Peines de mort... Jusqu'où va la "soumission" à Dieu?

c'est très ridicule de penser que la peine de mort c'est quelque chose d'horrible " oui surtout quand il s'agit de la vie des autres...
" La mobilisation internationale n'aura pas suffi à sauver Troy Davis. Ce Noir américain de 38 ans, condamné à mort aux Etats-Unis pour le meurtre d'un policier blanc en 1989, doit être exécuté par injection létale aujourd'hui. La décision a été confirmée par le comité des grâces de Géorgie le 12 septembre. Amnesty International, très impliquée dans le dossier, s'est dite consternée par la décision « sans aucune explication » du comité.

« De nouveaux doutes sont apparus dans le dossier de Troy, alors qu'il en comporte déjà de nombreux. Son exécution pourrait constituer une erreur irréversible », affirme l'organisation. « Nous ne sommes pas seulement choqués, nous n'avons pas de mot pour qualifier ce qui s'est passé », s'étrangle Jared Feuer, directeur d'Amnesty International pour le sud des Etats-Unis. Selon l'organisation, « le cas de Troy Davis est emblématique des problèmes posés par la peine de mort : obstacles de procédure, discrimination raciale, intimidation de témoins [par la police], assistance judiciaire défaillante... »

La Cour suprême en vacances

Les avocats de l'accusé ont tenté une dernière fois de le sauver en demandant à la Cour suprême des Etats-Unis de se saisir de ce dossier. Non pas pour se prononcer sur l'innocence ou la culpabilité de Troy Davis, mais sur les conditions du procès et sa conformité à la Constitution. Ironie de l'histoire, la Cour suprême, actuellement en vacances, ne pourra rendre son avis que le 29 septembre, jour de la reprise de ses travaux. Soit six jours après l'exécution de l'accusé. « La Cour aurait peut-être pu permettre de suspendre l'exécution, explique Anne-Marie Duranton, d'Amnesty International. Mais il ne faut pas se focaliser sur les dates. Si la Cour n'intervient pas avant l'exécution, c'est que les juges pensent qu'il y a des questions plus importantes que celle-là. »

Neuf témoins, dont sept se sont rétractés

Le sort de Troy Davis a été scellé en 1991. Cette année-là, la justice américaine le condamne à la peine capitale, sans preuves matérielles et sans que l'arme du crime ait jamais été retrouvée, pour le meurtre de Mark McPhails. Ce policier avait été tué alors qu'il tentait de s'interposer dans une rixe sur le parking d'un fast-food à Savannah, en Géorgie. Le jury a fondé sa décision sur la base de neuf témoins. Mais sept se sont dédits depuis, assurant avoir subi des pressions de la police à l'époque pour accuser Davis, lequel a toujours clamé son innocence. « Pour les Géorgiens, ce crime était d'autant plus grave qu'il s'agissait du meurtre d'un policier. On avait un coupable sous la main, pas question d'en chercher un autre », analyse Anne-Marie Duranton.

Le soutien du pape et de l'Union européenne

La famille de Davis se mobilise. En quelques années, les soutiens se multiplient, de l'Union européenne au pape Benoît XVI, en passant par le Prix Nobel de la paix Desmond Tutu et des membres du Congrès américain. Le 16 juillet dernier, les soutiens de Troy Davis avaient repris espoir lorsque son exécution, programmée le lendemain, fut retardée par le comité des grâces de Géorgie, qui se donnait trois mois pour décider de l'application de la peine ou de sa commutation. Mais, cette fois, sauf coup de théâtre de dernière minute, Troy Davis, qui attend dans les couloirs de la mort depuis dix-sept ans, ne devrait pas avoir cette chance. L'exécution a été programmée à 19 h, heure locale.

Le blog d'un jeune Américain actuellement détenu dans le couloir de la mort



Faustine Vincent - ©2008 20 minutes "

voilà la justice de ce beau pays.... qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! justifier l'injustifiable...

Je pense que la tendance générale de supprimer la peine de mort n’est pas motivée par des raisons morales...combien d’innocents a-ton pendu ?

Personne ne le sait…. :rolleyes:

Tant que tous les systèmes juridiques pourris se trompent, il est difficile d’envisager la peine de mort...c’est dommage…car je suis pour, seulement si je pouvais être sur qu’on pend le bon… :fou:
 
c'est très ridicule de penser que la peine de mort c'est quelque chose d'horrible " oui surtout quand il s'agit de la vie des autres...

je souhaite que tu te met en contacte avec les familles des femmes qui étaient tuer pas des minables après les avoir violer alors puisque tu trouve que le crime n'est pas horrible mais la justice est horrible !!!!!!!
alors j'espère pour toi que tu passe la même histoire de ces victime pour que tu sens ce qu'elles sentaient ces pauvre femmes violé pas plusieurs homme et exécuter alors en attendant que ça t'arrive ou ça arrive à tes enfants pour que tu nous raconte tes sentiments respectueux à l'égard des criminelles bravo mais tu es très généreuse !!!!!!!!!!!!!! je ne voie pas cette générosité quand tu parle des musulmans c’est ????

voilà la justice de ce beau pays.... qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! justifier l'injustifiable...

Très longe histoire c'est comparable à L'affaire d'Outreau en France tu te rappelle ???????????????????????
Moi j’accepte que tu dises qu’il faut modifier la méthode de prouver un crime et ça évolue avec la science et je t’assure que la France et moins évoluer scientifiquement que l’usa.
en plus la peine capitale ne se base pas sur le doute mais il faut que le criminelle avoue lui-même ( les tueurs en série avouent généralement de leur crime alors : que la justice soit faite pour les victimes) ou il y a au moins 4 témoins qui sont juste alors si le tribunal n'applique pas cela c'est la faute des tribunaux comme celle de France et ça n’empêche pas le contrôle des associations sur les abus de pouvoir…. alors moi je te dis on applique la peine de mort que quand on a tout les preuves à 100%. Et personne ne dit le contraire.

en plus les français qui débarque en usa ne se plaigne pas de la peine de mort.
je te rassure si l'usa était un pays d'injustice il n'y aurais pas tant de français qui débarque. Alors est ce que tu vois l'immigration de la France vers l'usa ou l'inverse je coirs qu'il faut applique le même principe des français : « l'usa tu l'aime ou tu l'as quitte » je serais très heureux le jour où on va refouler les français chez eux pour qu’ils arrêtent leur orgueil... mais je suis sur que les français qui ont quitté la France ont de bonnes raisons pour le faire. Et j’espère qu’ils n’ont pas une pensé aussi ridicule…
 

doudouzazou1

gone with the wind
je souhaite que tu te met en contacte avec les familles des femmes qui étaient tuer pas des minables après les avoir violer alors puisque tu trouve que le crime n'est pas horrible mais la justice est horrible !!!!!!!
alors j'espère pour toi que tu passe la même histoire de ces victime pour que tu sens ce qu'elles sentaient ces pauvre femmes violé pas plusieurs homme et exécuter alors en attendant que ça t'arrive ou ça arrive à tes enfants pour que tu nous raconte tes sentiments respectueux à l'égard des criminelles bravo mais tu es très généreuse !!!!!!!!!!!!!! je ne voie pas cette générosité quand tu parle des musulmans c’est ????



Très longe histoire c'est comparable à L'affaire d'Outreau en France tu te rappelle ???????????????????????
Moi j’accepte que tu dises qu’il faut modifier la méthode de prouver un crime et ça évolue avec la science et je t’assure que la France et moins évoluer scientifiquement que l’usa.
en plus la peine capitale ne se base pas sur le doute mais il faut que le criminelle avoue lui-même ( les tueurs en série avouent généralement de leur crime alors : que la justice soit faite pour les victimes) ou il y a au moins 4 témoins qui sont juste alors si le tribunal n'applique pas cela c'est la faute des tribunaux comme celle de France et ça n’empêche pas le contrôle des associations sur les abus de pouvoir…. alors moi je te dis on applique la peine de mort que quand on a tout les preuves à 100%. Et personne ne dit le contraire.

en plus les français qui débarque en usa ne se plaigne pas de la peine de mort.
je te rassure si l'usa était un pays d'injustice il n'y aurais pas tant de français qui débarque. Alors est ce que tu vois l'immigration de la France vers l'usa ou l'inverse je coirs qu'il faut applique le même principe des français : « l'usa tu l'aime ou tu l'as quitte » je serais très heureux le jour où on va refouler les français chez eux pour qu’ils arrêtent leur orgueil... mais je suis sur que les français qui ont quitté la France ont de bonnes raisons pour le faire. Et j’espère qu’ils n’ont pas une pensé aussi ridicule…
ok ! ok ! donc les usa ont raison de mettre les gens à guantanamo et de condamner à mort moussaoui, il a avoué... tu es d'accord je suppose ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !
la lapidation est reconnue par l'Islam. Il Y a toujours eu des peines de mort dans les sociétés.A défaut, les peines n'en étaient pas moins douleureuses.

que pensez vous de la soumission et de l'expiation?
jusqu'où peuvent elles aller pour Allah?
La profession de foi

La profession de foi [chahada] désigne la déclaration en arabe "Ach-hadou an-la ilaha illa-llah, wa ach-hadou anna Muhammad Rassoulou-llah" [Je témoigne qu’il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah, et que Muhammad est Son messager]. Cette formule doit être prononcée avec conviction par la personne qui veut se convertir à l'islam. Elle n’a une valeur que lorsqu'elle vise sincèrement le contentement d’Allah et l'obtention de Son agrément.

L’attestation de foi est le premier pas vers l’islam et le pilier le plus important de cette religion. Elle est directement liée aux principes de l'unicité d'Allah et la séparation des rôles entre : Allah et Son envoyé. Attester que « il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah » implique que tous les actes d'adoration doivent être dirigés vers Allah et avoir comme but : Son agrément. Attester que « Muhammad est le messager d’Allah » implique que les actes d’adoration doivent être en conformité avec le Message [Coran] que Dieu a révélé à Son messager : Muhammad (sws).

Muhammad (sws) n’avait aucune part dans l’ordre divin. Sa Sunna avait comme source les enseignements divins que Dieu a prescrit au Coran. Toute Sunna attribuée au Messager d’Allah (sws) et qui n’a aucune trace au Livre est un mensonge qui doit être rejeté !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ».

En islam, Dieu est l’unique Législateur, et Muhammad est le meilleur des légistes. Le Coran est la fontaine de la Sunna prophétique. Il est le livre sacré qui renferme toutes les lois de la législation islamique. Certaines lois sont mentionnées brièvement au Livre, et pour les comprendre et les appliquer, les musulmans doivent se référer à la Sunna de prophétique. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).

PS : Le Coran est la fontaine de la Sunna prophétique... Et la lapidation n'est mentionnée nulle part dans ce Livre Sacré... Cela vaut dire que cette tradition est un mensonge collé au Messager (sws) qui n'avait aucune part dans l'ordre divin pour pouvoir instaurer des lois non inscrites au Coran.
 
ok ! ok ! donc les usa ont raison de mettre les gens à guantanamo et de condamner à mort moussaoui, il a avoué... tu es d'accord je suppose ?

Tout d'abord c'est une réponse très mimine mais bon c'est comme d'habitude quand tu n'as rien à dire contre des arguments fort tu te cache ok !!!
Mais c'est le double langage que tu nous mets là alors regard :

La famille de Davis se mobilise. En quelques années, les soutiens se multiplient, de l'Union européenne au pape Benoît XVI, en passant par le Prix Nobel de la paix Desmond Tutu et des membres du Congrès américain.

se qui est étonnant c'est ça: où sont tous c'est gens qui représente ton argument quand à faire la pression sur l'usa alors quand il s’agit de Davis (non musulman) tous le monde se lève et font le héro mais quand il s'agit de pendre Saddam Hussein ou moussaoui…. personne ne le défend et personne ne bouge même toi tu es pour ? C’est justement le double langage : s'il s'agit d'un non musulman (comme Davis ou Milozevitch. ...) tout le mode condamne la mise à mort mais quand il s'agit d'un musulman personne ne bouge alors pour cette justice tu parle? le double visage?

Moi je crois que l'Amérique n'a pas le droit de condamner que les citoyens américain sur le sol américain mais je crois aussi que la France à fait pire au magrébin et en Afrique avec si je me souviens bien un génocide historique de 2 millions d'algérien avec un sang froid et j'ai lu ça fait 4 ans dans un journal que la France refusait de s'excusé des génocides et des peines de mort collectif la France n’enseigne même pas ça aux écoles.

Et je répète :
les français qui débarque en usa ne se plaigne pas de la peine de mort.
je te rassure si l'usa était un pays d'injustice il n'y aurais pas tant de français qui débarque. Alors est ce que tu vois l'immigration de la France vers l'usa ou l'inverse je coirs qu'il faut applique le même principe des français : « l'usa tu l'aime ou tu l'as quitte » je serais très heureux le jour où on va refouler les français chez eux pour qu’ils arrêtent leur orgueil... mais je suis sur que les français qui ont quitté la France ont de bonnes raisons pour le faire. Et j’espère qu’ils n’ont pas une pensé aussi ridicule
 
c'est toi qui est contradictoire, qui veut imposer ses valeurs à l'autre ? celui qui lapide ou la victime ?

moi j'impose mes valeurs ? où as-tu vu ca ? je défends des valeurs mais les imposer non loin de là ! "nulle contrainte en religion" ! et parmi ces valeurs , la fornication est un crime ... oui ... tu vois chacun ses valeurs , ce qui te paraît toi absurde ne l'est pas pour moi et vice-versa
 

doudouzazou1

gone with the wind
moi j'impose mes valeurs ? où as-tu vu ca ? je défends des valeurs mais les imposer non loin de là ! "nulle contrainte en religion" ! et parmi ces valeurs , la fornication est un crime ... oui ... tu vois chacun ses valeurs , ce qui te paraît toi absurde ne l'est pas pour moi et vice-versa
je ne parlais pas de toi mais de celui que tu soutiens et qui lapide sous pretexte qu'il ne veut pas de fornication dans son pays. où est la liberté de l'autre dans l'histoire ?
 

doudouzazou1

gone with the wind
se qui est étonnant c'est ça: où sont tous c'est gens qui représente ton argument quand à faire la pression sur l'usa alors quand il s’agit de Davis (non musulman) tous le monde se lève et font le héro mais quand il s'agit de pendre Saddam Hussein ou moussaoui…. personne ne le défend et personne ne bouge même toi tu es pour ? C’est justement le double langage : s'il s'agit d'un non musulman (comme Davis ou Milozevitch. ...) tout le mode condamne la mise à mort mais quand il s'agit d'un musulman personne ne bouge alors pour cette justice tu parle? le double visage?
très difficile de correspondre avec toi... j'ignore si davis est musulman ou pas pour moi c'est un humain avant tout. toi tout ce qui t'importe c'est sa religion, il est pas musulman et en plus il est noir, donc tu t'en fous, c'est ça ? du moins c'est ce que je comprends. quand à saddam, comme bcp de français j'étais contre l'invasion de l'iraq que tes chers usa ont envahi contre l'avis de la quasi planète entière, meme l'onu était contre. pour moussaoui. je viens de dire que c'est ton cher pays l'amérique qui l'a condamné à mort, pas la france.
 
bin, une fois g vu un documentaire sur l'afghanistan, une femme s'est faite tué en publique, dans un stade, et yavé des gens qui riaient et criaient, on dirait qu'ils prenaient leur pied, c'était terrible.
je pense que peine de mort pour peine de mort, et si le choix de la mort est fait pour que la personne ne fasse plus de catastrophe et qu'elle ne vive plus sa vie dans la liberté, vaut mieux l'emprisonner jusqu'a la mort. c'est une punition tut aussi lourde, mais au moins la on laisse le roit de juger au bon dieu. au moins il est gardé en vie jusqu'a ce que le bon dieu se charge de lui.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
:eek: :ee k:

La Vérité ......... trop l'affirmation sans argument. Tout le monde sait que le coran est falsifié mais n'empêche on continue à user de "La vérité"............

Non, y avait que toi qui était au courant !!!

Dis juré !!!

Voila une revelation qui va chambouler le monde et le cours du Temps !

Tu viens de provoquer un cataclysme spatio-temporel, et ta mission, si tu l'acceptes, faire en sorte que la déchirure que tu viens de provoquer se referme au plus vite :eek:

:D
 
Salam
la lapidation est reconnue par l'Islam. Il Y a toujours eu des peines de mort dans les sociétés.A défaut, les peines n'en étaient pas moins douleureuses.

que pensez vous de la soumission et de l'expiation?
jusqu'où peuvent elles aller pour Allah?

Concernant la lapidation : La lapidation prévue en cas d'adultère n'est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. Ce qui est pratiquement irréalisable, à moins que le musulman choisisse d'avouer sa faute. Avant l'exécution de la sentence, les juristes précisent qu'il lui est toujours possible de revenir sur son aveu.

Ces peines ont donc surtout une valeur dissuasive. Le prophète Mohamed (saw) lui-même faisait tout pour en repousser l'application. Ainsi, lorsque Mâ'iz se présenta au Messager de Dieu en lui demandant de le purifier parce qu'il avait commis l'adultère, ce dernier se détourna de lui. Mais Mâ'iz confessa son erreur à quatre reprises. Dès lors, le Prophète ne pouvait qu'ordonner sa lapidation.

De plus, Omar, second calife du Prophète (sur lui la paix), avait suspendu la peine d'amputation de la main du voleur pendant une grande famine.
 
Concernant la lapidation : La lapidation prévue en cas d'adultère n'est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. Ce qui est pratiquement irréalisable, à moins que le musulman choisisse d'avouer sa faute. Avant l'exécution de la sentence, les juristes précisent qu'il lui est toujours possible de revenir sur son aveu.

Ces peines ont donc surtout une valeur dissuasive. Le prophète Mohamed (saw) lui-même faisait tout pour en repousser l'application. Ainsi, lorsque Mâ'iz se présenta au Messager de Dieu en lui demandant de le purifier parce qu'il avait commis l'adultère, ce dernier se détourna de lui. Mais Mâ'iz confessa son erreur à quatre reprises. Dès lors, le Prophète ne pouvait qu'ordonner sa lapidation.

De plus, Omar, second calife du Prophète (sur lui la paix), avait suspendu la peine d'amputation de la main du voleur pendant une grande famine.

et dans le cas de 4 faux témoignages?
 
le hadith sur la lapidation est une invention mysogyne...
ce n'est pas un vrai hadith
la peine pour une femme adultère est la même que celle pour le fornicateur
Méfiez vous de suivre les fatawas comme des moutons...
point de sectes en religion, mais UNE OUMMA
il faut creuser et trouver la source des maux qui nous séparent...
ne pas accepter un hadith barbare
car allah n'a pas besoin de châtier pour pardonner, Il est misericordieux...
pensez et pesez les hadiths à travers le Livre d'Allah, et quand un verset vous semble barbare, alors interrogez le Coran à travers l'arabe pur
et nos savons que nous n'avons pas besoin de sois disant intermédiaires pour connaitre le Dîn
wa El Hamdoulillah...
qu'Allah nous guide quand et si l'on s'égare amin
 
Haut