Pense à se convertir à l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sazino
  • Date de début Date de début
J'espère qu'il t'as mis une ceinture de chasteté par contre :love::intello:
Quand tu comprendras réellement l'islam, tu te rendras compte que tu vis dans l'interdit en fréquentant un homme sans être mariés.
Ce n'est absolument pas pour te blessé que je dis ça .
J'ai une amie qui une fois convertie s'est rendu compte que son copain n'était pas si musulman que ça ( ne prie pas , ne lit Pas le coran , vivent en couple sans mariage etc) ... elle a été très déçu de lui .
Elle était devenue beaucoup plus musulmane que lui ....

Dieu guide qui il veut .

Mon conjoint est très religieux respecte beaucoup sa croyance et je respecte cela je fais bcp de chose pour qu'il ne soit pas dans le pêcher

Bonsoir merci pour toute vos réponses et de prendre le temps de répondre

J'ai déjà lu le Coran mon conjoint la chez nous

Mes questions sont complexe à exprimer en faite.. Je sais pas si je peux assumer du jour au lendemain d'avoir une croyance en Allah.. parce que a la base je me dis " athée " j'ai peur peut être aussi du changement.. Mais j'ai comme une impression au fond de moi d'etre sur d'avoir une foi qui n'ose pas sortir...

J'sais pas, tu crois en Dieu ou pas ?

Qu'es que tu pense de la providence et de la création ? :cool:

Pourquoi tous ces prophètes qui ce suivent et ce respectent, et qui risque leurs vie pour ce quelques chose qui ne sera à sont apogées qu'après leurs mort ? :ange:

L'athéisme c'est pas la religion rêvé du diable à la base ? :sournois:

Dernière édition:
Mon conjoint est très religieux respecte beaucoup sa croyance et je respecte cela je fais bcp de chose pour qu'il ne soit pas dans le pêcher

Il est dommage à mon avis que tu n'aies pas eu la foi chrétienne avant ton mariage avec un Musulman. Et donc tu découvres une vie de foi à travers ton mari, sans pouvoir comparer avec une vie de foi d'un couple catholique ! Tu sors de l'agnosticisme en imaginant que, seule, la foi musulmane existe ! Et , à mon sens, cela est bien dommage !

Amicalement.

Juste au cas où:
Tu peux te convertir certes, mais n'oublie pas que Que tu ne pourras plus changer cf s4v88-89 et tous les hadiths Qui vont bien
Nulle contrainte en religion hein

Baliverne...... Déjà pk la sourate parle de guerre. Que la peine en soit n'est pas appliquer dans tous les pays musulmans. Que c'est une question où y a divergences, et que sa n'a rien avoir avec elle.. Et en plus elle habite dans un pays non musulmans ..

C'est comme "l'excommunication" en terre chrétienne un peut... Si tu veux parler loi biblique, jt'invite à regarder les differentes peines dans la bible, et à remonter les différents concile.

Dernière édition:
Baliverne...... Déjà pk la sourate parle de guerre. Que la peine en soit n'est pas appliquer dans tous les pays musulmans. Que c'est une question où y a divergences, et que sa n'a rien avoir avec elle.. Et en plus elle habite dans un pays non musulmans ..

C'est comme "l'excommunication" en terre chrétienne un peut... Si tu veux parler loi biblique, jt'invite à regarder les differentes peines dans la bible, et à remonter les différents concile.

ah tu nies la peine de mort pour apostasie?

Concernant les versets cités, ordre est donné de tuer les hypocrites et qu'il n'y a pas débat!
Dans les tafsirs d'ibn kathir, ces hypocrites sont ceux qui ont aidé des idolatres à la mecque.
Or allah interdit de prendre pour alliés, des idolâtres.
Y a meme une definition donné par allah S63 entiere

bref hypocrites= des musulmans d'apparences, des apostats non déclarés à la douane.

apres si tu veux, je te sors tous les hadiths et à moins d'etre coraniste, tu ne pourras plus dire "baliverne"
madame taqqya

au plaisir

Concernant les versets cités, ordre est donné de tuer les hypocrites et qu'il n'y a pas débat!
Dans les tafsirs d'ibn kathir, ces hypocrites sont ceux qui ont aidé des idolatres à la mecque.

bref hypocrites= des musulmans d'apparences, des apostats non déclarés à la douane.

apres si tu veux, je te sors tous les hadiths et à moins d'etre coraniste, tu ne pourras plus dire "baliverne"
madame taqqya

au plaisir

Baliverne parce que le verset parle de guerre et qu'elle vie en pays non musulmans.

l'apostasie existe mais tous les juristes ne sont pas d'accord sur qui et quand.
Compte avec ça les pays du monde musulmans qui ne l'applique pas.
En plus c'est une femme, donc double divergences..

Et un hypocrite ici, c'est un musulmans d'apparence qui combat l'islam..
Taqyya c'est shiite.
Et calme toi, respire mon gars. :eek:

Faut que tu travail ce qu'on appelle "l'usul fiqh" aussi, avec les différente notion qu'on y trouve.

Ps: J'ai pas besoin/envie de te voir jouer avec les textes. :)

Dernière édition:
Salam alaykoum,

Sazino, tout d'abord sache que ta présence ici n'est nullement le fruit du hasard... ce que tu sens au fond de toi , au fond de ton cœur en ce moment c'est ce qu'on appelle en islam AL FITRA (la foi originelle) qui pousse chaque être humain à croire en Dieu (même sans le connaitre). Et cette Fitra existe chez tous les Hommes et c'est selon chaque environnement de chacun que l'on devient : Croyant ou Athé , Muslman ou Chrétien ou Boudhiste etc... Mais quelle que soit la Religion ou la croyance la Fitra est bien là c'est juste qu'elle ne s'exprime pas chez certains (les non croyants qui ne pensent pas à Allah et surtout NE VEULENT pas penser à Allah (Dieu)).
Sache maintenant que plus une personne pense à Allah et se questionne sur son existence plus sa Fitra la titillera et la poussera à se rapprocher de la Vérité = l'existence d'Allah : c'est ton cas en ce moment :). Et moins elle pensera à Dieu en évitant tout ce qui touche à la spiritualité plus sa Fitra sera enfouie et ne pourra s'exprimer.

Voici quelques Hadiths (paroles et traditions du prophète Muhammad paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui nous parlent de la Fitra (PI en Islam tout tourne autour des paroles d'Allah = le Coran et les paroles et les faits et gestes du prophète Muhammad (psbL) = Hadiths et Sunna)

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen (...) » (rapporté par Boukhary et Muslim)
D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans (hounafa= soumis à Allah). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)
Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans (soumis à Allah) »

Je m'en tien là pour le moment et t'invite à écouter ce brin de foi qui s'éveille en toi et de faire confiance à cette Fitra qui tente de te guider vers la Lumière d'Allah.

Sache pour conclure que l'amour D'Allah commence d'abord par sa connaissance. Informe toi au max (L'Islam est une science et un cheminement de toute une vie) et profite de ta présence ici pour poser le maximum de questions qu'elles soient d'ordre purement spirituel ou qui aient attrait aux Dogmes de l'Islam.
Al hamdolilah j'ai vu de belles réponses de la part de frères et sœurs plus haut mais j'ai aussi vu quelques "parasites" dont le but n'est de crée la zizanie : n'y prête pas attention et concentre toi sur ta Fitra et nourrie la chaque jour et tu verra la lumière de la foi t'éclairera sans t'en apercevoir.

Aller je clôture sur ce beau Hadith Quoudoussi (parole d'Allah transmise à son prophète mais qui n'est pas du Coran)
Abu Hurayra, bénédiction d’Allah soit sur lui, rapporte que le Prophète, paix et salut soient sur lui, a dit : « Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. » (Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

madame taqqya

au plaisir

Tu dis sourate 4 versets 88-89, et moi je te dis sourate 4 versets 88-91.

@Cause01, @Amine4,
tu peux me donner un passage plus long, qui semblerait minorer les versets 88 et 89 mais encore faut il que tu les comprennes :
allah dit de ne pas tuer les apostats s'ils se sont réfugiér avec un peuple avec qui vous avez conclu un pacte (de nos jours on peut tres interpreter cela comme ceci : les musulmans ne doivent pas tuer les apostats dans les pays où la sharia n'est pas appliquée)
Car les musulmans, en occident, au dernieres nouvelles payent bien leurs impots, respectent les lois des pays où ils resident ,ce qui est un pacte tacite.

De plus, cerise sur le gateau, les 2 versets supplementaires que tu as donné, sont abrogés par le versets 9:5

Donc, dans le doute tu te trompes car tu ne connais pas assez le contexte et tu induits en erreur notre chere ami @sazino
Au pire@Amine4, tu utilises bien la taqqya pour la grandeur de l'islam....

Pour sazino, je vais lui mettre tous les super hadiths de mohammed(saw6) qui sont lipides comme de l'urine de chameau :

Sahih al-Bukhari 6922
Some Zanadiqa (atheists) were brought to `Ali and he burnt them. The news of this event, reached Ibn `Abbas who said, "If I had been in his place, I would not have burnt them, as Allah's Messenger (?) forbade it, saying, 'Do not punish anybody with Allah's punishment (fire).' I would have killed them according to the statement of Allah's Messenger (?), 'Whoever changed his Islamic religion, then kill him.'"http://sunnah.com/bukhari/88/5

Sahih al-Bukhari 5057
I heard the Prophet (saw6) saying, "In the last days (of the world) there will appear young people with foolish thoughts and ideas. They will give good talks, but they will go out of Islam as an arrow goes out of its game, their faith will not exceed their throats. So, wherever you find them, kill them, for there will be a reward for their killers on the Day of Resurrection."

Sahih Muslim 1374 d
Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane

PS: je vois dejà les explications foireuses, "ils sont sahih mais bon qd meme y a une excuse......; finalement il n'est pas tres fiable , ou encore lu ici le rapporteur n'avait que 13 ans (pourtant ce n'etait pas une femme qui avait ces ragnana hein ^^, pas de déficience mental)

Mes amis permettez moi d'intervenir mais vous faîtes plus de mal que de bien avec votre débat ici ... il serait plus sage de votre part d'ouvrir un nouveau sujet sur l'apostasie apart et continuer la discussion labas
Sous ce sujet nous devons uniquement répondre aux questions de notre futur sœur inshallah et rien de plus

salam alaykoum

Retour