musulmans...
 
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S&#8217;étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d&#8217;adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l&#8217;éprouver, afin de pouvoir l&#8217;accuser. Mais Jésus, s&#8217;étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l&#8217;interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s&#8217;étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu&#8217;aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s&#8217;étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t&#8217;accusaient? Personne ne t&#8217;a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus[/i]. (évangile de Jean, chapitre 8)
 
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus[/i]. (évangile de Jean, chapitre 8)

et pourquoi seulement la femme?:eek:
 
et pourquoi seulement la femme?:eek:

L'homme et la femme sont identiques, dans cet evangile ramené par Jean, il était question d'une femme adultère.

mais cela montre déjà bien le comportement des hommes de l'époque qui avait bien sur ramené la femme et non l'homme...

Tout comme aujourd'hui, l'homme peut se permettre multiples conquetes avant le mariage mais exige une femme vierge !! C'est le machisme universel et éternel !

Pourtant Dieu place le fornicateur au même niveau que la fornicatrice dans le Coran..
 
L'homme et la femme sont identiques, dans cet evangile ramené par Jean, il était question d'une femme adultère.

mais cela montre déjà bien le comportement des hommes de l'époque qui avait bien sur ramené la femme et non l'homme...

Tout comme aujourd'hui, l'homme peut se permettre multiples conquetes avant le mariage mais exige une femme vierge !! C'est le machisme universel et éternel !

Pourtant Dieu place le fornicateur au même niveau que la fornicatrice dans le Coran..

je suis d'accord...:(
 
Pourtant Dieu place le fornicateur au même niveau que la fornicatrice dans le Coran..

Peut-être, mais ce n'est pas le coran qui la référence pour la justice, ce n'est un livre écrit par des humains et au nom de quoi doit-on en faire un contenu juridique? Massacrer des humains, spolier des peuples, réprimer des humains au nom d'un concept que seul une minorité mondiale essaye d'attribuer au dieu? L'aberration dans toutes ses dimensions :D

Il faut arrêter de faire des films, commencer d'abord par démontrer par A+B que le coran est un livre voulu par dieu et après on cause sérieusement avant de parler de fornicateur et de fornicatrice ! Dans l'immédiat vous êtres trop loin de l'objectif de base :D
 
Peut-être, mais ce n'est pas le coran qui la référence pour la justice, ce n'est un livre écrit par des humains et au nom de quoi doit-on en faire un contenu juridique? Massacrer des humains, spolier des peuples, réprimer des humains au nom d'un concept que seul une minorité mondiale essaye d'attribuer au dieu? L'aberration dans toutes ses dimensions :D

Il faut arrêter de faire des films, commencer d'abord par démontrer par A+B que le coran est un livre voulu par dieu et après on cause sérieusement avant de parler de fornicateur et de fornicatrice ! Dans l'immédiat vous êtres trop loin de l'objectif de base :D

Bonjour xiterrand...

Excusez moi j'essaie de comprendre car il manque pas mal de mots à vos propos, mais j'en vois le sens, afin plutôt le ton de ce discours haineux... Quel est votre problème cher ami ? Pourquoi tant de haine et d'aggresivité? je disais justement que les livres saints nous donnent à titre individuel des principes de vie et de morale, et que ceux ci ne sont pas destinés à être érigés en loi, en jurisprudence...
mais sachez cher Monsieur Xiterrand, que quelque soit les religions, les fanatiques et illuminés ont toujours au nom de la religion massacré des humains, spolié des peuples, etc...
Question d'époque, question de lieu (croisades, colonisation, etc...)
je ne sais pas quelle est votre confession, et si vous en avez une, mais sachez qu'il est toujours préférable de comprendre, d'écouter avant de critiquer sans fondement...

A bon entendeur
 
Bonjour xiterrand...

Excusez moi j'essaie de comprendre car il manque pas mal de mots à vos propos, mais j'en vois le sens, afin plutôt le ton de ce discours haineux... Quel est votre problème cher ami ? Pourquoi tant de haine et d'aggresivité? je disais justement que les livres saints nous donnent à titre individuel des principes de vie et de morale, et que ceux ci ne sont pas destinés à être érigés en loi, en jurisprudence...
mais sachez cher Monsieur Xiterrand, que quelque soit les religions, les fanatiques et illuminés ont toujours au nom de la religion massacré des humains, spolié des peuples, etc...
Question d'époque, question de lieu (croisades, colonisation, etc...)
je ne sais pas quelle est votre confession, et si vous en avez une, mais sachez qu'il est toujours préférable de comprendre, d'écouter avant de critiquer sans fondement...

A bon entendeur

C'est beau de se cacher derrière l'histoire pour atténuer les horribles massacres causés par les religions et qui se reproduisent même actuellement, avec la plus grande bénédiction de certains. Toujours au nom de la religion, au nom d'Allah qui n'est pour rien dans ce business.

Ce n'est pas parce qu'on l'a fait il y a quinze siècle qu'il faut le reproduire aujourd'hui, pour se mettre à égalité avec les autres. Je ne comprends pas ton discours, qui reste bien religieux et est bien orienté pour défendre et justifier les actes commis par les religieux.

Quand je vois des femmes qui se font massacrer au nom des principes religieux, quand je vois des familles spoliées au nom des religions, alors je dis que ton discours est d'une autre époque, celle où l'humain est réduit à une simple viande devant les concepts religieux, celle qui a amoindri la valeur de l'humain, enfin un discours théorique qui a manqué son époque.

Mais revenons au sujet, on ne peut pas transformer un contenu en acte juridique sans demander l'aval des gens, sans avoir l'accord des gens qui vont subir les conséquences de la violation des actes. Me dire que le coran a dit donc on applique, je te trouve trop simpliste. :D

Sache cher papounet que je n'ai pas de haine. Tu n'apprécies pas mon discours c'est ton droit le plus légitime mais lui donner une vision qui n'est pas la sienne c'est du vole intellectuel non pardonnable :D
 
c'est pas grave, laissons les athées essayer de s'imiscer!
sortir une proposition de son contexte et la tenir pour non pertinente alors que la complémentaire et juste apres la virgule, moi je trouve ca rigolo.
 
C'est beau de se cacher derrière l'histoire pour atténuer les horribles massacres causés par les religions et qui se reproduisent même actuellement, avec la plus grande bénédiction de certains. Toujours au nom de la religion, au nom d'Allah qui n'est pour rien dans ce business.

Ce n'est pas parce qu'on l'a fait il y a quinze siècle qu'il faut le reproduire aujourd'hui, pour se mettre à égalité avec les autres. Je ne comprends pas ton discours, qui reste bien religieux et est bien orienté pour défendre et justifier les actes commis par les religieux.

Quand je vois des femmes qui se font massacrer au nom des principes religieux, quand je vois des familles spoliées au nom des religions, alors je dis que ton discours est d'une autre époque, celle où l'humain est réduit à une simple viande devant les concepts religieux, celle qui a amoindri la valeur de l'humain, enfin un discours théorique qui a manqué son époque.

Mais revenons au sujet, on ne peut pas transformer un contenu en acte juridique sans demander l'aval des gens, sans avoir l'accord des gens qui vont subir les conséquences de la violation des actes. Me dire que le coran a dit donc on applique, je te trouve trop simpliste. :D

Sache cher papounet que je n'ai pas de haine. Tu n'apprécies pas mon discours c'est ton droit le plus légitime mais lui donner une vision qui n'est pas la sienne c'est du vole intellectuel non pardonnable :D


Cher Xiterrand,

je ne me cache pas derrière l'histoire, bien au contraire, mais il ne faut pas la nier non plus, les religions ne sont pas nées au 20ème siècle grace au net !

Comme tu le dis, certains assoiffés de pouvoir, tuent au nom de Dieu, sont ils en cohérence avec la Coran, non! ils sont manipulés par des gens qui savent très bin ce qu'ils font... Mais ça n'entache pas la religion et l croyance pour autant..

Imagine une minute qu'un fille folle de toi, se mette à assasiner toutes les femmes autour de toi... Est ce toi le coupable? Ta façon d'être ? ou la folie de cette femme ?
Si tu me reponds que c'est toi le coupable, tu diras egalement que c'est Dieu (Allah) le coupable, que c'est ta façon d'être, alors tu diras que c'est la religion qui est coupable, si enfin tu accuse la folie de cette femme, tu accuseras la folie de ceux qui assassinent au nom de l'islam.

il est trop facile de se cacher derrière quelques exemples savament mis en avant pour englober pratiquement 1 milliard de croyants !
Et ce n'est pas parcequ'Hitler était chrétien que tous les chétiens sont Hitler ou qu'ils ont les même buts..

Mon discours n'est pas d'une autre éopque, il est bien contemporrain et je parcours le monde avec mes propres yeux, et non collé devant un écran buvant ce que les médias m'apportent.. Je vois la Foi, la vraie, et les valeurs humaines qui sont tant demandées dans le Coran, la charité, l'amour, la sagesse...

Malheureusement, je ne sais pas ce qui peut te rendre comme cela, te rendre presque chaque jour sur un site ou tu ne partage pas les idées, juste pour deverser ta colère...
Qu'est ce qui a bien pu t'arriver pour perdre toute cette énergie et ne pas la consacrer à toi, a tes ambitions, a ton developpement? Pourquoi emmerder les autres dans leur conviction intime?

Et pour en revenir au sujet de la "transformation d'un contenu en loi juridique", que tu évoque, je ne cesse de te repéter que le Coran prone un justice personnelle et intime, tout comme l'ancien et le nouveau testament, sur sa façon d'être et ses valeurs morales...

Quand au fait qu'il faille systématiquement prendre l'avis de celui qui va subir les conséquences de la violation des actes, permets moi de te demander si tes parents t'ont demandé ton avis avant de te punir quand tu faisais des conneries, et si tu un agent te demande ton avis si tu grille un feu rouge.

je ne sais pas dans quelle démocratie poussée tu peux trouver cela mais j'aimerais bien le savoir !

Quant au vol intellectuel, il m'est interdit egalement, tout comme le vol réel, je n'ai pas besoin d'une Charia pour cela, mes valeurs personnelles et intimes renforcées par ma connaissance des ecritures saintes me suffisent à éviter ce genre de péché.
mais je ne vois pas ce que j'ai pu te voler en tout cas !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
tu as raison, sauf en amérique, d'ailleurs je l'ai dit aussi. ce qui prouve qu'on peut maitriser la technologie et avoir des moeurs rétrogrades (tout au moins dans certains états)

:D:D:D

je réïtère ; )
c'est pas grave Lune Soleil!, laissons les athées essayer de s'imiscer!
sortir une proposition de son contexte et la tenir pour non pertinente alors que la complémentaire et juste apres la virgule, moi je trouve ca rigolo.

Esxcuse, je n'avais pas vu ton message. :)
 
Pas encore convaincue? :eek: :D

pas vraiment à 100%:langue:...le verset que tu avais cité ne prouve pas que la sentence de lapidation n'existait pas avant la descente de ce verset...possible qu'elle a été abrogé par ce verset ainsi que les autres ...mais j'en suis pas sure...en fin de compte elle n'est plus d'actualité et c'est le plus important!!!!

Pour moi il faut éviter une lecture trop littérale du Coran sur ce point. Je dirai que la lapidation est reconnu comme châtiment c'est vrai ... dans le contexte du 7ième siècle. C'est une façon de montrer la gravité pour les principaux crimes, comme l'assassinat ou l'adultère

A savoir quand même que le prophète répugnait à appliquer la lapidation. Les fois où il l'a fait, les accusés sont pratiquement venus le suppliés. Probablement qu'ils pensaient que c'était le seul moyen de se faire pardonner ...

.

je suis tout à fait d'accord!!!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
pas vraiment à 100%:langue:...le verset que tu avais cité ne prouve pas que la sentence de lapidation n'existait pas avant la descente de ce verset...possible qu'elle a été abrogé par ce verset ainsi que les autres ...mais j'en suis pas sure...en fin de compte elle n'est plus d'actualité et c'est le plus important!!!!

"Pas vraiment à 100%", c'est déjà un très bon début. ;)

Effectivement, la lapidation était pré-islamique. Ce qui me dérange là-dedans, c'est de lui justifier une origine divine [loi émanant du Seigneur]. Le verset que je t'avais cité n'est pas le seul qui contredit [indirectement] ce châtiment. S'il est descendu, comme tu dis, pour abroger cette pratique [comme il avait été fait pour l'interdiction de l'alcool], pourquoi continuer à en parler et à l'appliquer si elle n'est plus d'actualité depuis 14 siècles?
 
Haut