Pensez vous à l'enfer quand vous êtes au contact avec le feu ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
C'est quoi cette question ou on est "obliger" de répondre par oui ou par non? dont ce cas là répond toi même à ta question. N'oublie pas que tu est dans un forum islam, et que tu auras des réponses islamiques, donc si tu veux des réponse d'athée à athée va dans un site pour athée et tu sera pas à visage découvert.
Des réponses d'hommes à hommes me suffisent. Pas à vous ?
 
Tout simplement, parce que ça me semble méchamment binaire, pour ne pas dire manichéen. Les bons, les méchants. Les cows-boys, les indiens. Les gendarmes, les voleurs. Ca ressemble à ça.

Un "mauvais" musulman qui a volé, fait du mal autour de lui, mais qui a prié toute sa vie, est allé faire le tour de la qaba, vaudrait donc mieux qu'un bon mécréant ?

Vous êtes bizarre, quand même.

Ce sont souvent des illusion que satan suscite dans le cœur de certains , en leur faisant penser qu'il sont des gens vertueux car ils traitent bien les gens , et donc si jamais il y a le paradis et l'enfer , ils iront au paradis car ce sont des gens bien , ca se rapproche beaucoup de celui qui dit qu'il aura des enfants au paradis même s'il a mécru :

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants" ?
78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?
79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul. (Sourate marie)


On dit à ces personnes, vous faites le bien avec les gens ? d’accord, mais ne voyez vous pas cette terrible ingratitude envers Dieu, quand quelqu’un vous donne un cadeau vous êtes reconnaissant, par contre Dieu qui vous a donné cadeau de la vie et de milliards d'autres biens, vous le niez, ceci est la plus grande injustice qui puisse exister !

Et si quelqu'un demande, et alors, et mon bien ? je faisais des actions humanitaires, je parlais gentiment aux gens etc..

On lui répond tout simplement que Dieu est juste !! Les biens que vous avez fait vous seront rendus, vous aurez la santé, les amis, la vie, les yeux, mais tout ces biens vous seront rendus dans l'ici bas pour que le jour de la résurrection vous n'aurez plus aucun bien, et ce sera le pénible châtiment !

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Sourat les cavernes
 
Attends, un musulman n'est pas un musulman, quand il commet un péché. C'est pendant l'instant où ce péché est commis ou bien, n'est-il "plus"
un musulman à partir de ce moment là ?

Il faut entendre par là que lorsqu'un musulman fait un péché, il n'est pas musulman, ce n'est pas digne d'une musulman et donc quand il fait ça il ne peut être considéré comme musulman ..

Sinon, c'est trés pratique. On commet son péché : on n'est pas musulman
pendant ce temps là.
On retourne à la mosquée avec les copains, et hop, on est de nouveau un musulman. Pfiuuuuu : c'est plus de la pirourette, c'est de l'acrobatie.

Pas du tout, c'est toi qui comprend rien du tout ...
Lorsqu'un musulman commet un péché, IL DOIT SE REPENTIR, sinon ses péchés ne lui seront pas effacés, et si on a un repentir sincère on ne recommence pas ...
Et puis ce n'est pas du tout ça, ce n'est pas ceci qu'il faut voir dans le hadith, ce qu'il faut voir c'est qu'un musulman qui commet ces péchés ne doit pas être considéré comme un musulman, le fait de se repentir etc .... est présent mais le hadith n'en pas part tout simplement parce que n'importe quel musulman sait pertinemment qu'il doit se repentir...


Ben, on m'a dit que je ne faisais pas partie de la communauté et que j'irais tout droit en enfer. J'ai été catalogué comme pervers, pédophile, mécréant, islamophobe, j'en passe et des meilleures. Je ne fais pas de croisade, je cherche simplement à comprendre ce qui fait qu'adhérer au truc rend forcément meilleur que ne pas adhérer.

Bah quand on dit des obscénités à une fille de 15 ans, tu crois qu'on va t'offrir des roses, te porter et te définir comme un héros ?
Si tu cherches vraiment à comprendre alors arrête de réagir comme dans un débat, si tu veux comprendre alors tu poses les questions qui sont censés te faire comprendre et non pas celles qui sont censées rétorqués ou contester ...
Adhérer à l'Islam c'est reconnaître qu'Allah est le seul Dieu, et que Muhammad (SAWS) est son Messager .. Adhérer à ceci te fait entrer dans l'Islam, puis en effectuant toutes les prescriptions de l'Islam tu deviens un musulman accompli .. Un musulman accomplit à accomplit (je sais je me répète) le but de son existence et la récompense pour cela est le Paradis car il l'aura mérité, il aura été éprouvé par Allah Le Très Haut, il aura effectué ses prières tous les jours, cinq fois par jour, il aura eu confiance en son Créateur et le Messager (SAWS), il est devenu ascète pour Allah, et c'est pour cela qu'il la mérité ... Alors que le mécréant lui a préféré cette vie ici-bas, il a peut-être fait le bien mais ses actions sont nulles car il ne les a pas faite en étant en accord avec cette phrase : La illaha illa'Allah .. Et il ne les faisait pas en espérant satisfaire Allah par le bien, le mécréant a été injuste car il a renié les bienfaits de son Créateur, imagine-toi, tu offres une maison à quelqu'un puis quelques moments plus tard il te rejette et te nie en affirmant que tu ne lui a rien offert et tu ne le remercie pas ... Cela te frustre ? Allah, lui n'est pas du tout frustré car il sait et donc comme il sait, il leur envoit des messagers mais eux se bornent encore à le nier mais maintenant ils n'ont aucune excuse , Allah punit donc les injustes par l'Enfer ..

Tss, tss, les généralités, c'est bien vous qui les faites : je vous rappelle que je ne fais pas parti de la "communauté". Moi, je discute, en ce moment, avec Barillo, pas avec une communauté.

Sauf que Barillo se trouve être un musulman, car ma conscience humaine est maintenant ma conscience musulmane, il n'y a pas de différence tout s'entend parfaitement ...
 
Il faut entendre par là que lorsqu'un musulman fait un péché, il n'est pas musulman, ce n'est pas digne d'une musulman et donc quand il fait ça il ne peut être considéré comme musulman ..



Pas du tout, c'est toi qui comprend rien du tout ...
Lorsqu'un musulman commet un péché, IL DOIT SE REPENTIR, sinon ses péchés ne lui seront pas effacés, et si on a un repentir sincère on ne recommence pas ...
Et puis ce n'est pas du tout ça, ce n'est pas ceci qu'il faut voir dans le hadith, ce qu'il faut voir c'est qu'un musulman qui commet ces péchés ne doit pas être considéré comme un musulman, le fait de se repentir etc .... est présent mais le hadith n'en pas part tout simplement parce que n'importe quel musulman sait pertinemment qu'il doit se repentir...
C'est un peu cafouillis. Vous vous êtes pris les pieds dans le tapis et vous savez plus comment vous en sortir. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.

Bah quand on dit des obscénités à une fille de 15 ans, tu crois qu'on va t'offrir des roses, te porter et te définir comme un héros ?
Si tu cherches vraiment à comprendre alors arrête de réagir comme dans un débat, si tu veux comprendre alors tu poses les questions qui sont censés te faire comprendre et non pas celles qui sont censées rétorqués ou contester ...
Adhérer à l'Islam c'est reconnaître qu'Allah est le seul Dieu, et que Muhammad (SAWS) est son Messager .. Adhérer à ceci te fait entrer dans l'Islam, puis en effectuant toutes les prescriptions de l'Islam tu deviens un musulman accompli .. Un musulman accomplit à accomplit (je sais je me répète) le but de son existence et la récompense pour cela est le Paradis car il l'aura mérité, il aura été éprouvé par Allah Le Très Haut, il aura effectué ses prières tous les jours, cinq fois par jour, il aura eu confiance en son Créateur et le Messager (SAWS), il est devenu ascète pour Allah, et c'est pour cela qu'il la mérité ... Alors que le mécréant lui a préféré cette vie ici-bas, il a peut-être fait le bien mais ses actions sont nulles car il ne les a pas faite en étant en accord avec cette phrase : La illaha illa'Allah .. Et il ne les faisait pas en espérant satisfaire Allah par le bien, le mécréant a été injuste car il a renié les bienfaits de son Créateur, imagine-toi, tu offres une maison à quelqu'un puis quelques moments plus tard il te rejette et te nie en affirmant que tu ne lui a rien offert et tu ne le remercie pas ... Cela te frustre ? Allah, lui n'est pas du tout frustré car il sait et donc comme il sait, il leur envoit des messagers mais eux se bornent encore à le nier mais maintenant ils n'ont aucune excuse , Allah punit donc les injustes par l'Enfer ..



Sauf que Barillo se trouve être un musulman, car ma conscience humaine est maintenant ma conscience musulmane, il n'y a pas de différence tout s'entend parfaitement ...

Bah quand on dit des obscénités à une fille de 15 ans, tu crois qu'on va t'offrir des roses, te porter et te définir comme un héros ?
Rappelez-moi donc ces obscénités. Mais c'est à vos risques et périls de vous retrouver gros jean comme devant.

Si tu cherches vraiment à comprendre alors arrête de réagir comme dans un débat, si tu veux comprendre alors tu poses les questions qui sont censés te faire comprendre et non pas celles qui sont censées rétorqués ou contester ...
Pourtant, il ne me semble pas que mes questions soient si incompréhensibles que ça. A moins, bien sûr, de ne pas vouloir les comprendre, auquel cas, ça s'appelle de la mauvaise foi.

(je sais je me répète)
Ben oui, ça se remarque.

Sauf que Barillo se trouve être un musulman, car ma conscience humaine est maintenant ma conscience musulmane, il n'y a pas de différence tout s'entend parfaitement ...
Avant d'être un musulman, vous n'êtes pas un homme ?
 
Ce sont souvent des illusion que satan suscite dans le cœur de certains , en leur faisant penser qu'il sont des gens vertueux car ils traitent bien les gens ,On dit à ces personnes, vous faites le bien avec les gens ? d’accord,
Donc quand des mécréants font le bien autour d'eux, c'est Satan qui les inspire ?
Avouez que c'est tordu, quand même.


mais ne voyez vous pas cette terrible ingratitude envers Dieu, quand quelqu’un vous donne un cadeau vous êtes reconnaissant, par contre Dieu qui vous a donné cadeau de la vie et de milliards d'autres biens, vous le niez, ceci est la plus grande injustice qui puisse exister !
Et alors, le nier serait le crime le plus horrible qui soit ?
Ceci dit, ça ne vous concerne pas et c'est bien à lui de faire le ménage, non ?

Et si quelqu'un demande, et alors, et mon bien ? je faisais des actions humanitaires, je parlais gentiment aux gens etc..

On lui répond tout simplement que Dieu est juste !! Les biens que vous avez fait vous seront rendus, vous aurez la santé, les amis, la vie, les yeux, mais tout ces biens vous seront rendus dans l'ici bas pour que le jour de la résurrection vous n'aurez plus aucun bien, et ce sera le pénible châtiment !
Donc vous trouvez ça juste qu'adhérer vous préserve et, que quelque soit vos actions, on vous pardonne à condition, bien sûr, de faire toutes les génuflexions nécessaires ?
 
Retour
Haut