Permis au Maroc quelle prise de tête!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manou00
  • Date de début Date de début
Salut les amis, je ss en train de passer mon permis et je galère grave avec le code, cette manière de tourner les questions et c questions parfois bizzars (statistiques sur les accidents) olala, je m'en sort po!!! Avez vu des astuces

Salut les amis, je ss en train de passer mon permis et je galère grave avec le code, cette manière de tourner les questions et c questions parfois bizzars (statistiques sur les accidents) olala, je m'en sort po!!! Avez vu des astuces
Met 3000dh dans une envellope donne le au directeur de ton auto-école et dans 1 semaine ta ton permis dans ta boite au lettre

:D

Salam,

Bon c simple, tu vas à derb ghalef, t'achètes les cd (Pas plus de 8 dh le cd) et tu t'entraînes chez toi :cool:

Bon courage ;)

ça marche plus!!!!
Mm avec plus ke 3000 bals c po possible tt ce k'ils peuvent faire c fermer les yeux sur laconduite, mais le code impossible!!!

salam

si tu comprend pas...ty arrivera pas...

il faut ke tu comprenne tes erreur et surtout la réponse..

c'est comme a l'eole tant ke ta pas compris tu retient pas...

wa salam

Le truc c ke je comprends et ke je fais plus les mm erreurs pr les questions ke je connais, par contre pr les nouvelles questions des fois ça m’échappe. Mm si je connais le code :(
Sinon vous savez si c les mm question ds les kels ils piochent pr l’exam ou alors c de nouvelles le jour de l’exam ???

Le truc c ke je comprends et ke je fais plus les mm erreurs pr les questions ke je connais, par contre pr les nouvelles questions des fois ça m’échappe. Mm si je connais le code :(
Sinon vous savez si c les mm question ds les kels ils piochent pr l’exam ou alors c de nouvelles le jour de l’exam ???

salam

C'est les memes ...enfin dans mon auto ecole il y avait au moins 100 cds avec je ne sait combien de test a linterieur...et donc je les avait pas tous fait..

mais le jour de l'epreue ben il poche 40 question sur ces cds je crois...enfin chez moi en france...dans cette auto ecole...

c'est peut etre pas pareil ailleur tu voit! ;)

et...tu la passé combien de fois???...parce ke si mes souvenirs sont bons..le jour du code c'est plus simple ke les entrainements...

C la première fois, mais g po droit à l'erreur, car je lepasse une semaine avant mon départ en France. G choisis de le passer ici car c bcp moins cher et d'après tt le monde moins compliké. En plus ici o Maroc cle mm jour pr le code et la conduite, c po dissocié kom en France!

C la première fois, mais g po droit à l'erreur, car je lepasse une semaine avant mon départ en France. G choisis de le passer ici car c bcp moins cher et d'après tt le monde moins compliké. En plus ici o Maroc cle mm jour pr le code et la conduite, c po dissocié kom en France!

salam

Mais t'es sure que si tu passe ton permis au maroc, tu pourra l'echanger contre un francais?

en tout cas , il suffit de tentrainer, pas la peine d'acheter des cds...moi j'allais juste sur dailymotion...

wa salam

Lit le livre une fois avant de commencer a repondre aux differentes questions.
Ensuite et bien ilf aut faire en boucle les questions car de toute manieres se sont toujours les meme qui reviennent (avec des ennoncées differents).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
C leur tournure de phrase et questions ki sèment la zizani ds ma tête... à vouloir faire entre l'arabe classique et la darija waw!!!!

c'est un souvenir amer pour moi le permis !
en plus j'ai échoué dans la conduite ( les 2 fois: la 1ere sur une petite erreur de stationnement, la 2eme fois garage) le code j'ai eu 32/40
maintenant je suis démoralisé :(

tu n'aurrais pas l'échange du permis marocain en france c'est valabe que si tu es rentrés avec avent de faire tes papier carte sejour de plus il faut le changer sous 1 an aprés c'est trops tard et les etudioanr aussi en le droit de conduire avec en france,,,,

puis ce que tu es au blad tu connais il suffait de mettre wrak m3a wrak et tu'aurras ton permis, conduire en france le permis est a point alors savoir conduire pour souvgarder ton permis de plus et que de 6 point facille de le perdre,,,,

ça fait combien de temps que tu es au maroc?
tu dois y rester au moins 6 mois pour que tu puisses ensuite valider ton permis en france il me semble

Au fait, je vis au Bled depuis tjrs, mais je dois partir vers la fin du mois pr vivre en France c pr ça ke je veux avoir mon permis avant d’y aller

Au fait, je vis au Bled depuis tjrs, mais je dois partir vers la fin du mois pr vivre en France c pr ça ke je veux avoir mon permis avant d’y aller

d'accord,
le code c'est galère ya toujours de nouvelles questions des nouvelles choses à apprendre mai stu peux t'en sortir il suffit juste que tu t'entraines, livre et cd, insh'Allah tu l'auras.

Met 3000dh dans une envellope donne le au directeur de ton auto-école et dans 1 semaine ta ton permis dans ta boite au lettre

: D

hélas ça ne marche plus

et ce n'est pas plus mal ;)

Salam,

Bon c simple, tu vas à derb ghalef, t'achètes les cd (Pas plus de 8 dh le cd) et tu t'entraînes chez toi :c ool:

Bon courage ; )

sbah el khir

le hic c qu il faut le moniteur parce que la tournure des phrases est vachement vicieuse (marocaine quoi :D)

Salam

ah je comprend mieux ta situation maintenn...

n'oublie pas ke tu as un delai de 1an pour l'echanger apres c'est foutu! ;)

Comme a dit petit bijou, il te faudrais un moniteur pres de toi!

si tu ne comprends pas les question tu peut directement lui demander de t'expliquer...

wa salam

Dans ce cas la et bien attend que tu sera la et tu le passe ici, car meme si tu as le permis du bled et bien tu ne sera pas capable de conduire correctement tu sera un veritable danger pour toi et pour les autres
tu va economise un peu d'argent mais tu risque gros

que penses-tu ?

Je pense que ce n'est pas l'apprentissage de la conduite ki est défaillant o bled, c plutot le mank de conscience des gens!!! Ici ils sont complèmement dingue sur lebitume je ss d'accord avec toi et ce n'est pas qu'il ne connaisse po la loi, c surtt carils savent qu'ils peuvent tjr "s'arranger" kan ils la violent. Et me connaissant, je c bien que je ss incapable de penser de la sorte, que ce soit ici ou ailleurs. Mnt il est kan mm prévu que je prenne quelques cours de conduite une fois en France même avec mon permis! Et juste pr info, fo voir certains ki mm ayant eu un permis en France kan ils sont ici et qu'ils savent qu'ils peuvent s'en sortir avec un billet de 50DH, ils sont tt aussi bien undanger ambulant, après tt c ke le Maroc, se disent-ils! C vraiment ds la tête, et cuen question de conscience!!!

Manou tu dois faire des tests à la suite... par exemple durant 4heures que des tests, des tests.... il faut bien regarder l'image partout... des fois y'a des panneaux cachés, une voiture qui dépasse dans le rétro... ect ect...

Mais c'est TOUJOURS le même style de question, tournée autrement....

Moi j'ai eu mon code en un mois mais j'y allais tous les jours... ! et lorsque tu passes ne stresses pas et ais confiance en toi... !

Ensuite pour la conduite, n'hésites pas à prendre beaucoup d'heures avant l'examen pour savoir bien conduire, prendre confiance en toi, ne pas stresser... c'est comme ça que tu l'auras du premier coup... Demandes à une amie de te préter sa voiture et conduis seule, ça donne confiance...

Euuh bah voilà... ! Quand tu l'auras tu diras " ouf :eek: enfinnnnnnnnn" lol

Et ne mets pas dans ta tête qu'il faut absolument que tu l'ai dans les mois qui viennent... ! ça va te mettre la pression, le stresse... dis toi que si tu l'a pas c'est pas grave, tu le repasseras ici.. en plus t'auras les bases...

Je les passé en Décembre dernier, rien de plus cool,

Astuces principale faut pas stresser,;)

Retour