le coran est un genre de puzzle qu'il faut assembler
une peu du type du livre vie mode d'emploie
https://www.bladi.info/threads/livre-releve-miracle.502938/
je parle pas de composition en anneau ou de rethorique semitique
il y a autre chose
je vous en donne un petit exemple
12 وَلَقَدْ آتَيْنَا لُقْمَانَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ
Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse: «Sois reconnaissant à Allah,
car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même;
quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange».
...
15 وَإِن جَاهَدَاكَ عَلَى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance,
alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.
Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi.
Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez».
...
23 وَمَن كَفَرَ فَلَا يَحْزُنكَ كُفْرُهُ إِلَيْنَا مَرْجِعُهُمْ فَنُنَبِّئُهُم بِمَا عَمِلُوا إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas:
vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient.
Allah connaît bien le contenu des poitrines.
le verset 31v 22 et diviser en 2 dans la sourate 2
31v22 وَمَن يُسْلِمْ وَجْهَهُ إِلَى اللَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى وَإِلَى اللَّهِ عَاقِبَةُ الْأُمُورِ
Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant,
s'accroche réellement à l'anse la plus ferme.
La fin de toute chose appartient à Allah.
https://www.bladi.info/threads/structure-sourate-2.430046/#post-16681354
2v112 بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien,
aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
...
256 لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَن يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ
فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.
Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah
saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.
Et Allah est Audient et Omniscient.
une peu du type du livre vie mode d'emploie
https://www.bladi.info/threads/livre-releve-miracle.502938/
je parle pas de composition en anneau ou de rethorique semitique
il y a autre chose
je vous en donne un petit exemple
12 وَلَقَدْ آتَيْنَا لُقْمَانَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ
Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse: «Sois reconnaissant à Allah,
car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même;
quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange».
...
15 وَإِن جَاهَدَاكَ عَلَى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance,
alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.
Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi.
Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez».
...
23 وَمَن كَفَرَ فَلَا يَحْزُنكَ كُفْرُهُ إِلَيْنَا مَرْجِعُهُمْ فَنُنَبِّئُهُم بِمَا عَمِلُوا إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas:
vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient.
Allah connaît bien le contenu des poitrines.
le verset 31v 22 et diviser en 2 dans la sourate 2
31v22 وَمَن يُسْلِمْ وَجْهَهُ إِلَى اللَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى وَإِلَى اللَّهِ عَاقِبَةُ الْأُمُورِ
Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant,
s'accroche réellement à l'anse la plus ferme.
La fin de toute chose appartient à Allah.
https://www.bladi.info/threads/structure-sourate-2.430046/#post-16681354
2v112 بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien,
aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
...
256 لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَن يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللَّهِ
فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.
Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah
saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.
Et Allah est Audient et Omniscient.