Pense à se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sazino
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis une jeune fille de 20 ans en couple avec un Marocain Musulman depuis bientôt 2 ans.

Avant de le connaître, je ne pensais pas du tout à n'importe quelle religions...

Mais maintenant je m'intéresse énormément à L'islam et cela m'intrigue énormément et plus je lis de chose plus j'ai une envie de franchir ce cap.. Mais j'ai peur...

Dernière modification par un modérateur:
salam,
tu a peur de quoi ?
il te suffit de dire la chahada en étant sincère et tu deviens musulmane, après pour apprendre a faire la prière tu peux toujour alé a la mosquée des sœurs t' aideront inchallah.

Bonjour Nadia222
J'ai peur tout d'abord de pas être sur d'avoir trouver la foi, je ne croyais en rien avant d'avoir rencontrer mon copain et sa famille très religieuse... On en parle bcp de l'islam avec mon copain mais j'ai une appréhension et je pense que c'est sa qui me bloque à franchir le pas...

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis une jeune fille de 20 ans en couple avec un Marocain Musulman depuis bientôt 2 ans.

Avant de le connaître, je ne pensais pas du tout à n'importe quelle religions...

Mais maintenant je m'intéresse énormément à L'islam et cela m'intrigue énormément et plus je lis de chose plus j'ai une envie de franchir ce cap.. Mais j'ai peur...

Salut,
Si tu veux en savoir plus sur l'islam , lis le Coran. Tu trouveras les réponses a tes questions

http://www.lenoblecoran.fr/mohammed-hamidullah/

Bonjour Nadia222
J'ai peur tout d'abord de pas être sur d'avoir trouver la foi, je ne croyais en rien avant d'avoir rencontrer mon copain et sa famille très religieuse... On en parle bcp de l'islam avec mon copain mais j'ai une appréhension et je pense que c'est sa qui me bloque à franchir le pas...

L'islam c'est :

Dans la foi :
1. Dieu
2. Les anges
3. Les livres saints
4. Les Prophètes
5. Le jour du jugement
6. Le destin

Dans la pratique :
1. La prière
2. L'aumône
3. Le jeune
4. Le pèlerinage à la Mecque (si on en a les possibilité)

Dans son essence :
L’ihsân : l’excellence de l’action, envers soi et envers autrui.

Ensuite, comme dans toutes les religions Abrahamique, y a des choses qui sont péché (mentir, voler, tricher, etc.).

Et comme sa fait 2 ans que tu vie avec un marocain, t'a du voir un peut comment c'était bien.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

normalement les gens trouvent la paix quand ils rentrent dans une religion , t'as peur ;; c normale puisque tu es entrain de découvrir une autre façon de vivre et de voir le monde !

Bonsoir merci pour toute vos réponses et de prendre le temps de répondre

J'ai déjà lu le Coran mon conjoint la chez nous

Mes questions sont complexe à exprimer en faite.. Je sais pas si je peux assumer du jour au lendemain d'avoir une croyance en Allah.. parce que a la base je me dis " athée " j'ai peur peut être aussi du changement.. Mais j'ai comme une impression au fond de moi d'etre sur d'avoir une foi qui n'ose pas sortir...

Bonjour Nadia222

salam, pour avoir la foi il faut que tu te rapproche d' Allah, fais tes prières, lis le Coran, fais des invocations, prend des cours a la mosquée....
tu peux dire cette invocation que le prophète répétais souvent: O toi qui détourne les cœurs! raffermis mon cœur sur ta religion.

salam, pour avoir la foi il faut que tu te rapproche d' Allah, fais tes prières, lis le Coran, fais des invocations, prend des cours a la mosquée....
tu peux dire cette invocation que le prophète répétais souvent: O toi qui détourne les cœurs! raffermis mon cœur sur ta religion.

Bonsoir

Je peux faire des prière sans être certaine de ma foi ? Et les faires par exemple en même temps que celle de mon conjoint ?

Merci de tes réponses à tout cas

Quand tu comprendras réellement l'islam, tu te rendras compte que tu vis dans l'interdit en fréquentant un homme sans être mariés.
Ce n'est absolument pas pour te blessé que je dis ça .
J'ai une amie qui une fois convertie s'est rendu compte que son copain n'était pas si musulman que ça ( ne prie pas , ne lit Pas le coran , vivent en couple sans mariage etc) ... elle a été très déçu de lui .
Elle était devenue beaucoup plus musulmane que lui ....

Dieu guide qui il veut .

Bonsoir

Je peux faire des prière sans être certaine de ma foi ? Et les faires par exemple en même temps que celle de mon conjoint ?

On apprend à courir que lorsque l'on est capable de marcher ... chaque chose part étape ... comme le décrit MrGloire, une autre façon de concevoir la vie s'offre à toi, cela parait comme des montagnes à franchir ... je me souviens d'un sentiment immense quand j'imaginais que Dieu puisse prendre en compte un être comme moi, j'avais l'impression que mon être été comme indigne d'être considéré comme un croyant ... puis j'ai fait ce que l'on me demandait de faire, je pratiquais et je m'instruisais ... c'est en me lançant à accepter les devoirs que mon assurance grandit, et je commençais à comprendre que même un petit rien du tout comme moi pouvait avoir une valeur aux yeux de Dieu le Tout puissant ... faire un pas vers Lui, et Il fait 10 pas vers toi ... marche vers Lui et Il Court vers Toi ... Dieu est la source du vrai Amour et Il te connait mieux que toi-même, avec l'humilité ose vouloir de Lui et le monde entier (je dirais l'univers entier) viendra te donner les réponses à tes questions ... croire est une chose merveilleuse ... mais vivre de sa foi apporte à notre vie des joies insoupçonnées et c'est en faisant les choses que nous nous affirmons malgré les épreuves, avec les épreuves ...

Bonsoir merci pour toute vos réponses et de prendre le temps de répondre

J'ai déjà lu le Coran mon conjoint la chez nous

Mes questions sont complexe à exprimer en faite.. Je sais pas si je peux assumer du jour au lendemain d'avoir une croyance en Allah.. parce que a la base je me dis " athée " j'ai peur peut être aussi du changement.. Mais j'ai comme une impression au fond de moi d'etre sur d'avoir une foi qui n'ose pas sortir...

comment une athée peut devenir musulmane? si encore tu avais la foie en dieu sans appartenir à aucune religion oui pourquoi pas mais une athéé qui ne crois en rien encore moins en dieu sa me parait étrange les raisons ne sont pas anodin au sentiment que tu éprouve pour ton ami alors un conseil avant d entré dans une religion un peu complexe sois sur de toi de se que tu veux réellement et non pour des raison futiles tu peut te convertis à tout moment mais es que c est uniquement sa que tu veux ou bien pour d autre raison?

pas étonnant que tu sois complètement barge toi! du métal!!! pfffffffff :prudent::rolleyes:

"Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l’heure dans une Lada."

:joueur:
moi aussi j étais en couple avec un fan de musique métal j ai voulue tout connaitre sa m a un peu effrayer ensuit j ai rompue le charme aussi :D

comment une athée peut devenir musulmane? si encore tu avais la foie en dieu sans appartenir à aucune religion oui pourquoi pas mais une athéé qui ne crois en rien encore moins en dieu sa me parait étrange les raisons ne sont pas anodin au sentiment que tu éprouve pour ton ami alors un conseil avant d entré dans une religion un peu complexe sois sur de toi de se que tu veux réellement et non pour des raison futiles tu peut te convertis à tout moment mais es que c est uniquement sa que tu veux ou bien pour d autre raison?

Je crois qu'elle ne connait simplement pas le mot "agnostique"

Et @sazino, fais attention. Comme dans toute chose il y a des gens qui essayeront de te détourner et d'autre de te rapprocher.

Si tu as déjà lu le Coran, commence à prier c'est la meilleure chose que je puisse te dire, c'est de là que (presque) toute la foi vient.

bonjour jeune fille

de toute façon tu es mécréante donc il n'a pas le droit d'épouser une mécréante....laisse le tranquille, trouve toi un mécréant...

rend lui ce service en fait....ne l'entraine pas dans le haram...prend soin de Sa FOI en le laissant!

merci!

Bonjour Nadia222

pas étonnant que tu sois complètement barge toi! du métal!!! pfffffffff :prudent::rolleyes:

"Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l’heure dans une Lada."

:joueur:

barge? on l es tous y compris toi quand je te lis :p je te rassure sa à pas duré longtemps le type partis avec sa music métal aussi:D

Je suis saine d'esprit itou itou moi....j'ai un cheval qui réclame de l'avoine à un chleuh depuis ce matin mais ça suit pas ici...:intello:

barge? on l es tous y compris toi quand je te lis :p je te rassure sa à pas duré longtemps le type partis avec sa music métal aussi:D

Je crois qu'elle ne connait simplement pas le mot "agnostique"

Et @sazino, fais attention. Comme dans toute chose il y a des gens qui essayeront de te détourner et d'autre de te rapprocher.

Si tu as déjà lu le Coran, commence à prier c'est la meilleure chose que je puisse te dire, c'est de là que (presque) toute la foi vient.

avant de lui conseiller de prié il faudrait qu elle crois en une entité tu crois pas ?
pourquoi tu prie et tu y crois ensuite une sorte de mode???

avant de lui conseiller de prié il faudrait qu elle crois en une entité tu crois pas ?
pourquoi tu prie et tu y crois ensuite une sorte de mode???

Elle dit : "j'ai comme une impression au fond de moi d'etre sur d'avoir une foi qui n'ose pas sortir"

Quoi de mieux pour tester que de commencer à prier ?

bonjour jeune fille

de toute façon tu es mécréante donc il n'a pas le droit d'épouser une mécréante....laisse le tranquille, trouve toi un mécréant...

rend lui ce service en fait....ne l'entraine pas dans le haram...prend soin de Sa FOI en le laissant!

merci!

mdr c est plutôt lui qui s entraine dans le haram qu es qu elle en a à foutre elle est pas croyante et dingue d une interdictions au plaisir

continue de donner du foin à ton cheval même à tes vaches pauvre bete :wazaa::wazaa:

Elle dit : "j'ai comme une impression au fond de moi d'etre sur d'avoir une foi qui n'ose pas sortir"

Quoi de mieux pour tester que de commencer à prier ?

justement une foi de quoi ? moi par exemple j ai foi que demain nous aurons un beau soleil si si si j y crois :D:D:D

tu n'es pas dans le sujet : " sex et only sexe" calme tes ardeurs toi! :wazaa::wazaa::wazaa:

:eek:

mdr c est plutôt lui qui s entraine dans le haram qu es qu elle en a à foutre elle est pas croyante et dingue d une interdictions au plaisir

continue de donner du foin à ton cheval même à tes vaches pauvre bete :wazaa::wazaa:

bonjour jeune fille

merci!

Ne juge pas notre vie
bonjour jeune fille

merci!

Ne juge pas notre vie dans se cas la ne répond pas ! Tu ne connais pas la raison de notre union.. Alors ne me traite pas de mécréante sans savoir mon parcours merci bien

tu devrais demander l avis de musulmans convertis, car les autres ( 99% ) n ont pas choisi leur religion, mais l ont hérité de celle de leur parents, si ces derniers avaient été hindouistes ils seraient hindous et t encouragerai a croire a un dieu a tete d elephant

Sinon pour répondre a la posteuse .
Hamdoulah Dieu te montre la voie .. Prends ça comme un immense cadeau ..
L islam est avant tout religion du rilm (science) .
Pour ça que le premier mot révélé dans le Coran est "iqra" --> lis !
Et que le Prophète a dit :
"Recherchez la science du berceau jusqu a la tombe "
J peux que te conseiller de t instruire de lire de méditer .. Et si t es sincère , sois sans doute ,Dieu te guidera ! Comme l affirme le hadith sahih et connu de l homme retrouvant son chameau en plein désert .. Pour ceux qui connaissent ..
Et n oublié pas :
Ina lah rafoule ou rahim --> certes Dieu et pardonneur et misericordieu !
Qu Allah te guide dans le Vrai

Retour