Perdu!!

Ah oui, lui a vraiment peur de me perdre, et je pense qu'il envisage de me faire une demande en mariage d'après ce qu'il ma fais comprendre d'ici Juin ( se sera pas une demande à la marocaine mais bien une demande plus romantique comme dans les films :p , c'est un garçon du genre à faire des demandes comme ça et puis passer par les parents) c'est pour cela que je me pose des questions après seulement un mois!!!!

Salam alaykoum,

je pense que deja si il a la volonté de faire la priere c'est deja bien, maintenant je pense que tu devrais l'aider, lui apprendre certaines choses petit a petit, ne le brusque surtout pas. En gros incite le, montre lui l'exemple, et d'ailleurs au passage t'auras des hassanettes,
maintenant je te comprends quand tu dis que tu preferes te marier avec un homme dans le din, justement, un homme qui n'est pas dans le din pourrait t'inciter a ne plus pratiquer, ca a ete le cas de ma soeur, pratiquante comme nous tous dans la famille, elle s'est mariée avec un non musulman (meme si il croyait en dieu, ne fumait pas et ne buvait pas), et maintenant elle a abandonné la priere, ne lit jamais le coran et ..... ne mange plus hallal, bref, mais la ton copain a l'intention de pratiquer, donc aide le, ne le laisse pas tomber, car de toute facon tu serais malheureuse sans l'homme que tu aimes, et le laissais tomber pour ca alors que tu peux l'aider.... tu vas regretter..

Je vois que vous parler que de prière mais il n'y a pas que cela, c'est en général!!
Et pour info, en tant que musulman(e), il faut se préparer et penser à sa vie dans l'au dela.
Je ne lui parle pas de mort ou quoi mais lors de nos discussion, j'en déduit qu'il ne se soucis guère de l'au dela !!!

Oui on parlait principalement des prières, tu l'as donné comme exemple, je me voyai difficile parlé du fait qu'il fasse de la musique ou qu'il aie une famille " open" .

Et même si on parlait principalement des prières, directement on parlait aussi de ton principe de " se préparé pour l'au de la ", c'est entre autre par les prières qu'on prépare notre voyage...

il vit presque comme un "gawrii" !!!

On l'avait comprit, quand t'as dis qu'il priait pas :D

L'une des choses les plus importantes qui nous différencient les musulmans des autres c'est la prière

Ah oui, lui a vraiment peur de me perdre, et je pense qu'il envisage de me faire une demande en mariage d'après ce qu'il ma fais comprendre d'ici Juin ( se sera pas une demande à la marocaine mais bien une demande plus romantique comme dans les films :p , c'est un garçon du genre à faire des demandes comme ça et puis passer par les parents) c'est pour cela que je me pose des questions après seulement un mois!!!!

Bah au fait, attend qu'il te demande en mariage pour vivre un moment de film et après tu décide encore si les parents viennent ou pas :D

Salem , moi je pense que tu ne devrais pas le quitter , je pense tout simplement que tu devrais lui ddire , que pour toi l'islam c'est tres important et si il ce projette dans l'avenir comme tu dit , il comprendra et a mon avis il le pratiquera pour toi par peur de te perdre , mais fais lui bien comprendre que c'est ta priorité et que s'il espère te garder inchalah , il faudra qu'il face des efforts dans le region .
En espérent que tu prene une bonne décisions ma soeur.

Salem , moi je pense que tu ne devrais pas le quitter , je pense tout simplement que tu devrais lui ddire , que pour toi l'islam c'est tres important et si il ce projette dans l'avenir comme tu dit , il comprendra et a mon avis il le pratiquera pour toi par peur de te perdre , mais fais lui bien comprendre que c'est ta priorité et que s'il espère te garder inchalah , il faudra qu'il face des efforts dans le region .
En espérent que tu prene une bonne décisions ma soeur.

Salem Aleikoum à toutes et à tous

Voilà enfaite j'aurai besoin de quelques conseils de votre part si c'est possible parce que je suis vraiment perdu :s

Voici mon histoire: Cela fais un mois que je suis avec un garçon que j'aime et qui m'aime aussi (je pense qu'il m'aime plus que je l'aime!!) , il tiens trop à moi et ma parlé de mariage; il m'a dit de peur de me perdre, qu'il envisagerai des fiançailles, il est vraiment sincère, je le crois et je ne doute pas de ces sentiments pour moi! C'est mon premier copain donc ma première relation.

Ces derniers jours, j'ai fais la prières de consultation et le résultat étais mauvais!
Enfaite on est différent, moi ma priorité c'est l'islam, j'ai toujours voulu épouser un homme qui serai meilleur que moi dans la religion et qui pourra m'apprendre des choses, qu'on avancera ensemble dans le chemin de dieu ..Incha allah
Le problème c'est que lui, il fais de la musique, ne prie pas (mais aimerais bien d'après ce qu'il m'a dit) Voila enfaite, il suit la vie d'ici pas et ne pense pas trop à la mort et au conséquence de ces actes le jours du jugement, sa famille est "ouverte" alors que la mienne pas vraiment!!!

Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, je pense à le quitter mais je sais que je lui ferai trop de mal et je ne veux vraiment pas le blesser parce que lui se projette déjà dans l'avenir ...

Un petit conseil ou votre avis serai sympa de votre part.

A3lik el salam !

Ne penses tu pas que Dieu t'a mise sur son chemin pour l'aider ?

Sans doute es tu celle qui, avec l'aide de Dieu, le guidera ! sans doute une mission que tu devrais ne pas négliger !:rouge:

Et Dieu est plus savant !

On "peut" prier sans aller à la mosquée.

Mais qd on est un homme on ne "doit" pas sauf si tu as une bonne excuse.

Dsl mais cherche pas j'ai raison lol.

Qq'un qui prie mais qui faite encore des bitize, ben qu'il revoit sa prière.
Tu es en train de parler à une femme, alors revoit ta prière, pauvre pécheur.
waaaa non heuu!

on n'est pas dans le forum islam effectivement :eek:

Mais me choques pas please, si on se dit musulman et qu'on se pose des question sur l'islam au saint d'un forum d'histoire de coeur , pourquoi pas?

Et à ce que je sache fumé de la drogue ou ne pas fumé de la drogue ne fait pas partie des 5 pilier de l'islam?

On est tous pêcheur, on se doit de s'améliorer de jour en jour, mais si déjà la base il ne l'a pas et qu'ils ne comptent pas se rectifier.. je pense qu'on a déjà un problème si ton principe primaire est l'islam ;--)

partont ds ton délire et manger du porc alors ....

salem ma soeur,
tout d'abord moi je pense qu'il et né musulmans même si il ne pratik pas il connais tout de même les base.yen a plein dans son cas et sachant ke toi u et instruite dans la religion mashallah tu pourrais l'aider à y voir plus clair dans ces erreur ,tu c parfois on a besoin d'être guidé.et le fait ke sa famille soit ouverte peut-être ke opré de toi il trouvera la sagesse.si tu l'aime vrement et ktu aimerais envisagé un bel avenir a c coté c avant d'en parler o parents c kil se raproche pas a pas de la religion et d ke tu voi kil fait d effort a ce moment tu pourait envisagé pluss avec lui.n'oublie ke la frekentation ne mène a rien,si il et vremen sincer demande a dieu lui seul peut t'aider et la priere de consultation fo la fairep lusieur fois et soit bien sincersi tu le souhaite réellement tu peu y arriver avec l'aide de ALLAH inchallah.
courage ma soeur être dans le bien et rencontré d gens bien et sincer avec toi c rare de nos jours.salem alikoum

partont ds ton délire et manger du porc alors ....

Ah non ça on peut pas :D

Non, mais je ne veux ni d'un bouffeur de helouf, ni de buveur d'alcool ni d'un fumeur de quoi que ce soit, ni d'un piqueurs ni un sniffeur, qu'on se mette d'accord.

Toutes ces choses viennent avec la foie, c'est pour ça que renforcé sa foie est important! sinon on risque de dévié vers toutes ces conneries...

tu capte mon délire?

Salem Aleikoum à toutes et à tous

Voilà enfaite j'aurai besoin de quelques conseils de votre part si c'est possible parce que je suis vraiment perdu :s

Voici mon histoire: Cela fais un mois que je suis avec un garçon que j'aime et qui m'aime aussi (je pense qu'il m'aime plus que je l'aime!!) , il tiens trop à moi et ma parlé de mariage; il m'a dit de peur de me perdre, qu'il envisagerai des fiançailles, il est vraiment sincère, je le crois et je ne doute pas de ces sentiments pour moi! C'est mon premier copain donc ma première relation.

Ces derniers jours, j'ai fais la prières de consultation et le résultat étais mauvais!
Enfaite on est différent, moi ma priorité c'est l'islam, j'ai toujours voulu épouser un homme qui serai meilleur que moi dans la religion et qui pourra m'apprendre des choses, qu'on avancera ensemble dans le chemin de dieu ..Incha allah
Le problème c'est que lui, il fais de la musique, ne prie pas (mais aimerais bien d'après ce qu'il m'a dit) Voila enfaite, il suit la vie d'ici pas et ne pense pas trop à la mort et au conséquence de ces actes le jours du jugement, sa famille est "ouverte" alors que la mienne pas vraiment!!!

Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, je pense à le quitter mais je sais que je lui ferai trop de mal et je ne veux vraiment pas le blesser parce que lui se projette déjà dans l'avenir ...

Alykoum salam

Comment ca le résultat était mauvais, qu'est ce qui te fait dire ça?
Tu parles de faire de la musique comme si c'était le pire des péchés, mais regarde, rien qu'ici yen a plein qui font leur prière mais qui insultent ceux qui ne sont pas du meme avis qu'eux!
De plus, le fait que la musique soit haram ne fait pas l'unanimité des savants et ce n'est pas dit dans le Coran. Donc comment peux tu juger de ça??

Et toi qui dit aimer tant l'islam, pourquoi ne lui apprends tu pas à faire la prière et ne le pousses tu pas dans cette voie?? je ne comprends pas
surtout si tu l'aimes, tu devrais avoir à coeur son jugement

tout ca pour te dire que toi tu veux un homme plus pratiquant que toi, mais peut être que Rabbi a décidé de te donner qqn d'autre. Qui sait, peut être sera t-il plus sérieux que toi en dine et te dépasseras.
Tu sais, Seul Allah swt connaît notre degré de foi et d'élèvement.

Oué mais si elle vient d'une famille "traditionnelle" (comme c le cas apparement) crois moi que ca va vite partir en live entre les familles. Et puis a mon sens si il ne prie pas c un peu la porte ouverte aux "bitizes"

quand tu es né, tu ne priais pas, tu t'y es bien mis un jour
eh bien pour certains, c'est plus tard que d'autres, mais ça ne veut pas dire qu'ils auront une moins bonne place au paradis

alem Aleikoum à toutes et à tous

Et tu crois que tout ceux qui se marient prient et pratiquent la religion comme il faut ?? :D

Et pourquoi tu dis le probéme qu'il fait de la musique ?? Pourquoi les musiciens n'ont pas le droit de se ùarier et de fonde run foyer ????

Tu as dit trois choses importantes, c'est qu'il est sincère , que tu l'aime et que ne doutes pas de ses sentiments

Que veux tu d'autre ??? Tu as les choses les plus importantes !!

Salam, tant que musulman, c clair je crois, si tu vx vraiment etre heureuse ici et la bas, je te dis ton choix doit etre basé sur le niveau d'attachement à la religion et le bon comportement de la personne, je connais plein de cas dans mon entourage et j'ai vu comment ça a mal tourné parce que la fille a fait le mauvais choix en se basant sur d'autres critères que ça, regarde plus loin et qu'Allah t'aide

Ah non ça on peut pas : D

Non, mais je ne veux ni d'un bouffeur de helouf, ni de buveur d'alcool ni d'un fumeur de quoi que ce soit, ni d'un piqueurs ni un sniffeur, qu'on se mette d'accord.

Toutes ces choses viennent avec la foie, c'est pour ça que renforcé sa foie est important! sinon on risque de dévié vers toutes ces conneries...

tu capte mon délire?
tu viens de dire que le 'fumage' n'est pas ds les 5 pilliers de la foi, ça non plus! tu captes aussi? :p

et je n'aime pas le FOIE :D
Oui mais la on parle de l'homme avec qui elle hesite a s'engager. On ne parle ni de toi ni d'elle. T as rien compris au sujet on dirait

style toi tu n'as pas fait de HS en parlant de mathématiques... allah yster franchement.
va faire ta prière...;)

tu viens de dire que le 'fumage' n'est pas ds les 5 pilliers de la foi, ça non plus! tu captes aussi? :p

et je n'aime pas le FOIE :

)

Jamais j'aurai dis que le fumage n'est pas dans les 5 piliers de "la foi"

Mais de l'islam, et tu me dira que c'est le cas peut-être? :D

ps: tu viens de me faire un truque de dingue heu :eek: LA foI et LE foiE

va comprendre pourquoi y'a un E au masculin eeeek

salem aleikoum à toutes et à tous

voilà enfaite j'aurai besoin de quelques conseils de votre part si c'est possible parce que je suis vraiment perdu :s

voici mon histoire: Cela fais un mois que je suis avec un garçon que j'aime et qui m'aime aussi (je pense qu'il m'aime plus que je l'aime!!) , il tiens trop à moi et ma parlé de mariage; il m'a dit de peur de me perdre, qu'il envisagerai des fiançailles, il est vraiment sincère, je le crois et je ne doute pas de ces sentiments pour moi! C'est mon premier copain donc ma première relation.

Enfaite on est différent, moi ma priorité c'est l'islam, j'ai toujours voulu épouser un homme qui serai meilleur que moi dans la religion et qui pourra m'apprendre des choses, qu'on avancera ensemble dans le chemin de dieu ..incha allah
le problème c'est que lui, il fais de la musique, ne prie pas (mais aimerais bien d'après ce qu'il m'a dit) voila enfaite, il suit la vie d'ici pas et ne pense pas trop à la mort et au conséquence de ces actes le jours du jugement, sa famille est "ouverte" alors que la mienne pas vraiment!!!

materialiste...................

Retour