Perdre du poids pendant le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
Je lance un topic pour motiver les gens qui veulent perdre du poid, et je pense que c'est la bonne occasion vue la chaleur....La grosse envie est l'eau :love:
J'ai déja perdu 5 kgs avec du sport et régime et inchalah je vais garder la ligne durant ce mois sacré inchalah

J'ai même fait un petit plannig pour le sport surement apres le ftoure et après min 4 heures : 1h et demi chaque jour ou 4 fois par semaine entre vélo+corde à sauter(ce qui m'a aidé bcp à perdre mes kgs)+aérobic ...

et vous ?

Ramadan karim à vous toutes et tous :)

Je lance un topic pour motiver les gens qui veulent perdre du poid, et je pense que c'est la bonne occasion vue la chaleur....La grosse envie est l'eau :love:
J'ai déja perdu 5 kgs avec du sport et régime et inchalah je vais garder la ligne durant ce mois sacré inchalah

J'ai même fait un petit plannig pour le sport surement apres le ftoure et après min 4 heures : 1h et demi chaque jour ou 4 fois par semaine entre vélo+corde à sauter(ce qui m'a aidé bcp à perdre mes kgs)+aérobic ...

et vous ?

Ramadan karim à vous toutes et tous

:eek: du sport apres le ftour ? mais t'es dingue ? euuuh

et vous ?

Moi c le contraire jai tendance a perdre qlq kilo durant ce mois.

je ME suis fais un planning pour pas les perdre =) après le ftour je fais ma limasse...

et vous ?

De la corde à sauter t'es sur de fondre...Tu devrais faire quelques altères moi cela fait 4 ans que j'en fais et j'ai plus ou moin reussi à sculter mes bras epaules et dos...
le plus dure et que j'aime pas faire c'est les abdo!!!!

Sinon concernant la nouriture je mange beaucoup de fruit, melon, nectarine ananas, et des salades, du reste je ne me prive absolument de rien, je remplace juste de bonnes chose par d'autre bonne chose moin calorique.

- De 5 à 10 dattes avec 2 verres de lait...
- 2 bon bolles de chorba voir 3!!!
- De la salade (assaisonement huile d'olives citron)
- Des briques aux crevettes fraiches ou aux legumes...
- felfla
- Du thé ou du café

- J'attaque mon tajine plus tard.
- Des fruits encore et encore.

Je précise que je ne grignotte pas pendant la nuit, genre gateaux, chocolat ...
Parcontre je barde sur le coucscous et le lait fermenté.
A aussi des glaces à l'eau histoire d'avoir toujours queques chose en bouche!

Sache que les fruits c'est une valeur sur pour ne pas grignotté de cochonnerie, en plus c'est tros bon!!!!

et vous ?

Ramadan karim à vous toutes et tous
Salam ou3lekoum,
Ramadan moubarek.
Dis, comment as tu perdu 5 kilos?avec le vélo d'appart ou le vélo classique?
Sinon, en ce qui me concerne, pendant le ramadan, je perds quelques kilos mais je les reprends juste après le ramadan :(.

De la corde à sauter t'es sur de fondre...Tu devrais faire quelques altères moi cela fait 4 ans que j'en fais et j'ai plus ou moin reussi à sculter mes bras epaules et dos...

Sinon concernant la nouriture je mange beaucoup de fruit, melon, nectarine ananas, et des salades, du reste je ne me prive absolument de rien, je remplace juste de bonnes chose par d'autre bonne chose moin calorique.

- felfla
- Du thé ou du café

Sache que les fruits c'est une valeur sur pour ne pas grignotté de cochonnerie, en plus c'est tros bon!!!!

en gras c'est tout ce que tu mange pour le ftour ? :eek:
et tu ne prends rien ?

tu bosses dans quoi ?

- felfla
- Du thé ou du café

c pas possible tout sa
je suis sure que tu te fous de nous :prudent:

Bonjour,

C'est bien de faire ça?:

30 minutes avant le ftour faire du sport, de la marche.
Manger 1 dattes, des legumes vapeur, du riz, de la viande ou du poisson (quantité raisonnable).
Et faire encore du sport apres.

Le matin prendre un jus de fruits frais fait maison, du riz, oeuf.

Est-ce que c'est bon?

Merciiii

Bonjour,

C'est bien de faire ça?:

30 minutes avant le ftour faire du sport, de la marche.
Manger 1 dattes, des legumes vapeur, du riz, de la viande ou du poisson (quantité raisonnable).
Et faire encore du sport apres.

Le matin prendre un jus de fruits frais fait maison, du riz, oeuf.

Est-ce que c'est bon?
Merciiii

Cela m'a l'air d'être complet comme alimentation (en période de ramadan;) plus le sport:cool:

et vous ?

Salut,

Petite question, pourquoi tu fais après le ftour et pas avant ?

1- J'ai perso plus de facilité à faire du sport le ventre vide que le vendre plein.
2- On m'a toujours dit qu'il vallait mieux faire du sport quand on a faim (et qu'on a le ventre vide) que l'inverse. En effet, lorsque tu as faim, tu puises beaucoup plus directement dans tes réserves (tes graisses) que lorsque tu viens de manger (tu puises dans tes sucres rapides d'abord avant d'attaquer les graisses).
3- En termes de timing, pour ceux qui vont au tarawih, c'est pas très facile de faire du sport après (si tu rajoutes 1h30 de sport + 1h de tarawih, c'est simple, tu dors pas lol)

Ce que je fais donc (sans non plus que ce soit un effort immense) : 1heure avant le ftour, courir 5 km, enchainer 60 pompes(ce qui est peu en soit)...A moins d'enfiler 5 kebabs le soir, on est sur de perdre (en 4 jours j'ai perdu 2kg..et en faisant plus attention à son alimentation ca pourrait être plus rapide)

1 heure de sport a jeun c'est bien?

Sur internet, y a des gens qui disent que c'est pas bon a cause des toxines mais j'en sais pas plus. Y a des sportifs qui peuvent m'eclairer?

Merciiii

Sur internet, y a des gens qui disent que c'est pas bon a cause des toxines mais j'en sais pas plus. Y a des sportifs qui peuvent m'eclairer?

Merciiii

L'idéal estd e faire du sport 1h a 2h avant le ftour. Après, vu l'heure du ftour et comme on ne peut se permettre de faire du sport juste après avoir manger mais au moins 1h apres, ac fait bcp top tard. Ton coeur aura un trop gros rythme apres la séance de sport et tu ne pourras dormir que tres tard dans la nuit.

L'idéal est d'en faire avant le ftour de façon modéré sans trop forcer.

Moi je continue mes 3 footings de 1h hebdomadaires et ma muscu a 80%... Pour les sports de combats, c'est les vacs, reprise à al rentrée.

Merciiii

Je fais du sport en les deux repas, apres le ftour et avant le repas du coucher.
A savoir que mon ftour ( 1er round) ne se compose que de fruits, yaourt et eau.( je vais intégrer des fruits secs) Donc assez léger pour faire un peu de sport apres.
Faire du sport 1h avant le ftor est possible aussi mais vraiment sans forcer parce que le sport en étant deshydraté est très inconfortable pour les muscles.

Manger des fruits le soir c'est bon? Vu qu'il y a du sucre vaut mieux le matin ,non?

C'est quoi comme fruits que tu mange?

Les fruits en termes de sucres (et autres..) c'est beaaaaaaucoup mieux que les chbakia, crêpes au nutella, et autre boissons sucrées.

Je vois mal comment tu peux faire le ftour sans sucre rapide (une des premières choses que ton corp demande à jeun)...Et pour ça, il y a rien de mieux que les fruits!

Le matin, je te conseillerais plutôt des sucres lent, qui te feront tenir toute la journée.

Je lance un topic pour motiver les gens qui veulent perdre du poid, et je pense que c'est la bonne occasion vue la chaleur....La grosse envie est l'eau :lo ve:

et vous ?

Ramadan karim à vous toutes et tous : )

OUlala... Dèja que je maigris en tant normal pendant le ramadan sans sport.. alors avec du sport j'crois je tomberai dans les pommes direct.....:eek:

Vous avez trop de courage :indigne:

perso rien ne passe...à la rigueur je choisis de boire 1/2 bol de harira ou un morceau de pain et du fromage: ça c'est mon ftour

le matin, je bois un verre d'eau et un petit gâteau quand il veut bien passer sinon c'est la moitié

nous en sommes au 5ème jour et je ne tiens plus debout, je suis au bout du rouleau...

donc quand je vois certains qui mangent plus que bien, je me dis qu'ils ont vraiment adopter une bonne hygiène alimentaire...contrairement à moi qui passe d'un teint hâlé à un teint pâle de jour en jour:pleurs:

j'ai vu la recette du lait d'amandes sur le site: est-ce qu'il n'est as trop sucré? est-ce qu'il est bon d'en boire le soir?

y a ceux qui vont faire salat et ceux qui vont se dégommer le corps apres une journée de jeune
chacun chacun dit-on
cependant le vrai sens des choses semblent se perdre......

y a ceux qui vont faire salat et ceux qui vont se dégommer le corps apres une journée de jeune
chacun chacun dit-on
cependant le vrai sens des choses semblent se perdre......

Et y'a ceux qui se dégomment le corps au sport après une journée de jeune et qui en plus nourrissent leur vie spirituelle convenablement ( prière, méditations ect) et pire encore! , y'en a qui font les deux activités suscités et qui en plus savent préserver leur langue.
Pas de doute, on est pas tous égaux. :cool:

Et y'a ceux qui se dégomment le corps au sport après une journée de jeune et qui en plus nourrissent leur vie spirituelle convenablement ( prière, méditations ect) et pire encore! , y'en a qui font les deux activités suscités et qui en plus savent préserver leur langue.
Pas de doute, on est pas tous égaux. :cool:
c'est vrai qu'ils doivent avoir des journées de 48 h pour faire tout ça:)

Vu que tu évoquais le "vrai sens" des choses qui semblaient se perdre, cap sur le spirituel..
Alors je t'invite à méditer par toi meme. :cool:
je vois....
en somme tu me fait une leçon de morale ?
grand bien te fasse!
j'ai pas besoin que tu me renvoi a ma "spiritualité"
(d'ailleur je vois pas ce qui t'amene à faire ça)
je crois que je suis une grande fille
et le simple fait que tu dise ça te renvoi a ta propre méditation....

je vois....
en somme tu me fait une leçon de morale ?
grand bien te fasse!
j'ai pas besoin que tu me renvoi a ma "spiritualité"
(d'ailleur je vois pas ce qui t'amene à faire ça)
je crois que je suis une grande fille
et le simple fait que tu dise ça te renvoi a ta propre méditation....

ce n'est pas ce que tu faisais quelques posts plus hauts?
Au temps pour moi alors....

(dernière ligne en gras)
Hmmmm intéressant, merci pour cette piste, je vais explorer ça ;)

ce n'est pas ce que tu faisais quelques posts plus hauts?
Au temps pour moi alors....

(dernière ligne en gras)
Hmmmm intéressant, merci pour cette piste, je vais explorer ça ;-)
oulaa je crois que la faim fait lire des choses !!
je faisais un constat
et toi t'es monté sur tes grands cheveaux;)
de la a faire la leçon jtrouve ça limite
mais soit je te pardonne tu dois avoir faim:langue:

Retour