Salam alaykoum,
Sazino, tout d'abord sache que ta présence ici n'est nullement le fruit du hasard... ce que tu sens au fond de toi , au fond de ton cœur en ce moment c'est ce qu'on appelle en islam AL FITRA (la foi originelle) qui pousse chaque être humain à croire en Dieu (même sans le connaitre). Et cette Fitra existe chez tous les Hommes et c'est selon chaque environnement de chacun que l'on devient : Croyant ou Athé , Muslman ou Chrétien ou Boudhiste etc... Mais quelle que soit la Religion ou la croyance la Fitra est bien là c'est juste qu'elle ne s'exprime pas chez certains (les non croyants qui ne pensent pas à Allah et surtout NE VEULENT pas penser à Allah (Dieu)).
Sache maintenant que plus une personne pense à Allah et se questionne sur son existence plus sa Fitra la titillera et la poussera à se rapprocher de la Vérité = l'existence d'Allah : c'est ton cas en ce moment

. Et moins elle pensera à Dieu en évitant tout ce qui touche à la spiritualité plus sa Fitra sera enfouie et ne pourra s'exprimer.
Voici quelques Hadiths (paroles et traditions du prophète Muhammad paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui nous parlent de la Fitra (PI en Islam tout tourne autour des paroles d'Allah = le Coran et les paroles et les faits et gestes du prophète Muhammad (psbL) = Hadiths et Sunna)
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen (...) » (rapporté par Boukhary et Muslim)
D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans (hounafa= soumis à Allah). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)
Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans (soumis à Allah) »
Je m'en tien là pour le moment et t'invite à écouter ce brin de foi qui s'éveille en toi et de faire confiance à cette Fitra qui tente de te guider vers la Lumière d'Allah.
Sache pour conclure que l'amour D'Allah commence d'abord par sa connaissance. Informe toi au max (L'Islam est une science et un cheminement de toute une vie) et profite de ta présence ici pour poser le maximum de questions qu'elles soient d'ordre purement spirituel ou qui aient attrait aux Dogmes de l'Islam.
Al hamdolilah j'ai vu de belles réponses de la part de frères et sœurs plus haut mais j'ai aussi vu quelques "parasites" dont le but n'est de crée la zizanie : n'y prête pas attention et concentre toi sur ta Fitra et nourrie la chaque jour et tu verra la lumière de la foi t'éclairera sans t'en apercevoir.
Aller je clôture sur ce beau Hadith Quoudoussi (parole d'Allah transmise à son prophète mais qui n'est pas du Coran)
Abu Hurayra, bénédiction d’Allah soit sur lui, rapporte que le Prophète, paix et salut soient sur lui, a dit : « Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. » (Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)