Pendant la roqya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lina1990
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salem aleykoum

Y a t il danger pour les personnes presentes pendant une roqya?
Une personne a demandé la presence d une soeur pour la lecture du coran a distance .....
 
aleykoum salma,

J'ai pas très bien saisi et c'est quoi cette histoire avec la lecture du coran à distance?
Normalement la rokya se fait en direct. Sinon autant écouter du coran avec un casque.

Je me suis relu et effectivement oui c est pas clair ....
Dsle
Alors en faite un raqi (du bled) a proposé a une soeur de faire roqya a distance , et cette soeur demande a une amie d etre la,
Et cette derniere a peur pour elle meme, elle se dit que personne pour tenir son amie en cas de reaction violente, elle a peur d "attraper" qqchose en bref elle a peur de tomber malade aussi
Est ce risqué pour elle ?
 
Salam alaykoum,

La Meilleure Rokia est celle que l'ont se fait soi mm !

Evitez les Charlatans qui demande de l'Argent. Même si ça guérit a un moment ca risque de Revenir .

Je ne leur fais pas Confiance à ces Rakis a 2 balles. D'un côté ils font des sortilèges pour les gens et d'un autre ils font des Rokias o_O Ya comme un Soucis qq part non ??

Faites confiance a Allah demandez la Guerison vous mm, apprenez sourate Al kursi et toute les dou as de protection il ya un Livre impecable la dessus .. Et il ya pas mal de Vidéo sur Rokia ( you tube et cie )

" La citadelle du musulman" Shaykh al Qathani . Invocations selon le Coran et la Sunna .
 
Le principe même d'une rokya à distance m'étonne un peu. Si c'est que de la récitation du Coran la soeur ne risque rien. Mais c'est bizarre que le raki qui est sans doute un imam accepte de faire une rokya à distance qui plus est sans demander la présence d'un homme qui soit un membre de la famille de la soeur malade.

La soeur ne peut pas faire la rokya toute seule?
 
Pour repondre a la question posé , Il n ya aucun Danger pour la personne qui accompagne pour tenir la personne cependant il faut pas que ce soit une Peureuse OK ! Et il faut qu'elle ait ses Ablutions pour la Protection.
 
Le principe même d'une rokya à distance m'étonne un peu. Si c'est que de la récitation du Coran la soeur ne risque rien. Mais c'est bizarre que le raki qui est sans doute un imam accepte de faire une rokya à distance qui plus est sans demander la présence d'un homme qui soit un membre de la famille de la soeur malade.

La soeur ne peut pas faire la rokya toute seule?

Oui tro etrange comme procédé, je lui ai dit la meme chose.
Cette soeur a eu l impression d etre dans un "guet apens"... j explique ce qu elle m a expliqué : son mari voulait pas assister a ca. Elle a ete apelé cette soeur lui disant si elle pouvait juste parler a qqun au telphone (ne parlant pas trop francais), rien d autre. Et arrivée sur place, une chambre prête volets fermés , l angoisse quoi.
Peut etre que la peur lui a fait s imaginer tout ca.
 
Oui tro etrange comme procédé, je lui ai dit la meme chose.
Cette soeur a eu l impression d etre dans un "guet apens"... j explique ce qu elle m a expliqué : son mari voulait pas assister a ca. Elle a ete apelé cette soeur lui disant si elle pouvait juste parler a qqun au telphone (ne parlant pas trop francais), rien d autre. Et arrivée sur place, une chambre prête volets fermés , l angoisse quoi.
Peut etre que la peur lui a fait s imaginer tout ca.

C'est quoi ce guet-apens ?
 
Oui tro etrange comme procédé, je lui ai dit la meme chose.
Cette soeur a eu l impression d etre dans un "guet apens"... j explique ce qu elle m a expliqué : son mari voulait pas assister a ca. Elle a ete apelé cette soeur lui disant si elle pouvait juste parler a qqun au telphone (ne parlant pas trop francais), rien d autre. Et arrivée sur place, une chambre prête volets fermés , l angoisse quoi.
Peut etre que la peur lui a fait s imaginer tout ca.

Quand c'est louche faut laisser tomber. Et conseil à la soeur de faire la rokya toute soeul, elle ne sait pas sur qui elle va tomber.
 
Oui tro etrange comme procédé, je lui ai dit la meme chose.
Cette soeur a eu l impression d etre dans un "guet apens"... j explique ce qu elle m a expliqué : son mari voulait pas assister a ca. Elle a ete apelé cette soeur lui disant si elle pouvait juste parler a qqun au telphone (ne parlant pas trop francais), rien d autre. Et arrivée sur place, une chambre prête volets fermés , l angoisse quoi.
Peut etre que la peur lui a fait s imaginer tout ca.

Qu'elle écoute sourate Baqara en boucle ça l'apaisera .
Ou qu'elle se fasse elle même la roqia .
Faire roqia par téléphone cest quand même bizarre
 
C'est quoi ce guet-apens ?

@ViViWest3ood
Bah en faite comme j expliquais plus haut :
La personne a apelé cette soeur, lui disant de venir pour un service telephonique, arrivé chez elle, une chambre etait dans le noire, prete a les accuieillir ttes les 2 !
"Ma copine est là" elle a dit au soit disant raqi au telephone.
Alors que oui normalement on traite avc un mahram, ca je savais, et surtt aucune de ces femmes sont voilées, il devrait commencer par leur demander de se couvrir pour la roqya nan?
Ma question est si vs savez si :
la personne presente pres de la malade risquait t elle quelque chose ?
 
N'importe quoi....charlatanisme and co....

Éloignez vous de ces procédés douteux....


La scene etait vraiment pas nette d apres elle. Et cette personne malade, a dit a cette soeur "mefie toi beaucoup des copines, elles ne te veulent pas du bien..." alr qu elle etait ELLE, sa seule amie.
Oulala je lui ai dit eloigne toi , d elle, parce que elle est ta seule amie, elle peut que parler d elle.
 
Le principe même d'une rokya à distance m'étonne un peu. Si c'est que de la récitation du Coran la soeur ne risque rien. Mais c'est bizarre que le raki qui est sans doute un imam accepte de faire une rokya à distance qui plus est sans demander la présence d'un homme qui soit un membre de la famille de la soeur malade.

La soeur ne peut pas faire la rokya toute seule?


Oui mais @Scrum
Une 1ere fois, a la recitation du coran, elle avait reagit fortement mais elle etairlt entouré du raqi.
La à distance, compliqué pour cette soeur seule avec elle nan ???
 
@ViViWest3ood
Bah en faite comme j expliquais plus haut :
La personne a apelé cette soeur, lui disant de venir pour un service telephonique, arrivé chez elle, une chambre etait dans le noire, prete a les accuieillir ttes les 2 !
"Ma copine est là" elle a dit au soit disant raqi au telephone.
Alors que oui normalement on traite avc un mahram, ca je savais, et surtt aucune de ces femmes sont voilées, il devrait commencer par leur demander de se couvrir pour la roqya nan?
Ma question est si vs savez si :
la personne presente pres de la malade risquait t elle quelque chose ?

Oui j'avais compris Lina.
Mais cette soit disant amie n'en est pas vraiment une, elle La met devant le fait accomplie sans même lui avoir expliqué pourquoi elle lui demandait de venir !

Moi je me serais barrée! D'une part parce que je déteste ce genre de plan, et d'autre part parce sur je ne crois absolument pas en ces délires d'exorcisme et encore moins à distance !

Le coran n'est pas un grimoire de formule magique. Si cette personne se sent mal et que l'écoute du coran l'a soulage, qu'elle cherche un audio et l'écoute seule chez elle au calme.

Quelle est la plus value de ce charlatan ? qui ne va faire que réciter lui même ce qu'elle peut écouter et en bonne qualité.

Moi tout ça me dépasse ! J'ai l'impression que plus on avance plus les cerveaux s'atrophis et c'est plus flagrant dans notre communauté.

Dis à ton amie de s'éloigner de ces délires.
 
Oui j'avais compris Lina.
Mais cette soit disant amie n'en est pas vraiment une, elle La met devant le fait accomplie sans même lui avoir expliqué pourquoi elle lui demandait de venir !

Moi je me serais barrée! D'une part parce que je déteste ce genre de plan, et d'autre part parce sur je ne crois absolument pas en ces délires d'exorcisme et encore moins à distance !

Le coran n'est pas un grimoire de formule magique. Si cette personne se sent mal et que l'écoute du coran l'a soulage, qu'elle cherche un audio et l'écoute seule chez elle au calme.

Quelle est la plus value de ce charlatan ? qui ne va faire que réciter lui même ce qu'elle peut écouter et en bonne qualité.

Moi tout ça me dépasse ! J'ai l'impression que plus on avance plus les cerveaux s'atrophis et c'est plus flagrant dans notre communauté.

Dis à ton amie de s'éloigner de ces délires.

Les boules comme plan ...
C est pas serieux et pas digne d une amie ça je lui ai dit , ne penses tu pas que cela cache quelque chose nan ??
 
Franchement Lina, je ne sais pas.
Quoi par exemple ?


... nous carrement on a pensé a que la fille malade meskina voulait se debarasser de ce qu elle a en elle, et que le raqi ou sorcier peut etre, lui a demandé d amener quelqu un, cette soeur est jeune et jolie
Ca va faire sourire oui c est peut etre n importe quoi ce qu on s est dit...
C est tellement louche que je sais pas non plus ... on s est imaginé des trucs bizarres et on saura jamais surement ...
 
Salam alaykoum,

La Meilleure Rokia est celle que l'ont se fait soi mm !

Evitez les Charlatans qui demande de l'Argent. Même si ça guérit a un moment ca risque de Revenir .

Je ne leur fais pas Confiance à ces Rakis a 2 balles. D'un côté ils font des sortilèges pour les gens et d'un autre ils font des Rokias o_O Ya comme un Soucis qq part non ??

Faites confiance a Allah demandez la Guerison vous mm, apprenez sourate Al kursi et toute les dou as de protection il ya un Livre impecable la dessus .. Et il ya pas mal de Vidéo sur Rokia ( you tube et cie )

" La citadelle du musulman" Shaykh al Qathani . Invocations selon le Coran et la Sunna .
Salam alaykoum,

La Meilleure Rokia est celle que l'ont se fait soi mm !

Evitez les Charlatans qui demande de l'Argent. Même si ça guérit a un moment ca risque de Revenir .

Je ne leur fais pas Confiance à ces Rakis a 2 balles. D'un côté ils font des sortilèges pour les gens et d'un autre ils font des Rokias o_O Ya comme un Soucis qq part non ??

Faites confiance a Allah demandez la Guerison vous mm, apprenez sourate Al kursi et toute les dou as de protection il ya un Livre impecable la dessus .. Et il ya pas mal de Vidéo sur Rokia ( you tube et cie )

" La citadelle du musulman" Shaykh al Qathani . Invocations selon le Coran et la Sunna .
Ce n'est pas à la portée de tout le monde de se faire une rokia, soi même
 
Dernière édition:
Bcp de "raki" sont des charlatans. C'est devenu un bizness Avec tous ses gens qui se croient "malades" à tout bout de champs.
Revenir dans le dine , bien le pratiqué , s'éloigner des choses mauvaises devrait suffire. On peut se faire des Rokia seul , Avec du coran à la maison.
 
... nous carrement on a pensé a que la fille malade meskina voulait se debarasser de ce qu elle a en elle, et que le raqi ou sorcier peut etre, lui a demandé d amener quelqu un, cette soeur est jeune et jolie
Ca va faire sourire oui c est peut etre n importe quoi ce qu on s est dit...
C est tellement louche que je sais pas non plus ... on s est imaginé des trucs bizarres et on saura jamais surement ...

Oui je vois.
Moi personnellement je ne crois pas à ce genre de chose, mais supposons que j'y crois alors oui tout est possible.

Du coup ton amie est restée assister à ce truc ou pas ? Si non qu'à t'elle fait ?
 
Ce n'est pas à la portée de tout le monde pour se faire une rokia, soi même


Si c'est a la Portée de tout le Monde. Il faut avoir la Volonté hbiba :cool: et Apprendre soi mm les sourates et invocations, dou as de protection..

Pour la Posteuse autre conseil pour la malade :

Il faut qu elle ait constament ses ablutions sur Elle
prière a l heure surtout avant le Fajar réciter sur le tapis de prière les 3 dernières sourates du Coran et demander a Dieu la protection contre les Djinns et shayatines pour la journée, ensuite faire la priere.

Pareille pour le Magreb avant de prier faire comme ci dessus et demander protection pour le soir.

On ne guerit pas en 1 jour mais ça vient Al hamdullillah et surtout faut être persévérant toujours positiver et garder Espoir.

Faut que la victime ne pense pas à son mal, il faut lui faire oublier la faire sortir qu elle se change les Idees. Car les djinns profitent des waswas ca les arrangent starfoullillah :npq:



Allah y Chafi le Malade. :)
 
Oui je vois.
Moi personnellement je ne crois pas à ce genre de chose, mais supposons que j'y crois alors oui tout est possible.

Du coup ton amie est restée assister à ce truc ou pas ? Si non qu'à t'elle fait ?


Du coup elle s est retrouvé ds le salon , volets fermés dans le noir total, priant qu elle puisse s echapper de cette situation (je lui ai dit t aurais du partir de suite, elle m a repondu qu elle s est senti bloqué... pourtant c est une femme de caractere
... ms bon pr moi c psychologique ... elle aurait pu partir sans pb...)
Puis un ami du raqi a apelé disant qu il etait occupé avec d autres gens , et elle en a profiter pr partir de là.
Son amie malade, si on peut apeler ça une amie, etait pas contente et a eu un discours des plus louches quand elle partait.
 
Bcp de "raki" sont des charlatans. C'est devenu un bizness Avec tous ses gens qui se croient "malades" à tout bout de champs.
Revenir dans le dine , bien le pratiqué , s'éloigner des choses mauvaises devrait suffire. On peut se faire des Rokia seul , Avec du coran à la maison.


Ca c est vrai : au moindre blocage ou souci, ça y est wili wili on ta fait quelque chose ... je sais j etais comme ça :D
A force de pbs et de gens qui me causait du tord, j en etais devenu parano mdrr
C est pas tres joli a voir mais malheureusement notre communauté c est beaucoup de cela
 
Ca c est vrai : au moindre blocage ou souci, ça y est wili wili on ta fait quelque chose ... je sais j etais comme ça :D
A force de pbs et de gens qui me causait du tord, j en etais devenu parano mdrr
C est pas tres joli a voir mais malheureusement notre communauté c est beaucoup de cela


Crois moi il y'a pas que dans notre communauté , Loin de la même .
Restons vigilant et surtout pragmatique
 
Du coup elle s est retrouvé ds le salon , volets fermés dans le noir total, priant qu elle puisse s echapper de cette situation (je lui ai dit t aurais du partir de suite, elle m a repondu qu elle s est senti bloqué... pourtant c est une femme de caractere
... ms bon pr moi c psychologique ... elle aurait pu partir sans pb...)
Puis un ami du raqi a apelé disant qu il etait occupé avec d autres gens , et elle en a profiter pr partir de là.
Son amie malade, si on peut apeler ça une amie, etait pas contente et a eu un discours des plus louches quand elle partait.

Quelle histoire de barjots !
Après je comprends qu'elle ait été bloquée (elle a eu peur).

Elle disait quoi sa copine ? :prudent:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut