Perdu!!

Salem Aleikoum à toutes et à tous

Voilà enfaite j'aurai besoin de quelques conseils de votre part si c'est possible parce que je suis vraiment perdu :s

Voici mon histoire: Cela fais un mois que je suis avec un garçon que j'aime et qui m'aime aussi (je pense qu'il m'aime plus que je l'aime!!) , il tiens trop à moi et ma parlé de mariage; il m'a dit de peur de me perdre, qu'il envisagerai des fiançailles, il est vraiment sincère, je le crois et je ne doute pas de ces sentiments pour moi! C'est mon premier copain donc ma première relation.

Ces derniers jours, j'ai fais la prières de consultation et le résultat étais mauvais!
Enfaite on est différent, moi ma priorité c'est l'islam, j'ai toujours voulu épouser un homme qui serai meilleur que moi dans la religion et qui pourra m'apprendre des choses, qu'on avancera ensemble dans le chemin de dieu ..Incha allah
Le problème c'est que lui, il fais de la musique, ne prie pas (mais aimerais bien d'après ce qu'il m'a dit) Voila enfaite, il suit la vie d'ici pas et ne pense pas trop à la mort et au conséquence de ces actes le jours du jugement, sa famille est "ouverte" alors que la mienne pas vraiment!!!

Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, je pense à le quitter mais je sais que je lui ferai trop de mal et je ne veux vraiment pas le blesser parce que lui se projette déjà dans l'avenir ...

Un petit conseil ou votre avis serai sympa de votre part.

Je ne vois pas pourquoi tu te poses autant de questions.... si tu l'aimes vraiment comme tu le mentionnes... tu ferais en sorte de faire de lui un "meilleur" pratiquant....sois patiente avec lui....

ou sinon, si tu n'as pas envie de te "casser la tête", ce qui prouverait que tu ne l'aimes pas tout court.. quitte le et attend qqn de plus pratiquant (selon tes priorités)... mais ça ne veut pas dire qu'il sera meilleur que lui....

voilà, je ne sais pas si j'ai été claire ;)

Voilà enfaite j'aurai besoin de quelques conseils de votre part si c'est possible parce que je suis vraiment perdu :s

Voici mon histoire: Cela fais un mois que je suis avec un garçon que j'aime et qui m'aime aussi (je pense qu'il m'aime plus que je l'aime!!) , il tiens trop à moi et ma parlé de mariage; il m'a dit de peur de me perdre, qu'il envisagerai des fiançailles, il est vraiment sincère, je le crois et je ne doute pas de ces sentiments pour moi! C'est mon premier copain donc ma première relation.

Ces derniers jours, j'ai fais la prières de consultation et le résultat étais mauvais!
Enfaite on est différent, moi ma priorité c'est l'islam, j'ai toujours voulu épouser un homme qui serai meilleur que moi dans la religion et qui pourra m'apprendre des choses, qu'on avancera ensemble dans le chemin de dieu ..Incha allah
Le problème c'est que lui, il fais de la musique, ne prie pas (mais aimerais bien d'après ce qu'il m'a dit) Voila enfaite, il suit la vie d'ici pas et ne pense pas trop à la mort et au conséquence de ces actes le jours du jugement, sa famille est "ouverte" alors que la mienne pas vraiment!!!

Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, je pense à le quitter mais je sais que je lui ferai trop de mal et je ne veux vraiment pas le blesser parce que lui se projette déjà dans l'avenir ...

finalement vous allez vivre ensemble, et pas vos famille ....
je dirais que si vous vous aimez ,et etes heureux, tu pourra devenir son exemple, et vous pouvez toujours vos fiance et ensuite encore voir avec le temps. car c'est seulement 1 mois, donc plein de chose peuvent change.

Je crois que tout le monde de nos jours s'en fichent que leurs partenaires ne prient pas, tant qu'il ne boit pas et d'autres bitises du genre :(

Oué mais si elle vient d'une famille "traditionnelle" (comme c le cas apparement) crois moi que ca va vite partir en live entre les familles. Et puis a mon sens si il ne prie pas c un peu la porte ouverte aux "bitizes"

Demande à Dieu de te guidé, te l'éloigné de toi si il n'est pas pieux et ne compte pas se corrigé ... !

Tu risque de devenir comme lui si il s'améliore pas, ou au meilleur des cas vous vous séparai comme vous ne regardez pas dans la même direction... .

En tout cas n'accepte pas que des promesses mais des actes de sa part ,-)

ps pour sa famille on s'enfou tu te marie avec lui et lui seul

Oué mais si elle vient d'une famille "traditionnelle" (comme c le cas apparement) crois moi que ca va vite partir en live entre les familles. Et puis a mon sens si il ne prie pas c un peu la porte ouverte aux "bitizes"

Tu sais nous on est une famille on ne peut plus " conservatrice" je crois.. et pourtant mon beau frère quand il a demandé la main de ma soeur, personne je dis bien personne ne s'est soucier de si il priait ou pas!

Jusqu'au jour d'aujaurd'hui il est le père de ses enfants, ça l'a dérange mais pas plus que ça!

Allah yehdi ma khleq =(

Tu sais nous on est une famille on ne peut plus " conservatrice" je crois.. et pourtant mon beau frère quand il a demandé la main de ma soeur, personne je dis bien personne ne s'est soucier de si il priait ou pas!

Jusqu'au jour d'aujaurd'hui il est le père de ses enfants, ça l'a dérange mais pas plus que ça!

Allah yehdi ma khleq =(

En esperant que ca continue comme ca. La différence c que tu as dit "ça l'a dérange mais pas plus que ça!". La apparement ca n'est pas le cas.

l'excuse bidon version fille !! j'avais pas encore vu ça sur bladi !! c'est une grande première dans ma vie bladienne :D

l'excuse bidon version fille !! j'avais pas encore vu ça sur bladi !! c'est une grande première dans ma vie bladienne :D

c'est une excuse bidon, qu'elle aie des doutes sur la piété de cet homme?

y'a pleins de gens qui se disent mouslim par héritage, mais ne pratique pas... ça craint si tu pense pas comme ça..

c'est une excuse bidon, qu'elle aie des doutes sur la piété de cet homme?

y'a pleins de gens qui se disent mouslim par héritage, mais ne pratique pas... ça craint si tu pense pas comme ça..

relis bichette !!

ça fait un mois qu'ils sont ensemble !
elle lui parle de la mort et après la mort !
ba9a madar m3a8a walo ghér fe denya o kate sowel après :D

et entre nous ! les "macha allah girl" !! ...... jpréfère me taire :D

dc si un homme prie pas de bétises?

ji savais pas di tout:rolleye

grand cru 2010 ça!

Je pense aussi, la prière c'est un moment ou tu montre que tu te soucie pour ton sort, ton obéissance à Dieu, le fait que tu veuille te purifié de tes pêchés... alors que quand on prie pas bah... on s'en fiche des bêtises d'aujaurd'hui , au meilleure des cas on se dit de les corrigé "plus tard" et cela sans aucune garantie d'existé la seconde qui suit...

relis bichette !!

ça fait un mois qu'ils sont ensemble !
elle lui parle de la mort et après la mort !
ba9a madar m3a8a walo ghér fe denya o kate sowel après :

et entre nous ! les "macha allah girl" !! ...... jpréfère me taire :

bah oui, tu veux qu'elle le souwel après 2 ans ou quoi? :D

Je n'ai pas dis ca. Tu ne devais pas etre forte en maths toi.

J'ai dis celui qui ne prie pas risque de faire betises. Cela ne veut pas dire que qqun qui prie il ne fait pas de betises.

j'ai eu un Bac S spé maths, d'où tu me connais pour porter des jugements hein?

tu te contredis, tout le monde risque de faire des betises, qu'ils ne prient ou pas! reflechis avant d'écrire.

Je pense aussi, la prière c'est un moment ou tu montre que tu te soucie pour ton sort, ton obéissance à Dieu, le fait que tu veuille te purifié de tes pêchés... alors que quand on prie pas bah... on s'en fiche des bêtises d'aujaurd'hui , au meilleure des cas on se dit de les corrigé "plus tard" et cela sans aucune garantie d'existé la seconde qui suit...

la prière et la foi est individuelle !!
chacun est fasse a son créateur !!
chacun sait ce qu'il fait !

sinon pour ne pas être HS !
la nénette est depuis 1 mois avec le mec !
la question ne se pose même pas a l'heure actuelle ;)

et ap ds le forum islam le ga il te dit je prie mais je fume de la drogue......oaiiii vive la priere sans bétise.

j'ai eu un Bac S spé maths, d'où tu me connais pour porter des jugements hein?

tu te contredis, tout le monde risque de faire des betises, qu'ils ne prient ou pas! reflechis avant d'écrire.

Oui mais avoue qd mme qu'une personne qui va 5 fois /j à la mosquée aux horaires indiqués a qd meme moins de chance de faire des betises que qqun qui est freestyle 24H/24 non?

Fabolous 95 ne connait rien à l'islam, il fait que dire des anneries. à mon avis, il vient de commencer à prier et il veut absolument le crier sur tous les toits. frustration , frustration , quand tu nous tiens

la prière et la foi est individuelle !!
chacun est fasse a son créateur !!
chacun sait ce qu'il fait !

sinon pour ne pas être HS !
la nénette est depuis 1 mois avec le mec !
la question ne se pose même pas a l'heure actuelle )

non la foie et la prière sont inséparablement lié , délaisser la prière fait baissé la foie, et la prière sans la foie , n'est pas prière.

Partagé ma vie avec quelqu'un qui l'accomplie pas un minimum de ce qui est obligé en tant que musulman est inimaginable à mes yeux... et d'après l'auteur du poste elle aussi a un problème avec cela.

Et la nénétte est depuis un mois avec lui oui, et je lui tire chapeau qu'elle a visé les bons critères ! au lieu de se demandé si il est assez attentionné, si il est assez doux, si il a de belles fesses ou pas, si ils ont le même niveau d'étude ou pas... elle s'est demandé si ils ont les mêmes principes: L'islam. si elle elle sait qu'elle regarde à droit et que lui regarde à gauche dès le premier mois.. que attendre?

et ap ds le forum islam le ga il te dit je prie mais je fume de la drogue......oaiiii vive la priere sans bétise.

waaaa non heuu!

on n'est pas dans le forum islam effectivement :eek:

Mais me choques pas please, si on se dit musulman et qu'on se pose des question sur l'islam au saint d'un forum d'histoire de coeur , pourquoi pas?

Et à ce que je sache fumé de la drogue ou ne pas fumé de la drogue ne fait pas partie des 5 pilier de l'islam?

On est tous pêcheur, on se doit de s'améliorer de jour en jour, mais si déjà la base il ne l'a pas et qu'ils ne comptent pas se rectifier.. je pense qu'on a déjà un problème si ton principe primaire est l'islam ;--)

aw ! 1 mois a sa7ebti :
qu'elle attende au moins six mois pour voir !
7ekmate 3lé8 fissa3

Elle n'a pas encore 7kem, c'est pour ça qu'elle vient demandé conseils, d'après ce que j'avai compris.
Et oui, même deux semaines, si tu vois qu'il veut toute autrechose de la vie que toi... pourquoi commencer sa vie avec lui?

Je vois que vous parler que de prière mais il n'y a pas que cela, c'est en général!!
Et pour info, en tant que musulman(e), il faut se préparer et penser à sa vie dans l'au dela.
Je ne lui parle pas de mort ou quoi mais lors de nos discussion, j'en déduit qu'il ne se soucis guère de l'au dela, il vit presque comme un "gawrii" !!!

Retour