Pensez vous qu'ALLAH peut exaucer mon invocation?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marocaine85
  • Date de début Date de début
Genre par exemple, si je demande à ALLAH de me faire revenir un homme pensez vous qu'il est en capable si ce mec ne veut plus de moi ou qu'il ne m'aime plus?

Est ce ALLAH qui choisi notre futur époux, ou est ce que l'homme a le libre arbitre de choisir sa future épouse?
 
Genre par exemple, si je demande à ALLAH de me faire revenir un homme pensez vous qu'il est en capable si ce mec ne veut plus de moi ou qu'il ne m'aime plus?

Est ce ALLAH qui choisi notre futur époux, ou est ce que l'homme a le libre arbitre de choisir sa future épouse?

et si il t appel en privé pour te donner la reponse, et que tu decroches pas
:D
 
Genre par exemple, si je demande à ALLAH de me faire revenir un homme pensez vous qu'il est en capable si ce mec ne veut plus de moi ou qu'il ne m'aime plus?

Est ce ALLAH qui choisi notre futur époux, ou est ce que l'homme a le libre arbitre de choisir sa future épouse?
Si Allah te fais revenir Sète homme ! Qui ne t’aime plus !... sa serer le priver de libre arbitre, … non ?
 
Genre par exemple, si je demande à ALLAH de me faire revenir un homme pensez vous qu'il est en capable si ce mec ne veut plus de moi ou qu'il ne m'aime plus?

Est ce ALLAH qui choisi notre futur époux, ou est ce que l'homme a le libre arbitre de choisir sa future épouse?

Si un homme que tu n'aime plus, fait une dou3a pour qu'Allah te remette sur son chemin tu penses que sa va marcher ?
 
Genre par exemple, si je demande à ALLAH de me faire revenir un homme pensez vous qu'il est en capable si ce mec ne veut plus de moi ou qu'il ne m'aime plus?

Est ce ALLAH qui choisi notre futur époux, ou est ce que l'homme a le libre arbitre de choisir sa future épouse?

On peut tout demander à Allah swt. Il suffit de garder confiance en Lui et espoir...
 
On peut tout demander à Allah swt. Il suffit de garder confiance en Lui et espoir...

oui mais il est passé ou le libre arbitre de l'homme?

Genre je vais demander à ALLAH de me faire revenir un homme et si moi de mon côté je manque son appel par exemple, et qu'il ne veuille plus rappeler est ce qu'ALLAH est capable de me faire revenir cet homme ?

C'est comme si Dieu forcer cet homme à me rappeler, et c'est ça qui me fais douter !!
Dieu à dis qu'il nous laisse le libre arbitre, donc si cet homme veut plus m'appeler pour une raison X, penses tu qu'ALLAH commandera la volonté de cet homme ?
 
Si un homme que tu n'aime plus, fait une dou3a pour qu'Allah te remette sur son chemin tu penses que sa va marcher ?

Je pense que ça va marcher que si cet homme m'aime encore.

Car si il m'aime, il me rappellera, mais cet homme ne peut m'aimer que par la volonté d'Allah c'est lui qui met de l'amour au sein de couples.

Donc si Allah veut, il m'aimera, et me le fera revenir l'espoir fais vivre lol
 
en ce qui me concerne, je pense que si c'est trop compliqué avec le gars, et que Rebby ne 'sahel' pas malgré mes efforts.. c'est plutôt un signe d'Allah comme quoi c'est pas la bonne personne..
comme le précise de verset de Sourate El Baquarah "3assa ane tou7ibou chaye'ane wa houwa charoune lakoume" je connais pas la traduction exacte donc je vais pas m'aventurer par peur de faire un contre sens.
 
en ce qui me concerne, je pense que si c'est trop compliqué avec le gars, et que Rebby ne 'sahel' pas malgré mes efforts.. c'est plutôt un signe d'Allah comme quoi c'est pas la bonne personne..
comme le précise de verset de Sourate El Baquarah "3assa ane tou7ibou chaye'ane wa houwa charoune lakoume" je connais pas la traduction exacte donc je vais pas m'aventurer par peur de faire un contre sens.

donc si tu loupes l'appel d'un mec ou que cet homme rencontre des obstacles pour te joindre penses tu que c un signe?
 
donc si tu loupes l'appel d'un mec ou que cet homme rencontre des obstacles pour te joindre penses tu que c un signe?

loooooooooooooooool comment tu m'as fait marrer!! graveeeee
je parle plutôt niveau communication, s'il y'a trop trop de machakil, de prises de tête.. etc bref, tu vois de quoi je parle..
 
Pour Allah rien n'est impossible et il aime qu on l'invoque ... maintenant saches que nos époux nous sont destinés et non lié au libre arbitre ....

On a le libre arbitre quand au chemin a prendre pour rencontrer notre destiné ...

exemple : XXXX t'es destiné mais toi tu as le choix soit de le rencontrer et le fréquenté ( haram = péché) soit de te préserver mais comme il t'es destiné Allah te le mettra sur ton chemin d'un façon ou d'une autre ....

Si Allah voit en lui un kheir il te le mettra sur ton chemin sinon non ... et tu dois l'en remercier pour ça ...
 
Pour Allah rien n'est impossible et il aime qu on l'invoque ... maintenant saches que nos époux nous sont destinés et non lié au libre arbitre ....

On a le libre arbitre quand au chemin a prendre pour rencontrer notre destiné ...

exemple : XXXX t'es destiné mais toi tu as le choix soit de le rencontrer et le fréquenté ( haram = péché) soit de te préserver mais comme il t'es destiné Allah te le mettra sur ton chemin d'un façon ou d'une autre ....

Si Allah voit en lui un kheir il te le mettra sur ton chemin sinon non ... et tu dois l'en remercier pour ça ...

donc pas besoin de fréquenter.. de ttes façons, je me retrouverai avec le mec qui m'est destiné que je l'aie fréquenté ou pas.. youpiiiiiiiii!! j'adore cette façon de voir les choses! j'ai plus à stresser puisque je fréquente pas et à chaque fois je me demande si je me marierai un jour ou pas, et mes copines sont pas vraiment là pour me donner de bons conseils.. elles me font croire que je vais finir célib tte ma vie si je continue comme ça !
 
Pour Allah rien n'est impossible et il aime qu on l'invoque ... maintenant saches que nos époux nous sont destinés et non lié au libre arbitre ....

On a le libre arbitre quand au chemin a prendre pour rencontrer notre destiné ...

exemple : XXXX t'es destiné mais toi tu as le choix soit de le rencontrer et le fréquenté ( haram = péché) soit de te préserver mais comme il t'es destiné Allah te le mettra sur ton chemin d'un façon ou d'une autre ....

Si Allah voit en lui un kheir il te le mettra sur ton chemin sinon non ... et tu dois l'en remercier pour ça ...


Salem

ok donc admettons que Allah mette sur mon chemin l'homme qu'il m'a destiné, mais que je sors dans le haram avec cet homme et que l'on commet la fornication

Que cet homme ne veuille plus m'épouser car il pense que je suis une fille pas bien

c le mektoub ?

Je serai condamnée à finir mes jours seuls car j'aurai fauté avec cet homme que Dieu m'avait destiné?
 
Genre par exemple, si je demande à ALLAH de me faire revenir un homme pensez vous qu'il est en capable si ce mec ne veut plus de moi ou qu'il ne m'aime plus?

Est ce ALLAH qui choisi notre futur époux, ou est ce que l'homme a le libre arbitre de choisir sa future épouse?

Je pense que tu devrais revoir ton invocation.

Peut etre ne pas demander que cette homme revienne a toi, mais plutot ce qui est vraiment bon pour toi: le faire revenir, ou que tu trouves une meilleur destination, un homme meilleur.
 
Genre par exemple, si je demande à ALLAH de me faire revenir un homme pensez vous qu'il est en capable si ce mec ne veut plus de moi ou qu'il ne m'aime plus?

Est ce ALLAH qui choisi notre futur époux, ou est ce que l'homme a le libre arbitre de choisir sa future épouse?

:rolleyes: ca serait bien si tu changeais dèjà cette formulation.
 
Genre par exemple, si je demande à ALLAH de me faire revenir un homme pensez vous qu'il est en capable si ce mec ne veut plus de moi ou qu'il ne m'aime plus?

Est ce ALLAH qui choisi notre futur époux, ou est ce que l'homme a le libre arbitre de choisir sa future épouse?

Il est possible que tu aimes un homme à en mourir et que tu pries Dieu jour et nuit pour qu'Il t'unisse à Lui mais que Dieu l'éloigne de toi car Il sait sur cet homme ce que toi tu ne sais pas... Parfois Dieu nous éloigne d'un mal et l'on ne s'en rend compte que bien après.
 
oui mais il est passé ou le libre arbitre de l'homme?

Genre je vais demander à ALLAH de me faire revenir un homme et si moi de mon côté je manque son appel par exemple, et qu'il ne veuille plus rappeler est ce qu'ALLAH est capable de me faire revenir cet homme ?

C'est comme si Dieu forcer cet homme à me rappeler, et c'est ça qui me fais douter !!
Dieu à dis qu'il nous laisse le libre arbitre, donc si cet homme veut plus m'appeler pour une raison X, penses tu qu'ALLAH commandera la volonté de cet homme ?

Dans ce cas, utilise ton libre arbitre et appelle le pour savoir si c'est lui qui t'a téléphoné ou pas.
 
Il est possible que tu aimes un homme à en mourir et que tu pries Dieu jour et nuit pour qu'Il t'unisse à Lui mais que Dieu l'éloigne de toi car Il sait sur cet homme ce que toi tu ne sais pas... Parfois Dieu nous éloigne d'un mal et l'on ne s'en rend compte que bien après.

C'est tout à fait vrai... et le jour où l'on se rend compte qu'un mal a été écarté, c'est merveilleux.
 
Je pense que ça va marcher que si cet homme m'aime encore.

Car si il m'aime, il me rappellera, mais cet homme ne peut m'aimer que par la volonté d'Allah c'est lui qui met de l'amour au sein de couples.

Donc si Allah veut, il m'aimera, et me le fera revenir l'espoir fais vivre lol

Tu peut egalement te dire que si jamais lui de son coté pris pour que dieu l'amène vers la bonne personne, ca pourrait ne pas etre toi.

Ne pris pas pour cet personne, pris pour que dieu t'aide a trouver la personne dans le din qui t'aidera dans ta religion, et qui t'aimera tout simplement.
 
Tu peut egalement te dire que si jamais lui de son coté pris pour que dieu l'amène vers la bonne personne, ca pourrait ne pas etre toi.

Ne pris pas pour cet personne, pris pour que dieu t'aide a trouver la personne dans le din qui t'aidera dans ta religion, et qui t'aimera tout simplement.


C ce que je fé depuis des années mais en vain

parfois j'ai même penser arrêtter à prier parce qu'ALLAH ne m'avait pas accorder de mari
 
C ce que je fé depuis des années mais en vain

parfois j'ai même penser arrêtter à prier parce qu'ALLAH ne m'avait pas accorder de mari

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui a dit :

« Vous serez exaucé tant que vous ne vous empressez pas. »

Les Compagnons demandèrent : « Comment s’empresse-t-on, ô Messager d’Allah ? » Il dit :

« En disant : ‘J’ai invoqué, invoqué et invoqué [Allah] et Il ne m’a pas exaucé’. »[Al-Bukhârî dans le chapitre des invocations (6304) ; Muslim dans le chapitre du rappel (2735).]
 
Retour
Haut