Perdants et filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, je voulais clarifier un point.

Les perdants, c'est une catégorie intrinsèquement masculine.

Les filles "perdantes", ça n'existe pas et ça ne peut pas exister. L'expression même n'a aucun sens..

Seuls les mecs peuvent être des perdants.

Une fille est réussie du simple fait qu'elle existe.

Par contre les mecs doivent conquérir leur statut et faire leurs preuves. Ils doivent lutter et offrir des performances afin de faire leur place dans le monde. Et il y a de la compétition, c'est un monde cruel.

Mais ce sont les règles du jeu.

Les filles peuvent avoir certains défauts, mais pas celui d'être "perdante".

Les filles "perdantes", ça n'existe pas et ça ne peut pas exister. L'expression même n'a aucun sens..

Par contre les mecs doivent conquérir leur statut et faire leurs preuves. Ils doivent lutter et offrir des performances afin de faire leur place dans le monde. Et il y a de la compétition, c'est un monde cruel.

c'est bizarre mais je reconnais parfaitement dans ce que tu cites....
je suis peut être un mec?

Ta perception ne reflète pas forcément celles des autres....

il y a des perdantes aussi et des gagnantes aussi de plus en plus....

Je devrais créer Eurêka! lol

pourquoi tu crois que les hommes sont nées dans l'injustice d'être "peut être"des Losers ? ?

Je suis une femme, mais je trouve pas que par cette seule condition morphologique, je suis gagnante :wazaa:

On a lutté pour des objectifs, on lutte encore ... :mignon:

ps : oriente plus ton sujet, ma réponse s’adaptera peut être lol

perdants pourquoi ce mot? et je suis désolé une fille peut être classée dans cette catégorie aussi et essuyer des échecs
dans notre communauté par exemple si une femme n'est pas mariée passé 25 ans elle est "déclassée" c'est un exemple avec lequel je suis pas d'accord mais que beaucoup pensent
aprés je suis d'accord avec @popoya c'est basé sur les critéres de chacun

chacun évolue à son rythme

PS bon courage à toi pour cette journée

c'est bizarre mais je reconnais parfaitement dans ce que tu cites....
je suis peut être un mec?

Ta perception ne reflète pas forcément celles des autres....

il y a des perdantes aussi et des gagnantes aussi de plus en plus....

Je suis d'accord qu'une femme qui veut réussir professionnellement ou à l'école doit lutter tout comme un mec, et doit en plus surmonter certains préjugés sur la supposée "faiblesse" de son sexe. Néanmoins, la réussite professionnelle n'est pas un impératif aussi pressant pour les femme qu'il l'est pour les mecs. :( Une femme à la maison ou malade est respectable (je ne dis pas que toutes les femmes devraient en rester là). Alors qu'un mec...

Je devrais créer Eurêka! lol

pourquoi tu crois que les hommes sont nées dans l'injustice d'être "peut être"des Losers ? ?

Je suis une femme, mais je trouve pas que par cette seule condition morphologique, je suis gagnante : wazaa:

On a lutté pour des objectifs, on lutte encore ... :mignon:

ps : oriente plus ton sujet, ma réponse s’adaptera peut être lol

En fait je voulais pas orienter mon sujet vers les luttes féministes pour l'égalité des sexes, mais plus vers les individus... Mais je suis d'accord que les femmes partent souvent avec un désavantage indu causé par les préjugés négatifs contre elles. :(

Une femme peut avoir toutes sortes de problèmes dans la vie, mais à mon sens elle ne sera pas une "perdante" au sens où le serait un mec dans une situation comparable.

perdants pourquoi ce mot? et je suis désolé une fille peut être classée dans cette catégorie aussi et essuyer des échecs
dans notre communauté par exemple si une femme n'est pas mariée passé 25 ans elle est "déclassée" c'est un exemple avec lequel je suis pas d'accord mais que beaucoup pensent
aprés je suis d'accord avec @popoya c'est basé sur les critéres de chacun

chacun évolue à son rythme

PS bon courage à toi pour cette journée

Bonjour pure Lilyla! :timide:

Pour ce qui est du mariage, je suis d'accord avec toi dans un sens. Ça peut marcher comme ça dans d'autres cultures, ou en Occident ça marchait comme ça dans le passé (l'expression "vieille fille").

Il me semble simplement qu'il y a quelque chose d'infamant dans le qualificatif de "perdant" qui ne peut s'appliquer aux femmes... Mais mon jugement est peut-être biaisé du fait que je suis un mec. :(

En fait je voulais pas orienter mon sujet vers les luttes féministes pour l'égalité des sexes, mais plus vers les individus... Mais je suis d'accord que les femmes partent souvent avec un désavantage indu causé par les préjugés négatifs contre elles. :(

Une femme peut avoir toutes sortes de problèmes dans la vie, mais à mon sens elle ne sera pas une "perdante" au sens où le serait un mec dans une situation comparable.

je n'arriverai pas à te comprendre :p

Peut être que les hommes ont des responsabilités mais les femmes ont aussi d'autres bien que c différents ...

si par exemple, un homme et un femme devrait travailler... si la femme ne trouve pas du taf elle n'est pas perdante par contre l'homme l'est?

Bonjour pure Lilyla! :timide:

Pour ce qui est du mariage, je suis d'accord avec toi dans un sens. Ça peut marcher comme ça dans d'autres cultures, ou en Occident ça marchait comme ça dans le passé (l'expression "vieille fille").

Il me semble simplement qu'il y a quelque chose d'infamant dans le qualificatif de "perdant" qui ne peut s'appliquer aux femmes... Mais mon jugement est peut-être biaisé du fait que je suis un mec. :(
Tout ne repose pas essentiellement sur un homme
une femme doit s'élever d'elle même aussi
elle existe par elle même
enfin je sais pas si j'ai compris où tu voulais en venir
tu crois qu'une homme pourrait avoir une épouse sans ambition sans perspectives alors qu'une femme ne pourrait pas se tourner vers un mec comme ça?

tu crois qu'une homme pourrait avoir une épouse sans ambition sans perspectives alors qu'une femme ne pourrait pas se tourner vers un mec comme ça?

Oui c'est ça. Une femme peut avoir plus ou moins d'ambition, selon ses aspirations, mais chez un mec, ce n'est pas optionnel : il doit réussir. :(

Je suis d'accord qu'une femme qui veut réussir professionnellement ou à l'école doit lutter tout comme un mec, et doit en plus surmonter certains préjugés sur la supposée "faiblesse" de son sexe. Néanmoins, la réussite professionnelle n'est pas un impératif aussi pressant pour les femme qu'il l'est pour les mecs. :( Une femme à la maison ou malade est respectable (je ne dis pas que toutes les femmes devraient en rester là). Alors qu'un mec...

un homme à la maison ou malade est tout a fait respectable à mes yeux les coups durs ça arrive aussi bien aux hommes qu'aux femmes ....
Ce qui est admirable c'est de les voir se relever et avancer ( dans la mesure du possible bien sûr).

J'ai pas compris
J'ai perdu alors ?

tu crois que c tolérable dans la société que la femme reste à la maison alors que l'homme devrait obligatoirement travailler ? ...

D'un côté, je pense que les temps ont changé ... et que tu peux trouver des hommes qui s'occupent du foyer alors que c la maman qui bosse ...

D'un autre côté, je trouve que la société est plus injuste envers la femme ...
de nos jours, les hommes ne veulent plus d'une femme à la maison ... elle cherche une qui les aideras aux dépenses ...
la femme ne peut plus rester à la maison, elle devrait travailler au taf et travailler à la maison ... elle ne devrait pas se reposer ...
l'homme lui au contraire, il fait le même taf et quand il rentre, il allume la télé et attend d'être servi ... c ça la justice ?

Oui c'est ça. Une femme peut avoir plus ou moins d'ambition, selon ses aspirations, mais chez un mec, ce n'est pas optionnel : il doit réussir. :(
et bien je suis pas d'accord une femme doit être indépendante et s'élever par elle même ne rien attendre de la stature d'un homme
trop de pression lol

Bonjour

je t'aime Ebion :love:

faux ! des perdantes y'en a toujours les jours même! tu n'as pas pris tes cachets @Ebion

les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde :D

b move.gif

Retour