Pensez vous à l'enfer quand vous êtes au contact avec le feu ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
La douleur que procure une plaque chaude ou une flamme est trèèès loin de ce que peut infliger comme douleur La Fournaise (Allahouma qina 'adaba nar amine).
La douleur est un message véhiculé par les nerfs jusqu'au cerveau pour indiquer un problème.

Donc non, je pense juste a retirer vite vite ma main :)
Non, vous ne "pensez" pas à retirer votre main parce ce serait trop long. Vous la retirez par réflexe.
 
Et alors, comment voulez-vous qu'en enfer, on puisse ressentir de la douleur alors que l'on a plus de nerfs ni de cerveau. Tout comme la soif et la faim qui sont des nécessités purement physiques.

Car c'est la Volonté du Très Haut..Les règles de la vie d'ici bas ne sont pas les mêmes que celles de l'au dela.

Les résidents de l'enfer résistent bien à la souffrance et ne meurent jamais. Par conséquent, ils ne peuvent jamais se soustraire à la torture. Leurs peaux sont réparées chaque fois qu'elles sont bien calcinées, et la torture continue pendant l'éternité. L'intensité de la souffrance ne diminue jamais;.Dieu dit dans le Coran:
"Brûlez dedans! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous…"
(Sourate at-Tur: 16)

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
(Sourate an- Nisa: 56)


les gens de l'Enfer connaitront la faim et la soif:

Ce tourment se répète à l'infini; encore et encore pendant toute l'éternité. Les gens de l'enfer éprouvent une grande faim, et malgré leurs efforts pour s'abstenir, ils ne peuvent s'empêcher de manger les fruits épineux, qui leur font un mal affreux. Puis, ils se précipitent vers l'eau bouillante bien qu'elle soit indigeste. Comme le verset suscité le dit, ils boivent
"… comme boivent les chameaux assoiffés".
(Sourate Maryam: 86)

Pour accentuer leurs souffrances, les mécréants sont conduits à l'enfer assoiffés.
 
salam ,

ton post me fait penser à ce verset :

[9:81] Le repentir (At-Tawbah) :
Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager de Dieu, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier de Dieu, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur !" Dis : "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient ! -
 
Car c'est la Volonté du Très Haut..Les règles de la vie d'ici bas ne sont pas les mêmes que celles de l'au dela.
Ne vous énervez pas, je demande simplement pourquoi, alors, parler de douleur, de faim et de soif qui, sont, elles, des régles terrestres induites par le corps physique ?

Les résidents de l'enfer résistent bien à la souffrance et ne meurent jamais. Par conséquent, ils ne peuvent jamais se soustraire à la torture. Leurs peaux sont réparées chaque fois qu'elles sont bien calcinées, et la torture continue pendant l'éternité. L'intensité de la souffrance ne diminue jamais;.Dieu dit dans le Coran:
"Brûlez dedans! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous…"
(Sourate at-Tur: 16)

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
(Sourate an- Nisa: 56)


les gens de l'Enfer connaitront la faim et la soif:

Ce tourment se répète à l'infini; encore et encore pendant toute l'éternité. Les gens de l'enfer éprouvent une grande faim, et malgré leurs efforts pour s'abstenir, ils ne peuvent s'empêcher de manger les fruits épineux, qui leur font un mal affreux. Puis, ils se précipitent vers l'eau bouillante bien qu'elle soit indigeste. Comme le verset suscité le dit, ils boivent
"… comme boivent les chameaux assoiffés".
(Sourate Maryam: 86)

Pour accentuer leurs souffrances, les mécréants sont conduits à l'enfer assoiffés.
Je note que, bien que les régles ne soient pas les mêmes, les peaux se consumment (comme sur terre), les flammes brulent (comme sur terre), la soif et la faim existent (comme sur terre). En outre, je me demande comment font des individus qui sont censés bruler ad nauseam pour penser à boire et à manger. Moi, quand je me brule, je pense pas à boire et à manger.

Loin des moi l'idée d'attirer l'ire du divin, mais, entre nous, y'a des trucs qui clochent dans votre histoire de paradis et d'enfer.
 
Moi, je suis désolée, mais vous me laissez perplexe ....
Quel luxe de détails sur le paradis et l'enfer !
Quand quelqu'un sera revenu pour apporter son témoignage, vous pourrez peut-être faire état de vos connaissances sur ce qui s'y passe ....
Ce que je vois, c'est que toutes vos "informations" se réfèrent exclusivement à des sensations "terrestres", que ce soit pour le paradis ou pour l'enfer.
Doit on en conclure qu'on va trimballer notre corps physique avec toutes ses contingences ?
 
Ne vous énervez pas, je demande simplement pourquoi, alors, parler de douleur, de faim et de soif qui, sont, elles, des régles terrestres induites par le corps physique ?
.

Ou vois-tu de l'enervement?
L'Enfer a été spécialement créé par le Très Haut, donc Seul Lui Sait.

Je note que, bien que les régles ne soient pas les mêmes, les peaux se consumment (comme sur terre), les flammes brulent (comme sur terre), la soif et la faim existent (comme sur terre). En outre, je me demande comment font des individus qui sont censés bruler ad nauseam pour penser à boire et à manger. Moi, quand je me brule, je pense pas à boire et à manger.

Loin des moi l'idée d'attirer l'ire du divin, mais, entre nous, y'a des trucs qui clochent dans votre histoire de paradis et d'enfer.

Encore une fois, Seul Allah Sait, je n'ai fait que citer quelques passages du Coran, et en tant que musulman, j'y crois.

"entre nous" dis-tu? Désolé, mais je ne fait pas partie de ta communauté.

Tu as La Vérité devant toi. Libre a toi de rester sourd et aveugle.

Qu'Allah te guide.
 
"entre nous" dis-tu? Désolé, mais je ne fait pas partie de ta communauté.
Quelle communauté ?
Tu n'est pas un être humain comme moi ? Tu n'a pas de cerveau comme moi ?
tu n'a pas 5 sens comme moi ? Tu n'as ni faim, ni soif, ni froid comme moi ?
Tu n'est pas soumis aux même contraintes que moi : boire, manger et tout le reste ? Tu ne ressens pas l'amour, la pitié comme moi ?

Tu as La Vérité devant toi.

Et je l'aurai dans le dos chaque fois que je ferai demi tour.
 
Quelle communauté ?
Tu n'est pas un être humain comme moi ? Tu n'a pas de cerveau comme moi ?
tu n'a pas 5 sens comme moi ? Tu n'as ni faim, ni soif, ni froid comme moi ?
Tu n'est pas soumis aux même contraintes que moi : boire, manger et tout le reste ? Tu ne ressens pas l'amour, la pitié comme moi ?
.
Tu n'es pas musulman, donc tu ne fait pas parti de ma communauté.

Et je l'aurai dans le dos chaque fois que je ferai demi tour.

Sourate 36
YA-SIN (YA-SIN)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[..]
10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais.
[...]
46. Or, pas une preuve ne leur vient, parmi les preuves de leur Seigneur sans qu'ils ne s'en détournent.
 
Donc la religion est bien faite pour diviser et non pour rassembler.

La religion rapproche ceux qui la partagent, elle apporte la vérité et le sens de notre existence entière qui doit être dévouée à Allah tout simplement.... Si tu n'y adhère pas alors tu ne fais pas partie de cette communauté : la 'Umma... C'est simple ..
 
La religion rapproche ceux qui la partagent, elle apporte la vérité et le sens de notre existence entière qui doit être dévouée à Allah tout simplement.... Si tu n'y adhère pas alors tu ne fais pas partie de cette communauté : la 'Umma... C'est simple ..
Donc vous divisez les gens en deux catégories : ceux qui adhèrent et ceux qui n'adhèrent pas.
Ceux qui adhèrent sont les gentils et, à eux, le paradis, les autres sont les méchants et, à eux, la plaque électrique géante.

C'est ça ?

Même dans la vraie vie ?
 
Donc vous divisez les gens en deux catégories : ceux qui adhèrent et ceux qui n'adhèrent pas.
Ceux qui adhèrent sont les gentils et, à eux, le paradis, les autres sont les méchants et, à eux, la plaque électrique géante.

C'est ça ?

Même dans la vraie vie ?

Bah oui en gros, sauf qu'on ne considère pas les mécréants comme des méchants, moi je les considère comme des ignorants qui ne savent pas, mais aussi des injustes, le devoir des muslims est de les informé du Message, mais la plupart le sont et après qu'ils sont au courant ils se confronteront directement à Allah, soit il les guide soit il les égare ..
Je ne comprend pas, la religion est dans la vraie vie ce n'est pas un jeu vidéo ...
 
Bah oui en gros, sauf qu'on ne considère pas les mécréants comme des méchants, moi je les considère comme des ignorants qui ne savent pas, mais aussi des injustes, le devoir des muslims est de les informé du Message, mais la plupart le sont et après qu'ils sont au courant ils se confronteront directement à Allah, soit il les guide soit il les égare ..
Je ne comprend pas, la religion est dans la vraie vie ce n'est pas un jeu vidéo ...
Tout simplement, parce que ça me semble méchamment binaire, pour ne pas dire manichéen. Les bons, les méchants. Les cows-boys, les indiens. Les gendarmes, les voleurs. Ca ressemble à ça.

Un "mauvais" musulman qui a volé, fait du mal autour de lui, mais qui a prié toute sa vie, est allé faire le tour de la qaba, vaudrait donc mieux qu'un bon mécréant ?

Vous êtes bizarre, quand même.
 
Tout simplement, parce que ça me semble méchamment binaire, pour ne pas dire manichéen. Les bons, les méchants. Les cows-boys, les indiens. Les gendarmes, les voleurs. Ca ressemble à ça.

Un "mauvais" musulman qui a volé, fait du mal autour de lui, mais qui a prié toute sa vie, est allé faire le tour de la qaba, vaudrait donc mieux qu'un bon mécréant ?

Vous êtes bizarre, quand même.

Bah déjà faut savoir qu'un musulman n'est pas un musulman quand il commet un péché, je ne me rappel plus du hadith qui dit cela ...

Quant au truc binaire sache que c'était ton interprétation à toi, moi je t'ai dit que tu pouvais le voir sous cet angle sauf que les mécréants ne sont pas considérés comme les méchants tant qu'ils ne nous combattent pas ...

Tu tires des généralités : "Vous êtes bizarre, quand même."

Un bon mécréant ne fait aucune bonne action, tant qu'il ne les fait pas en sachant :"La Ilaha illa'Allah" Tant qu'il fait ses bonnes actions sans les faire pour plaire à Allah alors elles sont rendues nulles ..
 
Tout simplement, parce que ça me semble méchamment binaire, pour ne pas dire manichéen. Les bons, les méchants. Les cows-boys, les indiens. Les gendarmes, les voleurs. Ca ressemble à ça.

Un "mauvais" musulman qui a volé, fait du mal autour de lui, mais qui a prié toute sa vie, est allé faire le tour de la qaba, vaudrait donc mieux qu'un bon mécréant ?

Vous êtes bizarre, quand même.

Devant Allah Exalté Soit-Il, un homme qui a fait du mal est qui s'est repanti est meilleur qu'un homme qui fait le bien sur Terre mais qui renie l'Islam.

Un "bon" mécréant sera récompensé sur Terre, pas dans l'au dela.

Cela repond a ta question?
 
Bah déjà faut savoir qu'un musulman n'est pas un musulman quand il commet un péché, je ne me rappel plus du hadith qui dit cela ...
Attends, un musulman n'est pas un musulman, quand il commet un péché. C'est pendant l'instant où ce péché est commis ou bien, n'est-il "plus"
un musulman à partir de ce moment là ?

Sinon, c'est trés pratique. On commet son péché : on n'est pas musulman
pendant ce temps là.
On retourne à la mosquée avec les copains, et hop, on est de nouveau un musulman. Pfiuuuuu : c'est plus de la pirourette, c'est de l'acrobatie.

Quant au truc binaire sache que c'était ton interprétation à toi, moi je t'ai dit que tu pouvais le voir sous cet angle sauf que les mécréants ne sont pas considérés comme les méchants tant qu'ils ne nous combattent pas ...
Ben, on m'a dit que je ne faisais pas partie de la communauté et que j'irais tout droit en enfer. J'ai été catalogué comme pervers, pédophile, mécréant, islamophobe, j'en passe et des meilleures. Je ne fais pas de croisade, je cherche simplement à comprendre ce qui fait qu'adhérer au truc rend forcément meilleur que ne pas adhérer.

Tu tires des généralités : "Vous êtes bizarre, quand même."

Un bon mécréant ne fait aucune bonne action, tant qu'il ne les fait pas en sachant :"La Ilaha illa'Allah" Tant qu'il fait ses bonnes actions sans les faire pour plaire à Allah alors elles sont rendues nulles ..
Tss, tss, les généralités, c'est bien vous qui les faites : je vous rappelle que je ne fais pas parti de la "communauté". Moi, je discute, en ce moment, avec Barillo, pas avec une communauté.
 
Allah Exalté Soit-Il Est Juste avec ceux qui Lui obéissent et n'adorent que Lui.
C'est cité où ça ?

Et puis, je vous ai dit que moi, je n'ai pas le secours de sourates, haddiths et autres billevesées pour m'avancer. Je suis nu, à visage découvert.

Je vous ai posé une question, d'homme à homme.

Vous répondez par oui ou par non ?
 
C'est cité où ça ?

Et puis, je vous ai dit que moi, je n'ai pas le secours de sourates, haddiths et autres billevesées pour m'avancer. Je suis nu, à visage découvert.

Je vous ai posé une question, d'homme à homme.

Vous répondez par oui ou par non ?

C'est quoi cette question ou on est "obliger" de répondre par oui ou par non? dont ce cas là répond toi même à ta question. N'oublie pas que tu est dans un forum islam, et que tu auras des réponses islamiques, donc si tu veux des réponse d'athée à athée va dans un site pour athée et tu sera pas à visage découvert.
 
C'est cité où ça ?
Dans le Coran.

Un exemple parmis tant d'autre:

{ Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux. }
[ Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53 ]


Je vous ai posé une question, d'homme à homme.

Vous répondez par oui ou par non ?

Oui, sans hésitation.

Allâh Exalté Soit-Il a toutes les qualités parfaites, dans tout ce qu'Il Est et dans tout ce qu'Il Fait. Quand on dit « parfaites », ça signifie entre autres qu'Allâh Possède ces qualités sans qu'Il Soit obligé de les avoir. Allâh est Bon sans que rien ne L'y oblige. Il est Généreux sans que rien ne L'y oblige. Il est juste sans que rien ne L'y oblige.

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : "en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest(signe de la fin du monde)."
[Rapporté par Muslim]
 
le mal qui existe sur terre est le résultat de l'éloignement des gens du sentier de Dieu, Dieu a dit "ne volez pas", pourtant des gens volent, Dieu a dit: "ne tuez pas les innocents" pourtant des gens tuent des innocents, le mal provient de la désobéissance au Créateur, Dieu dit en effet:

[30:41] Les romains (Ar-Rum):La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).

Dieu nous met à l'épreuve constamment. Cette vie est un passage, un test, une épreuve. Nous devons donc agir de la meilleure façon qu'il soit. Et si certaines personnes commettent le mal, ce n'est pas à cause de Dieu, mais à cause d'eux-même. Car Dieu, a laissé à l'homme, le libre-arbitre (le choix de ses actes).
Il nous a donc laissé une marge de liberté dans cette Vie, et cela tient strictement à nous de ne pas la transgresser, de ne pas dépasser les limites qui nous sont imposées.
Et le Jour du Jugement Dernier, Dieu punira les gens qui commettent l'injustice.


[14:42] Abraham (Ibrahim): Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.

Chaque personne devra donc rendre le compte de ses actes devant Dieu, le Jour du Jugement Dernier.

Si il y a tant de mal sur Terre, surtout aujourd'hui, c'est parce que les gens se sont éloignés de Dieu, et ont choisi de "suivre" les lois humaines, et plus les lois de Dieu, alors il faudra assumer les conséquences lorsque l'on suit la loi de l'homme (qui est corruptible, capable du meilleur comme du pire). Mais qui d'autre que Notre Créateur connait le coeur des hommes et ce qui est meilleur pour l'humain?


Si Dieu permet qu'il y ait de l'injustice sur Terre, sans que l'injustice n'émane de Lui, mais des hommes, c'est pour nous montrer que nous devons viser l'Au-delà (Paradis), car la vie d'ici-bas ne sera jamais le Paradis, et que l'homme, sans l'aide et la volonté de Dieu, sans faire d'efforts positifs allant dans le sens de la bonne conduite et de la "Soumission" à Dieu (dans le sens de l'obéissance et le respect de Ses Commandements), n'arrivera jamais à instaurer la "paix (durable)" et la "justice" sur Terre, et encore moins une Paix et une Justice "parfaite". Il nous laisse également "goûter" à nos propres actes afin de voir ce que nous avons commis et réalisés de nos propres mains.

C'est pour cela que, en respectant et en suivant ses Enseignements et ses Commandements, non seulement nous visons le Paradis, mais aussi une paix et une justice des plus correcte ici-bas, comme peut en témoigner l'histoire de différentes civilisations soumises à Dieu, à certaines époques.

Si certaines choses sont interdites, c’est pour éviter que leurs conséquences néfastes nuisent à l’humanité. Le mal (qui est une absence de Bien) a été créé pour mettre à l’épreuve la conscience humaine et mettre au défi le libre arbitre des êtres humains, qui doivent constamment choisir entre le bien et le mal.

On s'aperçoit que seul l'Homme semble échapper aux lois et aux caractéristiques spécifiques aux autres êtres-vivants (animaux, végétaux, etc.). Car seul l'Homme est capable de s'auto-détruire ou de produire le résultat inverse. Car le monde sans l'humain (éloigné de Dieu) se porterait bien mieux, et on ne peut y voir que Beauté et Sagesse dans la Création de Dieu.
 
Retour
Haut